PDA

Afficher la version complète : Contrat de maintenance



matadeca
13/04/2015, 14:16
Comme je me pose la question et que j'ai trouvé des infos disséminées sur le forum, je rassemble tout ce que j'ai ici.

Ce sera l'occasion
d'avoir vos retours pour ceux qui le possèdent et s'en sont servi.[/*:m:1t2tdwbu] Aider ceux qui hésitent à se décider[/*:m:1t2tdwbu]

Je commence avec les grille tarifaire valable jusqu'au 4 mai 2015 (il y a eu une augmentation de 9% en mai 2015)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_689983PeugeotContratMaintenance208.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689983PeugeotContratMaintenance208.p ng)

Ce que ça semble couvrir (dire du concessionnaire):
Les visites d'entretien tous les an (250€/visite en moyenne)[/*:m:1t2tdwbu] Les réparations d'usure mécanique, électronique, logiciel, intérieur (comme le remplacement de la boite de vitesse si un pignon est mort - 1500-4000€ dans mes souvenir et selon réparation ou les plaquette/disque de freins plus fréquents)[/*:m:1t2tdwbu] L'extension de garantie sur la durée du contrat (plutôt logique rolleyes )[/*:m:1t2tdwbu] Prêt pendant 4 jour d'un véhicule si le sien est immobilisé pendant plus de 24H[/*:m:1t2tdwbu]
Le contrat est souscrit auprès de Peugeot SA, c'est ensuite le garagiste qui envoie la note en tant qu'"homme de l'art". Il n'y a donc aucune raison pour que Peugeot remette en cause ses décision et de son côté il a tout intérêt à faire le maximum pour que le véhicule soit correctement entretenu (sauf escroquerie). De plus, selon les dire d'un CC, en fin de contrat certain garagiste Peugeot font une remise en état poussée pour le refaire comme neuve avant la fin du contrat (ça doit certainement dépendre des garagiste)

Ce qui est exlcus :
Les pneus[/*:m:1t2tdwbu] Les dégradation extérieur (bris de glace, optique, rayure...)[/*:m:1t2tdwbu] Le dégâts suite à un incident/accident[/*:m:1t2tdwbu]


Deux paiements possible :
Comptant : cessible lors d'une vente, mais cela n'intéresse que les particuliers[/*:m:1t2tdwbu] Mensuel (pas de surcout) : non cessible et peut être arrêté lors de la revente [/*:m:1t2tdwbu]
Remarque : Il est possible de modifier le kilométrage et/ou la durée autant de fois pour 57€ et au maximum 3 mois avant la fin du contrat. Ca permet d'ajuster le contrat si on s'est trompé de kilométrage et donc ne pas voir trop large au début.

En faisant un calcul rapide (et peut-être erroné : lâchez le chiens cyp ) :
Le contrat sur 84 mois (7 ans) et 70 000 km coute 3000 €
Les entretien faits chez Peugeot devraient représenter 2000 €

Il suffit d'une grosse réparation pour rentabilisé le contrat il me semble. Sans compter la tranquillité.

Quels sont vos avis ?
Peut-être des compléments d'information : exclusions bizarres, inclusions oubliées...

Seb_A
13/04/2015, 15:12
Moi j'ai opté pour un contrat 5 ans ou 60.000km. Je compte de toute façon la vendre avant. ptet au bout de 4 ans... C'est forcément un plus pour la revente car l'acheteur a la garantie que le véhicule est entretenu. Et pour moi, ça permet un équilibre des dépenses. je paye 30 € et des brouettes par mois et j'ai la tranquillité de me dire révision = pas de dépenses !

lecorse26
13/04/2015, 18:14
Seb_A, si tu paye par mois, l'acheteur n'auras pas la garantie, c'est seulement si tu paye au comptant, que le futur acheteur pourras avoir la garantie,
sans sa la garantie s’arrêtera.

Shado666
13/04/2015, 19:41
Si tu compte pas la garder . pourquoi ce poser la question ?

lecorse26
13/04/2015, 20:36
Dans mon cas a moi, j'ai pris au comptant, il me reste encore 3, actuellement a la recherche d'emplois, je fais des petits trajet, le jour ou l'on me propose un emploie ou je dois faire des KMs, je partirais sur un diesel ou essence qui consomme le moins.

Au comptant, le futur acheteur conserveras l’extension garantie prévision que j'ai prise. toujours mieux pour la vente,
car mensuellement, la garantie s’arrêtera lors de la vente du véhicule

Seb_A
14/04/2015, 12:20
Seb_A, si tu paye par mois, l'acheteur n'auras pas la garantie, c'est seulement si tu paye au comptant, que le futur acheteur pourras avoir la garantie,
sans sa la garantie s’arrêtera.

J'en ai conscience mais quoi qu'il en soit, cela reste un plus pour la vente car jusqu'au moment de l'achat la voiture aura été parfaitement entretenue. Et l'acheteur aura les papiers pour se rassurer.

J'ai acheté ma 208 comme un coup de cœur, payer l'entretien d'un coup je n'en avait pas les moyens.

lecorse26
14/04/2015, 13:16
A mes moi j'ai pas pris l'extension de garantie contrat de maintenance, seulement la prévision, toute pièces d'usure moteur, hors plaquette de frein et pneu tous est pris en compte, même les balais d'essuie glace lol, quelque jours avant de prendre mon extension j'ai changer mes balais Zut!!!! ^^.

Pour le contrat de maintenance, c'est beaucoup trop élevé pour moi, sachant que je ne roule pas beaucoup, c'est plus pour les diesels.

matadeca
14/04/2015, 19:10
A mes moi j'ai pas pris l'extension de garantie contrat de maintenance, seulement la prévision, toute pièces d'usure moteur, hors plaquette de frein et pneu tous est pris en compte, même les balais d'essuie glace lol, [...]

J'ai cru comprendre que les plaquette et disque faisait partie du contrat de maintenance lors de ma discussion avec les CC. Ce n'est pas le cas ?

lecorse26
14/04/2015, 20:54
SiSi, Contrat de maintenance, tous est pris, même usure des pneu vidange, plaquette disque. En gros tu ne t'occupe de rien.
Moi j'ai contrat prévision ^^ et non maintenance

matadeca
15/04/2015, 00:16
Merci pour la précision.

Shadow_Walker
15/04/2015, 20:34
Une petite précision par rapport à ce qu'à écrit lecorse26 : les pneus sont en option dans le contrat de maintenance, et dans la limite du nombre souscrit indiqué sur le contrat.

J'ai pour ma part souscrit à un contrat de maintenance de 5 ans ou 100 000 Km. Je ne sais pas vraiment combien de temps je vais garder ma 208 donc j'ai préféré voir large, surtout que la mensualité (40,62 euros/mois) est moins élevée qu'avec un contrat sur 4 ou 6 ans.

Pour vous faire une idée des prestations fournies, le mieux est encore de lire les conditions générales. Elles ne sont pas facile à trouver sur le Web donc j'essaierai de vous faire un scan ce week-end. happy

lecorse26
15/04/2015, 20:41
OUi sans doute en option, moi je pouvais aussi prendre cette option là, mais vue que je ne roule pas beaucoup, j'ai moi même le détails des 3 contrat, comme sa le jours ou j'ai un problème je regarde voir, ceux qui est pris en compte ^^

matadeca
15/04/2015, 23:03
Je suis partant pour les conditions générales, surtout les exclusions mécaniques et électroniques (ce qui peut vite coûter cher).

Ce qui, selon moi, permet de justifier ce type de contrat c'est notamment le fait de couvrir les plus grosses réparations (remplacement d'un pignon de boite, changement de l'embrayage). Si ces pièces font partie de l'exclusion... le contrat n'a plus de sens économique.

Shadow_Walker
26/04/2015, 13:48
Bonjour à tous,

Comme promis, voici les conditions générales des Peugeot Contrats Privilèges par abonnement que vous aurez à signer si vous souhaitez souscrire au contrat de maintenance/prévision/extension de garantie avec paiement par mensualité : https://drive.google.com/file/d/0Bxb7AI ... sp=sharing (https://drive.google.com/file/d/0Bxb7AIhgp_g2SFVYd3c4ZDBKYms/view?usp=sharing)

Concernant le contrat de maintenance, absolument toutes les pannes sont prises en charge (usure normale ou non) pour toutes les pièces mécaniques, du moment que ces pannes ont lieu dans des conditions normales d'utilisation (autrement dit, si votre garagiste change vos plaquettes sans arrêt parce que vous faites du circuit, votre contrat pourra être résilié). Même les ampoules et balais d'essuie-glaces sont pris en charge. Les quelques exclusions sont notées à l'article 5 des conditions générales.

Voici une brochure résumant les éléments pris en charge en fonction du type de contrat : http://services.peugeot.fr/media/deliac ... 1a020b.pdf (http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf)

matadeca
27/04/2015, 01:00
Merci !
J'espère que Peugeot n'est pas trop relou lorsqu'on doit changer un embrayage ou un pignon. Il pourraient se dédouaner en arguant d'une utilisation anormale (mauvais passage de vitesse, trop de patinage…)

Des retours à ce sujet ?

matadeca
07/05/2015, 15:27
Augmentation des prix du contrat de maintenance (+9%).

De mon point de vue, il reste toujours intéressant quand je vois les prix des révision pour une GTI sur Paris : qui oscille entre 200 € pour les année impaires et 400 € pour les années paires et les grosses révisions. Sans compter les pièce d'usures qui ne sont pas comprises dans les révisions : plaquettes, amortisseur, liquide de frein.

OoMricoO
17/09/2017, 22:09
Salut
Bon j'hésite à prendre un contrat de maintenance.
J'ai calculé que ça me reviendrais 500€ par an pour 5 ans et 50000 kms , je trouve ça énorme.
Sachant que la voiture est une occase récente et qu'il faut payer les mois déjà écoulé.

Donc bon plan ou pas ?!?

Shado666
17/09/2017, 22:37
pour moi non , une revision coûte de 180 à 300 euros , après on est jamais à l’appris d'un défaut

Seb-@.
17/09/2017, 22:44
Le coût dépend du kilométrage, 500€/an je pense que c'est pour un kilométrage élevé non ? De mémoire j'en suis d'environ 25 ou 30€/mois soit 300 à 360€/an. Soit le coût des révisions, si on inclus les balais d'essuie glace et autres babioles ce n'est pas délirant. Et si je prends en compte le coût des plaquettes (dans mon cas, 75 ou 80.000km sur 5 ans, je ne sais plus : 3 jeux de plaquettes avant + 1 jeu arrière + 1 jeu de disques avant), ce n'est pas une mauvaise affaire...

OoMricoO
17/09/2017, 23:10
Non justement je voulais prendre 5 ans et 50 000km mais comme la voiture a déjà 8 mois et que le coût que j'ai à payer est de 1778 euros, en gros faut que je verse ça sur les 4 ans restants... donc ramèné à mes 3 ans d'utilisation perso ça approche de 500 euros par ans. Je ne suis pas sûr de dépenser 500 euros par an pour une voiture avant qu elle atteigne les 50 mille

Seb-@.
18/09/2017, 07:29
Ah ok, c'est bon à savoir ça. Mais du coup ils feraient payer la totalité du contrat, y compris pour la période déjà écoulée (et donc, ne nécessitant plus de maintenance) !?

OoMricoO
18/09/2017, 20:34
Oui voilà ...
D'où le rajout qui dépasse mon budget et qui du coup pour moi n'est pas du tout rentable.
Enfin pas à payer d'un coup mais ajouter dans la mensualité.