PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> [FREIN AV]--> Problème efficacité après remplacement



mcepower04
25/02/2015, 12:56
Bonjour,

suite au remplacement par des produits d'origine au niveau du système de freinage avant par :
- disques AV BREMBO 09.A185.14 de D302
- plaquettes FERODO Premier FDB1728
- liquide FERODO DOT5.1

Et suite également à une période de rodage équivalent à 1,5 pleins...

Je constate que le toucher à la pédale est moins franc, qu'il faut une course plus importante pour obtenir un freinage efficace mais équivalent à la monte d'origine.
Cependant hier, catastrophe, suite à un trajet "sportif" en route de montage :
- "plus" de freins
- pédale molle à chaud et retour à la normale ensuite
- forte odeur de brûlé

Or, je n'ai jamais eu cela avec la monte d'origine (à part l'odeur...).

Quelqu'un aurait-il une idée quant au(x) problème(s) rencontré(s) ?
Ce que j'ai installé est-il au moins aussi efficace que la monte d'origine ?
Quelles sont les fabricants et référence des produits en monte d'origine ?

Merci
Mcepower

Shado666
25/02/2015, 13:06
alors soit ta mal purgé ...

soit ta glacé t'es plaquette et ta pas assez rodé

je connais pas la gamme la

a306dams
25/02/2015, 13:40
Liquide 5.1 dans le système d'origine?!! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter des durites renforcées type aviation pour cela. C'est pour cette raison que beaucoup (moi le premier) restent sur du Dot 4 type RBF600 ou RBF660.

Les plaquettes en revanche c'est de l'entrée de gamme. Si tu souhaites rester chez Ferodo faut regarder les DS Performance, DS 2500 et autres. Tu auras une meilleure résistance à l'échauffement, et gagnera ainsi en endurance.

dacp
25/02/2015, 19:14
Bonsoir

pour répondre à mcepower04 rien ne vaut l équipement d' origine. Si ce n' est pas le cas faut pas chercher.
pour avoir été chez Midas il y a une quinzaine d' année, chgt disques et plaquettes et ça a été la Catastrophe ...

A moins vraiment de s' y connaitre en pièces d' origine , surtout les freins j' essaie même pas ailleurs que chez le constructeur.

Bon courage et Bonne route

mcepower04
25/02/2015, 20:38
Merci les gars pour ces retours !
Cela confirme en partie ce que je pensais... (purge)
Pour les FERODO je pensais que c'était correct, et je ne voulais pas partir sur du DS2500 au quotidien... Je crois que je vais réviser mon jugement...
Sinon c'est quoi la bonne référence pour DS2500 à l'avant, car on voit tout et son contraire sur le net
RDV pris au garage pour repurge sous garantie si le diagnostic est confirmé lors de la prise en charge.
J'espère que je n'ai pas glacé les plaquettes...
Pour la culture (la fin de la page) :
http://greg.saunier.free.fr/Remplacement_freins.htm
Mcepower

mcepower04
25/02/2015, 20:42
Liquide 5.1 dans le système d'origine?!! J'ai toujours entendu dire qu'il fallait monter des durites renforcées type aviation pour cela. C'est pour cette raison que beaucoup (moi le premier) restent sur du Dot 4 type RBF600 ou RBF660.

Les plaquettes en revanche c'est de l'entrée de gamme. Si tu souhaites rester chez Ferodo faut regarder les DS Performance, DS 2500 et autres. Tu auras une meilleure résistance à l'échauffement, et gagnera ainsi en endurance.

J'ai demandé du 5.1 car j'avais perdu les freins suite à ma dernière sortie circuit...
La pédale était ultra molle.
Je suis un "nul" en mécanique, donc je pensais que 5.1 ferait l'affaire...

Si ça continue je vais finir avec DS2500, RBF600... Voir même les durites aviation...

A suivre !
Mcepower

Shado666
25/02/2015, 21:13
Mais ta purgé entierement ton liquide de frein

Ta mis CB de bidon de 500 ml ?

mcepower04
26/02/2015, 07:14
Cela a été fait par un garage dans les règles de l'art, enfin je pense...
Mcepower

a306dams
26/02/2015, 12:56
Regarde dans la section freinage du forum dans la partie préparation. J'avais créé quelques topics référençant quelques plaquettes au tout début de l'aventure.

Tu devrais trouver ton bonheur. winkk

mcepower04
02/03/2015, 07:07
Problème résolu avec des collègues...
Des bulles d'air étaient dans le circuit surtout à l'avant gauche...
Bravo le garage !
Du coup l'ABS était inopérant lors d'un gros freinage avec l'ESP coupé.
Mcepower

titim
02/03/2015, 14:27
Tu aurais pu laisser des plumes dans cette histoire,
C'est vraiment très grave ce qui t'es arrivé ! shockk

Flospl
03/03/2015, 10:50
La purge est très très importante et tu l'as constaté par toi même, pour l'effectuer correctement l'ordre de cette dernière est pour les conduites à gauche ARD ARG AVD AVG en bref c'est du tuyau le plus long au plus court.Chose qui a son importance aussi pour les opérations futures le serrage des vis de purges et très faible en couple 0,7 daN.

mcepower04
06/03/2015, 17:38
Merci pour les informations...
Mcepower