PDA

Afficher la version complète : ligne Echappement 208 GTI



marti
20/03/2015, 00:18
salut a tous depuis 2 mois je roule avec ma 208 gti une très belle voiture j aimeeee grinnn , mais par contre niveaux son de la ligne Echappement byecry alalala ca manque pour moi de plus de son et ca me rend dingue angry , j aimerais mettre la ligne de la 208 gti 30EM anniversaire mais j aie contacté Peugeot et j arrive pas a avoir une réponse clair , car j aie une garantie de 5 ans , je ne sais pas si d autres ont le méme problème que moi mais si vous avez des réponse je suis preneur , merciiiiiiiii a vous rolleyes .

Seb_A
20/03/2015, 10:02
Je ne crois pas que ce soit le bon endroit pour parler de ça et la fonction recherche du forum t'aurait permis de trouver les réponses à tes questions. Mais comme je ne suis pas vache je vais tenter de répondre au mieux à ta question.

Toute modification de la voiture fait sauter la garantie du moment que cela modifie son fonctionnement. Tu ne peux donc pas faire monter une ligne complète de 30th sans risque pour ta garantie.

Mais ! (il y a toujours un mais)... Tu peux faire changer la partie qui se trouve après le catalyseur. Cette partie ne joue pas sur les perfs et modifie uniquement les propriétés sonores du véhicule.

Il existe plusieurs "CatBack" comme ceux de la gamme Milltek ou inoxcar qui sont conçu pour la 208. Après tu peux aussi mettre un catback de 208 30th mais tu le paiera une fortune comparé aux autres pour un rendu équivalent voir un son moins fort.

Ensuite, ce qu'il faut savoir c'est que sur les catback il y a une partie qu'on appelle intermédiaire et qui est "resonated" ou "non resonated". suivant ton choix, un fera plus de bruit que d'autres.

Voila voila.

PijotRC
20/03/2015, 10:04
Devancé par Seb_A !

Je viens justement de déplacer le sujet dans la section appropriée, Modifications > Echappement.
Enfin, et comme dit juste avant, le sujet est déjà largement abordé dans cette même section, bonne lecture et bonne recherche :)

Shado666
20/03/2015, 12:59
je vois pas pourquoi la voiture ne serait plus garantie , si c'est homologué ça change rien .

est comme tu le dit ça change rien a la puissance du véhicule donc le véhicule reste d'origine

marti
20/03/2015, 13:49
merci a toi Seb_A pour ta réponse sympa , désolé je suis nouveaux ici et j aie encore du mal a trouver ou faux aller .

Seb_A
20/03/2015, 14:08
je vois pas pourquoi la voiture ne serait plus garantie , si c'est homologué ça change rien .

est comme tu le dit ça change rien a la puissance du véhicule donc le véhicule reste d'origine

Si tu change les propriétés de la voiture tu perds quoi qu'il arrive la garantie, que ce soit homologué ou non, la ligne de la 30th est différente parait il de celle de la GTi classique. Il me semble que c'est une question de diamètre et je crois aussi que le catalyseur est différent donc si tu fais la modification ta voiture n'est plus d'origine, il ne faut pas confondre origine et homologation. Ce sont deux choses très différentes.

JMH
20/03/2015, 14:11
La ligne 30th est homologuée pour une 30th mais pas pour une standard. Sur ce principe tu peux aussi mettre une ligne de HDI, c'est aussi homologuée mais pas pour une GTI.
A partir du moment que tu change des pièces homologuées par d'autres qui n'y sont pas pour se modèle, le constructeur peut faire sauter la garantie.
En général, il y a pas de risque, ils ferment les yeux. Mais le jour ou il y a un gros problème genre moteur HS. Ils peuvent se désengager, ils en ont les droits.

PijotRC
20/03/2015, 14:19
désolé je suis nouveaux ici et j aie encore du mal a trouver ou faux aller .

Aucun souci, nous sommes là pour guider tout le monde, dans la joie et la bonne humeur verryhappy

Shado666
21/03/2015, 10:14
De la a dire sa . personne ne mettrai de ligne .

Après avec Peugeot c'est la loterie pour la prise ou pas en garantie . mdr

Seb_A
21/03/2015, 10:20
De la a dire sa . personne ne mettrai de ligne .

Après avec Peugeot c'est la loterie pour la prise ou pas en garantie . mdr

La ligne complète fait quoi qu'il arrive sauter la garantie si y a un pb moteur, après si t'as un verrin de coffre qui lâche je ne penses pas qu'ils aillent voir si la ligne est d'origine ^^ encore qu'ils seraient capables de te dire que c'est les vibrations du pot qui on affaibli le verrin :p

lecorse26
21/03/2015, 12:31
Pour ma part Peugeot après cata, c'est pris en garantie, si l'on touche la partie cata, la garantie saute.

christo
21/03/2015, 12:58
C'est ce que m'a aussi dit mon garage.

marti
21/03/2015, 13:21
avec ma garantie 5 ans c est bien d un coté , mais de l autre pendant les 5 ans je peut rien faire sur la caisse surtout pour l echappement ce qui est un peut chiant , de plus avec la sorti emoroidal ou je sais plus quoi je suis pas très fan j aime mieux les sortis avec 2 tubes et avec du son , et la rien moyen de faire de risque de perdre la garantie angry .

lecorse26
21/03/2015, 13:32
On ta déjà répondu, si tu veux pas prendre en compte c'est ton choix

marti
21/03/2015, 13:50
heuuuu j ais juste écris ca comme ça , par rapport aux autres réponses y a rien de mal a ça .

JMH
21/03/2015, 14:20
Je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un c'est vu refuser la garantie parce qu'il avait changer son silencieux AR. Mais comme je l'ai dis, théoriquement la garantie peut sauter quand on modifie par des pièces non homologuées pour le modèle. Maintenant si la modification peut être la cause du problème, il y a grande chance que ce soit pas pris en charge.

lecorse26
21/03/2015, 14:28
Sur ma ligne milltek il y a une plaque homologué dessus.

"marti", mon commentaire n'avais rien de méchant ;-) .

Après vous avez bien raison de vous renseignez avant, j'ai fais la même chose, préciser bien après le catalyseur, suivie d'une ligne homologué.
Si c'est homologué pas de soucie pour eux.

JMH
21/03/2015, 15:34
Homologué veut dire que tu as le droit de rouler sur la route, mais c'est pas une pièce d'origine donc modifier par rapport à l'origine pour Peugeot, ce qui veut dire théoriquement que les conditions de garantie ne sont plus respecter. Mais comme je l'ai dit, j'ai jamais vu une garantie qui saute pour un échappement qui n'est pas d'origine, pour un catalyseur ça peut être plus litigieux.

Shado666
21/03/2015, 15:57
Sur ma ligne milltek il y a une plaque homologué dessus.

"marti", mon commentaire n'avais rien de méchant ;-) .

Après vous avez bien raison de vous renseignez avant, j'ai fais la même chose, préciser bien après le catalyseur, suivie d'une ligne homologué.
Si c'est homologué pas de soucie pour eux.
*


de tete ta la même que la miens , donc non homologué ;)

lecorse26
21/03/2015, 16:26
on va dire non homologué par rapport , qu'il n'y est pas pas l'intermédiaire, mais le silencieux oui.

Dans tous les cas, moi Mon Cc psa aucun soucis.

Seb_A
23/03/2015, 09:18
Un Cat back ne fera pas sauter la garantie, une ligne complète si ! Homologuée ou non ! Si ce n'est pas la pièce d'origine, posée par un mécanicien agréé la garantie saute quoi qu'il arrive.

La solution c'est donc d'opter pour le catback (Silencieux + intermédiaire), ça joue sur la sonorité, pas sur les perfs, donc pas de problème de garantie.

Sinon La ligne complète peut être une option et en cas de panner il faut pouvoir remettre la ligne d'origine avant d'amener la bagnole chez le concess... (C'est une possibilité) ;)

MrLC313
31/03/2015, 18:38
Question ♥♥♥♥♥ : quelle ligne se rapproche le plus du bruit de la 30th pour nos GTi ?

Seb_A
01/04/2015, 08:43
La ligne de la 30th? :p

MrLC313
01/04/2015, 18:17
La ligne de la 30th? :p

J'imagine bien ... XD

Seb_A
03/04/2015, 10:24
Non mais je suis serieux, si tu veux la même sonorité pourquoi ne pas prendre la même ligne?

MrLC313
03/04/2015, 10:30
Non mais je suis serieux, si tu veux la même sonorité pourquoi ne pas prendre la même ligne?

Car je pense que la ligne d'origine doit coûter un bras, non ? eyebrow

Seb_A
03/04/2015, 10:31
Probablement xD

lecorse26
03/04/2015, 10:36
Sa feras pas le même bruit, car le catalyseur est pas le même,

nico69240
21/01/2018, 09:54
Bonjour
Est ce qu'une ligne de ds3 racing pourrait s'adapter sur une 208gti phase 1?

Jumpy18120
21/01/2018, 13:37
Oui bien sûr c'est exactement pareil

pouma
22/01/2018, 09:18
Un Cat back ne fera pas sauter la garantie, une ligne complète si ! Homologuée ou non ! Si ce n'est pas la pièce d'origine, posée par un mécanicien agréé la garantie saute quoi qu'il arrive.

La solution c'est donc d'opter pour le catback (Silencieux + intermédiaire), ça joue sur la sonorité, pas sur les perfs, donc pas de problème de garantie.

Sinon La ligne complète peut être une option et en cas de panner il faut pouvoir remettre la ligne d'origine avant d'amener la bagnole chez le concess... (C'est une possibilité) ;)

La garantie auto ne dois plus être assuré si les organes d'origine sont changés, je peux comprendre. Etant donné que c'est un choix personnel de greffer des pièces plus en adéquation avec ce genre d'auto.


Mais en ce qui concerne le contrat maintenance, est il lui aussi remis en question? Car pour ma part, j'y ai souscrit. Et je paye tous les mois, pour cette prestation.

oulia
22/01/2018, 10:08
Aucun impact sur le contrat de maintenance vu qu'ils ne font rien sur la ligne. C'est pas comme si tu avais modifié le circuit d'huile et qu'ils étaient obligé de mettre 2L d'huile en plus ;-)

pouma
22/01/2018, 11:24
Aucun impact sur le contrat de maintenance vu qu'ils ne font rien sur la ligne. C'est pas comme si tu avais modifié le circuit d'huile et qu'ils étaient obligé de mettre 2L d'huile en plus ;-)
Oki, c'est ce que je pensai aussi

oulia
22/01/2018, 11:46
Et puis je te rassure, les mécanos préfèrent faire le test sur route d'une GTI avec une ligne inox qu'avec une ligne OEM ^^

Vince
22/01/2018, 12:43
Salut à tous, je souhaiterais remettre la ligne d'origine sur ma GTi classique. Il faut un manchon vu que la ligne d'origine a été coupée en deux, mais sur internet il y en a plusieurs types et je ne sais pas du tout quoi prendre.

Si quelqu'un avait un lien ça me rendrait grandement service Angel

Edit : ça irait ça ? https://www.monancienne.com/fr-FR/manchon-adaptateur-pour-echappement-en-bout-a-bout-55-mm_GC20422.htm

oulia
22/01/2018, 15:00
Pour une ph1 il te faut un manchon pour tube en 50mm, pour une ph2 il te faut un manchon en 55mm.
Peugeot en vend mais à des tarifs horriblement cher, j'avais acheté le mien chez AD (auto distribution), pas cher et beaucoup de magasins physiques pour l'avoir rapidement et mesurer avant d'acheter pour être certain que ça puisse aller à minima de 48 à 52mm histoire de bien tenir la ligne en 50mm.

edit : j'ai même pas répondu à ta question, si c'est pour une ph2 classique/30th/BPS alors oui, sinon si c'est pour une classique ph1 alors non

Vince
22/01/2018, 15:05
Donc ça c'est bon ? https://www.monancienne.com/fr-FR/manchon-adaptateur-pour-echappement-en-bout-a-bout-50-mm_GC20420.htm ^^

oulia
22/01/2018, 15:55
Voilà c'est parfait ça !

Vince
22/01/2018, 15:56
Au top merci oulia !

Cesar
22/01/2018, 18:11
Donc ça c'est bon ? https://www.monancienne.com/fr-FR/manchon-adaptateur-pour-echappement-en-bout-a-bout-50-mm_GC20420.htm ^^

C'est celui-là que j'ai sur ma phase 1

Vince
22/01/2018, 18:17
Mortel ça me rassure car je l’ai commandé déjà [emoji16] merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
22/01/2018, 18:56
Ha ouais alors tu me faisais pas confiance ? ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Vince
22/01/2018, 20:56
Ha ouais alors tu me faisais pas confiance ? ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Ahahah si si bien sûr [emoji849] ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

willy-xy
25/01/2018, 18:17
merci pour le lien du 55mm, je commande pour ma ligne de BPS, plus qu'à chercher de la graisse graphitée pour étanchéifier tout ça.
j'espère qu'un pot acheté à leroy merlin fera l'affaire

oulia
25/01/2018, 19:53
J'ai pris la mienne à Casto, pas cher et super efficace [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Vince
26/01/2018, 07:16
Indispensable la graisse graphitée ? Je fais remonter la ligne chez Euromaster et j’en ai pas acheté ils en auront vous pensez ? [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oulia
26/01/2018, 10:06
De toute façon c'est pour la rendre au garage non ? Alors pas important ^^
Et puis au bout d'un moment les micros fuites se colmatent toutes seules avec les suies.

Vince
26/01/2018, 10:18
Ahah c'est pas faux mais bon quand même.

Je verrai ce qu'ils me disent chez Euromaster.

CheuCheur
02/02/2018, 01:07
Moi j’ai monté ma miltek sans graisse j’ai emboîté a fond et rien à signaler

christo
02/02/2018, 09:31
La graisse c'est mieux en cas de démontage ensuite.