Afficher la version complète : Branchement subwoofer sur Smeg
Bonsoir a tous,
voila, je me suis renseigné sur plusieurs forums mais quelques infos me manquent,
Je souhaite installer un subwoofer focal amplifié dans la coffre.
Je vais donc tirer une alimentation ainsi que les RCA.
J'ai acheté un adaptateur ISO / RCA chez norauto visible ici:
http://img15.hostingpics.net/pics/28745720150324185450resized.jpg (http://www.hostingpics.net)
Mais je ne sais pas ou brancher le remote (fil bleu) ainsi que la prise rouge...
J'espère ne pas faire un doublon au niveau du sujet
merci pour votre aide
Moi de ce côté là je rends mon tablier non je connais pas, mais je pense que quelqu'un sur le Forum doit bien savoir.
Je ne sais même pas si c'est possible comme je te l'ai dit.
Mais je suis preneur de l'infos, du coup je remonte le post :)
En se repiquant sur les hp arriere avec un boitier qui transforme le signal en rca a priori possible... mais je cherche comment mettre l adaptateur iso / rca au dos du smeg.... j attend de trouver
Tu n'auras pas besoin de ton adaptateur que tu as mis sur ta première image. Il te faut un boitier qui transforme la sortie haute en RCA, ça se trouve en centre auto et ensuite tu pourras brancher ton câble RCA sur le sub.
http://img15.hostingpics.net/pics/887873CaliberLt3fAdaptateurHautePuissanceDesLignes HautParleurs304776530ML.jpg (http://www.hostingpics.net)
Le plus dur, sera de trouver un remote, mais normalement, sur la prise du SMEG, on devrait pouvoir se connecter sur la broche qui alimente l'antenne. Pour ça il faudrait trouver le schéma de câblage du SMEG.
Tu n'auras pas besoin de ton adaptateur que tu as mis sur ta première image. Il te faut un boitier qui transforme la sortie haute en RCA, ça se trouve en centre auto et ensuite tu pourras brancher ton câble RCA sur le sub.
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Caliber-Lt3f-Adaptateur-Haute-Puissance-Des-Lignes-Haut-Parleurs-304776530_ML.jpg
Le plus dur, sera de trouver un remote, mais normalement, sur la prise du SMEG, on devrait pouvoir se connecter sur la broche qui alimente l'antenne. Pour ça il faudrait trouver le schéma de câblage du SMEG.
Merci pour ta reponse je vais faire ca. Pour le remote. Soir le smeg si quelqu'un peux m avoir le shema sinon il faudra que je recupere un + qui s allume en meme temps que le contact de la voiture... allume cigare?
Le risque en prenant le + après contact sur l'allume cigare, c'est d'entendre un "cloc" lors de chaque mise de contact et par là-même de détériorer le sub.
Sinon, si tu es un peu bricoleur, avec une "lampe témoin" tu peux regarder sur la prise quel est ce fil lorsque tu mets le contact. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ce serait la fiche 11 de la broche qui alimente l'antenne, à confirmer.
Le risque en prenant le + après contact sur l'allume cigare, c'est d'entendre un "cloc" lors de chaque mise de contact et par là-même de détériorer le sub.
Sinon, si tu es un peu bricoleur, avec une "lampe témoin" tu peux regarder sur la prise quel est ce fil lorsque tu mets le contact. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ce serait la fiche 11 de la broche qui alimente l'antenne, à confirmer.
pour le test, il s'uffit juste de mettre la lampe temoin dans chaque fils et mettre le contact pour voir lequel fait allumer la lumière?
C'est ça.
Ok et pour ce boîtier ou on se repique sur les hp arriere, il y a 4 fils. Mais on se repique seulement sur un hp ou les 2 arriere? Car sinon il va falloir placer le boitier a côté du hp gauche ou droit et tirer des fils du second hp jusqu'au boîtier si je comprend bien
Le mieux c'est de se repiquer sur la prise arrière, c'est vraiment compliqué d'aller se brancher directement sur les HP.
Le mieux c'est de se repiquer sur la prise arrière, c'est vraiment compliqué d'aller se brancher directement sur les HP.
Peux tu m en dire plus
Quelle prise? Ou se trouve t elle?
La prise des HP qui est branchée sur le SMEG.
http://img11.hostingpics.net/pics/38417494801720130213153546.jpg (http://www.hostingpics.net)
La prise des HP qui est branchée sur le SMEG.
http://img11.hostingpics.net/pics/38417494801720130213153546.jpg (http://www.hostingpics.net)
D accord ok quelqun sui aurai acces ou fiches peugeot pourrait m identifier quels sont les bons fills?
http://img11.hostingpics.net/pics/337396284638872058IMG0259.jpg (http://www.hostingpics.net)
Au top du top. Ce soir je passe chez norauto ou feu vert voir si ils ont le boîtier et j attaque ca lundi prochain. Merci beaucoup pour ton aide
J ai faiq l acquisition d un module focal hilo mais je viens de capter quelque chose mon subwoofer pre amplifié possede des sorties high level. Donc normalement pas besoin de hilo non? Je me repique derriere mon poste et tire les 4 cables + remote jusqua mon sub et cest ok non?
Oui c'est possible, mais puisque tu as acheté le module, je te conseille de l'utiliser, la qualité est incomparable et le montage bien plus propre. De plus, tu as moins de fil à tirer.
Oui c'est possible, mais puisque tu as acheté le module, je te conseille de l'utiliser, la qualité est incomparable et le montage bien plus propre. De plus, tu as moins de fil à tirer.
Okok merci du conseil ;)
Je vais attaquer ca lundi prochain
Tu as déjà le matériel?
Sinon je vends un caisson Plug&play avec un ampli qui améliore nettement le rendu sonore, voir dans les annonces. ;-)
Tu as déjà le matériel?
Sinon je vends un caisson Plug&play avec un ampli qui améliore nettement le rendu sonore, voir dans les annonces. ;-)
Oui j ai deja tout merci beaucoup
Je suis en train de tout câbler il me reste le + et le - a identifier derrière le poste... quelqu'un sait ou il sont? Le seul testeur que jai cest du 100 220v
Bientôt fini mais la c'est encore le ♥♥♥♥♥♥
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_38935220150402182344.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38935220150402182344.jpg)
Bon finalement je viens de me creer un testeur 12v
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8459461427997735756.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8459461427997735756.jpg)
tu me feras tester le resultat, j'ai hate d'entendre ca :)
tu me feras tester le resultat, j'ai hate d'entendre ca :)
ouai quand j'aurai trouvé ou alimenter mon + et - ... je sais toujours pas, j'ai pas de notions en electricité! En méca non plus sulkk
Alors j ai trouvé. Plot 12 cest le + et le 16 c'est le -
Enfin normalement
C est fait ! Enfin fini. Tout remonté tout propre. Pas une rayure sur les contours du smeg, pas de casse.
Je suis etonne par les aigus et medium des hp d origine. Mon subwoofer est en focal 20bomba1 et le rendu est vraiment génial.
Pour l installation et le passage du câble d alimentation je vous conseille vivement de ne pas prendre plus gros que du 6 mm d epaisseur car le passage du moteur a la boite a gants est horrible !
Content du rendu final, mais pas certain que je rattaque le meme chantier dessuite
Et c'est bon, cet apres midi montage de la ligne inoxcar :D
alors elle est monté cette ligne?
ca chante bien?
alors elle est monté cette ligne?
ca chante bien?
A oui pour chanter ca chante lol mais j attend qu elle se libere :p
Mais pour revenir au sujet du subwoofer je ferai un tuto en 1ere page si ca interesse
ah ouais, ca serait sympe de faire ca
ah ouais, ca serait sympe de faire ca
Je m en occupe en fin de semaine
Pour ceux qui veulent du gros son
http://img11.hostingpics.net/pics/81665520150424123948.jpg (http://www.hostingpics.net)
jamo 5.1 dans le coffre ça envoie
Focusman
22/02/2016, 21:30
J’ai une question a vous poser suite a l’installation d’un ampli dans ma 208.
J’ai acheté l’ampli ktp445 alpine et avec les adaptateurs, raccordé au smeg
mais quand je l'allume la premiere fois, il y a un tac tac dans les haut parleur assez fort.
J’ai vu sur des forums que cela venait peut etre que l’ampli est alimenté trop tot par rapport au poste.
Quelqu’un a t’il eu ce pb ?
A part cela, il marche nickel, mais a chaque arret moteur puis redemarrage, c’est le double crac crac qui se produit dans les HP.
J’ai branché le 12v AC bleu blanc de l’ampli sur le plot 9 du poste, alimenter l’ampli uniquement en 12v permanent jaune, la masse noir et le remote sur le 4,5v du poste aussi. J’ai laissé les 3 fils non connecté d’origine sur le faiseceau vide.
D’autres parlent d’un relais temporisé mais encore plein de fil...
Merci beaucoup de votre aide.
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