PDA

Afficher la version complète : [Presentation]--->JPGTi



JPGTi
29/12/2014, 22:27
Bonsoir à tou(te)s,

ça y est, après avoir longuement hésité entre une Clio 4 RS et une 208 GTI, nous venons de signer pour la 208 (en noir Perla Nera). D'ici la fin de semaine, elle devrait rejoindre notre Laguna 4Control dans le garage. Je viens donc rejoindre la communauté des GTistes virtuels quelques jours avant d'entrer dans celle des GTistes réels !
En attendant d'échanger plus amplement avec vous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. girl5

Shado666
29/12/2014, 22:47
bon choix

qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?

titim
30/12/2014, 07:04
Bienvenue

Fabien
30/12/2014, 08:38
Bonjour et bienvenue JPGTi, tu pourras nous présenter ta belle noire et créer un sujet ici : [link2:2ewp9qlh]Vos Peugeot 208 GTI,http://www.208gti.fr/viewforum.php?f=2[/link2:2ewp9qlh]

Bonne continuation sur le Forum. bye

30/12/2014, 08:49
Bienvenu et tres bon choix!

Tu ne regretteras pas une Clio RS fade !

Beud
30/12/2014, 09:21
bon choix

qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?

C'est marqué dans ta signature ! decayed

gtiisback
30/12/2014, 10:14
bienvenue , j'avais hésitez comme toi moi aussi , mais l'intérieur de la 208 étant plus beaucoup plus sobre et mieux fini , tu ne regrettera pas si tu recherche un minimum de confort

Shado666
30/12/2014, 12:29
bon choix

qu'est qui ta fait pencher pour la gti ?

C'est marqué dans ta signature ! decayed

lol grinnn

sebas1707
30/12/2014, 13:20
Bienvenue à toi...
J'avais moi aussi eu la même hésitation!!!

JPGTi
30/12/2014, 18:00
Merci pour votre accueil... je vois avec plaisir que la discussion s'anime vite.

Pour répondre à la question de Shado666, je vais être obligé de tenir des propos qui pourraient être perçus comme pro-Clio. J'espère donc ne pas être banni du forum à peine inscrit blush2
Nous avons commencé par une comparaison de la RS et de la GTI sur des critères objectifs. La Clio avait pour elle son côté pratique (5 portes bien utiles avec les enfants) et certains équipements absents sur la 208 (carte main libre, caméra de recul...). Pour sa part, la GTI prenait clairement l'avantage en qualité de fabrication, proposait un toit panoramique et avait une conso plus basse. Donc difficile de faire un choix sur cette base... et je ne parle pas de l'aspect esthétique (forcément subjectif) qui a failli nous mener droit au divorce.
Au final, le choix s'est fait en roulant (ce qui est rassurant, c'est bien pour ça qu'on achète la voiture). Après avoir lutté 2 ou 3 semaines pour pouvoir l'essayer, nous avons pris le volant de la 208. C'était certes un essai limité, 1/4 d'heure en zone péri-urbaine. Mais nous avons tout de suite été bluffés par l'agrément de conduite : excellents sièges, commandes douces, boîte très agréable, suspension très confortable pour la catégorie, moteur péchu mais restant soft aux régimes usuels. Quelques jours plus tard, nous avons essayé la Clio : suspensions très raides (certes, elle était en chassis Cup), difficulté à trouver une bonne position de conduite, moteur rugueux, boîte un peu déroutante (o ne sait jamais qui conduit). Bref, en descendant de la Clio, nous avons poliment écouté la proposition commerciale de la Madame de chez Renault. Mais notre choix devenait évident : ce serait la 208.
Mais il faut rester objectif : cela ne remet pas en cause les qualités de la Clio. La 208 est simplement celle qui répond le mieux à notre cahier des charges : une voiture qui donne le sourire à chaque fois qu'on s'installe à son bord, même le matin pour aller travailler.
Il ne nous reste plus qu'à attendre la livraison de la belle pour aller vérifier son agrément de conduite sur une petite route sinueuse... ce qui risque de prendre un peu de temps, les cols au dessus de chez nous étant enneigés depuis le WE dernier. saddd En attendant, je me consolerai en prenant des photos que je posterai sur le forum.

Shado666
30/12/2014, 20:43
merci pour ce retour

tu est de quel coin ?

JPGTi
30/12/2014, 20:56
A priori pas bien loin de chez toi. Au pied des Vosges, mais côté Franc-Comtois.