PDA

Afficher la version complète : Modifications et garantie



Seb_A
17/01/2015, 17:39
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir un renseignement. J'ai essayé de chercher à plusieurs reprises sur ce forum et sur d'autres mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai l'intention d’acquérir très prochainement une 208 GTI et j'aimerais dans la foulée remplacer le filtre à air par un filtre K&N ou autre marque équivalente dans un soucis d'entretien plus facile et surtout économique.

Voici ma question, étant donné que le véhicule sera sous garantie (véhicule neuf) est ce que cette modification peut poser des problèmes en cas de panne ou autre pour faire fonctionner la garantie.

Je profite de ce post pour poser une deuxième question relative à la garantie. J'ai l'intention de virer le catback d'origine dans les mois qui suivent pour y mettre un miltek (ou autre pas encore trop réfléchis) est ce que ça influe sur la garantie? Je précise que je ne changerais que le catback, rien d'autre afin de rester dans la légalité.

Merci d'avance pour vos réponses.

lecorse26
17/01/2015, 17:46
Le filtre ne poseras pas de problème,
Si tu mais la ligne d’échappement après Cata, en tant normal sa ne joue en rien sur le moteur, mon garage peugeot prend en garantie de ce coter là, d'autre garage non.
Par contre si tu changes le catalyseur par un tube afrique ou cata sport milltek, là ces mort.

Le mieux serais de demandé a ton garage s'il peut te laisser passer en garantie, sachant que tu as pas encore ton véhicule.

THE DOCTOR
17/01/2015, 17:57
c est pour sa qu il offre des garantie 5ans giggle

Seb_A
17/01/2015, 18:35
Merci pour vos réponses, je me contenterais simplement du silencieux pour avoir une meilleure sonorité sans toucher au cataliseur.

Je retourne chez Peugeot pour signer aujourd'hui finalement. Hihi j'ai hâte !

slaenen
07/02/2015, 20:07
Suis exactement dans la même démarche filtre et sortie. Donc quid pour le filtre?

Seb_A
09/02/2015, 11:30
J'ai demandé à priori, ni le filtre, ni le catback n'influent sur le comportement du moteur. Donc aucun problèmes de garantie tant que c'est homologué pour rouler sur route ouverte ^^