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matadeca
28/03/2015, 01:02
Je me déplace en Ducat' Monster 696 et en fixie Schindelhauer Viktor toyy . Mais les roadtrips me manquent : prendre les petites routes sinueuses, ne pas chercher tant la vitesse que de jouer avec l'adhérence et la reprise. Et une voiture puissante conduite tranquillement consommera moins que feu ma saxo 1.1 poussée dans ses retranchements [source : Top Gear UK] hypocritee
Je compte bien remédier à cela. c'est ainsi que j'ai decouvert la 208, son design trapu et ses beau moteur.
J'ai découvert ce site au gré de mes recherche d'info sur la Peugeot 208.
Et depuis l'annonce de la phase 2, je n'attends qu'une chose :
- les tarifs et options ?
- est-ce que le THP 165 sera proposé et quand ? (Un poil hors forum)
- quand est-ce que je pourrai commander la mienne ? ;)
J'hésite encore entre la GTI et une THP 165 car je ne serai pas le seul à la conduire. Quelqu'un a-t-il pu essayer les deux moteurs (accélération, reprise, souplesse, précision de la direction, progressivité et mordant du freinage…) ?
Une petite voix qui vient de l'est me suggère aussi d'aller tâter les polos blueGT et GTI.
Mat'
Quelques conseils ?
Bonjour et bienvenue sur le Forum. Alors ta question est assez simple à répondre, entre un THP 156, 165 ou 200 c'est à dire celui de la GTi cela n'a rien à voir. Comme tu t'en doutes il y a 35 chevaux déjà. Moi j'ai actuellement une THP 156, par rapport au THP 200 de la GTI il n'y a pas de couple, ça pousse pas, bref c'est un moteur souple, utilisable tous les jours mais loin des standards sportifs. Je me doute que le 165 ce sera un poil moins mais pas beaucoup plus.
Puis on parle même pas des châssis qui n'ont rien à voir aussi ou du freinage. Tu compares deux modèles qui n'ont que les équipements, le bloc moteur et la dénomination "208" en commun; mais entre une XY et une GTi il y a un monde.
Au plaisir de te lire et de voir ta future 208 sur le Forum. bye
Le top sera de faire un essai des deux modéles mais je suis d'accord avec fabien.
J'ai pris la GTi car je peux la laisser à ma femme quand elle veux, la voiture peut se conduire trés souple en consommant autant
sebas1707
28/03/2015, 12:41
Bienvenue à toi...
matadeca
29/03/2015, 23:50
Merci pour vos responses aiguisées et vivantes girl13
1- je suis rassurer sur la souplesse, merci tedenx
2- Fabien, tu ne m'aides pas à faire des économies. Quelques conseils pour négocier : réduction de prix, reprise, options supplémentaires ?
Et une question en rabe : il semble possible d'essayer une GTI car les concessions ont un modèle sportif, mais impossible de trouver une concession qui me permette d'essayer une XY par exemple. Comment fait-on pour essayer le THP 155/165 ?
Merci pour vos responses aiguisées et vivantes girl13
1- je suis rassurer sur la souplesse, merci tedenx
2- Fabien, tu ne m'aides pas à faire des économies. Quelques conseils pour négocier : réduction de prix, reprise, options supplémentaires ?
Et une question en rabe : il semble possible d'essayer une GTI car les concessions ont un modèle sportif, mais impossible de trouver une concession qui me permette d'essayer une XY par exemple. Comment fait-on pour essayer le THP 155/165 ?
Pour les XY, elles ne se font plus en THP 155 ... Du moins pour le moment.
Pour en trouver en essai, il faut faire le tour des concessions Peugeot.
matadeca
02/04/2015, 17:22
La grille tarifaire 15C te donne raison : pas de THP 165 en vue.
Ça sent la GTI… ou le THP110 whistling
La grille tarifaire 15C te donne raison : pas de THP 165 en vue.
Ça sent la GTI… ou le THP110 whistling
Au tarif d'un THP110 neuf, tu auras une GTI récente ;)
Sinon go chez Citröen avec la DS3 pour le THP165 ...
matadeca
02/04/2015, 23:53
Tu vends ta GTI ? winkk
Pas fan de la DS3 : plus grande, moins d'espace (coffre) et je suis moins sensible à son esthétique.
Le nouveau THP 208 propose des rejets de CO2 15g/km en dessous du précédent. Certain me diront que si c'est ce qui m'intéresse, de prendre une Zoé ou une Tesla. rolleyes
Mais j'ai besoin de polyvalence et j'aimerai vivre aussi : donc j'essaie de trouver l'équilibre entre plaisir et éconologie. La 208 (ou la Polo blueGT) y répond plutôt bien.
matadeca
13/04/2015, 12:52
Je reviens de l'essai de la GTI 200 THP :
J'adore la rigidité du châssis qui est bien transmis au volant[/*:m:uc4i5qvo]
La direction est précise et dynamique. Ca change vraiment des voiture précédent dont la direction était aléatoire.[/*:m:uc4i5qvo]
Le moteur est souple tout en répondant présent quand besoin en conduite cool (la majorité de mon essai était en ville avec de la circulation)[/*:m:uc4i5qvo]
Quand on accélère franchement la voiture se réveille, le son aussi... c'est du bonheur[/*:m:uc4i5qvo]
Le siège sont confortable, on est bien calé sans être encastré[/*:m:uc4i5qvo]
Je n'ai pas eu l'occasion de la poussée : essai en ville avec du monde. J'ai retrouvé sur une voiture les sensations de ma Ducat' : un châssis super précis et un moteur joueur.
COMPARATIF
Mito 140 TCT Exclusive:
Pas trop de latence à l'accélération, mais plus que sur la GTI[/*:m:uc4i5qvo] Le mode sportif qui libère le comportement : moteur plus réactif[/*:m:uc4i5qvo] La ligne de la Mito. C'est très personnel ;)[/*:m:uc4i5qvo] Prix plus intéressant mais moins d'options[/*:m:uc4i5qvo] Le toi panoramique qui s'ouvre largement[/*:m:uc4i5qvo]
Une direction molle et lourde, même en mode sport[/*:m:uc4i5qvo] Finition intérieur moins qualitative et plus approximative[/*:m:uc4i5qvo] Maintien et confort plus faible des sièges[/*:m:uc4i5qvo]
Essai de la QV possible.
DS3 110 THP Sport Chic:
Le THP 110 est un bon moteur pour quelqu'un qui cherche une voiture dynamique mais n'est pas joueur[/*:m:uc4i5qvo] La visibilité dans les angles morts[/*:m:uc4i5qvo] Freinage progressif et mordant[/*:m:uc4i5qvo]
Latence de quelques secondes à l'accélération[/*:m:uc4i5qvo] Direction moins précise que sur la 208 GTI[/*:m:uc4i5qvo] J'ai étrangement trouvé le moteur moins souple que sur la GTI/Mito[/*:m:uc4i5qvo] Je ne suis pas fan de finition intérieur, le tableau de bord se fait un peu vieux[/*:m:uc4i5qvo] Maintien et confort des sièges plus faible[/*:m:uc4i5qvo] Le prix !!! Celui de la GTI ! :eek: [/*:m:uc4i5qvo]
Essai d'une DS3 racing en vu... mais le prix !!!
Polo GTI:
Je trouve le moteur équivalent à celui de la 208 dans un style moins joueur[/*:m:uc4i5qvo] La boite de vitesse DSG d'une réactivité hallucinante. Plus rapide qu'un passage en boite manuelle.[/*:m:uc4i5qvo] La finition intérieur[/*:m:uc4i5qvo] l'écran tactile avec détecteur de distance[/*:m:uc4i5qvo]
Direction plus flou que la 208 mais bien meilleur que la Mito[/*:m:uc4i5qvo] Le coffre, la moitié de la 208 et de la Mito à cause de la batterie sous la roue de secours[/*:m:uc4i5qvo] Maintien et confort des sièges plus faible[/*:m:uc4i5qvo] Le toi ouvrant ridicule[/*:m:uc4i5qvo]
Mais surtout ce coffre, on dirait une blague. Le CC a même appelé VW France pour avoir des précisions. "C'est normal". Impossible de partir en vacances avec cette voiture.
Mito 170 TCT QV:
Pas trop de latence à l'accélération, mais plus que sur la GTI[/*:m:uc4i5qvo] Le mode sportif qui libère le comportement : moteur plus réactif[/*:m:uc4i5qvo] La ligne de la Mito. C'est très personnel ;)[/*:m:uc4i5qvo] Prix plus intéressant mais moins d'options[/*:m:uc4i5qvo] Le toi panoramique qui s'ouvre largement[/*:m:uc4i5qvo] L'absence de montant au portière. Ca sert à rien mais c'est classe smokee [/*:m:uc4i5qvo]
La boite TCT qui est lente, mais lente...[/*:m:uc4i5qvo] Une direction molle et lourde, même en mode sport[/*:m:uc4i5qvo] Finition intérieur moins qualitative et plus approximative[/*:m:uc4i5qvo] Maintien et confort plus faible des sièges[/*:m:uc4i5qvo]
Elle est belle mais ne sert à rien.
matadeca
24/04/2015, 11:22
Après tous ces essais mon coeur balançait entre les 2 GTi : 208 et Polo. Mais ma voiture idéale tient plus de la 208 que de la Polo (surtout à cause du coffre de cette dernière)
Merci à tous pour vos conseils, réponses...
208 ce sera
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