PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Odeur d'huile



Fr3d
20/01/2015, 00:17
Salut à tous.

J'ai remarqué qu'à certains moments je sentais une odeur d'huile quand je roule. Ca le fait souvent quand je tape dedans, mais dès fois quand je roule tranquille...

Est-ce normal ?

Autre point : Avez-vous une sorte de suie au niveau des pots d'échappement ? Une fois, j'ai même eu des projections de particules noires sur le pare-choc arrière + au niveau du coffre. Est-ce du à l'huile ? Ou normal aussi ?

gtiisback
20/01/2015, 12:09
pour te répondre , pas d'odeur mais la suie noir sur les canules est bien présente ( pas d'éclaboussure par contre )

Stif
20/01/2015, 12:37
Les canules ces normal du fais qu'elle soit fine en sortie :) sur la 30th on a pas ce soucis ;)
Par contre l'odeur d'huile ces normal je l'avais sur ma gti Classic et a 11000km elle a consomer que le 1/4 du réservoir d'huile soit 1l pour 10000km :)

Fr3d
20/01/2015, 13:42
D'accord merci pour les réponses :-)

Par contre j'ai eu qu'une fois ces éclaboussures, ca m'a bien embêté quand je l'ai lavée ^^ (d'ailleurs mes canulles sont plus très chromée à cause de ces projections)

Seb_A
20/01/2015, 13:45
Pour tes canules, voici un petit produit miracle :http://www.vulcanet.pro/

Perso je m'en sert pour nettoyer le collecteur sur ma bécane et après un peu d'huile de coude ça brille comme neuf !

JMH
20/01/2015, 19:44
Les suies, c'est normal sur les essences à injections direct. Il en sort plus que sur les diesel. Pour le projections, il suffit qu'il y ait de l'eau dans le pot mélangée au suies.
Pour les canules, elles ne sont pas chromée, juste polie. Un peut de Belgom chrome ou alu avec de la paille de fer 000 et puis un coup de chiffon propre et ça va briller. Il y a plein d'autre produits qui font aussi l'affaire.

Fr3d
20/01/2015, 22:21
Ok merci pour ces infos ! Effectivement, les projections sont arrivées après un lavage au karcher.

Merci pour le lien :-)

gtiisback
21/01/2015, 11:01
paille de fer ? sa ne raye pas ??

JMH
21/01/2015, 11:18
Non, mais n'utilise pas du scotch bric.
Tu en trouve dans les magasins de bricolage dans le rayon ébénisterie. Il y a plusieurs grosseur, im faut utiliser du 000 ou du 00000 encore plus fin.
Je l'utilise pour nettoyer les chromes et faire briller les carters alu de mes motos. Tous ceux qui ont des vieilles motos de collection utilisent ça.
Bien sur, il ne faut pas l'utiliser à sec mais avec de la pate à polir type Belgom.

Flospl
21/01/2015, 13:02
oui a sec sa peut faire mal rolleyes