PDA

Afficher la version complète : Où se trouve...



Azdruyel
07/04/2015, 17:03
Bonjour tout le monde,

Juste une idée de petite rubrique pour tout ceux qui cherchent où se trouve un élément de leur voiture, en espérant qu'un autre est la réponse :)

Voila en gros l'idée :)

Et j'ouvre le bal des questions... :)

Est ce que quelqu'un sait où se trouve le capteur de pression et le capteur de température d'huile?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne route à tous

tedenx
07/04/2015, 19:35
Pas bete, faudra mettre toutes les infos sur le premier post :)
avec photos ca serait top

le capteur de températeur etait sur le bloc moteur, en partie basse sur à droite du filtre à huile sur les TU

Azdruyel
29/04/2015, 14:42
Bon, j'ai beau avoir beaucoup cherché, j'ai rien trouvé de bien probant sauf un manocontact prêt du filtre à huile que voici sur le service box
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_877601Capteurhuile.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=877601Capteurhuile.png)

Après, à faire confirmer si c'est bien ça

Azdruyel
27/08/2015, 10:59
Bonjour,

Je fais remonter un peu le sujet parce que je cherche ou se trouve la pompe à essence basse pression sur nos 208. Je ne parle pas de la pompe HP qui se trouve prêt de la rampe d'injection, mais vraiment de la pompe basse pression.
Si ce que j'ai trouvé est correct, elle devrait être sous la banquette arrière, coté passager... Mais si quelqu'un à l'info, et peut me confirmer, ca sera avec plaisir.

J'ai besoin de savoir ou se trouve cette pompe car je souhaiterai faire une petite modification sur l'alimentation de cette pompe pour me faire un antivol maison :)

Merci d'avance pour les infos

PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(

Kreol974
27/08/2015, 13:17
PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(
Je demande si le "Coolant temp" qu'on obtient via OBD2 n'est pas la température d'huile au lieu de l'eau...

La température que retourne ce capteur a une certaine latence par rapport au tableau de bord.
Le matin, le compteur est à 90°c en 5min, "Coolant temp" atteint et dépasse 90°c entre 10 et 15min plus tard.
Les démarrages suivant, c'est l'inverse, c'est le compteur du tableau de bord qui est en retard sur "Coolant temp"

Cesar
27/08/2015, 15:35
PS : Pour répondre à ma propre question sur le capteur de température d'huile, et bien il n'y en a pas... La température est une valeur déduite du calculo, du coup pas de capteur :(
Je demande si le "Coolant temp" qu'on obtient via OBD2 n'est pas la température d'huile au lieu de l'eau...

La température que retourne ce capteur a une certaine latence par rapport au tableau de bord.
Le matin, le compteur est à 90°c en 5min, "Coolant temp" atteint et dépasse 90°c entre 10 et 15min plus tard.
Les démarrages suivant, c'est l'inverse, c'est le compteur du tableau de bord qui est en retard sur "Coolant temp"

L'aiguille n'est qu'une indication pour l'utilisateur lambda. L'OBD2 est "vraie" par contre.

christo
27/08/2015, 15:44
La température d'eau dépasse allègrement les 90° en utilisation normale, elle frise les 100°.

oulia
27/08/2015, 17:58
Etrange en effet on dirait plutôt la température d'huile qui atteint les 90° au bout de 10/15min en moyenne alors que l'eau monte beaucoup plus vite avec les systèmes actuels qui sont prévu pour monter la température rapidement et réguler par la suite...
Je trouve vraiment dommage de ne pas avoir la température d'huile ni la pression sur des modèles à vocation sportive...

@Cesar : tu es sur de toi ?

@ christo : en effet et si je ne dis pas de bétises la température d'huile monte à 130° environ

Je verrai bien une petite led qui passerai au vert lorsque la friteuse est bien chaude... En mode "Allé vas y, appuie à fond et monte à 6000tr/min, ça fait 15min que tu n'attends que ça !!"

Kreol974
27/08/2015, 18:25
@César:En gros sur le tdb la temp d'eau sert à rien vu que ça correspond pas à l'OBD du coup...
Effectivement, si l'huile monte à 150 degré c'est pas ça car ça bloque à 105-110 degré
Tant pis

Azdruyel
27/08/2015, 21:02
Alors, quand je dis qu'il n'y a pas de sonde de température d'huile parce que la température d'huile est une valeur déduite, je le tiens de 3 personnes de chez Peugeot Sport dont 2 qui ont travaillé à la conception au niveau mécanique et châssis de la RCZ R.
En fait, d'après ce que m'ont expliqué ces personnes, la température d'huile est déduite du calculo par rapport à la température d'eau à certains endroits du moteur...

Azdruyel
27/08/2015, 21:03
Sinon personne ne sait si la pompe à essence basse pression se trouve bien sous la banquette arrière coté passager? :D

christo
27/08/2015, 21:08
Désolé, aucune idée.

oulia
28/08/2015, 08:24
Sinon personne ne sait si la pompe à essence basse pression se trouve bien sous la banquette arrière coté passager? :D
Il semblerai en effet que ce soit sa place, comme sur toutes mes précédentes Peugeot...
Regarde sur ce thread (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=5371) ils en parlent winkk Par contre pour lever l'assise de la banquette j'ai déjà essayé sur la mienne mais sans succès (je ne voulais pas tout casser non plus...)

Au pire demande à brumpk vu qu'il s'est fait voler la banquette arrière.....dans son malheur il devrait pouvoir te renseigner... pouttt

Azdruyel
28/08/2015, 10:49
Merci beaucoup, ca confirme ce que j'avais vu :)

C'est vrai que l'idée de demandé à Brumpbk est loin d'être mauvaise, je n'y avais pas songé :)

Et bien à moi l'antivol artisanal alors... Y a plus qu'à :)