PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Ripage train avant en butée



05/02/2015, 09:04
Salut toutes et tous!

Voila ma 208 le fait depuis toujours, mais avec la voie humide le phénomène est plus marqué :
Lorsque je manoeuvre au ralenti, roues braquées d'un coté ou l'autre, le train avant force et fait "derraper" les roues avants.
Selon moi c'est normal mais j'aurai voulu avoir vos confirmations.

Flo²

Seb_A
05/02/2015, 10:23
Si ça peut te rassurer, ça l'a toujours fait quelque soit les voitures que j'ai eu... Je me suis donc toujours dit que c'était normal ^^

lecorse26
05/02/2015, 11:44
Alors, si je peux donné quelque information, ayant eu les dernière seat ibiza sc fr, quand je sort de chez moi tous les jours sa le fait, mais très léger a peine si tu veux.
Par contre depuis que j'ai ma 208 gti, c'est hallucinant comment sa fait, sa "dérape, saccade, je sais pas comment on pourrait appelé sa".
Bon bien sur sa me fait ceci simplement en sortant de chez moi pour éviter de frotter les jantes, je braque "mais jamais a fond".

C'est la structure de la voiture qui fait ceci, rien de méchant

Stif
05/02/2015, 12:34
Alors, si je peux donné quelque information, ayant eu les dernière seat ibiza sc fr, quand je sort de chez moi tous les jours sa le fait, mais très léger a peine si tu veux.
Par contre depuis que j'ai ma 208 gti, c'est hallucinant comment sa fait, sa "dérape, saccade, je sais pas comment on pourrait appelé sa".
Bon bien sur sa me fait ceci simplement en sortant de chez moi pour éviter de frotter les jantes, je braque "mais jamais a fond".

C'est la structure de la voiture qui fait ceci, rien de méchant

tu oublie que le châssis n'ai pas le même aussi ni même le poids des deux voiture

je te rassure c'est encore plus marquer avec la 30th du fais de ces jantes en 18 voie élargie et ça suspension plus ferme
le classe C de mon frère fais pareil et pourtant c'est la dernière génération de classe C :)

05/02/2015, 12:54
C'est bien ce qui me semblait, et avec les cales que j'ai ca le fait encore plus.
En fait c'est un collegue qui est monté dedans hier et qui m'a un peu ''alarmé" ;-)

Merci pour vos retours rassurants!

Shado666
05/02/2015, 13:59
et ce que ça viendrai pas aussi de la structure des pneus ?

Stif
05/02/2015, 23:03
je pense au couple que nos voiture dégage au roues a bas régime :)

Cesar
06/02/2015, 08:56
C'est tout à fait normale, c'est à cause de la cinématique de la direction.
En buté de direction, il est rare que le CIR de la voiture coïncide avec l'axe de l'essieu arrière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_%28automobile%29

gtiisback
09/02/2015, 20:31
moi aussi j'ai ce phénomène , on croirait que l'avant dérape latéralement en tournant c'est assez bizarre , mais je ne m'inquiète pas ma rc faisait pareil ^^

Aym20db
16/02/2015, 22:21
Salut à tous, j'ai constaté ce meme phénomène avec mes anciennes Peugeot (407, 406 coupé, 307) , en effet à chaque fois que je pars le matin, je recule de chez moi tout en braquant a fond pour arriver sur la route.

En faites ce phénomène est seulement présent l'hiver, à cause de la dureté des pneus. Vous aviez du remarquer que cette sensation n'étais d'ailleurs pas présente avant, quand les températures était plus douces. Faites y attention quand les températures sont un peu plus haute, cela ne le fais pas à chaque fois.

Ce phénomène n'est pas présent quand la voiture est équipé de pneu hiver du aux pneus plus tendre.

Donc rien d'inquiétant, j'espère vous avoir éclairer. ;)

Ilciouc
19/02/2015, 11:52
Yop yop !

N'ayant jamais eu ce phénomène sur mes anciennes voitures, je me suis fais une petite frayeur au début ! "Sa y est, déjà une emmerde..." doofywave

En voyant vos retours, tous stresses s’estompe ! hypocritee