Afficher la version complète : Infos couple max pour reprog
Salut a tous
Pour infos. Sur une config stock, je désire faire une reprog
Enfin je possède seulement ligne inoxcar apres cata d origine, dump valve et filtre a air k&n
Mais après avoir lu plusieurs sujet je n arrive pas a avoir de réels retour sur quel couple max faut il attribuer au 1er et 2nd rapport. Puis quel couple max pour les rapports suivants?
Certaines personnes reprog sonts déçus que le train avant ne suive pas, c'est pourquoi je voudrai avoir vos configs avec vos retours agrémenté de vos courbes au cas ou
Merci pour vos lumières
Salut,
Je suis en stage 2 et le train avant suit en conduite logique, si tu braques les roues et tu accélères comme un sagouin, ça patine sec c'est sur, mais globalement je trouve ca plus qu'honorable pour un train avant d'origine sans DGL.
La propreté de la condite va beaucoup jouer, mais avec un DGL c'est bien mieux
Salut,
Je suis en stage 2 et le train avant suit en conduite logique, si tu braques les roues et tu accélères comme un sagouin, ça patine sec c'est sur, mais globalement je trouve ca plus qu'honorable pour un train avant d'origine sans DGL.
La propreté de la condite va beaucoup jouer, mais avec un DGL c'est bien mieux
Oui c est sur que le différentiel manque et c'est certain aussi qu il ne suffit pas d appuyer mais de doser l accélération. Mais je voudrai savoir jusqu'a quel couple on peux appuyer sur le champignon sans y passer le train de pneu a chaque fois lors d arsouilles.
Exemple : une jolie bmw qui fais le fou a côté. Un gros coup d accel avec notre gti et au revoir l allemand... mais si c'est pour envoyer et patiner ça sert a rien... C'est pour ça que j essaie d avoir des retours.
Toi tu as cb de couple?
Salut,
Je suis en stage 2 et le train avant suit en conduite logique, si tu braques les roues et tu accélères comme un sagouin, ça patine sec c'est sur, mais globalement je trouve ca plus qu'honorable pour un train avant d'origine sans DGL.
La propreté de la condite va beaucoup jouer, mais avec un DGL c'est bien mieux
Oui c est sur que le différentiel manque et c'est certain aussi qu il ne suffit pas d appuyer mais de doser l accélération. Mais je voudrai savoir jusqu'a quel couple on peux appuyer sur le champignon sans y passer le train de pneu a chaque fois lors d arsouilles.
Exemple : une jolie bmw qui fais le fou a côté. Un gros coup d accel avec notre gti et au revoir l allemand... mais si c'est pour envoyer et patiner ça sert a rien... C'est pour ça que j essaie d avoir des retours.
Toi tu as cb de couple?
Avant de faire fondre tes pneus en quelques arsouilles, il va en falloir des € de prépa whistling .
Je pense qu'en ligne droite, tedenx, n'est plus embêté dès le passage de la seconde voir de la 3 lorsque c'est plus limite.
400 Nm :) shockk shockk shockk
400 Nm :) shockk shockk shockk
Je confirme ca arrache !
mais faut remettre ca dans le contexte, il n a pas unee config d origine :p
Shado666
21/04/2015, 20:27
Déjà 350/tu les sens
Déjà 350/tu les sens
Ouai mais a combien brider les 2 premiers rapports?
Shado666
22/04/2015, 06:33
300
300
Ok car d origine on a cb sur les 2 premiers?
Shado666
23/04/2015, 13:02
240 de tête
Ok.
Vone annonce :
1ere :300nm
2nd: 340nm
3eme et + : 380nm
C'est un poil plus pour moi il me semble mais dans la proportion c'est ca
Shado666
23/04/2015, 20:04
C'est pas mal deja
nicoom13
30/04/2015, 02:19
Va pas a Marseille n'importe ou... J'te surveille :p
Qui ca? moi?
Je suis à airbus tous les jours, t'auras pas à chercher bien loin :)
nicoom13
30/04/2015, 17:43
Non l'auteur du post ^^
gtiste70
30/04/2015, 18:21
Petite question, même si le gain en chevaux est minime qu'apporte un gain en couple ?
C'est l'impression de vitesse à l'accélération ?
J'ai de petites lacunes avec cette notion .
nicoom13
30/04/2015, 18:27
La "poussée" on va dire...
Et une consommation a la baisse avec la meme utilisation ^^
un moteur avec un plus de couple forcera moins pour déplacer la même masse.
bref, plus souple et moins de conso equivalente.
plus besoin de retrograder pour un depassement par exemple.
mais souvent les deux vont de pair bien que le THP200 offre une grosse plage de couple aprés repro
nicoom13
30/04/2015, 18:55
Retrograder c'est bien aussi ;)
Kreol974
01/05/2015, 07:36
Petite question, même si le gain en chevaux est minime qu'apporte un gain en couple ?
C'est l'impression de vitesse à l'accélération ?
J'ai de petites lacunes avec cette notion .
Oui c'est ça. Le couple c'est la sensation d'une accélération.
Avec un gros gain en couple tu auras la tête collé à l'appui tête :D
Avec la reprog de chez vone:240cv
1ère 300nm
2ème 330nm
Tout les autres rapport 388nm
Sur le sec aucun problème par contre sur sol mouillé faut y aller tranquille sur les premiers rapport mise a part ça que du bonheur!!!!!
nicoom13
07/05/2015, 22:58
Sur mouillé je patine meme en 3 ^^
salut,
une connaissance a moi, pas mal connue des forums et autres préparateurs m'a reprog ma GTI, pour ne pas citer son nom c'est SCALP
Je précise que je n'ai aucune modifs mise a part ligne après cata d'origine, filtre k&n et dump valve donc rien qui modifie le véhicule
quand je l'ai récupérée j'ai senti une reelle différence ( en mieux bien sur )
mais après passage au banc chez BR PERFORMANCE ils m'annoncent ces valeurs whoosh
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_13891420150430190113.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13891420150430190113.jpg)
Et le mec de chez BR m'annonce qu'il faut vite que je la vende car elle a un sérieu soucis d'après lieu, mais me vente les excellentes compétences de la personne qui m'a reprogrammé ma GTI
C'est quoi le soucis:
Reprog mal faite?
Passage au banc mal fait?
La voiture qui aurait un sérieu problème?
Car ca veux dire que d'origine elle sortai combien? 150chevaux?
nicoom13
09/05/2015, 20:06
Ah bah on aurait du tirer ensemble :p
Jai eu contact avec Scalp recemment
Il est assez connu dans le coin pour faire du bon boulot
Donc je sais pas...
Mets la photo de la feuille entiere
Parce que la on dirait la puissance aux roues
Mais meme pour la puissance au roue c'est bizarre...
Ah bah on aurait du tirer ensemble :p
Jai eu contact avec Scalp recemment
Il est assez connu dans le coin pour faire du bon boulot
Donc je sais pas...
Mets la photo de la feuille entiere
Parce que la on dirait la puissance aux roues
Mais meme pour la puissance au roue c'est bizarre...
ouai je dois le revoir la semaine pro on verra bien mais bisarre
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