PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Enorme bruit embrayage -> Remplacé par peugeot / RESOLU



brumpk
16/03/2015, 01:36
bonjour a tous,

voila 3 jours que j'ai ma GTI et j'ai un bruit qui me fais peur.

c'est arrivé 2 ou 3 fois déjà, souvent après avoir tirer dedans j'effectue une manœuvre lente en marche avant ou arrière et donc en utilisant l'embrayage a allure réduite et un bruit qui vibre dans toute la voiture se fais entendre, comme un bruit de freins usés, pas un sifflement mais plutôt un bruit comme si on déplaçait une étagère en fer sur du carrelage, et le bruit s'intensifie quand j'accelère, puis disparait...

je mène mon véhicule en CC pour révision jeudi, mais ce bruit... vu qu'il n'apparait pas souvent, comment leurs expliquer?

merci pour vos lumières

FJLD
16/03/2015, 16:34
Salut brumpk,
Ne t'inquiètes-pas pour ce qui est d'expliquer le problème au mécano...Avant toute intervention, il font un essai du véhicule pour constater par eux-même de quoi il retourne. Reste dans un descriptif simple et factuel du problème...

brumpk
16/03/2015, 17:36
Salut brumpk,
Ne t'inquiètes-pas pour ce qui est d'expliquer le problème au mécano...Avant toute intervention, il font un essai du véhicule pour constater par eux-même de quoi il retourne. Reste dans un descriptif simple et factuel du problème...

merci pour ta réponse,

mais le bruit en question n'apparait pas tout le temps, aujourd'hui, pas de bruit...

MisterPi
16/03/2015, 21:45
Même bruit sur la mienne qui est quand même très rare mais assez flippant quand il arrive, j'ai même senti une odeur de brûlé une fois et j'ai eu peur pour mon embrayage.

Bref, trop rare pour être constaté par un mécanicien, j'avais essayé de l'amener au garage et de reproduire les conditions qui produisent le bruit avec le mécano à côté mais aucun bruit n'est sorti. Du coup j'ai laissé tombé.

brumpk
17/03/2015, 01:05
Même bruit sur la mienne qui est quand même très rare mais assez flippant quand il arrive, j'ai même senti une odeur de brûlé une fois et j'ai eu peur pour mon embrayage.

Bref, trop rare pour être constaté par un mécanicien, j'avais essayé de l'amener au garage et de reproduire les conditions qui produisent le bruit avec le mécano à côté mais aucun bruit n'est sorti. Du coup j'ai laissé tombé.

puai mais bon c'est très bizarre, et bruit assez fort.

je croie être tombé sur ton sujet ou tu explique le problème et ou tu as mis un fichier son ou le bruit est entendu.

pourrais tu remettre le fichier en ligne pour voir si nos bruits correspondent, auquel cas je le ferai remonté a ma CC que je vois lundi prochain pour la révision.

Ma 208 est garantie jusqu'au mois prochain, donc j'aimerai que ce soit résolu avant avant que le problème s'emplifie

17/03/2015, 16:30
Idem pour moi, ca l'a fait alors que j'attachais ma fille dans son siege auto, j'ai cru que l'echappement était tombé.

Conditions :
- Température exterieure 0° (il neigeait)
- Au ralenti

brumpk
17/03/2015, 21:16
Moi pas besoin de température negative. Aujourd'hui ca la refait. Plus de 15 degrés a marseille.

On dirai que lembrayage patine au moment du bruit....

brumpk
21/03/2015, 05:06
Voilà j ai pu capter en video ce que donne ce gros bruit.
http://m.youtube.com/watch?v=j5kfZn4TKok
Quelqu'un pourrait m m'éclairer sur l éventuelle provenance du bruit?

brumpk
21/03/2015, 15:15
Personne n a d idee?
Je mène ma gti en CC lundi pour révision mais aimerai avoir un peu plus d infos pour leurs faire part du problème

Juno
21/03/2015, 21:33
Ca ressemble plus un bruit de boite de vitesse genre synchro comme quand tu loupes une vitesse. Ou un morceaux de ferraille entre l'embrayage et le volant moteur (déjà vu sur 208 hdi) qui provenait de la butée. Pas facile à distance, le bruit te semble venir du côté gauche ?

brumpk
22/03/2015, 00:18
Cote gauche oui... pas de vitesse ratee car la voiture se déplace en meme temps que le bruit se fait entendre

brumpk
23/03/2015, 20:35
bon je sors ma GTI de la 2nd révision des 30 000km.

Pour l’embrayage bien évidement pas de bruit pendant leurs essais. donc je leurs ai envoyé la video et ils la remontent a peugeot... mais eux ne peuvent rien faire si ils n'entendent pas le bruit...

Ma GTI est garantie jusqu'en avril, j'ai peur que si le problème persiste et s'aggrave, que ce ne sois pas pris en garantie par peugeot... donc je ne sais pas quoi faire?

peux etre appeller le service client peugeot moi meme?

lecorse26
23/03/2015, 21:10
Bien oui appel Peuget france, tu leur expliques, Ils auront une trace de ton appel, même si ta garantie ce termine, ils feront le nécessaire avec le garage ou tu vas.

brumpk
23/03/2015, 21:40
Bien oui appel Peuget france, tu leur expliques, Ils auront une trace de ton appel, même si ta garantie ce termine, ils feront le nécessaire avec le garage ou tu vas.


Centre de contact
0 970 809 120

good?

demain je les appellent :) tonguee

brumpk
01/04/2015, 10:14
Salut a tous

J ai contacté peugeot france hier pour leurs signaler le problème sachant que ma garantie expire dans 15 jours. Ils m ont conseillé de me rapprocher d une autre CC qui pourrait peux etre trouver une solution ou encore de mandater un expert par le biais de mon assurance

Mais ce matin surprise, ma CC qui m appelle, en m indiquant qu'ils ont eu ordre de remplacer EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR !
Quelle surprise de bon matin . Rdv pris pour jeudi prochain, operation qui durera 24 ou 48h !

tedenx
01/04/2015, 22:26
Au moins ils t'ont répondu. Demande leur de t'expliquer si c'est l'un ou l'autre par contre, que l'on sache

brumpk
01/04/2015, 23:05
Au moins ils t'ont répondu. Demande leur de t'expliquer si c'est l'un ou l'autre par contre, que l'on sache

Ouai no soucis je leurs demanderaient. Mais bon a mon avis ils vont meme pas savoir. Ils vont démonter, remonter, et fini ! Enfin c'est mon avis on verra jeudi prochaine en tout cas je suis content que peugeot répondent present

tedenx
01/04/2015, 23:30
sur ta vidéo, ca ressemble plus à une butée comme je t'avais dit mais au moins le probléme va etre resolu

brumpk
02/04/2015, 03:15
sur ta vidéo, ca ressemble plus à une butée comme je t'avais dit mais au moins le probléme va etre resolu

Oui après ca me derange pas qu ils me mettent un embrayage neuf... :p

brumpk
17/04/2015, 19:10
CHANGEMENT EFFECTUE !

EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR

Pour le garage ils n'ont rien vu de spécial, mais le bruit lui, a disparu !

grex54
24/04/2015, 10:18
CHANGEMENT EFFECTUE !

EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR

Pour le garage ils n'ont rien vu de spécial, mais le bruit lui, a disparu !

Salut brumpk avant qui te remplace tout avait tu en 2ème et 3ème vitesse un a-coup quand tu relâche la pédale d'embrayage un peu moin flagrant sur les autres rapport?? Et des difficultés à rentrer les 3 premier rapport?

brumpk
24/04/2015, 12:07
CHANGEMENT EFFECTUE !

EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR

Pour le garage ils n'ont rien vu de spécial, mais le bruit lui, a disparu !

Salut brumpk avant qui te remplace tout avait tu en 2ème et 3ème vitesse un a-coup quand tu relâche la pédale d'embrayage un peu moin flagrant sur les autres rapport?? Et des difficultés à rentrer les 3 premier rapport?

Salut grex. Non aucune difficulté, une boite très souple avec aucun accoups. Par contre avec le nouvel embrayage, obligé de debrayer plus fort pour passer les rapports surtout la 5eme ou je dois etre completement débrayé pour la passer

Mis a part le bruit de la video rien ne présagé un défaut d embrayage.

Depuis le changement, plus aucun bruits

grex54
24/04/2015, 18:42
Cool moi j'attend que Peugeot me rappel car la mienne fait comme toi de temps en temps

brumpk
24/04/2015, 19:40
Cool moi j'attend que Peugeot me rappel car la mienne fait comme toi de temps en temps

Pour que ca avance reelement il faut que ta cc remonte l info a peugeot

Alex74
28/11/2015, 15:26
Bin voilà il m est arrivé là même chose hier que toi brumpk le même bruit que sur ta vidéo !!!! Fait ♥♥♥♥♥
Je vais appelé directement Peugeot France car ma cc c des ♥♥♥ !!!
Pis c bien que tu est fait la vidéo ma voiture prend fin de garantie janvier 2016

GTI

Leced208
29/11/2015, 21:14
Bin voilà il m est arrivé là même chose hier que toi brumpk le même bruit que sur ta vidéo !!!! Fait ♥♥♥♥♥
Je vais appelé directement Peugeot France car ma cc c des ♥♥♥ !!!
Pis c bien que tu est fait la vidéo ma voiture prend fin de garantie janvier 2016

GTI

J'ai le même problème que vous. J'ai contacté ma cc depuis septembre cette histoire dure. J'a envoyé un Recommandé avec AR chez Peugeot et j'ai même appelé. Afin de diagnostiquer le défaut d'embrayage Peugeot me dit qu'il faut démonter. S'il ils trouvent un problème ils remplacent mais si ils ne voient rien, je dois payer 500 € de MO pour le démontage/remontage. C'est dingue, en plus la voiture est encore garantie. Depuis le mois de septembre, on se renvoie la balle? Raz le bol. La voiturer est une occasion du lion premium. Le pire, c'est que le chef d'atelier a réussit à reproduire le bruit en conduisant la voiture.
Je ne sais plus quoi faire

Alex74
29/11/2015, 21:27
Je crois que c tous les même chez Peugeot

GTI

Leced208
30/11/2015, 12:56
Je crois que c tous les même chez Peugeot

GTI

J'aimerai bien récupérer la vidéo que brumpk a mis sur le forum, comme ca, je pourrais la faire écouter au chef d'atelier de ma cc.

Alex74
30/11/2015, 13:14
Je vais faire la même chose

GTI

brumpk
02/12/2015, 01:01
Faites faites. Si ca peux rendre service. Moi j ai appeller peugeot france et apres c est ma cc qui a contacté peugeot france en leurs envoyant la video et ca a ete pris en charge.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Leced208
02/12/2015, 11:59
Bonjour, merci beaucoup. Mon cc m'a contacté lundi soir afin de déposer la voiture mardi prochain. Ils vont démonter la boite et l'embrayage afin d'expertiser ce dernier. Si il doit etre remplacé, ils le remplaceront. Sinon l'embrayage sera remonté. Tout est pris en charge par Peugeot (encore heureux, une bagnole sous garantie). Tout ceci dure depuis le mois de septembre quand même mais je ne lâcherai rien.
Je me pose quand même une question : Si l'embrayage n'a rien et qu'il doit être remonté; n'est ce pas l'occasion de le remplacer par un neuf à mes frais ?

Alex74
02/12/2015, 12:02
J'ai rdv vendredi pour voir déjà se qu'il ya pour moi !
J'espère qu'il te le remplaceront !

GTI

brumpk
02/12/2015, 12:23
Remplacement a tes frais ? Tu va te faire tuer... pour le mien ils l ont demonté et n ont rien trouvé d anormal. Mais bon? Une fois changé le bruit a disparu donc le probleme était bien present

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

patoche
05/12/2015, 17:09
Salut à tous ,

Oups javais pas vu que le problème avait été résolu . Donc c'est bien comme ça pour ceux qui sont malheureusement dans le même cas vous avez je pense la solution .

ps: j'ai édité mon message .

@ plus

Alex74
22/12/2015, 17:40
Voilà Peugeot vient de m'appeler rdv mardi 13 janvier pour changer tout sa 😀 ! Ouf

GTI

Alex74
23/12/2015, 21:15
Question
la cc sont obliger dans changer le volant moteur ET l'embrayage non ? Ou juste le volant moteur ? Ou juste l'embrayage ?

GTI

brumpk
23/12/2015, 21:26
Juste embrayage

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Alex74
23/12/2015, 21:49
D'accord merci mais toi il ton changer les 2 ?

GTI

brumpk
23/12/2015, 21:50
Nn seulement embrayage

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Alex74
23/12/2015, 21:53
Dac merci 👍

GTI

Leced208
27/12/2015, 21:11
Ma voiture est sortie de mon cc : remplacement de l'embrayage, la butée et du volant moteur. Cout 1500 €, 70% prit en charge par peugeot France et le reste par le garage vendeur du véhicule)

Alex74
27/12/2015, 21:32
Ah bon cava alors heureusement
Il ton prévenu avant de se qu'ils allaient te changer ?
Il mon rien dit juste rdv pour changer les coupoles 😓

GTI

Alex74
04/01/2016, 11:06
Bon j'ai eu des New il vont changé le volant bi masse !!?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Leced208
08/01/2016, 19:37
Ah bon cava alors heureusement
Il ton prévenu avant de se qu'ils allaient te changer ?
Il mon rien dit juste rdv pour changer les coupoles 😓

GTI

Oui, la voiture était partie pour un remplacement de l'embrayage et 2 jours plus tard, téléphone pour me prévenir qu'il devait remplacé le volant bi-masse car il était aussi marqué.

Alex74
08/01/2016, 20:08
Oui, la voiture était partie pour un remplacement de l'embrayage et 2 jours plus tard, téléphone pour me prévenir qu'il devait remplacé le volant bi-masse car il était aussi marqué.
D'accord merci de ta réponse mais apparemment pour moi il dise QUE le volant bi masse

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

gun13
09/01/2016, 20:57
ça m'a déja fais ce bruit mais je n'avais pas "tiré" sur le moteur du véhicule.............je vais prendre rdv en concession car vos témoignages me font peur

Alex74
14/01/2016, 19:19
Bon bin voilà récupérer la gti en espérant que tout et bien changer et qu'il yaura plus de problème

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

greg.974
24/02/2016, 00:32
J'ai le même problème sur ma gti, je suis partie chez peugeot aujourd'hui, ils ont une note sur se problème du coup rdv le 9 pour changer l'embrayage

Envoyé de mon LG-H635 en utilisant Tapatalk

brumpk
24/02/2016, 08:43
Haha grace a moi cette note je pense ...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Alex74
24/02/2016, 09:00
Oh que oui c grâce à toi merci !

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

brumpk
24/02/2016, 09:01
Au debut ils etaient frileux et peugeot n ont rien trouve d anormal quand mon embrayage a ete change mais bon le bruit était bien la

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Alex74
24/02/2016, 09:32
Heureusement que tu a fait la vidéo c sa qui m'a sauvé

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

brumpk
24/02/2016, 09:32
Ouai peugeot france ont cette video justement

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

strato
11/03/2016, 22:10
Bon ben c'est mon tour !!! Ce même bruit sur ma titine cependant plus discret que sur la vidéo. J'en ai fait une également de vidéo aujourd’hui avec ma tête dessus pour que Peugeot ne pense pas que cela vienne d’ailleurs.
J'ai emmené ma voiture pour la révision des deux ans. Elle a seulement 20 000 Km. Je leur ai parlé de ce bruit et Peugeot France a d’abord voulu qu'il me rajoute une pièce appelé "arrêt d’arbre a came primaire" et une petite plaque par dessus.
Je ne suis pas mécano et j'ai pas tout compris. En rentrant chez moi je mets un peu le pied dedans et dans la montée qui mène à la maison rebelote ... retour illico chez Peugeot, embrayage commandé, pris en garantie vu le kilométrage de la voiture.
La voiture est sous garantie mais l'embrayage étant une pièce d'usure ... Mon concessionnaire n'a pas discuté. C'est quand même agréable d'avoir des gens qui comprennent. Ils ont été malgré tout obligé de faire l'opération que j'ai décrite avant toute autre chose car c'est désormais imposé par Peugeot France avant changement de l'embrayage lui même.

strato
19/04/2016, 22:52
Embrayage changé.Pris en garantie a 100 % par peugeot ^^

gun13
24/04/2016, 18:19
https://www.youtube.com/watch?v=79qhkCZfFc4

J'ai ce bruit depuis bien 3 mois..........j'ai rdv chez peugeot mercredi 27/04
j'espère qu'il vont pas m'embeter car ma voiture a une ligne inox de marque inoxcar. Je précise que la voiture n'est pas décatalysé, seul l'intermédiaire a été enlevé

christo
24/04/2016, 20:08
Ça ressemble au bruit d'embrayage.

Leced208
25/04/2016, 08:59
Oui, c'est le même bruit que j'avais sur ma voiture. Ils doivent te changer l'embrayage, le bi-masse et la butée normalement

gun13
27/04/2016, 12:18
rdv ce matin peugeot marignane, si ils n'entendent pas le bruit ils ne feront rien.............je vais voir ce qu'ils me disent ce soir.je leur ai fait écouter la vidéo que j'ai prise mais soit disant ils n'entendent rien !
je leur ai dit de consulter pour des problèmes d'audition.Je suis très déçu et en colère.

Pic-sou
27/04/2016, 13:27
C'est leur coup favori en période de garantie, comme ça aucune prise en charge..
J'ai eu le coup deux fois, à la 3ème je suis passé par un expert automobile !

oulia
27/04/2016, 15:24
Faut changer de CC, le Peugeot que m'a conseillé Fabien est vraiment orienté sur la satisfaction clientèle ! Ils ne m'ont jamais fait de coup bas avec la garantie, pour le rétro je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit qu'ils allaient le changer sans même avoir jeté un oeil dessus, j'aurai pu le casser moi même ils n'ont pas cherché la source de la panne, ils l'ont simplement changé sous garantie. Très sympa ! En même temps ils sont payés donc c'est dans leur intéret s'ils ne sont pas trop chargé..

gun13
27/04/2016, 20:20
Pris en garantie a priori par le concessionaire peugeot marignane , je ne sais pas quand je vais récupérer le véhicule.selon eux 8 heures de travail plus commande des pièces.Changement volant moteur bi masse + embrayage et butée d'embrayage qui sont défectueux.problème récurent sur les 208 gti.La mauvaise foi de la part de peugeot France qui est au courant de cette anomalie.Un rappel de tous les véhicules serait une plus value pour notre passion pour les GTI. Soyez attentifs à cette problématique.Merci de vos conseils et amitiés.Sans pression et insistance de ma part rien n'aurait été diagnostiqué.

d3v1l
27/04/2016, 22:23
Ok c'est bon a savoir...

gun13
27/04/2016, 22:45
vous pouvez me contacter en mp si vous avez ce problème et utiliser ma vidéo que j'ai envoyé à peugeot france.cordialement

oulia
27/04/2016, 23:46
Ha bah c'est une bonne nouvelle ça !

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

gun13
29/04/2016, 11:00
toujours pas de voiture et de nouvelle de peugeot...........

Pasc 33
29/04/2016, 14:31
Salut à tous
Petit up j'ai une RCZ avec le même bloc moteur que toi(Sous garantie constructeur) et bien sur les mêmes soucis.En te lisant Gun13 j'ai l'impression de voir mon histoire ma voiture est bloquée aussi depuis Mercredi 27 Avril sur la concession Peugeot de Lormont(prés de Bordeaux).J'ai pourtant fournis 3 Vidéos + le conseiller commercial service qui a réceptionné mon véhicule a bien entendu le bruit à deux reprises mais pour le moment c'est en status quo..!
Je reviens ce soir sur la concession et je suis déterminé à rien lâcher
Je vous tiens informé

gun13
29/04/2016, 21:35
moi je la récupère si tout va bien lundi ou mardi (prévu vendredi mais bon pas le temps trop de travail et comme un ♥♥♥ j'ai pris ma demi journée de congés), selon le bon vouloir de la concession.je pense qu'il faudrait faire un courrier commun à peugeot france pour qu'il comprenent qu'il y a une anomalie réelle !!!!!!!!!envoi par mp. je suis prêt a faire un modèle de courrier

Pasc 33
30/04/2016, 04:16
Bsr à tous
Ptit retour de ma visite à la CC
j'ai demandé et été recu par la responsable SAV+ le conseiller commercial service de la CC et apres avoir fait un historique de la situation :
Il en ressort (RDV dans 10 jours planning chargé CC):Au préalable Vidange de la boite pour ecarter ce soucis+observation si limaille et opacité de l'huile suivant diag soit investigation vers boite soit vers piece de friction embrayage ou autres.
En parallele mes 3 vidéos+celle de ce soir en rentrant de la CC ou cela c'est reproduit seront envoyées vers la plateforme technique France pour aide au diag
Pour le moment il me semble avoir été entendu par les personnes qui m'ont recu et un réel engagement a été pris pour solutionner ce dysfonctionnement,le bruit est en effet avéré se passant lorsque l'embrayage est en contrainte pour des manoeuvres ou lorque je démarre.
C tout pour le moment
Pour gun13 tu peux te servir de mon experience de ce soir j'ai le meme bloc que toi sur ta GTI j'attends le retour du plateau technique et te tiens informé.

gun13
01/05/2016, 00:30
merci beaucoup, je vous tiens au courant aussi.

gun13
05/05/2016, 00:31
voiture récupéré et embrayage réparé mais bon, j'ai du mettre la pression à peugeot pour une prise en charge sur un problème connu.

Arnaud12
10/05/2016, 15:06
Bonjour c maintenant à mon tour de me rendre en concession pour le même problème âpre près de 35000 km sans soucis, y a t il eu quelques chose de fait au niveau de Peugeot pour la prise en charge du remplacement ou il faut toujours insisté en appelant Peugeot France ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Pasc 33
11/05/2016, 21:10
Bonsoir à tous
Voici le retour
Verdict du diagnostic:les pièces à remplacer sont: L'embrayage , le volant moteur , et la butée embrayage prise en compte sous garantie. Peugeot France et le conseiller technique régional se sont prononcés dans ce sens sur les vidéos échangés et le diagnostic en concession fait par le C.T.R
Je tiens à remercier la concession de Lormont et notamment son responsable SAV qui a toujours était à nos cotés pour résoudre ce problème
Les pieces sont en commande et la voiture sera réparée dans la semaine prochaine
Je vous tiens informé
Merci de l'entraide

Leced208
12/05/2016, 09:28
Je reviens sur ce sujet de bruit d'embrayage. Je suis passé par la casse remplacement embrayage, volant moteur et butée embrayage Il y a peu de temps, c'était au mois de novembre 2015 il me semble. Et bien 6 mois après ce changement de pièces, la voiture viens à nouveau de refaire le bruit (1 fois seulement). J'ai 49000 km au compteur. J'espère ne pas devoir changer ces pièces tous les ans.

Pasc 33
20/05/2016, 06:57
Bonjour à tous,
Voiture récupérée et réparée hier.Nous sommes content du dénouement comme quoi nous pouvons etre parfois entendus meme si cela reste trés angoissant lorsque les enjeux financiers sont aussi important.
Bon courage à tous si cela vous arrive

ttl
06/06/2016, 22:33
https://youtu.be/UsKTBGJwOM4


salut à tous.
avec cette vidéo, je suis allé chez le concessionnaire et je l'ai changé l'embrayage et le volant garantie. avec 20000 km.

désolé pour la traduction

Merci pour l'information

player
07/06/2016, 04:07
Ouch il a eu du mal

Alex091
09/08/2016, 17:32
https://youtu.be/UsKTBGJwOM4


salut à tous.
avec cette vidéo, je suis allé chez le concessionnaire et je l'ai changé l'embrayage et le volant garantie. avec 20000 km.

désolé pour la traduction

Merci pour l'information

Salut !
J'ai exactement le même bruit que toi, je viens d'avoir 50'000 km mais j'ai ce bruit depuis le début, enfaîte je pensait que c'était normale.. il vient souvent quand je fais un long bouchon, à l’arrêt je monte à 1500 tr/min je monte l'embrayage ça fait ce bruit.

Ce que je vois dans ce forum me rassure.. ma 208 gti va au service mardi prochain je vais les avertir de ce problème et essayer de faire une vidéo, ma garantie tombe dans deux mois donc ouf..

Alex091
11/08/2016, 22:41
https://youtu.be/1rvKLVGqPio

Voila la video de mon embrayage... :/

Si je montre ça chez Peugeot ça passe ?

simdirt053
12/08/2016, 09:28
Elle est en mode "éléphant" enfet ^^

ttl
13/08/2016, 14:25
https://youtu.be/1rvKLVGqPio

Voila la video de mon embrayage... :/

Si je montre ça chez Peugeot ça passe ?

excellente vidéo.
en montée, avec le volant tourné à droite.

l'atelier et tout va bien.

Alex091
17/08/2016, 16:38
J'ai récupéré ma 208 cet après midi, ils ont fait le service et la réparation de l'embrayage ^^
Le problème est apparemment connu de Peugeot, le mécano m'a expliqué, c'est une sorte de cale qui est vers la 5 ème vitesse qui est défectueuse d'usine, il l'ont changé mais m'ont dit que ça a peux-être une chance de revenir.

Service des 50'000 km environ 500 francs Suisse

christo
17/08/2016, 17:52
Ils ont changés les bougies?

Alex091
17/08/2016, 19:10
Oui bougies changées


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
17/08/2016, 21:41
Alors ça va, c'est pas trop cher.

austinman
27/08/2016, 19:07
https://youtu.be/1rvKLVGqPio

Voila la video de mon embrayage... :/

Si je montre ça chez Peugeot ça passe ?

Je crois que je viens d'avoir un bruit similaire en marche arrière en faisant demi tour sur un petit chemin de ♥♥♥♥♥ bien pentu... Je vais y avoir droit aussi prochainement je pense. :(

Alex74
27/08/2016, 19:36
Dsl mais oui c'est l'embrayage et volant moteur

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Alex091
27/08/2016, 19:37
Je crois que je viens d'avoir un bruit similaire en marche arrière en faisant demi tour sur un petit chemin de ♥♥♥♥♥ bien pentu... Je vais y avoir droit aussi prochainement je pense. :(

Mince ça [emoji53][emoji53] si c'est la même chose que moi tout est prit sous garantie si jamais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

austinman
27/08/2016, 19:44
Ca a été bien plus court que toi je dirai mais bon... Je vais essayer de voir si je peux le provoquer afin de le filmer également.

gun13
27/08/2016, 22:47
le bruit est revenu après changement embrayage et volant moteur même pas 3000 kms après la réparation...............retour en garantie .sauf que cette dernière expire en 02/2017.
Si il faut tout rechanger tous les 3000kms c'est absolument scandaleux.Surtout que ce problème semble être récurrent sur les 208 gti.Et vu que le bruit ne se produit que de temps en temps.....
si peugeot n'entend rien, il change rien. c'est vraiment lamentable je suis horrifié.

austinman
27/08/2016, 22:51
C'est peut-être pas l'embrayage ou le volant moteur alors... Perso, je pense l'avoir déjà entendu une fois en manœuvrant il y a deux ou trois mois également, mais j'avais pas fait plus attention que ça. Dans tous les cas, je pense que je suis condamné à attendre que ça soit plus fréquent car je suis pas arrivé à reproduire le bruit ce soir...

Ma 208 aura deux ans en Décembre et elle a une garantie 5ans/50 000km mais bon je suis à 47 000km, donc elle sera fini en Décembre aussi... ^^

gun13
27/08/2016, 22:59
ils ont déja changé l'embrayage, le volant moteur et la butée il y a 3000 kms .Je n'avais plus de bruit et ça vient de revenir.C'est assez inquiétant.

austinman
27/08/2016, 23:00
Oui oui, j'ai bien compris. Mais le problème est donc peut-être ailleurs. Alex091 nous a parlé d'une cale au niveau de la boîte de vitesse.

Alex091
27/08/2016, 23:02
En effet Peugeot m'a informé qu'il y a un problème au niveau d'une cale dans la boite de vitesse entre la 5 eme et la 4 je crois. Ce problème est connu de Peugeot pour information.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gun13
27/08/2016, 23:04
ok je vais en parler à peugeot, merci de l'info.Cette réparation est elle onéreuse ? faut il changer la boite à vitesse ?.

Alex091
27/08/2016, 23:05
ok je vais en parler à peugeot, merci de l'info.Cette réparation est elle onéreuse ? faut il changer la boite à vitesse ?.

Non tu ne paieras rien, c'est un problème de conception ou fabrication.. en tout cas moi j'ai rien du payé ( encore en garantie mais le garage m'a précisé que je pouvais revenir si le bruit reviendrait )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gun13
27/08/2016, 23:08
Mais qu'ont ils changé exactement ? afin que je le dise à ma concession car c'est pas des foudres de guerre

Alex091
27/08/2016, 23:10
Je connais pas le terme exact désolé, le mieux serait de faire une vidéo de ta voiture faisant ce bruit et de leur montrer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gun13
27/08/2016, 23:12
merci de vos conseils, j'ai déjà une vidéo du bruit mais ils veulent le constater d'eux mêmes..........

austinman
08/09/2016, 21:54
@Alex091 (http://www.208gti.fr/member.php?u=2807) : Ce qu'on t'as changé ca serait lademi lune qui tient la cage de roulement de la 5 ème vitesse à 134 euros ! (source : fb)

Beaucoup plus rassurant qu'un embrayage quand même.
@gun13 (http://www.208gti.fr/member.php?u=1466) : Peut-être une piste pour toi !

Alex091
08/09/2016, 22:01
Alex091 : Ce qu'on t'as changé ca serait la demi lune qui tient la cage de roulement de la 5 ème vitesse à 134 euros !

Beaucoup plus rassurant qu'un embrayage quand même.
gun13 : Peut-être une piste pour toi !

En ce qui me concerne... le bruit est réapparu cet après midi.. grr
Petite montée, le volant à un quart de tour à droite, je démarre et la.. même bruit :/

Je retournerais bien au garage mais j'ai viré la boite à air d'origine pour une admission direct, certes ils m'ont dit que c'était un défaut Peugeot mais peuvent-ils dire quelque chose parce que j'ai fais cette modification ?

Alex74
08/09/2016, 22:02
C'est quel soit totalement d'origine comme sa il ont rien à dire tellement qu'il sont chiant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alex74
08/09/2016, 22:03
C'est mieux
quel soit totalement d'origine comme sa il ont rien à dire tellement qu'il sont chiant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gun13
08/09/2016, 22:07
merci beaucoup, je vais leur demander de regarder

austinman
18/10/2016, 19:35
Alex091 : Tu as fait quelques chose de plus depuis que le bruit est revenu où tu laisses faire ?

Moi ca me l'a fait 3 fois en 10 jours là. Faut que je passe chez Peugeot rapidement.

christo
18/10/2016, 20:33
Mets une dashcam, comme ça tu pourras filmer le bruit. Ouais, enfin tu m'as compris ^^

austinman
18/10/2016, 20:54
Ouai j'y ai pensé. Je vais voir ce que me dit le Peugeot du coin... Je redoute le, si on ne constate pas le bruit sur la voiture, on ne peut rien faire !

Alex091
18/10/2016, 21:59
J'ai rien fais encore, je pense passer prochainement chez mon garagiste, mais a me le fait dans ces fréquences la aussi.
À l'arrêt, volant un peux tourné et en avançant la voiture ça fait..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

austinman
19/10/2016, 19:25
Pour ma part voici comment la solution se dessine, comme évouqué sur mon sujet :


Alors je suis passé chez Peugeot :

-j'ai expliqué mon problème en montrant une vidéo du dit bruit.
-j'ai dit qu'il existait une note technique.
-le patron a cherché sur son réseau et a trouvé la dite note avec une vidéo où l'on entend le même bruit ! :)
-a priori c'est une histoire d'arbre de je ne sais plus quoi qui frotte sur un machin, je lui ai fait répéter mais impossible de retenir ! ^^
-rdv prit pour le 2/11 pour une intervention de 2 à 3h.

Voilà, soulagé pour le moment et en espérant que ca règle le problème. :)

simdirt053
19/10/2016, 20:37
Bonne nouvelle austinman, cela serait cool de savoir exactement ce qu'ils changent ;)

Alex091
20/10/2016, 17:15
Aie aie aie.. mon embrayage n'aime peux-être pas le stage 2.. en 5ème et 6ème entre 2000 et 3000 tr/min l'embrayage patine les tr/min montent et descendent... :/
Est-ce que vous pensez que ça peux venir de ce problème encore récurent de l'embrayage qui fait du bruit.. ?
Cry

Seb-@.
20/10/2016, 20:04
Tu as quel couple moteur désormais ?

Ta boîte n'est pas la MCM R (renforcée) des 30th/BPS/308 GTi, la limite de couple doit être encore plus basse. S'ils sont logiques, ils ne montent pas un embrayage capable de passer plus de couple que la boîte. Si tu sors nettement plus de couple qu'à l'origine, ça va souffrir.

Alex091
20/10/2016, 20:09
J'ai normalement 380 N de couple Seb-@.

Mais après plusieurs essais bien soutenus en fin d'après midi, ce problème n'est pas revenu.. bizarre

Seb-@.
20/10/2016, 20:10
Purée, 380 c'est énorme...

tedenx
21/10/2016, 04:54
Ton bruit ne vient qu'en 5 et en 6 ?

tedenx
21/10/2016, 04:57
Pour ma part voici comment la solution se dessine, comme évouqué sur mon sujet :

C'est ça, c'est l'arbre primaire qui patine dans le guide qui est maintenu dans le carter de sixième.
Il change les axes et le guide pour une nouvelle version, c'est prit en charge par Peugeot normalement

C'est inquiétant mais aucun risque mécanique si c'est fait rapidement

austinman
21/10/2016, 07:51
Ah c'est ça. :)

Alex091
21/10/2016, 07:58
Le bruit c'est l'embrayage au moment d'avancer la voiture quand elle est à l'arrêt.

L'embrayage qui patine c'est effectivement entre la 5 et la 6 entre 2000 et 3000, d'après ton message tedenx les deux choses seraient liées ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tedenx
21/10/2016, 07:59
Ce que j'ai décrit ne concerne que le bruit.
Pour le patinage. Je ne sais pas, elle a combien de km?

Alex091
21/10/2016, 08:00
Ah ok.
Elle a 56'000 km


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nawty
25/10/2016, 12:03
Elle peut encaisser les 380NM avec embrayage et boite d'origine.
Tes soucis doivent venir d'ailleurs ou une pièce défectueuse.
Seuls les experts pourront t'aider.
Après moi je t'ai conseillé de limiter le couple sur le 1er rapport voir même le 2e et plein gaz sur la 3.
1 : 290 NM (origine)
2 : 310
3 : ...

Au pire : Black Diamond Kevlar Stage 3.

J'espère que tu t'en sortiras et qu'ils trouveront ton problème.

austinman
14/11/2016, 21:13
Comme dit sur mon topic, pour moi ca sera remplacement de l'embrayage.

brumpk
15/11/2016, 19:00
Comme dit sur mon topic, pour moi ca sera remplacement de l'embrayage.
Je ramene la mienne chez peugeot semaine prochaine car embrayage remplace et bruit réapparu 10 000km après

Peugeot vont faire remonter l info au service france, concernant l arbre primaire de boite ;)

Je vous tiens au jus ;)

darkjojo78
15/11/2016, 20:42
j ai vu aussi le sujet du bruit d embrayage sur facebook sa fait couler pas mal d encre, que souvent après changement de l embrayage le bruit disparaissez, puis le bruit revenais après plusieurs kilométré. mais sur le service box de peugeot, il y ont pas change de référence pour l embrayage .

brumpk
25/11/2016, 18:26
Salut les amis je recule ma gti chez peugeot apres 48h.

Mon embrayage avait bien ete change en novembre 2015 sous garantie.

Bruit revenu il y a 1 moi

Il s agit bien la butée a changer
Qui d apres ce que j ai compris empeche de faire tourner je sais pas trop quoi de la 6eme lol

En tout cas. Ils m ont pas demandé de payer, ils vont demander une prise en charge et reviennent vers moi rapidement.

brumpk
27/11/2016, 13:22
Bon,
Vous voulez rire, cette fameuse piece est remplacee mais le bruit est toujours la....
Le probleme ne viens donc pas de la.
Demain appel peugeot, je la ramène

austinman
27/11/2016, 13:28
Ce bruit c'est vraiment une misère... Ils vont me changer l'embrayage pour rien je sens. Il reviendra tot ou tard.

brumpk
27/11/2016, 13:40
Ce bruit c'est vraiment une misère... Ils vont me changer l'embrayage pour rien je sens. Il reviendra tot ou tard.
Ben oui, mon embrayage a ete change il y a 1 an et 10 000km

La ils m ont changé la butée dont tout le monde parle en ce moment, probleme resolu d apres peugeot, mais le bruit est toujours la.

Donc demain je les rappellent et ramene le véhicule le plus tot possible

darkjojo78
27/11/2016, 13:48
Salut les amis je recule ma gti chez peugeot apres 48h.

Mon embrayage avait bien ete change en novembre 2015 sous garantie.

Bruit revenu il y a 1 moi

Il s agit bien la butée a changer
Qui d apres ce que j ai compris empeche de faire tourner je sais pas trop quoi de la 6eme lol

En tout cas. Ils m ont pas demandé de payer, ils vont demander une prise en charge et reviennent vers moi rapidement.
Tu parle de la bute d'embrayage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

brumpk
27/11/2016, 13:51
Tu parle de la bute d'embrayage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Non guide de 6

austinman
27/11/2016, 13:53
Ben oui, mon embrayage a ete change il y a 1 an et 10 000km

La ils m ont changé la butée dont tout le monde parle en ce moment, probleme resolu d apres peugeot, mais le bruit est toujours la.

Donc demain je les rappellent et ramene le véhicule le plus tot possibleIl devait me la changer aussi, mais elle est différente sur la 30th, du coup ils changent tout.

darkjojo78
27/11/2016, 13:54
Non guide de 6
Donc boîte de vitesse sur l arbre primaires si je comprends

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161127/12f781a6dc803c0948ad6f625617080d.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

brumpk
27/11/2016, 14:25
Je demanderai le detail chez peugeot demain ;) pour etre sur. Petit a petit on avance lol

brumpk
28/11/2016, 10:05
J ai appelle peugeot ce matin, ils ont halluciné !
Mais bon probleme non resolu, donc je voudrais savoir quoi faire puisque leurs diagnostic n etait pas bon...
Deja est ce que je dois payer l intervention de vendredi dernier? Vu que celle ci n a rien changé.
Et est ce que je dois laisser faire peugeot ou dois-je contacter moi meme peugeot france pour demander une prise en charge, quitte a laisser mon vehicule 15jours chez eux...
Car pour resumer:
Constatation du bruit...
Octobre 2015: changement embrayage et volant moteur

Bruit revenu 1 an après

Novembre 2016: changement du guide/butée

Et le soir meme, bruit toujours la...

Quelqun de chez peugeot peux me renseigner ?

tedenx
28/11/2016, 12:37
Une réparation qui n'apporte Rouen n'est pas à régler. C'est une erreur de diagnostic

brumpk
28/11/2016, 13:56
Une réparation qui n'apporte Rouen n'est pas à régler. C'est une erreur de diagnostic
Donc cest pas a moi de payer on est d accord ?

tedenx
28/11/2016, 15:32
Regarde sur un site de protection des consommateurs
Si tu es venue car le problème est le bruit lourd des manoeuvres et que l'intervention n'a rien changé, je crois que tu peux ne pas payer. Fait chercher la loi

brumpk
08/12/2016, 12:25
Salut les amis

Alors des news de mon côté. Ca fais 15 jours que j harcele ma CC pour avoir des nouvelles quand aux bruit de l embrayage.

La plateforme peugeot ont enfin repondu a ma CC et acceptent de prendre en charge mon vehicule pour resoudre le probleme ( ils m ont parler de chappe... enfin pas tres bien compris )... mais ils vont checker plusieurs éventualités et faire divers essais, il me la gardent au moins 48h.

Je pense que ma 8 va servir de cobaye a la résolution de ce mystérieux problème ! Du moins je l espere.

Depot mercredi prochain a la CC...

To be continued

darkjojo78
13/12/2016, 18:05
J'ai réussi à reproduire le bruit avec ma voiture à l'arrêt avec le frein à main mis avec la marche arrière enclenché et au moment d'atteindre le point de patinage, le bruit est c'est fait entendre. Donc pour moi le problème vient pas de la boîte de vitesse, vu que les roue ne tourne pas à cause du frein. La seule pièce qui tourne était l'embrayage avec le volant moteur

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

brumpk
13/12/2016, 18:12
Je re laisse ma voiture demain... on verra

brumpk
19/12/2016, 10:35
Putainnnn peugeot mappelle en me disant qu il ont fait le taff mais le bruit est toujours la.
La plateforme demande de retomber l embrayage pour regraisser l axe primaire avec une nouvelle graisse speciale...
Et pour la prise en charge ca pue... d autant plus qu ils mont dis que cest meme pas sur que ca fasse quelque chose, le bruit peux revenir dans 6 mois ou 1 an car cest a titre experimental
... mais moi je men fou experimental ou pas, je vais pas payer pour avoir un probleme qui reviens.
Je sais pas quoi faire. Ils m ont dis soit je leurs fait faire le graissage et si il n y a plus de bruit je les paie. Soit ils me la rendent comme ca... franchement j hesite. D autant plus qu ils mont change l embrayage sous garantie il y a 1 an et que la probleme n'est pas resolu!
Peugeot n a pas de solution a l heure actuelle a notre probleme. Et apres multiples changements et essaies sur la mienne peugeot n a toujours pas reussi a resoudre ce probleme... ils peuvent essayer, vous faire payer l intervention mais ne peuvent pas vous promettre que ca va marcher sur du long terme

austinman
19/12/2016, 10:51
Logiquement pas de résultat donc tu ne dois pas payer. Essaye de voir avec l'assistance juridique de ton assurance ou une association de consommateur. C'est dingue ce truc.

brumpk
19/12/2016, 10:51
Putainnnn peugeot mappelle en me disant qu il ont fait le taff mais le bruit est toujours la.
La plateforme demande de retomber l embrayage pour regraisser l axe primaire avec une nouvelle graisse speciale...
Et pour la prise en charge ca pue... d autant plus qu ils mont dis que cest meme pas sur que ca fasse quelque chose, le bruit peux revenir dans 6 mois ou 1 an car cest a titre experimental
... mais moi je men fou experimental ou pas, je vais pas payer pour avoir un probleme qui reviens.
Je sais pas quoi faire. Ils m ont dis soit je leurs fait faire le graissage et si il n y a plus de bruit je les paie. Soit ils me la rendent comme ca... franchement j hesite. D autant plus qu ils mont change l embrayage sous garantie il y a 1 an et que la probleme n'est pas resolu!
Peugeot n a pas de solution a l heure actuelle a notre probleme. Et apres multiples changements et essaies sur la mienne peugeot n a toujours pas reussi a resoudre ce probleme... ils peuvent essayer, vous faire payer l intervention mais ne peuvent pas vous promettre que ca va marcher sur du long terme
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161219/f8d22d99e51ab41132685c5b1ecec4b8.jpg

Courrier en preparation car la je vais pas rire.

Si je peux avoir un retour par mp des personnes ayant le meme problème avec nom prenom adresse numero de telephone et immat je joindrais vos coordonnées au courrier pour appuyer la demande et demander une prise en charge pour vos véhicule histoire de faire avancer les choses

austinman
19/12/2016, 11:10
Je t'envoie mes infos dans la journée.

brumpk
19/12/2016, 11:23
Je t'envoie mes infos dans la journée.
Top ! Alex74 tu peux faire de meme stp tedenx aussi.
N hesitez pas a nommer les membres ayant le meme probleme

tedenx
19/12/2016, 11:37
Je m'en occupe

brumpk
19/12/2016, 11:44
Peugeot viennent de me rappeller en me disant qu il y en a pour pratiquement 800e pour faire l operation.
Donc je recupere le vehciule ce soir comme ca et je fais le courrier a peugeot

christo
19/12/2016, 15:37
Mer... pas cool Bruno angryy

brumpk
19/12/2016, 18:45
Je viens de recup ma 208
J ai rien paye. En meme temps ils m ont rien demande.
Ils sont bien cette concession. A suivre le courrier

brumpk
20/12/2016, 13:15
Alors mauvaise nouvelle pour tout ce qui ont deja remplace l'embrayage de leurs 208, va falloir repasser par la case peugeot.
Nouvelle demande de la centrale peugeot : changement de la graisse de l arbre primaire !
Donc depose de l embrayage et vu qu on l ouvre du coup on le change complètement.

noxyde
20/12/2016, 13:26
hello bruno, encore des misères sur ton bolide.. le principal c'est que peugeot prend en charge leurs interventions...
t'es allé où à la concession?

brumpk
20/12/2016, 13:28
hello bruno, encore des misères sur ton bolide.. le principal c'est que peugeot prend en charge leurs interventions...
t'es allé où à la concession?
Salut.
Non rien de fou en fait, toujours ce bruit qui arrive que tres rarement.
Mais le probleme doit etre resolu et ne l est pas. Donc je me bas pour qu on y arrive, ca servira a tout le monde

noxyde
20/12/2016, 13:30
ok !
t'es allé a plan de cuques ?

brumpk
20/12/2016, 13:38
Oui concession cotterchio.
Au top je recommande grandement !!!

Flospl
21/12/2016, 22:36
Je viens de poster dans les problèmes j'ai le même souci il vont me changer la calle de maintient du roulement d'arbre primaire prochainement

brumpk
21/12/2016, 22:44
Je viens de poster dans les problèmes j'ai le même souci il vont me changer la calle de maintient du roulement d'arbre primaire prochainement
C est cool mais ca sert a rien ;)

Ils la changent puis ils la raccourcissent. Puis ils te disent que ca sert a rien en changent la graisse de l arbre primaire et remplacement l embrayage en entier

Flospl
22/12/2016, 11:37
Personne n'a eu le problème réglé après remplacement de cette cale ?

brumpk
22/12/2016, 11:39
Probleme regle apres changement de l embrayage complet.
Probleme revenu apres.
La cale a ete changée pour moi. Probleme revenu le lendemain
Cale redecoupee et pareil

Seul le graissage de l arbre primaire avec leurs nouvelle graisse peut resoudre le probleme. Et encore... a voir dans le temps

noxyde
22/12/2016, 11:43
Oui concession cotterchio.
Au top je recommande grandement !!!

yes, c'est le voisin de ma cop il est top le mec.

brumpk
22/12/2016, 11:44
yes, c'est le voisin de ma cop il est top le mec.
Qui le proprio ou un des mecano?

Alex091
22/12/2016, 11:45
Personne n'a eu le problème réglé après remplacement de cette cale ?

Non c'est revenu chez moi :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brumpk
22/12/2016, 11:46
Alex091 envoie en mp nom prenom immat et date de changement de l embrayage.
Jai un courrier a envoyer a peugeot france la avec toutes les personnes ayant le probleme

Alex091
22/12/2016, 11:48
Ok je fais ça après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alex091
22/12/2016, 12:16
Ok je fait ça après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Flospl
22/12/2016, 13:50
Veux tu que je t'envoie aussi les coordonnées en sachant que pour l'instant ma voiture n'a subit aucune intervention pour ce problème.

brumpk
22/12/2016, 14:22
Cela n aura certainement aucun impact sur le courrier...

noxyde
22/12/2016, 19:42
Qui le proprio ou un des mecano?

proprio. j'ai parlé de toi a midi il m'a parlé de cette fameuse graisse à mettre après avoir tout déposer.

brumpk
23/12/2016, 19:32
proprio. j'ai parlé de toi a midi il m'a parlé de cette fameuse graisse à mettre après avoir tout déposer.
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161223/99c75cbbdc60992695e9f9999d98ca37.jpg

Ouai ben tu peux lui dire que la facture que je viens de recevoir qu il peux l envoyer a la centrale peugeot car je vais pas payer 71€ pour un mauvais diagnostic que peugeot a fait.

Probleme toujours pas resolu je l ai pas mené pour jeter 71€

Les garages sont soumis a resultat non?
Mauvais diag j ai pas a payer !

Flospl
24/12/2016, 13:40
Changement prévu le 29 au matin je verrais bien après.

Flospl
28/12/2016, 18:30
j'ai annulé mon rendez vous de demain pas question que l'on ouvre ma boite pour rien j'irais chercher les pièces et le ferrais moi même.En même temps qu'une vidange de boite .Pour ma part j'ai regarder sur service box la fameuse plaque d’arrêt et les vis ,à l'origine 2 montages possible voir trois un avec un palier intégrant le roulement maintenu par troix vis de 8X100, le deuxième avec avec un roulement maintenu par un circlips puis le troisième avec la fameuse plaque maintenu par deux vis de 8X125 .La troisième est la solution que peugeot choisi pour réparer.Donc suivant le montage que l'on a d'origine je ne vois pas comment ils mettent des vis 8X125 à la place de 8X100.

La piste du roulement de palier du cardan droit peut-elle être plausible.Je sais que le miens perdais déjà un peux de graisse à 15000 KM .Et quand le bruit ce produit chez vous c'est en braquant les roues de quel coté ?

darkjojo78
02/01/2017, 12:28
ce matin j avais rendez vous pour le bruit d'embrayage, la bonne nouvel j ai réussi a reproduire le bruit avec le mécano dans la voiture, sinon il y aurais pas pris en charge ma voiture si elle avait pas fait de bruit. donc la, il me la garde 1 semaine pour cherche le problème et le résoudre.

PijotRC
02/01/2017, 13:01
en effet "bonne" nouvelle, au moins il ne pourra pas dire qu'il n'a rien entendu...
courage à toi en espérant qu'ils trouvent une vraie solution !

OoMricoO
02/01/2017, 16:17
Ce soucis touche pas mal de moteur je trouve ...
Aussi bien les 200 que les 208 ch ??

austinman
02/01/2017, 16:59
Toutes les GTI le sont. Du moins le seront un jour ou l'autre.

OoMricoO
02/01/2017, 21:26
Oui apparement ...
En espérant qu'ils trouvent rapidement la solution...

tedenx
03/01/2017, 20:18
Les MCA et MCM ont une base commune, c'est cohérent que le probléme le soit aussi.

ca touche les véhicules de base ou repro de la même façon

noxyde
04/01/2017, 10:59
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20161223/99c75cbbdc60992695e9f9999d98ca37.jpg

Ouai ben tu peux lui dire que la facture que je viens de recevoir qu il peux l envoyer a la centrale peugeot car je vais pas payer 71€ pour un mauvais diagnostic que peugeot a fait.

Probleme toujours pas resolu je l ai pas mené pour jeter 71€

Les garages sont soumis a resultat non?
Mauvais diag j ai pas a payer !

La je vais plus le revoir, vue qu'on se croise pas souvent a part pendant les congés.
je vais lui laisser la mienne pour les 2 ans je le verrais surement en ce moment là.

brumpk
04/01/2017, 11:01
Tkt le courrier pour peugeot france part demain ;)

a306dams
04/01/2017, 14:17
Subissant également depuis quelques mois le problème sur le premier rapport ou la marche arrière j'ai pu obtenir un rendez-vous pour remplacement de l'embrayage la semaine prochaine.

J'ai essayé de suivre vos péripéties tant bien que mal mais, à vous lire, j'ai peur que le remplacement seul de cette pièce ne soit pas suffisant.

Pourriez-vous me faire part d'éventuelles consignes à laisser au garage avant qu'ils n'interviennent sur l'auto ?
Y'a t'il d'autres pièces à remplacer ?
Quel est donc cette histoire de graissage ?

Par avance merci de vos précisions.

tedenx
04/01/2017, 17:35
On est nombreux à suivre cette affaire, c'est assez contrariant je l'avoue.

car ci il faut deposer l'embrayage; avec mes 75 000 km, ils ne vont pas m'en faire cadeau je pense

austinman
04/01/2017, 19:03
Rien de spécial hormis insister sur le graissage.

brumpk
06/01/2017, 13:39
Subissant également depuis quelques mois le problème sur le premier rapport ou la marche arrière j'ai pu obtenir un rendez-vous pour remplacement de l'embrayage la semaine prochaine.

J'ai essayé de suivre vos péripéties tant bien que mal mais, à vous lire, j'ai peur que le remplacement seul de cette pièce ne soit pas suffisant.

Pourriez-vous me faire part d'éventuelles consignes à laisser au garage avant qu'ils n'interviennent sur l'auto ?
Y'a t'il d'autres pièces à remplacer ?
Quel est donc cette histoire de graissage ?

Par avance merci de vos précisions.
Salut.
Lis juste les pages d avant il y a tout lol

brumpk
17/01/2017, 11:22
Alors la les amis je vais ecrire en majuscule !

LE COURRIER QUE J AI FAIT A PEUGEOT A PAYÉ !!!!

peugeot france viens de m appeller en me disant qu ils appellent ma concession ce jour pour prendre en charge de nouveau et INTEGRALEMENT le remplacement de mon embrayage dans le but de CHANGER LE TYPE DE GRAISSE UTILISE POUR LE.GRAISSAGE DE L AXE PRIMAIRE !

Donc mon embrayage a été remplacé en octobre 2015 / bruit réapparu 1 an après et donc la, JANVIER 2017 alors que je ne suis PLUS SOUS GARANTIE DEPUIS BIENTOT 2 ANS, ils me rechangent l embrayage.

Donc problème connu et prise en charge TOTALE pour ceux qui ont le probleme.

!!!!!!!!!!!!!!
austinman tedenx Alex74

tedenx
17/01/2017, 11:57
Bravo !!!!
Je vais m'y atteler aussi du coup

simdirt053
17/01/2017, 12:12
ah bonne nouvelle ça pour les possesseurs de gti !

OoMricoO
17/01/2017, 13:40
C'est super !!!!!!
Content pour toi et pour les futurs

austinman
17/01/2017, 14:38
Super nouvelle ca. :)

De mon côté 3000km depuis le changement et RAS pour le moment.

PijotRC
17/01/2017, 14:57
Bonne nouvelle !

a306dams
17/01/2017, 22:01
Kit embrayage remplacé et vidange de boite effectuée apparemment. Ils n'ont pas cherché à comprendre ni à constater le problème pour le coup. La plateforme leur a indiqué de tout changer.

Je garde le sujet au chaud. On ne sait jamais si le bruit revient dans quelques milliers de km je leur dirai de recommencer et d'insister sur le graissage. phpbb_redface

brumpk
27/01/2017, 18:11
Kit embrayage remplacé et vidange de boite effectuée apparemment. Ils n'ont pas cherché à comprendre ni à constater le problème pour le coup. La plateforme leur a indiqué de tout changer.

Je garde le sujet au chaud. On ne sait jamais si le bruit revient dans quelques milliers de km je leur dirai de recommencer et d'insister sur le graissage. phpbb_redface
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170127/03d58b146cf2a59a1a4d4ca802e609c2.jpg

Hé hop je viens de sortir de chez peugeot apres 48h d immobilisation.

Voila le deuxieme changement d embrayage complet. Sachant que j ai 47200km et plus sous garantie depuis bientot 2 ans !

OoMricoO
28/01/2017, 19:44
Arf...
Et bin...

darkjojo78
07/03/2017, 20:10
voila la facture pour les changement de mon embrayage

Nawty
07/03/2017, 20:46
C'est ce que j'avais payé à l'époque pour ma RC. Ça chiffre très vite.
Du coup, ça y est, tout est nickel dans la GTi? Plus de problème?

darkjojo78
07/03/2017, 21:11
C'est ce que j'avais payé à l'époque pour ma RC. Ça chiffre très vite.
Du coup, ça y est, tout est nickel dans la GTi? Plus de problème?
Oui plus de problème

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Manuuu
16/05/2017, 18:42
Bonjour,

La mienne me le fait de temps en temps lorsque ca monte fort... 24000km phpbb_cry Je commence à croire que c'est de la me*** peugeot...

J'ai connu ce problème sur une 207 110hdi, c'est resté pendant 50000km... et disparu avec changement d'embrayage.

Damien83
16/12/2017, 19:47
Salut

Bon j'ai de mauvaises nouvelles à vous annoncer alors premièrement le bruit est apparu sur ma voiture mais étant mécanicien pour moi je vois pas comment un manque de graisse peu provoquer ce bruit donc j'ai fait ma petite enquête.

Je suis allé voir un garage Citroën que je connais bien et il est au courant du problème sur les boite de vitesse MC alors à Citroën il existe une note technique qui consiste dans un premier temps à remplacer une pièces dans le carter de 6ième et si le problème persiste il faut remplacer le carter de boite avec un nouveau roulement plus gros.

Donc la solution proposée dans les garage Peugeot est du foutage de ♥♥♥♥♥♥ qui ne sert à rien si ce n'est de masquer le bruit mais ça ne répare pas la boite, celle-ci qui continuera à user son roulement jusqu'à la casse de celui-ci

Voici les nouvelles références des pièces

9501

9502

austinman
16/12/2017, 21:06
Ce dont tu parles n'est valable que pour les classiques. Sur les 30th/BPS c'est nouvel embrayage avec une procédure de graissage spécifique. ;)

Damien83
16/12/2017, 21:34
Ce dont tu parles n'est valable que pour les classiques. Sur les 30th/BPS c'est nouvel embrayage avec une procédure de graissage spécifique. ;)

Les boites des 30th et bps sont identiques au GTI classique la seul différence ce situe dans le différentiel suivant l'année de fabrication les boites on été remplacées par un modèle corrigée peu importe le modèle de GTI donne moi les 8 derniers chiffres de ton numéro de série et je te dirais si ta 30th à l'ancien roulement.

Seb-@.
16/12/2017, 21:59
Il me semblait que sur 30th et BPS, c'était la boîte MCM R apparue sur le RCZ R, contre MCM pour la GTi classique ph 1 (sur ph 2, je n'en sais rien mais la logique voudrait qu'elle hérite de la MCM R elle aussi) !?

austinman
16/12/2017, 22:04
Sur la mienne l'embrayage a été remplacé suite à ce problème. Mon garagiste a suivi la procédure Peugeot, et s'est retrouvé avec des pièces qui ne se montaient pas. Identique dans la forme, mais pas au niveau des fixations.

Ma 30th avait du être une des première en France, car Peugeot avait mis un moment avant de valider le remplacement de l'embrayage malgré qu'on pouvait reproduire le bruit très aisément.

Plus de 20 000km depuis, le bruit n'est pas revenu.

Notre boite n'est pas celle de la GTi (ph1) par ailleurs, elle est diffèrente. Identique à celle de RCZ R, je crois.

austinman
16/12/2017, 22:06
Il me semblait que sur 30th et BPS, c'était la boîte MCM R apparue sur le RCZ R, contre MCM pour la GTi classique ph 1 (sur ph 2, je n'en sais rien mais la logique voudrait qu'elle hérite de la MCM R elle aussi) !?

Je crois bien aussi.

Damien83
16/12/2017, 22:29
je viens de regarder sur Peugeot box sur RZC R et il existe bien un model de carter de boite avec roulement 64mm.

Quand tu dis que la boite des BPS RCZ R et 30th et différente c'est simplement une boite MC avec un Torsen dedans donc oui la référence change mais la pignonnerie
je pense qu'elle est identique je pense pas que Peugeot ait modifié celle-ci pour la rendre plus solide.

Je vais chercher un numéro de serie de 30th je suis certain que le roulement est le même que sur GTI classique

Seb-@.
16/12/2017, 23:13
L'étagement est différent entre d'une part ph1 et d'autre part 30th / ph2 (classique et BPS). Par contre, je me souviens maintenant avoir lu dans Motorsport que la boîte est la même que celle du RCZ R... mais avec un rapport de pont plus long sur la 30th : ça peut sembler paradoxal, mais en fait on a des roues plus petites.

Donc pour résumer :
1- BV différentes entre ph1 classique d'une part et les autres d'autre part (30th, BPS, classique ph2)
2- BV identique pour 30th, BPS, classique ph2 et RCZ R, mais rapport de pont plus long que sur RCZ R
3- ce qui ouvre des perspectives, pour ceux qui trouvent la BV trop longue il est possible de raccourcir en piochant dans le catalogue de pièces du RCZ R.

Damien83
16/12/2017, 23:42
Moi ce que j'essaye simplement de vous faire comprendre c'est que même si la boite tire plus long, plus court ou possède un Torsen peu importe ce ne sont que des détails ça reste des boites de vitesses de famille MC donc ce roulement a de forte chance d’être le même pour tout les modèles.

Quand on entend le bruit que ça fait dans les démarrage en cote cette histoire de graisse me fait rigoler théoriquement il n'y a aucune graisse à mettre quand on change un embrayage, on peut en mettre sur les cannelures de l'arbre pour faciliter le montage mais c'est tout.

je suis intervenu aujourd’hui pour informer les propriétaire de GTI tout simplement. Quand je déposerais ma boite de vitesse je prendrais des photos du carter et du nouveau roulement.

Seb-@.
17/12/2017, 00:13
Oui, je veux bien te croire pour ce qui concerne la rationalisation, mais il semblerait quand même qu'il y a une différence sur le couple admissible, entre autres. Le R ne fait pas référence au RCZ R, mais a priori veut dire "reinforced" ou "renforcée". D'après ce que tu as trouvé comme info, il y a une différence sur les dimensions d'un roulement et on peut espérer que le carter (différent pour permettre le montage du roulement plus gros) a été dimensionné pour supporter des efforts supérieurs.

Concernant les pignons je ne sais pas s'ils sont renforcés ou non, tout ce que je sais c'est que l'étagement est différent. Sans parler du diff, si on synthétise entre tes infos et celles dont nous disposions cela donnerait ceci :
1- pignons différents (cf. étagements différents)
2- le carter et ce roulement sont différents
3- rapport de pont plus long que sur RCZ R, mais qu'en est-il par rapport à la GTi classique ph1 ?
4- remplacement du diff classique par un Torsen, mais rien à voir avec la résistance de la BV
5- quid de l'embrayage ? Identique entre Euro5 et Euro6, ou différent ?

Damien83
17/12/2017, 12:53
Donc j'ai fait des recherche sur la boite MCM R alors oui le R signifie renforcé sauf qu'il semblerait que le renforcement soit fait sur le carter d'embrayage et sur la couronne.
Je n'ai rien trouvé sur les roulements mais par contre j'ai vu que sur les 2.0 hdi à partir du 150cv la boite utilisée est la ML6 un modèle plus résistant capable d'encaisser 370nm contre 300nm environ pour une MC non R

En ce qui concerne les GTI classique entre les phase 1 et 2 la référence de la boite change peut être l'étagement qui diffère pour les nouvelles norme environnemental je n'ai pas d'autres info là dessus.

tedenx
17/12/2017, 13:36
Sur les BPS/30, les rapports sont plus court, genre 500tr/min de moins

oliv
26/03/2018, 17:13
salut a tous. comme je l'ai expliquer dans ma présentation j'ai, depuis le mois de décembre, le bruit éléphantesque d'embrayage de temps en temps, essentiellement lors de manœuvre de démarrage en cote mais pas systématiquement. J'ai en plus depuis environ un mois, en plus, un léger claquement de boite ou d'embrayage à la montée des rapports une fois la voiture bien chaude, par contre cette fois ci systématiquement. Je sort tout juste de mon concess Peugeot et lorsque je lui ai expliquer les symptômes et que Peugeot France avait reconnu le problème et fait passer une note au niveau national, il a chercher dans son ordi et soit disant rien qui ne correspond a ce que j'explique. J'ai expliquer que ça viendrai du graissage de l'arbre primaire de boite et , la encore, soit disant rien qui correspond.

J'ai donc 2 questions: certains ont il eu aussi ces bruits à la monté des rapports? et quelqu'un pourrait il me donner les termes exacts employés par peugeot pour definir notre probleme?

Je sent que le mécano va tout faire pour me démonté ma voiture "sans rien trouver" et me lâcher une maxi facture. Du coup je ne veux pas lui laisser la voiture tant qu'il n'aura pas trouver cette fameuse note. Pensez vous que je peu contacter Peugeot France au préalable pour qu'ils transmettent des instructions au concess. Je sais pas trop comment aborder la chose sans me faire b.....

Merci d'avance pour votre aide.

austinman
26/03/2018, 20:43
Tu peux insister, il y a bien une note intitulé dans le genre "bruit lors de la mise en mouvement du véhicule". Je pense que l'intitulé exact est dans les pages précédentes. Mon agent l'avait trouvé sous mes yeux. ;)

oliv
28/03/2018, 18:35
J'ai voulu prendre les devants et appeler Peugeot France avant pour savoir si il pouvait transmettre cette fameuse note... réponse: "il n'y a aucun élément concernant votre véhicule, je n'ai accès qu'aux campagnes de rappel officielles et aucune concernant votre 208 gti, vous verrez avec le diagnostique du garage et vous nous rappelez si ça vous convient pas."

Du coup je sent que ce problème ne va pas être réglé dans la mesure ou après un petit démontage de ma roue avant gauche je pense que j'ai un cardan HS (d'ou les claquements à la monté des rapports). En espérant qu'il passe dans la garantie parce que je trouve un peu limite un cardan HS à moins de 42000km. A mon avis, il va voir le cardan mais si pas moyen de reproduire le couinement lors de l'essai routier mardi, rien ne sera fait pour ça...
je surveille depuis 2 ou 3 semaine pour pouvoir prendre une vidéo à lui montré malheureusement pas moyen de ravoir ce petit néléphant depuis un moment.
Enfin on verra ce que ça donne et je vous tiendrai au courant, et vous redemanderai de l'aide si nécessaire.

autant de m.... en 6 mois... je me demande si la 208 gti etait une bonne idée...

austinman
28/03/2018, 19:33
Pour produire, du moins aider, le bruit il faut braquer les roues à droite ou gauche, monter en régime entre 1500/2000trs et démarrer brusquement. ;)

oliv
28/03/2018, 20:25
merci austinman je vais étudier ça

austinman
28/03/2018, 20:30
En pente de préférence également.

oliv
03/04/2018, 21:27
Salut la compagnie.
Résultat de mon passage au garage cette aprem... le responsable d'atelier n'a pas réussi à reproduire le bruit malgré une pente à 25% bien braqué. il va quand même démonter tout ça pour aller voir la "cale d'arbre primaire de boite". C'est tout ce qu'il à trouvé comme note interne. ("pris en charge vu que le véhicule est garanti et que ça concerne la boite")

Par contre, et la j'ai vraiment du mal à avalé la pilule, le cardan est bien hs comme je le prévoyais mais vu que le soufflet est mort ça ne passe pas en garanti alors que la voiture a 41800km et qu'elle est garantie jusque fin juillet. Je sais même pas si ça vaut le coup que je me batte de ce coté là vu que le soufflet étant une pièce d'usure je pense pas avoir gain de cause... 450€ pour ma pomme... Cry

toniTours
30/10/2018, 21:44
Bonjour à tous
Et un de plus, moi, qui maintenant à le même bruit de grincement au niveau du moteur, lors du débrayage, volant tourné à fond et même (plus rare) en démarrage en ligne droite ou en marche arrière.

Si je résume donc toutes les discussions précédentes :
1- Changement du kit embrayage + volant moteur + butée + cale = NADA, bruit qui revient quand même après.
2- Graissage de l'arbre primaire, bruit qui revient après.
3- Changement d'un roulement dans la boite de vitesse, quelqu'un l'a t'il fait ??

Ayant aujourd'hui discuté avec un mécano, il parait qu'il est nécessaire de changer l'embrayage, mais pas de mettre n'importe quel embrayage, un embrayage RENFORCE !!, parce qu'apparement celui monté d'origine est sous dimensionné

Pour tout ceux ayant changé leurs embrayage, savez vous si l'on vous as installé le même modèle d'embrayage ? Parce que si c'est le cas, ça pourrait peut être justifier le fait que le bruit revienne quand même après ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Xoum67
30/10/2018, 22:09
Il me semble qu'il s'agit d'origine d'un embrayage renforcé, par rapport à une 208 normale.
Pour ma part j'avais ce bruit, essentiellement en démarrage en côte roues tournées, mais pas forcément braquées. J'ai eu la voiture à 25000km et je pense qu'elle n'avait pas beaucoup été sollicitée, aujourd'hui 60000km passés, ça le fait plus ou quasiment plus. Pour moi c'est une pièce qui rentre en résonance à un régime spécifique lorsqu'est appliqué une force spécifique et ça s'atténue avec l'usure de l'embrayage.

Envoyé de ma GameBoy Color en utilisant Tapatalk

austinman
30/10/2018, 22:10
Le plus important serait, a priori, la méthodologie pour le graissage des différents éléments et le type de graisse à utiliser. Mon nouveau embrayage a 30 000km et pas de bruit pour le moment... L'ancien avait commencé vers les 40 000km.

Après un embrayage renforcé, n'est pas forcément une bonne chose, si derrière rien ne suit... Car il fait office de "fusible". Si c'est pour casser la boite, par exemple, c'est pas très intéressant comme solution.

Dans tous les cas, ce bruit est juste un bruit, il n'y aurait aucun risque mécanique pour la voiture.

toniTours
31/10/2018, 19:53
C'est rassurant alors ce que vous dites...
J'avais pris rdv en CC cette semaine pour voir ça, mais je pense donc du coup annuler le rdv et voir si ce sifflement aigüe (qui est pour l'instant assez rare) va complètement disparaitre ou alors être plus fréquent. Dans le dernier cas je reprendrai rdv pour voir ça de plus près en gardant en tête l'idée du graissage.

Après, austinmann, un grincement métallique, n'est mécaniquement pas très naturel, j'espère que pour mon cas, en faisant le choix d'attendre un tout petit peu, cela ne causera pas d'autres dégâts sur les organes alentours...

PijotRC
31/10/2018, 21:31
Je n'ai pas pu voir dans ta présentation de quelle année est ta voiture. Du coup, dans le doute, je pose la question de la garantie : si la voiture l'est encore, aucune question a se poser. Si ce n'est plus le cas, à voir comment ton rdv serait facturé mais j'aurais tendance à maintenir ce rdv si tu arrives à reproduire le problème, au moins pour te rassurer et te protéger pour la suite....

toniTours
31/10/2018, 21:51
Oui désolé, ma Gti est de février 2015, donc malheureusement plus sous garantie.
Le problème c'est que j'ai re-essayé tout à l'heure de re-provoquer le grincement, mais rien...

PijotRC
31/10/2018, 22:02
Arf, c'est pénible ces défauts furtifs qui n'apparaissent jamais en concession :(
Dans ces conditions, je comprends ta réticence à amener la voiture au garage "pour rien"...

oliv
13/11/2018, 15:48
Salut tout le monde. désolé pour le silence radio mais très peu de temps a consacrer au net.
Petit retour d’expérience de mon coté. Après plusieurs passages au garage, une vidange de boite et un roulement changé dans la boite le bruit était toujours présent du coup il ont opté par un changement d'embrayage, en modifiant le disque d'embrayage par rapport a celui d'origine.
Je doit passer récupéré le compte rendu d'intervention que je devais recevoir par mail il y a plusieurs mois maintenant et je vous donnerai plus de détail et la référence exacte du disque qui a été utilisé. En tout cas depuis le bruit a complétement disparu mais alors l'embrayage est hyper rugueux. Obligé de vachement lancer le régime moteur pour la mise en mouvement, beaucoup moins souple qu'a l'origine.

Arnaud12
13/11/2018, 20:09
Salut moi j avait eu droit a la totale, ils m ont changer : roulement d arbre primaire, le collier qui maintient le roulement (plus solide que l origine) volant moteur et embrayage tout sa payer par Peugeot 40000 km plus tard toujours aucun bruit

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Dimdim31
14/11/2018, 12:30
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

J’ai acheté dernièrement une 208 gti et ce problème de bruit d’embrayage dont vous parlez je l’ai aussi ... Ma voiture est de 2014 et a 49200 km. Je l’amène à la révision des 60000km pour la prévoir à l’avance et je compte en parler à mon concessionnaire Peugeot.
Pensez vous que même si la voiture est pas sous garantie que une prise en charge pour usure prématurée est possible ?

Fabien
14/11/2018, 12:38
Arf, ça dépend, tu le connais ? Elle a été reprog ou elle l'est ? 60 000 kms ça peut être considéré comme de l'usure...

Arnaud12
14/11/2018, 12:42
L embrayage et tout ce qui va avec (donc le bruit) est pris en charge pour usure prématuré jusqu'à 60000km

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Dimdim31
14/11/2018, 13:20
Non c’est ma première Peugeot, je ne connais pas ce concessionnaire. La voiture est toute d’origine jamais reprog.
Merci pour vos réponses sa me rassure en attendant le rendez-vous.

Arnaud12
14/11/2018, 16:59
Par contre ils risquent de te demander d entendre le bruit

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Dimdim31
15/11/2018, 15:47
Résultat après la révision le garagiste a réussi à reproduire le bruit mais très légèrement. Donc il m’a dit que j’avais pas matière à m’inquiéter pour le moment qu’il fallait attendre...
Évidemment le bruit est beaucoup plus prononcé après avoir rouler fort. Donc bon sa m’embête un peut cette histoire.

Arnaud12
15/11/2018, 20:02
Moi j avait ete rouler avant pour que le bruit soit bien fort et n hesite pas a forcer car dépasser 60000 ce n est plus pris en compte meme sous garantie

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
15/11/2018, 21:12
Résultat après la révision le garagiste a réussi à reproduire le bruit mais très légèrement. Donc il m’a dit que j’avais pas matière à m’inquiéter pour le moment qu’il fallait attendre...
Évidemment le bruit est beaucoup plus prononcé après avoir rouler fort. Donc bon sa m’embête un peut cette histoire.

Il faudrait quand même que tu actes cela. Si par la suite il faut recourir à une prise en charge et que Peugeot se défausse au prétexte que tu as dépassé les 60.000km par exemple, tu vas te faire avoir. Si tu peux produire des éléments qui prouvent que le problème était antérieur, cela pourrait t'aider à obtenir une prise en charge.

Dimdim31
15/11/2018, 21:32
Alors voilà je récupère la voiture, le garagiste me rassure mais je vais pas lâché cette histoire d’embrayage... j’irai voir un autre Peugeot.
Donc la révision complète vidange, bougie, filtres ect... je part du garage et au bout de 10km la voiture broute et le voyants moteur s’allume avec marqué risque casse moteur!!! J’arrive chez moi en roulant doucement et là le ventilateur tourne à fond même contact éteint ! Quelle déception... Un garage Peugeot est pas censé tout regarder...

Arnaud12
15/11/2018, 21:57
J avait eu le meme probleme c étais une bobine d allumage qui avait griller j ai changer les 4 pour 200€

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

Dimdim31
19/11/2018, 11:25
Rien de grave pour le voyants moteur juste il avait mal fixé une bobine d’allumage en me changeant les bougies, je roulais donc sur 3 cylindres.

Je voulais aller voir un autre Peugeot pour le bruit, avant de mis rendre j’essaye de reproduire le bruit et là impossible, aucun bruit pendant 5 minutes en marche avant et arrière en braquant les roues... je vais donc surveiller avec le temps mais je ne peux pas faire grand chose pour le moment.

bonigard
14/01/2019, 11:28
Bonjour à tous, ma 208 GTI de 2013 et qui n'a que 32000 km fait parfois ce bruit au démarrage, en fait comme une courroie d'accessoire qui patine lorsqu'elle est mal tendue. J'ai lu toutes les pages consacrées à ce problème mais en définitive, j'aimerai savoir, si ce bruit très fugace et rare compromet à terme le bon fonctionnement de la voiture et si il est pris en charge hors garantie avec ce faible kilométrage.
En vous remerciant et bonne année à tous.

austinman
14/01/2019, 13:28
A priori, il n'y a aucun risque sur le long terme, juste le bruit qui risque de s'amplifier et d'être présent de plus en plus souvent.

Hors garantie, vu tes km, tu devrais avoir une prise en charge, au moins partielle. Il faut que ton garage fasse la demande à Peugeot France.

TurboYo
06/12/2020, 19:25
Bonjour

J avais ce bruit sur ma phase 1 maintenant aussi sur ma phase 2 je suis passé chez peugeot et ça ne leur dit rien pourtant je leut indiqué qu il avait une note technique il ne trouve pas ...comme d hab