PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Retour d'expérience Chaines Neige 7mm



milkshake
02/01/2015, 15:14
Salut tout le monde,

Le weekend dernier j'ai pu expérimenter avec succès les chaines neiges sur mon bolide. Ayant lu un peu tout et son contraire sur le sujet voici mon retour d'expérience.

Les chaines : THULE CK-7 N° 80. ~180€ chez feu vert ou norauto.

Installation : 3min par chaine, elle sont vraiment très faciles à installer même avec le passage de roue assez étroit. Système de serrage efficace et facile. Des petits "rivets" en plastique sont fournis dans un sachet et sont à installer pour s'assurer qu'aucune partie métallique ne vienne frotter et rayer la jante. Chaines montées sur pneus été (PE2).

Le test : montée St Jean de Maurienne -> La Toussuire le 28/12 à 2h00 du matin (oui c'était ouvert aux véhicules chainés malgré ce que racontait la radio). 18km de neige fraîche et de verglas. Motricité impeccable sur neige fraîche avec couche de verglas en dessous (la souplesse du THP est vraiment appréciable sur neige) ça ne patine quasiment pas même en démarrage en côte un peu raide, aucun bruit de frottement même en braquant dans les épingles. Vitesse maxi de 35/40km en ligne droite (pas testé plus haut il y avait du monde devant). Pas de système de serrage automatique mais je n'ai pas eu besoin de les resserrer durant la montée. Et soulagement a l'arrivée : le système de protection des jante fonctionne bien pas de rayure à déplorer.

http://img11.hostingpics.net/pics/522940chaines.jpg (http://www.hostingpics.net)

Verdict : des chaines haut de gamme : chères mais faciles à monter, efficaces et n’abîment pas les jantes ou le passage de roue :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

bye

208gti
03/01/2015, 01:21
MErci pour ton retour d’expérience. Il sera fort utile pour un futur achat :)

PijotRC
03/01/2015, 10:46
Merci pour cette info, intéressante et rassurante car l'association chaine et voiture sportive m'a toujours inquiété, presqu'autant que neige et voiture sportive en pneus été ^^
Sinon, si tu as une autre photo dans ce style, elle serait pas mal pour le concours hiver du mois de janvier whistling