PDA

Afficher la version complète : Quickshift pour nos belles



Azdruyel
22/01/2015, 10:28
Bonjour tout le monde :)

En cherchant un peu sur la toile pour voir ce que je pourrais bricoler sur ma titine, je suis tombé sur ce quickshift
http://www.short-shifters.com/mtech-p-shift-for-peugeot-208-gti.html

Je pense que je me le prendrai prochainement, afin d'avoir un peu de bidouille à faire pour m'occuper :)

Si je suis le premier a le monter, j'essaierai de vous faire un tuto :)

lecorse26
22/01/2015, 11:51
Tu pourrais résumé a quoi celas pourrais servir, merci

Azdruyel
22/01/2015, 14:36
Biensur,

En gros le quickshift permet de réduire le débattement du levier de vitesse qui existe entre les vitesses. Du coup, la distance entre les vitesses étant réduite, le passage a la main se fait un peu plus rapidement et est surtout à mon gout beaucoup plus agréable, car cela donne une sensation plus "sport".
Après, il existe plusieurs type de quickshift. il a ceux qui réduisent la distance horizontale et verticale du débattement du levier de vitesse, qui souvent oblige à changer la tringlerie de la boite et/ou à rehausser le levier de vitesse, ou bien les quicksift comme celui là, qui réduisent simplement le débattement verticale entre les vitesses.

Voila en gros l'intérêt du quicksift :)

lecorse26
22/01/2015, 15:11
Merci. Tu trouves pas que d'origine les rapport sont assez cour nan?
Si je comprend bien tu cherche a avoir des rapport plus cour.

Poliche
22/01/2015, 19:21
Sympa ça, je ne savais pas que c'était qu'une petite pièce comme ça!

Lecorse26 ça change juste le débattement a ton pommeau !

C'est vrai qu'au départ j'ai trouvé un peu long la course du pommeau de 1 à 2, ou de 3 à 4 ou de 5 a 6 decayed

Par contre ils donnent un joint avec ? il y a quelque chose à ouvrir ?

Azdruyel
22/01/2015, 22:49
Normalement il n'y a rien a ouvrir et tu as tout ce qu'il faut directement. Ca se fixe directement sur la rotule de ta boite et sur la tringlerie

Aym20db
16/02/2015, 09:40
c'est vraiment pas mal, je vais suivre ça avec intérêt .

acemano
16/02/2015, 11:25
Bonjour,

Toujours personne pour la commande de cette pièce ? :)

Azdruyel
04/03/2015, 22:02
Personnellement, je viens déjà de faire quelque dépense, du coup j'attends un peu pour commander :)

duya71
26/03/2015, 17:00
Salut à tous,

C'est décidé, je passe commande ce soir de ce sport shift.
J'ai monté le même système sur la Giulietta de ma femme, 45% de débattements en moins, c'est presque trop pour elle mais la précision y gagne et surtout je ne me penche plus en avant pour passer la 5... grinnn

Si le passage des vitesses semble un peu trop dur, il suffit de mettre un additif dans l'huile de boîte comme pour l'Alfa.

Je ne vais sûrement pas l'avoir à temps pour mes vacances de Pâques, mais j'aurais déjà la reprog de Vone vendredi prochain.
Elle va finir par être sympa cette GTI... (pas taper !! innocentt )

A+

Azdruyel
26/03/2015, 17:33
Salut à tous,

C'est décidé, je passe commande ce soir de ce sport shift.
J'ai monté le même système sur la Giulietta de ma femme, 45% de débattements en moins, c'est presque trop pour elle mais la précision y gagne et surtout je ne me penche plus en avant pour passer la 5... grinnn

Si le passage des vitesses semble un peu trop dur, il suffit de mettre un additif dans l'huile de boîte comme pour l'Alfa.

Je ne vais sûrement pas l'avoir à temps pour mes vacances de Pâques, mais j'aurais déjà la reprog de Vone vendredi prochain.
Elle va finir par être sympa cette GTI... (pas taper !! innocentt )

A+

J'espere qu'on aura des photos ou mieux, une video, du débattement avant et apres :)
Tu nous donneras ton impression :)

Shado666
26/03/2015, 19:59
Salut à tous,

C'est décidé, je passe commande ce soir de ce sport shift.
J'ai monté le même système sur la Giulietta de ma femme, 45% de débattements en moins, c'est presque trop pour elle mais la précision y gagne et surtout je ne me penche plus en avant pour passer la 5... grinnn

Si le passage des vitesses semble un peu trop dur, il suffit de mettre un additif dans l'huile de boîte comme pour l'Alfa.

Je ne vais sûrement pas l'avoir à temps pour mes vacances de Pâques, mais j'aurais déjà la reprog de Vone vendredi prochain.
Elle va finir par être sympa cette GTI... (pas taper !! innocentt )

A+

J'espere qu'on aura des photos ou mieux, une video, du débattement avant et apres :)
Tu nous donneras ton impression :)


+1

brumpk
27/03/2015, 00:37
Bonsoir

J avai un quickshift sur ma 206 il y a quelques annees de ça et cest certain que cest beaucoup plus agréable. Les rapports se passent avec un simple mouvement de poigné au lieu de carrément reculer le bras entier. :)

Tres bonne experience pour ma part je vais peux être me laisser tenter

Cesar
27/03/2015, 08:42
Sujet à suivre, j'ai déjà utilisé un quickshift su une CR-X, l'agrément était top.

Azdruyel
23/04/2015, 10:09
Bon et bien j'ai craqué, le quickshift est commandé depuis hier soir.

J'essaierai de faire une video du débattement avant et après avec des photos pour le montage, comme ça ça permettra de faire un petit tuto :)

Y a plus qu'a recevoir et monter le tout :)

brumpk
23/04/2015, 10:29
Bon et bien j'ai craqué, le quickshift est commandé depuis hier soir.

J'essaierai de faire une video du débattement avant et après avec des photos pour le montage, comme ça ça permettra de faire un petit tuto :)

Y a plus qu'a recevoir et monter le tout :)

Genial ca. Moi c'est le prix qui m empeche de craquer lol

duya71
25/04/2015, 09:57
Salut à tous,

Voici enfin un retour sur quelques jours d'utilisation avec le Quickshift et... on dirait l'origine !
Je m'explique, on dirait ce que ça devrait être à l'origine grinnn

Donc c'est bien mieux qu'avant, mais on pourrait aller encore plus loin. Pas du tout extrême comme nouveau réglage.
D'ailleurs, quand je la fais essayer, personne ne se doute de rien.

Conclusion, je suis content, mais on partait de si loin que j'aurais aimé plus de "raccourci". J'ai l'impression que cette société fabrique toujours avec 45% de réduction de débattement, mais pour la Giulietta 35% aurait suffit (après, on ne peut pas ne pas se rendre compte en essai "à l'aveugle") et 50 ou 55% pour la 208 aurait été top. A priori, rien n'empêche de faire un perçage-taraudage plus court encore sur la platine alu pour visser la rotule... à voir dans un deuxième temps.

Sinon, pour la pose, rien de très compliqué, il faut tomber la batterie avec son bac, contrairement au RCZ, et ne pas se faire surprendre par l'alignement des trous sur l'axe de commande boîte pour la goupille. L'axe de la boîte a tendance à "tomber" un peu, il suffit de le tirer vers le haut pour retrouver l'alignement et pouvoir rentrer la goupille fendue.

Remarque intéressante, il n'est pas nécessaire de déposer le couvercle de commande en alu comme décrit sur la notice téléchargeable sur le site de Mtech:
https://static.webshopapp.com/shops/031 ... -shift.pdf (https://static.webshopapp.com/shops/031349/files/016134199/p-shift.pdf)
Ce qui explique la fourniture d'un joint noir métallique dans le kit.
Mais inutile de tout déposer si on est adroit avec un chasse-goupille et un marteau. (mais néanmoins pas aisé !)

Attention, dernière info importante, d'origine il y'a DEUX (!!!!!) goupilles l'une dans l'autre, donc il faut commencer avec un petit chasse goupille, pour la petite goupille au centre, puis un gros (c'est galère un peu quand même, surtout à l'aveugle sur la voiture). Et c'est pas expliqué dans la notice Mtech, mais c'est un exemple sur un RCZ (montage différent ?)...

Voilà, bon montage à ceux qui souhaitent franchir le pas.

A+
Yannick

Shado666
25/04/2015, 14:23
ça a pas l'air évidant quand meme .

mais du coup les vitesse passe avec plus de fluidité ?

duya71
28/04/2015, 12:29
Je ne sais pas trop dire.
Moins de débattement, c'est sûr. Meilleur guidage, pas si sûr... Ma femme a fait plusieurs fois 1ère, 2nde, 1ère au lieu de 3ème.
Un additif du type Tridan pour BV serait peut-être un plus... mais ne changera pas le guidage.

En conclusion, je recommanderais quand même l'installation, mais ce n'est pas "magique".
Et n'est pas perturbant (ou extrême) pour le conducteur, c'est déjà ça.

tedenx
28/04/2015, 19:02
Ca fait cher pou ca je trouve, j'en avais pour 45€ pour la même sur une boite TU sur Saxo VTS :(

Azdruyel
28/04/2015, 23:02
Beaucoup de chose sont moins chères sur une saxo VTS, et je situe bien la chose, j'avais sa jumelle, la 106 S16 :)
La 208 est plus chère que la VTS ou la S16, mais ça n'est pas tout a fait la même chose :)
Du coup c'est dur de comparer les 2 à mon gout

tedenx
28/04/2015, 23:09
Je parle en terme de cout de la piéces, bien sur la saxo VTS etait moins cher, moins performante aussi.

en fait moins tout sauf en fun.

Mais 125€ pour une pièce simple je trouve ca un peu trop elevé pour essayer :)

Azdruyel
28/04/2015, 23:57
Bah je me dis qu'au moins, pour ce prix, tu as un agrément de conduite au quotidien, alors que si tu prends par exemple les durites Forge en alu, ça n'apporte rien en agrément, rien en performance, rien en fiabilisation... A la rigueur, c'est juste plus beau quand tu soulèves le capot, et tout ça pour 180 euros environ.

Alors au final, le quickshift, pour un plaisir que tu as au quotidien, je ne trouve ça pas si cher :).

Par contre, il est clair que la 208, c'est moins fun et moins plein de sensation que la saxo VTS ou la 106 S16 :) Mais bon, c'est une voiture ou l'on pouvait encore sortir un véhicule plaisir, pas cher, et somme toute performant par rapport au prix, mais beaucoup moins sécurisée, moins confortable etc... :)

Aujourd'hui peu de personne voudraient d'une voiture comme mon ancienne 106 qui faisait un bruit d'échappement pas possible (la ligne groupe N aidée bien pour ça :D), qui était raide comme un coup de trique (ça c'était à cause de amortisseur VIAROUGE :D) et qui puait l'essence et l'huile (ça c'est simplement parce quelle était vieille avec 250000 km au compteur :D), mais qui offrait beaucoup de sensations en échange à chaque fois que je la conduisais ou que je la sortais sur circuit:)

duya71
01/05/2015, 09:26
Pour revenir sur le prix de la pièce, c'est sûr que ça semble cher par rapport à la simple biellette à 69€ de la Giulietta tout aussi moderne.
http://www.short-shifters.com/g-shift-s ... r-kit.html (http://www.short-shifters.com/g-shift-short-shifter-kit.html)

Mais la pièce Peugeot (origine ou remplacement) est une forme complexe moulée avec contre-poids intégré, probablement pour accompagner le geste du conducteur et facilité le passage de vitesse grâce à l'inertie de la masse. On pourrait peut-être s'en passer, mais le fabricant n'a pas pris le risque de ne pas reproduire ce design spécifique à priori...

Honnêtement, je ne regrette pas mon achat et je le conseille quand même. grinnn
Allez, ce long WE pluvieux je vais essayer de vous faire un tuto sur le remplacement complet des HP de la 208 (sans toucher au poste, totalement inutile), et ça aussi ça change la vie !!! (quand on voit les m... plastoc d'origine, honteux !)

bye

f a b
01/05/2015, 11:27
Honnêtement, je ne regrette pas mon achat et je le conseille quand même. grinnn
Allez, ce long WE pluvieux je vais essayer de vous faire un tuto sur le remplacement complet des HP de la 208 (sans toucher au poste, totalement inutile), et ça aussi ça change la vie !!! (quand on voit les m... plastoc d'origine, honteux !)

bye

En voilà une bonne idée, c'est vrai que le rendu sonore des HP d'origine laisse vraiment à désirer !

Azdruyel
01/05/2015, 22:59
Bon et bien voila, c'est fait, le quickshift est monté, et franchement, je n'ai aucun regret sur mon achat. Pour ceux qui veulent, j'ai fait un petit tutoriel sur le montage :)

Personnellement, je conseille comme achat :)

duya71
02/05/2015, 08:40
Je confirme, hier sortie sur le circuit de Bresse, bon agrément et aucune fausse manip.

Shado666
02/05/2015, 09:22
Nickel j'attend ton tuto

Azdruyel
02/05/2015, 09:49
Nickel j'attend ton tuto

Et il est fait :D

minicooper84
03/05/2015, 23:28
Vous l'avez commandé directement sur le site ?

Alors que j'étais un peu perdu au début sortant de la Twingo RS qui a d'origine un levier de vitesse à débattement court, je me suis habitué à ses courses plus longue mais preneur de changer pour avoir un peu plus court.

Par contre pour le talon pointe macach walou, les pédales sont trop éloignés et la pédale de frein placé très haute...

Azdruyel
04/05/2015, 01:43
Oui j'ai commandé le mien directement sur le site de M TECH dont voici le lien
http://www.short-shifters.com/mtech-p-shift-for-peugeot-208-gti.html
L'envoi a été rapide pour un colis qui vient de la hollande (commande passé le vendredi soir et revu le jeudi midi)
En plus le suivi est nickel, franchement pas la moindre critique à faire sur cette commande :)

Et depuis que j'ai installé ce sélecteur, ça me semble tellement naturel que je ne m'explique pas pourquoi Peugeot ne l'a pas mis d'origine... Enfin bon, nos constructeurs français font des choses des fois qui semblent bizarre....