PDA

Afficher la version complète : Qui a hésité, et avec quelle concurrente?



30/12/2014, 13:59
Salut!

Petit sondage, avant l'achat de votre Gti, avec quelle(s) autre(s) voiture(s) avez vous hésité, et pour quelles raisons avez vous choisis la 208 Gti ? (2 choix possibles)

Pour ma part j'avais la Polo V Gti DSG7 et j'ai hésité à la revendre pour la 208 car c'était une auto bluffante en moteur et en boite, par contre chassis à la ramasse et ESP déconnectable partiellement uniquement.
J'avais essayé par curiosité la Clio 4 RS pour comparer la boite avec celle de la Polo, j'ai été trés déçu.

J'ai bradé la Polo pour prendre la 208 car une Limited Edition était disponible dans ma concession.

lecorse26
30/12/2014, 15:22
il y a pas de clio 5 rs , clio 4 rs oui ^^, idem pour Fiesta RS, c'est Fiesta ST

Pour ma part qui avant j'avais la seat ibiza sc fr, 1.6 tdi 105 remap a 143cv, j'ai pris la 208 gti et hésiter entre la ibiza cupra, clio 4 RS, Ford fiesta ST (Ford fiesta ayant déjà eu auparavant non merci, SAV nul a c*****)

Trop de problème ibiza Cupra avec la boite DSG, conso d'huile moteur important, moteur 1.4 tsi boosté pour ma part, Clio 4 RS intérieur bas de gamme palette au volant, reprise mole, Ford Fiesta ST l'overboost aucune sensation, sa n'apporte rien en plus.

Malgré quels ont tous de même, de bon point positif, j'ai préférer prendre la Peugeot 208 GTI avec sont moteur 1.6,

Seul défaut de la peugeot 208 gti, sont ces Suspensions trop souple, sa manque de dureté et un peu haute, Pour ma part cela seras changer dans les mois a venir, qui corrigeras beaucoup sa tenue et comportement sur route.

Après le top c'est sur sa aurais été la Polo R ^^

30/12/2014, 15:26
Oups, j'ai rajouté une génération aux clio :-x
Si un admin peut modifier l'erreur dans le sondage...

Kreol974
30/12/2014, 17:34
Alors j'ai hésité avec
- Clio 3 RS : Car le moteur atmo rageur me faisait envie. Finalement pour rouler tout les jours j'ai préféré un turbo.
- Clio 4 RS : Trop chère (36000 euros chassi cup) et de trop nombreux mauvais retour sur les palettes. Aussi un peu trop grand gabari je trouve. Intérieur de qualité LOL
- Fiesta ST : Trop tape ♥♥♥ avec les nombreux ralentisseurs et les routes en mauvais état ça le faisait pas. Système audio décevant, intérieur bof
- Ibiza CUPRA : Trop de Ibiza dans les rues!!!!! Trop trop trop

Et puis faut avouer que j'ai eu un coup de foudre pour la GTi dès les premières photos officielle.
Et ce qui m'a conforté dans mon choix : train arrière rivé au sol, châssis sécurisant pour les non pilotes, amortissement qui passe bien mieux sur route dégradé et ralentisseurs, petit volant, toit vitré, kit JBL, style intérieur...

Une bonne auto puissante, efficace, sûr et confortable pour la vie de tout les jours :)

Juno
30/12/2014, 20:38
Flo j'ai édité les réponses du sondage comme tu l'as demandé.

Pour le choix du modèle, les critères étaient simples, 3 portes, achat neuf, de préférence turbo, donc exit la clio 4 RS et en plus je ne suis pas du tout fan des Renault, exit la 207 RC, je roulais déjà en 207 mais hdi.

Depuis les premiers shop de la 208 GTi elle me faisait envie, elle était dans le haut de la liste. La fiesta semblait intéressante, mais j'ai vite renoncé à cause du châssis en bois dixit les essais sans même l'avoir essayée. Même chose pour la mini, j'ai eu l'occasion de monter plusieurs fois en passager dans celle d'un collègue, bon c'était une simple cooper, suspensions trop sèches, coffre tout petit, finition et mobilier qui vieillit très mal, des bruits parasites de tous les côtés. Le seul truc que j'ai apprécié sur la mini c'est les portes sans montants comme sur les coupés, mais celle de mon collègue a eu plusieurs problèmes avec les lèvres vitres, et enfin le prix, ils se touchent chez mini, donc exit aussi.
Les vw je n'y même pas pensé, en général châssis pourri et modèle vieillissant. Chez Fiat ils font des voitures sportives ? Je ne savais pas ! decayed

En fait la vraie concurrente avec laquelle j'ai hésité et qui n'est pas dans le sondage, c'était la toyota GT 86, le look me plaisait beaucoup. Ce que j'ai le plus apprécié lors de l'essai c'était la position de conduite, possibilité de régler le siège parfaitement et surtout très bas. En revanche le moteur m'a déçu, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait 200cv sous le capot, moteur creux, il faut vraiment tirer dessus pour que çà avance, et je ne me voyais pas en conduite de tous les jours cravacher en permanence, sans compter que la conso s'envole. Pourtant le chassis est très bon et puis la propulsion ... Quand on sait comment çà marche, c'est génial, des souvenirs de ma vieille bmw... love10 J'ai aussi hésité à cause de la revente.

Mais finalement c'est la raison qui l'a emportée, j'avais déjà une Peugeot, le moteur est plein partout, même gabarit que la 207 que je possédais, très bonne finition, moins chère que la GT86 et plus facilement utilisable et assemblage en France, enfin çà j'en suis revenu avec toutes les merdes que j'ai eu. cyp

Shado666
30/12/2014, 20:52
la clio 4 rs

DS3 R

bmw 335 ci .... mais assurance et consommation , j'ai vite oublier decayed

mais la conso et le prix de la voiture ma fait décidé pour la gti , puis elle a un toucher de route incomparable cette GTI malgré quelque défaut mais elle surpassais ces concurrente pour ma part

et dernier point , je suis fière de rouler en français , fabriquer en France :) c'est pas donner a tout le monde ( moi chauvin ...... non :) )

f1.jeanphi
30/12/2014, 21:27
moi j'étais parti pour acheter la 208 GTI et je suis reparti avec un bon de commande d'une 208 XY THP155 !

gtiisback
02/01/2015, 11:41
sympa ce topic :)

Pour mon histoire j'ai hésiter entre 3 sportive : l'audi r8 , la nissan gtr , et une porsche 911 .................mdr vous m'avez cru whistling

Non sérieusement , avant la 208 gti ,j'ai hésitez entre la clio 3rs2, clio 4rs , la ds3 racing , et la meg3 rs 250 .

pourquoi ces voiture ?

-la clio 3rs2 : étant un ancien rsiste , je roulait en 3rs197 . Avoir la nouvelle phase 2 avec le moteur revu me faisait de l'oeil ( mais 4 places seulement ... )
-la clio 4rs : Nouveau modèle rs , donc celle la obligé de l'avoir dans les prétendantes ( mais boite auto , finition bof et 5 portes que je trouve bof pour une sportive)
-la ds3 racing : Superbe voiture , finition exceptionnel avec du carbone, de vrai baquet ( mais beaucoup de retour de casse moteur du à une surconsommation d'huile, trop tape à l'oeil )
-la meg 3 rs250 : si l'essence ne coutait pas aussi chère pour roulé tout les jours , j'aurais pris celle la ! ( mais consommation élevé pour tout les jours )

puis la 208 gti , que j'ai vu au 2 derniers salon de l'auto , et finalement j'ai craqué pour sa bouille , son moteur turbo et sa finition intérieur ( et son rapport poids puissance énorme )

f1.jeanphi
02/01/2015, 12:38
pour info la DS3 racing et la 208 GTI ont le même moteur ^^ maintenant ils sont fiabilisés en apparence !

lecorse26
02/01/2015, 13:24
Même moteur , je pense pas, car sois disant la ds3 R aurais le moteur de la 207RC modifier, en gros a la base c'est pas un 202cv

f1.jeanphi
02/01/2015, 13:55
ah ok !

Shado666
02/01/2015, 14:10
Même moteur , je pense pas, car sois disant la ds3 R aurais le moteur de la 207RC modifier, en gros a la base c'est pas un 202cv

oui c'est un upgrad du thp 156 ou 175 je sais plus , mais dans la conduite il est plus rageur

f a b
02/01/2015, 17:05
La mécanique de la DS3 R se base sur le THP 156 winkk

f1.jeanphi
02/01/2015, 17:33
ah donc c'est mon moteur poussé toyy

Shado666
02/01/2015, 19:21
plus vieux technologiquement surtout

Juno
02/01/2015, 22:04
La DS3 n'a pas la levée des soupapes variables mais elle a un turbo plus gros que nos Gti et une injection électronique différente.

Shado666
02/01/2015, 22:47
vone a avais dit que le turbo de la r etait le meme que celui de la gti

f1.jeanphi
03/01/2015, 08:30
je comparerais avec les services box un jour !

Juno
03/01/2015, 21:28
vone a avais dit que le turbo de la r etait le meme que celui de la gti

Il me semblait bien que j'avais lu le contraire sur le forum et ailleurs sur le net en me documentant. J'ai retrouvé les dires de Vone [link2:3aqutyou]ICI,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=21&t=24&sid=0d7b7cf1c3db9bdc145d520364b74865&start=10#p175[/link2:3aqutyou] :


Oui oui et c'est même pour ça qu'il n'avaient pas monté se moteur CDTX dans la DS3R mais une version préparée du DTS des 207RC par citroen sport ( turbo / Rv différents etc )
Sur la 208 avec Euro V ils ont été obligé de l'adapté car il est meilleur en terme d’émissions grâce à sa levée de soupapes variables ( valvetronic ) et a son double vanos admission/échappement.

laphroaig007
03/01/2015, 22:29
Jamais hésité, rien allé voir d'autre.
Normal, j'avais l'ancêtre, je voulais juste la vraie descendante.
Et avec la 30TH, je l'ai !

Fr3d
03/01/2015, 23:41
J'ai hésité qu'avec la Fiesta ST. J'aime bien la ♥♥♥♥♥♥ de la ST, mais l'intérieur est nul à ♥♥♥♥♥. Donc c'était radical ^^

Ensuite, Renault sport j'aime bien mais la clio 4 RS est dégueulasse, les feux diurnes ont été rajouté histoire de rajouter des feux diurnes parce qu'il faut les mettre...

Polo GTI et Cupra, trop de problème ce 1,4L donc prohibé.

Polo R trop cher, ils se touchent ces allemands avec leur prix exorbitant !!! Par contre, la qualité de finition est plutôt sympa mais ce qui m'a séduit c'est l'intérieur de la 208, je préfère l'intérieur qu'à l'extérieur. Sauf quand j'ai vu la limited :)

MisterPi
27/01/2015, 16:35
Salut à tous,

à vrai dire moi c'est maintenant que j'hésite. J'adore ma GTi mais cela fait un petit moment que je réfléchis à passer en boîte auto, car le quotidien composé à 75% du temps de bouchons ça devient déprimant avec une sportive à boîte manuelle, surtout que notre GTi aime les à-coups dans les bouchons....

Du coup je suis en train d'hésiter à revendre avant l'été et partir sur une ibiza cupra Bocanegra, à boîte séquentielle DSG.

Quelqu'un sur ce topic semble parler d'un manque de fiabilité de cette boîte, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net. S'il y a des anciens possesseurs de Cupra n'hésitez pas à poster vos retours.

27/01/2015, 16:49
La cupra à la même boite que la Polo, en terme de fiabilité ca va trés bien, j'ai fait 250kms de spéciales en tant qu'ouvreur avec la Polo en malmenant vraiment la boite, et aucun signe de faiblesse.
Par contre la Cupra a une génération de retard au niveau du chassi par rapport a la Polo (qui n'ai deja pas vraiment au "top")...

Seb_A
27/01/2015, 17:33
De mon coté j'avais des vues sur la Ibiza Cupra... Look d'enfer, c'est à mon gout la bombinette qui a le plus le look d'une bombinette... Mais la boite DSG j'avais peur de galérer sur la neige (je monte souvent au ski).

J'avais depuis longtemps des vues sur la 208, à la base je comptais me prendre une 208 hdi. Puis après avoir fait un devis chez ma concession qui me sortait l'Hdi à 19500 € j'ai dis zeub et je me suis pris la Gti pour a peine 1000 € de plus...

Sinon j'ai vu qu'un d'entre vous lorgnait sur la GT 86. Mon meilleur ami en possède une et faut avouer que pour le tarif relativement contenu, on a une très bonne base pour prepa. Sans parler de la fiabilité du bloc boxer de chez sub...

Bref sinon je suis content d'avoir choisi la 208 car l'interieur est autrement plus moderne que la cupra, le seul petit bémol que je regrette sur le design de la 208 c'est son aspect trop "sage". Mais je compte y remédier assez rapidement en changeant quelques éléments de déco (covering toit/rétroviseurs/bequet en carbon, teinte des vitres avant, remplacement de l'antenne, changement de la demi ligne par probablement une milltek)...

wisdom
28/01/2015, 00:25
Perso j'ai hésité entre la polo 6c1 gti BVM6, ibiza fr okaz, bmw 120d okaz, la 208 GTI et la toyota GT86.
Je n'ai pas pris la polo par rapport à la décote de mon ancienne polo. J'aurai trop perdu si j'avais attendu 2015. Sans cela je pense que je l'aurai prise
Au final je ne suis pas déçu de ma 208, au contraire :D

f a b
28/01/2015, 01:45
Salut à tous,

à vrai dire moi c'est maintenant que j'hésite. J'adore ma GTi mais cela fait un petit moment que je réfléchis à passer en boîte auto, car le quotidien composé à 75% du temps de bouchons ça devient déprimant avec une sportive à boîte manuelle, surtout que notre GTi aime les à-coups dans les bouchons....

Du coup je suis en train d'hésiter à revendre avant l'été et partir sur une ibiza cupra Bocanegra, à boîte séquentielle DSG.

Quelqu'un sur ce topic semble parler d'un manque de fiabilité de cette boîte, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le net. S'il y a des anciens possesseurs de Cupra n'hésitez pas à poster vos retours.

Pour avoir posséder une Ibiza Cupra 1.4TSi, je pense pouvoir parler un peu de son ensemble moteur/boite. Coté utilisation çà marche plutôt bien, le moteur est bien vif (pas autant que la 30th) et la boite DSG7 est rapide mais il y a bien des problèmes de fiabilité qui ont poussés VW à "larguer" d'un coté le bloc 1.4TSi par un 1.8TSi sur sa Polo et de l'autre la boite DSG reste fragile de part sa conception (boite "sèche") et de part le couple admissible sur le papier (250Nm)
En ce qui me concerne, la Cupra a eu droit au remplacement des 2 embrayages avant 15000km, précédé d'une reprog moteur et boite pour "lisser" et atténuer les bruits lors des changements des premières vitesses (bruit métallique de pignonnerie apparu avant même 1000km) et coté moteur ma voiture avait une conso d'huile importante : environ 0.5L tout les 1000km pendant et après rodage, le proprio suivant a obtenu un remplacement moteur mais il y avait toujours une conso d'huile et le bruit de boite est revenu au bout d'un an pouttt .

MisterPi
28/01/2015, 15:41
Effectivement, pour avoir poussé mes recherches forum sur l'ibiza cupra, tous les possesseurs semblent déplorer le manque de fiabilité du moteur ainsi que la sur-consommation d'huile.

Je vais quand même aller en essayer une juste pour me faire une idée. Je vais aussi aller essayer plusieurs audi TT, une en DSG et l'autre en S-tronic. Il y a-t-il eu des possesseurs de TT pour des retours? Plus fiable que l'ibiza cupra?

Par exemple ce genre de modèle m'intéresse : http://www.leboncoin.fr/voitures/759977140.htm?ca=12_s

Seb_A
28/01/2015, 17:52
De ce que je sais, L'audi S1, la Polo GTi, la Fabia RS et la Ibiza Cupra ont le même moteur et la même boite (et je crois même que le chassis est aussi identique). Donc grosso modo à part la carrosserie et l'ambiance intérieure sont les seuls éléments qui diffèrent...

Du coup la question se pose, est ce que la boite DSG est de même conception que la cupra? Je ne serais pas étonné que la réponse soit positive et que du coup, les problèmes liés à la cupra se retrouvent aussi sur ces autres modèles.

Shado666
28/01/2015, 19:28
l'audi je pense pas

wisdom
28/01/2015, 20:36
Tu parles de l'Audi 1,4l tfsi. L'Audi S1 est differente . 2l quattro et boite méca. Polo 6r GTI Ibiza cupra Fabian RS Audi A1 même chose, juste le châssis qui diffère .

29/01/2015, 08:24
DSG identique sur Polo, Ibiza et Fabia

Outre le look et la qualité de finition de chacune, la différence se fait sur les générations de chassis :
- Polo : derniere génération
- Ibiza : génération précédente
- Fabia : génération encore d'avant

Je répète que pour ma part, AUCUN problème avec la DSG qui a été malmenée (pour le moins) sur de nombreux kilomètres en conditions rallye. Idem pour le moteur certes gourmand en huile mais rien de très inquiétant selon moi.

Prochainement, un petit florilege vidéo des conditions d'utilisation ;-)

Seb_A
29/01/2015, 11:30
En effet, autant pour moi ce n'est pas la S1 mais bien la A1 qui jouis du même couple moteur/boite Tfsi 180 /DSG 7

30/01/2015, 16:00
Polo Gti 2013

DSG7 à bord :
https://www.youtube.com/watch?v=knk2ancn_Ow

ESP non deconnectacble a 100%...
https://www.youtube.com/watch?v=vmjS9i4YQ90

Corde un peu trop marquée à 0.52 :-P
https://www.youtube.com/watch?v=ejR1LFt-9ps