PDA

Afficher la version complète : Monte pneumatique GTI



Beud
29/12/2014, 11:48
J'ai l'impression qu'on a du choix en monte de remplacement sur la GTI.

Est-ce que vous avez déjà remplacé vos pneus, pour ceux qui bouffent du kilomètre, et si oui par quoi ?
Avez vous des avis sur les autres références de la gamme michelin :
- Pilot Exalto 2 : monte d'origine
- Pilot sport 3
- PIlot super sport

Aym20db
29/12/2014, 12:34
perso je repartirais sur du dunlop qui ont déjà fait ses preuves.

je trouve les PE2 assez moyen je trouve, ils atteignent vite leur limite et aussi assez bruyant suivant le type de route.

je serai plus pour du dunlop:

http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-M ... 65023.html (http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-205-45r17-88-w-65023.html)

Shado666
29/12/2014, 12:43
ps3ouDunlop Sport Maxx pour ma part

29/12/2014, 13:54
RE050 sans hésitation pour moi, c'est d'ailleurs l'achat que je vais faire en Fevrier :-)

Beud
29/12/2014, 17:10
Etonnant car la plupart des essayeurs de la GTI lui trouvaient un excellent grip en PE2, y compris sur le mouillé.
Mais peut-être que le dunlop est meilleur encore, au moins sur le sec...

Juno
29/12/2014, 20:27
Quand l'heure du remplacement sera arrivée, je passerai en Michelin pilot super sport, ou si pas dispo en goodyear eagle F1 asymmetric 2 qui m'ont laissé un bon souvenir dans leur première version.

30/12/2014, 08:23
Etonnant car la plupart des essayeurs de la GTI lui trouvaient un excellent grip en PE2, y compris sur le mouillé.
Mais peut-être que le dunlop est meilleur encore, au moins sur le sec...

Pour ma part je trouve la monte d'origine désastreuse...

Beud
30/12/2014, 08:57
Etonnant car la plupart des essayeurs de la GTI lui trouvaient un excellent grip en PE2, y compris sur le mouillé.
Mais peut-être que le dunlop est meilleur encore, au moins sur le sec...

Pour ma part je trouve la monte d'origine désastreuse...

Pour quelles raisons ? Grip, sur le sec ou mouillé ? Bruit de roulement ? Rigidité ?

30/12/2014, 09:07
C'est l'engagement en courbe qui me gene.
On sent que le chassis réagit bien mais que le pneus n'arrive pas a suivre la cadence et s'ecrase. J'ai eu beau essayer un peu toutes les pressions, rien n'y fait (sans doute le flanc du pneu pas assez rigide).

Beud
30/12/2014, 09:12
Ok je vois de quoi tu parles, c'est vrai que l'avant "écrase" un peu en entrée de virage, par contre si on rentre sur un filet de gaz je trouve que le problème disparaît (encore plus à la remise des gazs après la corde bien sûr).

Mais peut-être qu'avec une monte plus sportive ou d'une autre marque la voiture serait effectivement plus efficace... La voiture est trop récente, on arrive pas encore à avoir des retours de propriétaires qui ont un peu de recul sur d'autres montes.

wisdom
08/01/2015, 02:29
Pour avoir eu les dunlop sport max en monte d'originie sur mon ancienne polo (215 40 17) je ne partirai pas sur ceux-ci. Peu endurant bruyant, il s'écrase un peu en courbe à mon gout.

J'aurai mes pneu à changer à la fin du moi. Je pense partir soit sur des pilote super sport (vraiment utile?), soit sur les pirelli P ZERO ou encore les Hankook k110 ventus V12 EVO.
Si vous avez des avis happy

Juno
08/01/2015, 19:00
Les PZERO ont la réputation de ne pas être très endurants mais ils accrochent. Regarde les goodyear F1, j'en ai toujours été content.

THE DOCTOR
08/01/2015, 20:14
bonjour est ce que quelqu un sait si on monte en18P avec des jantes en 8P et 20 ET DES PNEUS EN 225 35 18 pour l equivalence si sa passe
quelqu un a t il changer ses jantes pour savoir si autre chose q un et 20 passe

wisdom
09/01/2015, 23:40
Vous avez un bon site pour les pneus. Allopneus c'est bien ou il y a mieux ?

THE DOCTOR
11/01/2015, 21:13
c est tres bien pour les pneus

gtiste70
07/06/2015, 21:45
Si ca peut aider !!!

http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai- ... ssai-19699 (http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai-pneu/le-grand-comparatif-rezulteo-10-pneus-sportifs-au-banc-d-essai-19699)

Pour moi ce sera les goodyear eagle F1 meilleur compromis général je trouve et le prix.

Seb-@.
07/06/2015, 23:10
Un pneu que j'aime bien, c'est le Dunlop SP Sport Maxx RT : bonne motricité, excellent freinage, très bonne précision, et si on arrive à le faire chauffer il tient terriblement bien la route dans des conditions difficiles (très froid + humidité).

J'en ai fait ma monte avant privilégiée sur la 307, associée à des Sport Maxx TT à l'arrière (un peu moins performants pour aider la voiture à tourner, mais qui préservent une bonne stabilité). Par comparaison à la 208 GTi que j'ai pu conduire (pneus neufs + voiture neuve), ma future ex-307 m'a semblé avoir un équilibre un peu plus joueur et les vitesses de passage dans mes enchaînements de référence étaient très similaires.

Sachant que la 307 est un véritable 4x4 (suspats à grand débattement donc ressorts plutôt souples, centre de gravité haut placé), avec les suspensions plus basses et plus fermes de la GTi ça pourrait apporter un peu plus d'efficacité que la monte d'origine de la GTi. Sur celle-ci, je n'ai pas osé matraqué les pneus de la voiture prêtée, mais j'ai trouvé que l'arrière était vissé à bitume et que l'avant, bien qu'efficace, manquait un peu de grip.

Si cela peut aider, j'ai un point de comparaison entre des Sport Maxx RT et PZero Rosso. C'est assez cruel pour les Pirelli : je passe un peu plus vite sur route mouillée avec les Dunlop qu'avec les Pirelli sur route sèche. Par décence, je ne parlerai pas de (l'absence de) motricité des PZero sur route mouillée, en sortie de virage serré c'est... dur.

A noter que ce très bon Dunlop est un pneu plutôt léger, c'est toujours bon à prendre. Pneu très silencieux aussi. Sa carcasse est assez souple mais même avec des suspats réglées un peu agressives, avec la légèreté d'une GTi ça devrait très bien fonctionner. NB : testé en indice de charge 93 XL sur une 307 essence d'à peine plus de 1200kg vérifiés à vide (dimensions : 205/50/17).

Côté usure, bon... ça dépend tellement de la façon de conduire et des parcours que je préfère ne pas dire que j'en bouffe un train tous les 10.000 en conduite rapide. Merdalor, je l'ai dit giggle

Dernier truc que j'ai noté sur mon "cross over" : 4 pneus d'un modèle identique, ça marche plutôt bien mais ce n'est pas fun du tout et sur route sinueuse ça sous-vire. Monter 2 pneus avant très efficaces et 2 pneus arrière performants et progressifs mais pas tout à fait aussi efficaces qu'à l'avant a beaucoup amélioré l'équilibre de la voiture, de globalement neutre / légèrement sous-vireuse elle est devenue neutre et se place mieux en début de virage. On arrive aussi beaucoup mieux à la faire décrocher au lever de pied, mais ça reste stable et facile à exploiter, pas piégeur du tout. Peut-être une piste pour rendre plus joueuse la GTi, sans la rendre piégeuse ?

Flospl
01/08/2015, 14:57
J'ai commander les michelins pilote super sport pour l'avant pour info mes PE2 on 37800 KM.

Seb-@.
01/08/2015, 15:50
Après 900km avec les PSS, je trouve que :

- c'est un pneu bruyant, mais avec du 205/40 ce n'est pas très surprenant non plus.

- la motricité est terrible ! à croire qu'ils ont mis de la colle sur les gommards...

- dans les virages, châssis BPS + PSS, tu crois que tu arrives un peu fort et puis non, tu te dis que tu y es allé en mode promenade. Le grip est saisissant. Je ne sais pas dissocier l'influence des pneus de celle du châssis, mais la voiture ne sous-vire pas d'un iota sauf à rentrer comme un sagouin. De même la voiture s'inscrit bien en courbe et l'arrière se place, mais une fois calé il ne bouge pas (sur route sèche).

- au freinage, certes les freins de la BPS sont costauds, mais ce n'est pas le tout, il faut que les roues adhèrent. Et c'est le cas.

Au final, ce pneu me fait une sacrée impression !

laphroaig007
02/08/2015, 01:18
Mais à 10000 bornes, il est déjà pas mal usé... C'est le revers de la médaille. Ainsi que sa disponibilité compliquée, y compris chez Peugeot...

Seb-@.
02/08/2015, 08:41
Pour l'usure, de toute façon ça fait longtemps que je n'arrive plus à faire davantage que 10.000 km avec un train de pneus, ce n'est pas ça qui me choque... mais la dispo, c'est clair, c'est un problème. Bon, ça va sans doute se normaliser, hein !

Fabien
02/08/2015, 10:30
Mais à 10000 bornes, il est déjà pas mal usé... C'est le revers de la médaille. Ainsi que sa disponibilité compliquée, y compris chez Peugeot...

Si tu parles du Michelin Pilot Super Sport, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur la 30 Th de Damien. je pense que je vais prendre cette monte car c'est efficace, ça tient par terre c'est juste bien. Il existe en 17, de plus en stock sur les sites d'achat, ce sera mon choix, je finis les montes actuelle et je prends ça.

TJKOLAS
03/08/2015, 12:31
Mais à 10000 bornes, il est déjà pas mal usé... C'est le revers de la médaille. Ainsi que sa disponibilité compliquée, y compris chez Peugeot...

Tu m’intéresse par ta réponse peux tu me dire quelle route tu utilise au quotidien eusathink1

Car si je me prend une 30 th et tu dit que à 10000 bornes les pneu sont déjà bien marqué cela voudra dire que dans les 10000 bornes de plus il vas falloir les remplacé donc un bon petit billet de plus à sortir disgusted
Donc à prendre en considération lors de l'achat d'un véhicule eyebrow

oulia
06/08/2015, 17:24
Donc à prendre en considération lors de l'achat d'un véhicule eyebrow
Tout à fait, c'est à prendre en considération ^^
Par contre permets moi de soulever un petit point : si tu comptes acheter une GTI BPS c'est que tu veux pouvoir te faire plaisir donc ne pas trop regarder la consommation d'essence... L'usure des pneus c'est pareil au final si tu t'amuses un peu toutes les dépenses augmentent itsok

Mais au final quand on aime on ne compte pas n'est ce pas ?? Par exemple pendant un temps j'ai essayé d'avoir une consommation "raisonnable" sur un plein ou deux pour voir alors oui j'ai fait du 6.4L/100km avec ma XY THP mais j'ai vite perdu le plaisir de conduire... Si je voulais le THP c'est pour monter en régime et me faire plaisir alors quand il n'y a plus d'essence j'en remets et quand il y a des étincelles dans les virages je change mes pneus..... cyp

N'y pense pas trop (sinon tu vas finir en Renault au mazout avec des pneus basse consommation) et fais toi plaisir !! Evite tout de même les burns et les freins à main, ne te mets pas en mode Rallye car c'est dangereux pour toi et pour les autres et puis tes pneus tiendront bien 30000km winkk

TJKOLAS
06/08/2015, 22:50
Par contre permets moi de soulever un petit point : si tu comptes acheter une GTI BPS
(sinon tu vas finir en Renault au mazout avec des pneus basse consommation) et fais toi plaisir !!

Ne t’inquiète pas à plus de 20 ans de permis j'ai presque toujours eu (sauf les 2 premières) des voitures plaisir des Peugeot (Sport), des Jeep (Wrangler) sunglasses
Mais non pas de Renault mazout HORS DE QUESTION tonguee
Non trêve de plaisanterie, je posais cette question sur les pneumatiques, car j'étais sur deux 30th avec une à 14000 km et l'autre beaucoup mais beaucoup moins de kms
Du coût la question n'est plus car j'ai fait mon choix censored encore quelques formalités mais si tout va bien je n'aurai pas à les changer de suite sweatingbullets

gtiste70
06/08/2015, 22:53
Ah voilà tu as finalement craqué !!!!

TJKOLAS
06/08/2015, 23:08
Ah voilà tu as finalement craqué !!!!

Euuuuu OUI grinnn
Tu me l'avais dit "si tu .... tu vas craqué" t'avais vue juste giggle
Bon ces pas encore tout à fait dans la poche, mais bon à 85% on va dire sweatingbullets

gtiste70
07/08/2015, 00:09
Ail ail ail. Mais bon faut savoir profiter de la vie. On en a qu'une.
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver de sa vie !!!

Voilà a cause de toi je m'échape

oulia
07/08/2015, 08:47
Ne t’inquiète pas à plus de 20 ans de permis j'ai presque toujours eu (sauf les 2 premières) des voitures plaisir des Peugeot (Sport), des Jeep (Wrangler) sunglasses
Mais non pas de Renault mazout HORS DE QUESTION tonguee
Non trêve de plaisanterie, je posais cette question sur les pneumatiques, car j'étais sur deux 30th avec une à 14000 km et l'autre beaucoup mais beaucoup moins de kms
Du coût la question n'est plus car j'ai fait mon choix censored encore quelques formalités mais si tout va bien je n'aurai pas à les changer de suite sweatingbullets

Coool ça, vivement qu'on la voit la 30th winkk Et bon courage pour les 15% restant alors verryhappy


Ail ail ail. Mais bon faut savoir profiter de la vie. On en a qu'une.
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver de sa vie !!!
Tout le monde est d'accord avec toi ici toyy

dams33
08/08/2015, 08:46
Voilà une fois mes pneus usés j'aimerais les remplacer par cela http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 76114.html (http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-215-45r17-91-y-76114.html) mais sont t'il compatible avec mes jantes d'origine ?

tedenx
08/08/2015, 22:01
C'est ceu que je vais prendre pour l'avant aussi

wisdom
09/08/2015, 21:47
Ayant du mal à trouver les Michelin, je suis passé sur les goodyear eagle F1 asymmetric 2 à l'avant. Je ne suis pas déçu, bon grip et silencieux.

tedenx
10/08/2015, 10:19
J ai eu les Goodyear Eagles f1 gsd3 sur une 206 s16, j en étais ravi

LittleVince
20/08/2015, 08:36
J'ai les Assymetric II sur la 308 et franchement que du bon ! Ils sont bien meilleurs que les Conti sur le mouillé, y a pas photo !
Et sur le sec, j'ai bien du mal à les prendre en défaut ...

dams33
30/08/2015, 16:01
Salut à tous voilà j'ai une petite question ?
Quand je changerais mes pneus je souhaiterais passer sur les pneus Pilot Super Sport de chez Michelin mais en taille 215/45R17 est-ce que cette monte est homologué sur nos GTi ?

Y a t-il quelqu'un du forum qui est passé en 215/45/R17 ?

tedenx
30/08/2015, 17:35
J hésite à passer aussi en 215 car les pneus dont plus intéressant

dams33
30/08/2015, 21:33
J hésite à passer aussi en 215 car les pneus dont plus intéressant

Donc si je monte mes pneus en 215/45/r17 il n'y aura aucun problème d'homologation et au niveau CT aussi ?

tedenx
30/08/2015, 23:16
En principe oui

Azdruyel
31/08/2015, 16:42
Sauf erreur de ma part, même si les jantes acceptes du 215, ca ne sera pas bon pour le contrôle technique, car la voiture est homologuée avec du 205.

Le fait de passer en 215 aura plusieurs impacts, pas seulement sur la tenue de route. Par exemple, aujourd'hui, quand tu roules à 114km/h au compteur, ta vitesse réelle est entre 109 et 110km/h. Si demain tu roules à 114 au compteur, tu seras peut etre à 114 en vitesse réelle (et dans ce cas, attention les flashs!!!! :O). Pour éviter ce soucis, il faut diminuer la hauteur de flanc

Mais si tu diminues la hauteur de flac, alors tu vas réduire le confort de la voiture et cette dernière subira d'avantage les déformations de la routes.

Le changement de dimension de pneu a pas mal d'impact, mais bon, ca ne m'empêche pas d'y songer aussi fortement, car le choix en 215 est nettement plus interessant :)

oulia
31/08/2015, 17:41
Le fait de passer en 215 aura plusieurs impacts, pas seulement sur la tenue de route. Par exemple, aujourd'hui, quand tu roules à 114km/h au compteur, ta vitesse réelle est entre 109 et 110km/h. Si demain tu roules à 114 au compteur, tu seras peut etre à 114 en vitesse réelle (et dans ce cas, attention les flashs!!!! :O). Pour éviter ce soucis, il faut diminuer la hauteur de flanc
Je ne suis pas d'accord (mais je me trompe peut être) car passer en 215 augmente uniquement la largeur du pneu....

Par contre il ne faut pas modifier la hauteur comme tu l'as expliqué car le 45 est un pourcentage du 17 si je me souviens bien..
Par exemple avec du 18" sur les 208 BPS c'est du 40/18 soit à peu de choses près le 45/17...
Donc le fait de passer du 205/45/17 à du 215/45/17 ne changera pas ta vitesse réelle winkk

Quand à la question de l'homologation je ne peux pas me prononcer car je ne sais pas du tout verryhappy

titim
31/08/2015, 18:21
Oulia l'épaisseur de pneumatique 215/45-17 est plus importante que celle d'un 205/45-17 winkk

c'est le rapport de 45 sur 215 qui est plus élevé que le 45 sur 205

tedenx
31/08/2015, 18:46
Oula, désolé en lisant en travers, j'ai dis de la ♥♥♥♥♥.

Je reprends:
Passer de 205 à 215 en gardant la hauteur de 45, ca sera refusé au CT.
Mécaniquement, il n'y a aucun problème au montage car les jantes les acceptent mais il y aura une différence de diamètre total de 4mm.
Du coup la distance parcouru par la roue à chaque rotation sera différente (plus longue) et la vitesse au compteur sera faussé.

Bon ça c'est la théorie car la profondeur des rainures font plus de 4 mm d'origine.

Bref je ne pense que l'on verra d'écart au compteur (au pire 2 km/h à mon avis) du coup, pour moi c'est acceptable pour 35€ par pneu.

ce n'est que mon avis

dams33
31/08/2015, 19:48
Merci pour vos explications donc pour rester homologué et passer au CT je vais rester en 205/45/r17 mais je prendrais sur et certain les Michelin Pilot Super Sport

titim
31/08/2015, 19:53
Merci pour vos explications donc pour rester homologué et passer au CT je vais rester en 205/45/r17 mais je prendrais sur et certain les Michelin Pilot Super Sport
très bon choix ! happy

oulia
31/08/2015, 20:40
Oulia l'épaisseur de pneumatique 215/45-17 est plus importante que celle d'un 205/45-17 winkk

c'est le rapport de 45 sur 215 qui est plus élevé que le 45 sur 205
Haha je me coucherai moins ♥♥♥, j'étais persuadé que le rapport se faisait entre la taille du flanc et le diamètre de jante giggle
Merci pour l'info sweatingbullets

Azdruyel
31/08/2015, 21:46
Haha je me coucherai moins ♥♥♥, j'étais persuadé que le rapport se faisait entre la taille du flanc et le diamètre de jante giggle
Merci pour l'info sweatingbullets

Tiens dans la partie changer la dimension de ses pneus, tu auras les calculs et tout et tout pour tout expliquer sur le changement de largeur de pneu et comprendre pourquoi ça influera sur la vitesse au compteur du véhicule :)
http://greg.saunier.free.fr/Pneus.htm#_Toc31728639

Accessoirement, si tu passes en 215*35, tu devrais avoir le même diamètre qu'en 205*45 à peu de chose prêt, ce qui faussera moins la vitesse compteur :D
A calculer :D

oulia
31/08/2015, 22:23
Alors pour le calcul ça donne :

205/45/17 : diamètre 61.62 cm
215/45/17 : diamètre 62.53 cm -> là on est pas trop mal mais faut respecter la vitesse compteur car il n'y a plus de marge.. (5% au radar)
215/40/17 : diamètre 60.38 cm -> c'est pas mauvais mais le précédent est plus proche de l'origine.
215/35/17 : diamètre 58.23 cm (trop petit)

Bref restez en monte d'origine verryhappy

strato
20/02/2016, 12:48
Les miens (des exalto Pe2) ont fait 18 000 km. En corse on bouffe des pneus . J'ai remonté quatre pilot sport 4 et c'est bien mieux que les exalto qui montraient clairement leur limites
en remettant pleins gaz en sortie de rond point, ça avait tendance a partir un peu n'importe comment. Les PS4 sont plus souples et agréable a faible vitesse et très précis à des vitesses plus importantes ainsi qu'un grip bien supérieur.
Ils encaissent les courbes sans broncher et sans que l'on soit baladé limite a sortir du "bacquet" qui nous tient a peine les côtés avec les exalto. On à cependant moins cette impression d'être sur un Rail. Les exalto plus "rigide" avaient une réponse bien plus
franche malheureusement au détriment de la tenue de route quelque peu flottante à vitesse élevée. Mais ce n'est que mon avis. J'aime bien la souplesse, la précision et le très bon grip des Ps4.

Flospl
27/02/2016, 12:22
Après environ 15000km avec les michelin pilote super sport à l'avant il vont très très bien rien à redire comparé à l'origine juste plus bruyant mais cela n'a aucune importance notable face à leur efficacité. Les origines sont encore montés sur le train arrière et leur différence de grip permet de placer l'arrière plus facilement sur les freinages.

darkdeviiil
27/02/2016, 13:23
moi j'hésite entre les PS4 et les PSS :/
Surêment les PSS je pense

nicoom13
27/02/2016, 22:05
moi j'hésite entre les PS4 et les PSS :/
Surêment les PSS je pense

faut pas hesiter ^^
PSS !!!

strato
11/03/2016, 20:50
En concession cette semaine, j'ai vu le nouveau modèle avec les pilotes super sport en monte d'origine. si quelqu'un les essaye j'aimerais connaitre vos impressions

austinman
12/03/2016, 06:51
Pneus fantastiques sur tous les points sauf la longévité (pas plus de 20000 pour moi) à l'avant mais bon c'est normal. :)

Fabien
12/03/2016, 09:18
Moi ce sera ça sur ma GTi mais en 17.

Cronff
12/03/2016, 09:24
Faut faire attention, la manière de nommer les gammes a changé chez Michelin quand ils ont sorti le PSS et le PS3.

En fait, le PS3 remplaçait le PE2, alors que le PS2 a été remplacé par le PSS.

Par exemple, mes parents se sont offert une DS5 (z'ont bien raison à leur âge!), elle est chaussée en PS3.
Je me serais attendu à du Pilot Primacy. Peut-être une question de taille parce qu'ils n'ont pas le "châssis sport".

Pour revenir au PSS, je sors de rodage mais pour l'instant j'en suis super content. Progressifs comme je les aime sur le mouillé. Après, je n'ai pas testé d'autres pneus sur cette auto.
Mais par rapport aux PS3 ils me semblent clairement un cran au-dessus sur l'eau. Donc bien mieux sur le sec.

Pareil je pense qu'ils ne me feront pas plus de 20000. Sachant que sur la RC, j'avais fait 25000 grand max avec les PS3, ça ne me choque pas

Pic-sou
12/03/2016, 10:52
Pour avoir testé toute une journée le PSS sur 308 GTi sur le circuit de LFG, pneumatique au comportement plus que sportif, une merveille de précision et d'accroche !
Je dois tester le RCZ-R sur le même circuit semaine prochaine, même pneumatique à la place des Goodyear Eagle F1 Asymmetric... "normalement".

darkdeviiil
12/03/2016, 17:08
les exalto c'est bien de la ♥♥♥♥♥ en tout cas ^^

Quand ils sont neufs ça va, mais dés qu'ils sont un peu usés ils glissent, c'est abusé ( bon après c'est rigolo quand même quand la voiture glisse )

Seb-@.
12/03/2016, 21:46
Je tenterais bien de remplacer les PSS par des Dunlop Sport Maxx RT. J'en avais été très satisfait (freinage, grip latéral, progressivité... y compris par temps froid et route mouillée, et plus accessoirement : silence, usure modérée) sur ma précédente voiture. Ils sont dispo dans la bonne taille et coûtent moins cher que les Michelin.

Shado666
12/03/2016, 22:33
c'est mes prochain ;)

Seb-@.
12/03/2016, 22:47
Au fait, sur les GTi, vous bouffer les 4 au même rythme ? Ou bien c'est l'avant qui trinque le plus ? Sur la BPS, l'usure me semble très homogène sur les 4 roues. Le circuit ayant d'ailleurs plus attaqué les pneus arrière que les pneus avant tant le train avant travaille bien.

Pic-sou
13/03/2016, 11:00
Si tu tourne à Dreux, c'est tout ton flanc gauche qui prends cher phpbb_redface

Seb-@.
13/03/2016, 11:13
L'avant, pas trop. J'ai été étonné. Le train arrière aide bien la voiture, en fait. Dans les grandes courbes, il la tient. Dans les virages serrés, elle passe sur 3 roues. Le carrossage négatif peu commun (2°, je persiste à dire que c'est peu commun) et le Torsen font que l'on glisse peu de l'avant. Les pneus encaissent mieux de travailler sur leur grip qu'en subissant l'abrasion en cas de glisse.

wisdom
13/03/2016, 17:40
Je tenterais bien de remplacer les PSS par des Dunlop Sport Maxx RT. J'en avais été très satisfait (freinage, grip latéral, progressivité... y compris par temps froid et route mouillée, et plus accessoirement : silence, usure modérée) sur ma précédente voiture. Ils sont dispo dans la bonne taille et coûtent moins cher que les Michelin.

C'est ce que je viens de monter sur mon train avant à la place des Goodyear Eagle F1 Asymmetric. Je verrai ce que ça donne ;)

filipe08
05/07/2016, 17:38
Mes pneus avant sont nazes ! Je vais les changés dans pas longtemps !
Si je récapitule bien, les PSS sortent vainqueurs des tests ?

Seb-@.
05/07/2016, 19:25
Je trouve les PSS vraiment excellents, y compris sur l'usure.

Mais dans la mesure où, sur mon ancienne voiture, j'ai utilisé quelques trains de Sport Maxx RT et que j'en conserve d'excellents souvenir, j'ai hâte d'avoir les premiers retours de ces Dunlop sur BPS. Sur GTi, laquelle a des réglages un peu dans le même esprit que mon ancien véhicule (en moins haut et moins mou quand même !), j'aurais tendance à penser que les SP Maxx RT seront tout aussi satisfaisants. Quant à savoir si des PSS feront encore mieux, pareil, ou moins bien : je ne sais pas. En tout état de cause, je fais de ces deux-là mes favoris. Que ce soit en perf pure, ou en prix / perf ou encore en perf / durée de vie, ce sont de bons pneus.

atvp67
05/07/2016, 19:55
Je n ai pas encore testé autre chose sur la BPS, mais je suis pas sûr de vouloir essayer un autre pneu.
Premièrement parce que le PSS est un des tout meilleurs pneu qui existe, quand on voit le soin apporté par Michelin pour le développer avec des marques prestigieuses pour des voitures vraiment puissantes ^^
http://www.leblogauto.com/2010/12/essai-michelin-pilot-super-sport.html
Deuxièmement parce que le pneu est français, et pour une fois qu on a le top made in cocorico, il serait bête de se priver
Et sur tous les Michelin que j ai pu tester depuis que je roule, en plus d être performant, en général il s use bien moins vite que les autres ...

atvp67
05/07/2016, 19:58
Et soyons clairs, en général ceux qui essayent autre chose le font à cause du budget, pour trouver presque aussi bien mais moins cher, mais si les pneus étaient au même prix, y en aurait beaucoup moins qui irait essayer autre chose ^^

austinman
05/07/2016, 20:08
Je n ai pas encore testé autre chose sur la BPS, mais je suis pas sûr de vouloir essayer un autre pneu.


Si il y en avait en stock chez les vendeurs tu pourrais être catégorique ! ^^

atvp67
05/07/2016, 20:29
C est vrai que sur le net y en a peu

Mais chez norauto ils sont dispo ^^ mais pas donnés ^^

player
05/07/2016, 20:30
Ils sont bien gentil michelin mais se serait bien qu'il fournissent les revendeurs un peu

austinman
05/07/2016, 20:38
C est vrai que sur le net y en a peu

Mais chez norauto ils sont dispo ^^ mais pas donnés ^^

Ils annulent les commandes en suite... :( C'est une catastrophe l’approvisionnement dans notre monte.

atvp67
05/07/2016, 20:40
Ah ! Ca ça craint du boudin ^^

austinman
05/07/2016, 20:42
Y'a un marché à prendre je pense ! :D

filipe08
05/07/2016, 21:09
Donc difficilement dispos chez les professionnels du pneus ?

L'article est pas mal :)

austinman
05/07/2016, 22:00
Seulement la monte en 205/40, pour une GTi classique il n'y a pas de soucis.

phneutre007
10/07/2016, 15:27
Je viens de monter des Goodyear eagle F1 Asymétrique 3. je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mais je vous direz ce que j'en pense dans 2000 ou 3000 km ^^

Laur'nt
12/09/2016, 20:39
Bonjour les peugeotistes!

je relance un ptit coup le débat ;)

j'ai des PSS au 4 coins de la gti et très satisfait sauf sur 1 point . lors des sorties pistes , le pss a l'avant finissent carrément arrachés ! il accrochent mais en une session de 1h30 ils sont hs sur le trains avant qui dérive malgré la pédale de gaz bien gérée en courbe. et oui oui je vérifie mes pressions a froid a chaud , etc , étant agriculteur je suis habituer a faire attention aux pressions! ( ex , de l'huile qui chauffe dans un pont fait chauffer tout l'ensemble "pont , jante , air du pneu" jusque au pneus ! donc a surveiller !).

je pense passer sur du "TOYO PROXES R888R" dispo chez mon fournisseur du coins pour une 20 ene d'euros de plus que les pss.
certains on deja essayer ce pneu?
je compte le monter juste a l'avant , les pss a l'arrière qui est visé au sol suffisent.

ps: ma gti sort le samedi soir et encore par d'autres rares occasion en plus du circuit ;) donc la durabilité du pneu...m'en fiche un peut, je fait moins de 8000 km par ans de tt facon.

bien sportivement a tous !

nicoom13
12/09/2016, 20:48
R888R aux 4 coins :p

Laur'nt
12/09/2016, 20:49
R888R au 4 coins :p

c'est la config que tu as ?

nicoom13
12/09/2016, 20:51
J'aimerai bien lol

Laur'nt
12/09/2016, 20:55
J'aimerai bien lol

ha lol.
j'ai entendu dire du bien des yokohama AD08R souvent mis en concurence avec les r888r ... un avis sur nos gti ?

nicoom13
12/09/2016, 21:01
Aucune idee sur GTi
J'en ai entendu du bon aussi en regle general

Seb-@.
12/09/2016, 23:54
Bonjour les peugeotistes!

je relance un ptit coup le débat ;)

j'ai des PSS au 4 coins de la gti et très satisfait sauf sur 1 point . lors des sorties pistes , le pss a l'avant finissent carrément arrachés ! il accrochent mais en une session de 1h30 ils sont hs sur le trains avant qui dérive malgré la pédale de gaz bien gérée en courbe. et oui oui je vérifie mes pressions a froid a chaud , etc , étant agriculteur je suis habituer a faire attention aux pressions! ( ex , de l'huile qui chauffe dans un pont fait chauffer tout l'ensemble "pont , jante , air du pneu" jusque au pneus ! donc a surveiller !).

je pense passer sur du "TOYO PROXES R888R" dispo chez mon fournisseur du coins pour une 20 ene d'euros de plus que les pss.
certains on deja essayer ce pneu?
je compte le monter juste a l'avant , les pss a l'arrière qui est visé au sol suffisent.

ps: ma gti sort le samedi soir et encore par d'autres rares occasion en plus du circuit ;) donc la durabilité du pneu...m'en fiche un peut, je fait moins de 8000 km par ans de tt facon.

bien sportivement a tous !


Quand tu indiques "complètement arrachés", tu penses à un truc comme ça ? Au fait, ça me rappelle qu'il faut que je demande à Michelin où j'ai merdouillé... Tu indiques également 1h30, mais pas d'une seule traite quand même ?

Sur GTi, le carrossage négatif à l'avant est très limité, l'extérieur du pneu prend plutôt cher. Tu auras meilleur compte à choisir des pneus dont les épaulements sont peu sculptés. De ce que j'ai trouvé, avec des PSC2, des R888, des A048, tu vas y gagner en grip et l'échauffement du pneu ne devrait pas poser trop de souci, en revanche c'est de la gomme très tendre et ils vont s'user très vite.

Les AD08R reprendraient (conditionnel) la gomme des A048, mais avec davantage de hauteur de gomme au départ... et la capacité de rouler sous la flotte. Sachant qu'ils ont des épaulements assez costauds et peu sculptés, le risque de les arracher comme ça doit être un peu diminué. Pour ma part, j'en fais de très sérieux candidats pour ma future monte piste.

Laur'nt
13/09/2016, 09:30
[QUOTE=Seb-@.;61167]Quand tu indiques "complètement arrachés", tu penses à un truc comme ça ? Au fait, ça me rappelle qu'il faut que je demande à Michelin où j'ai merdouillé... Tu indiques également 1h30, mais pas d'une seule traite quand même ?

Bonjour seb !

La dernière session piste avec mes pss a l'avant ( et des exalto d'occasion que l'on m'a donner a l’arriéré qui on suffit ) n’étais pas de 1h30 en continu , heureusement pour le moulin , mais plutôt des mini sessions de 15/20 minutes entre les quelles pas mal de paramètres sont vérifier sur l'auto! en revanche la gomme a bien travailler de la meme manière que l'on voit sur ta photo !

voici ce que j'appel "arracher , mort-foutu ". après avoir rouler sur route pour éjecter la gomme recoltée pour y voir plus clair.
3837

Ou encore celle ci ou l'on peut facilement deviner dans quel sens tourne le circuit ;)
3838

A savoir qu'ils étaient environ 50/60% user a l'entrée en piste.

Aller une video snap pour le fun ;)

https://www.youtube.com/watch?v=7ZDWoXAHil4

en revanche les exalto a l'arrière n'on jamais décrocher mais plutot ramasser la gomme.
3839

Donc pour moi l'arrière est indécrochable meme avec du pneus milieux de gamme , l'avant bien trop baladeur avec du bon pneu ... donc pas le choix de passer au semis slic.

Bien sportivement a tous

player
13/09/2016, 14:50
Ben moi c'est l'avant qui bouge pas d'un yota et l'arriere qui est joueur.. =/

Laur'nt
13/09/2016, 16:12
Ben moi c'est l'avant qui bouge pas d'un yota et l'arriere qui est joueur.. =/

ha oui mais c'est un bps toi aussi , l'autobloquant fait son boulot du coup ^^met du semi slic a l'arrière du coup lol

player
13/09/2016, 16:15
Ah oui c'est vrai que les deux version sont totalement differente niveau comportement.. Faudrait pas que j'essaye une gti normal sinon je la metrai au tas au premier virage xD

Laur'nt
13/09/2016, 17:11
Ah oui c'est vrai que les deux version sont totalement differente niveau comportement.. Faudrait pas que j'essaye une gti normal sinon je la metrai au tas au premier virage xD

je me demande si y pas moyen de monter un auto bloc dans un gti classique en renforçant la bv au meme titre que je l'ai fait sur la megane 2rs recaro avec les pièces de la r26r .

darkdeviiil
13/09/2016, 17:22
bah rien ne t'empeche de monter un autobloc ^^
torsen ou quaife ou autre

Après j'avais completement arraché mes exalto à l'avant comme toi avec une bonne pressions sur une session circuit, mais la avec les PSS à l'avant et les exalto à l'arrière, sans ESP et en faisant un peu le ♥♥♥ l'arrière décroche quand même ^^

Laur'nt
13/09/2016, 17:36
c'est un bps oui une gti classique que tu as dark ?!

darkdeviiil
13/09/2016, 18:04
Gti classique

Laur'nt
13/09/2016, 18:40
Gti classique

Et tu arrive a balanbcer l’arriére ?! tu es meilleure pilote que moi ^^ meme en cherchant le roulis "droite/gauCHE/DROITE!!!" juste avant un virage , j'y suis pas arrive ^^et je roule pas avec 3 sac de ciment dans le coffre lol

Seb-@.
13/09/2016, 20:29
Gloups, quand on voit les pneus ils ne travaillent que sur l'extérieur, c'est tout juste si le milieu et l'intérieur servent à quelque chose ! Les pneus ne travaillent pas du tout à plat, ça manque de carrossage négatif. Avant de mettre un autobloc, renseigne-toi sur ce qu'il est possible de faire pour modifier la géométrie du train avant. Le Torsen des BPS est un gros atout, mais on ne le sollicite pas en permanence et malgré tout le train avant a toujours du grip, pour bonne part parce que les pneus travaillent plus à plat que sur la GTi.

darkdeviiil
13/09/2016, 20:32
Et tu arrive a balanbcer l’arriére ?! tu es meilleure pilote que moi ^^ meme en cherchant le roulis "droite/gauCHE/DROITE!!!" juste avant un virage , j'y suis pas arrive ^^et je roule pas avec 3 sac de ciment dans le coffre lol

Sur un appel contre appel, un petit coup de frein au bon moment ouais, ça glisse et tu t'amuse à cintrebraquer avec gaz en grand, je testerai plus en détail sur la prochaine session circuit

Laur'nt
14/09/2016, 09:08
Gloups, quand on voit les pneus ils ne travaillent que sur l'extérieur, c'est tout juste si le milieu et l'intérieur servent à quelque chose ! Les pneus ne travaillent pas du tout à plat, ça manque de carrossage négatif. Avant de mettre un autobloc, renseigne-toi sur ce qu'il est possible de faire pour modifier la géométrie du train avant. Le Torsen des BPS est un gros atout, mais on ne le sollicite pas en permanence et malgré tout le train avant a toujours du grip, pour bonne part parce que les pneus travaillent plus à plat que sur la GTi.

En effet j'ai regarder ( chez le distributeur vone racing bourgogne vers chez moi) il propose de faire 2 degrés en négatif , ce qu'il a fait si ça propre gti et on sent bien que ça tiens mieux la route ! mais bon a plus de 200euro la modif il doit marger un sacré coup...

Laur'nt
14/09/2016, 09:09
Sur un appel contre appel, un petit coup de frein au bon moment ouais, ça glisse et tu t'amuse à cintrebraquer avec gaz en grand, je testerai plus en détail sur la prochaine session circuit

Oui d'accord , c'est le ptit coup de frein bien placer que je ne maitrise pas alors ;)

Seb-@.
14/09/2016, 12:27
Bonne nouvelle pour le réglage de carro, d'ailleurs c'est réglable ou il faut changer des pièces ?

Laur'nt
14/09/2016, 13:10
Bonne nouvelle pour le réglage de carro, d'ailleurs c'est réglable ou il faut changer des pièces ?

alors vone racing bourgogne le fait sans pièces spécifiques sur les phase 1

Seb-@.
14/09/2016, 19:10
Ah ah, intéressant. Je me posais la question d'augmenter un poil sur la mienne pour soulager un peu l'extérieur des pneus, va falloir que je creuse ça.

Laur'nt
14/09/2016, 20:24
En effet je vais essayer de me renseigner plus la dessus aussi chez vone bourgogne ! on ce tient au courant ;) et pk pas ouvrir un post la dessus ;)

Juno
15/09/2016, 20:49
On ne peut pas régler le carrossage sur le train avant aussi bien sur GTi 200 que 30/BPS. La différence de carrossage entre les deux versions vient des triangles différents, plus long sur 30th/BPS. La seule chose qui se règle c'est l'ouverture et la pince des roues.

Seb-@.
15/09/2016, 21:07
Pour les triangles, je sais qu'ils sont plus longs sur BPS (pour justement mettre du carro), c'est pour ça que j'étais surpris de la possibilité de régler. Maintenant, si le réglage n'est pas possible, on va oublier (il existe des bidouilles qui le permettent, mais je ne veux pas bidouiller).

Juno
15/09/2016, 21:14
La seule solution pour régler le carrossage à "moindre" coût c'est d'opter pour des coupelles réglables. Après il existe des triangles dédiés mais là çà vaut dans les 1800€, ce n'est plus le même budget et çà nécessite aussi quelques notions en réglage de trains roulants.

Laur'nt
16/09/2016, 09:14
On ne peut pas régler le carrossage sur le train avant aussi bien sur GTi 200 que 30/BPS. La différence de carrossage entre les deux versions vient des triangles différents, plus long sur 30th/BPS. La seule chose qui se règle c'est l'ouverture et la pince des roues.

Merci d'éclairer nos lanternes et de corriger ma faute ;) il faut que je revois la fiche de vone bourgogne pour savoir ce qu'il fait exactement !

Seb-@.
16/09/2016, 13:38
Il peut le faire, mais uniquement après 12.000km.

Laur'nt
16/09/2016, 14:30
Seb-@. ? Après 12 000 km , j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir ;=)

Seb-@.
16/09/2016, 19:06
Nan rien, c'était une vanne sur la reprog possible après 12.000, ce fameux programme dont on parle depuis quelques jours et que Vone mentionne.

Pedro71300
16/09/2016, 21:20
Il peut le faire, mais uniquement après 12.000km.
Ah ah tu m a bien fais rire sur çe coup ^^
Même si franchement cette histoire me pose question.

Seb-@.
16/09/2016, 22:58
Bon, pour revenir sur le sujet des gommards, quelques infos :

1- Dunlop Sport Maxx RT 2
Ils sont dispo en 205/40/18. J'ai vu une Clio RS sur un parking, je suis allé la voir, aucun doute : ce sont des RT2. Il y a peu, je n'avais pas pu men procurer (seulement des RT).

2- Dunlop Sport Maxx RT
J'ai un peu plus de recul maintenant sur ces pneus par rapport aux PSS, les deux en 205/40/18 86Y. Je trouve que :
- les Michelin sont plus précis à l'inscription, les Dunlop moins incisifs
- en revanche, une fois inscrits, les Dunlop tiennent très forts
- ils me semblent aussi plus confortables à pression identique. Je vais tester avec 0.1b de plus du coup.
Sur route, leurs limites sont bien assez hautes, on peut aller très, très vite. En revanche sur circuit je pense qu'ils doivent manquer de précision.

3- En pneus piste, et en 215/45/17, j'affine ma synthèse des pneus du marché, basée non sur mon expérience mais sur les retours que j'ai pu collecter :
- Nankang NS-2R, 90€, des retours très positifs. Ce n'est pas un vrai pneu pour pister, mais c'est en tout cas un excellent pneu de route qui se comporte bien sur circuit. Apprécié sur MRS notamment (traction lourde : point de référence intéressant pour nous qui avons au bas mot 200kg de moins)
- Yokohama Advan AD08R, 120€. Très bons retours, perf sur circuit très très proches de semi-slicks réputés (R888, A048) durant quelques tours. Au-delà, pneu routier oblige, la chauffe dégrade les perf mais cela reste un très bon gommard.
- Nankang AR1, 130€, on va dire que c'est le (vrai) semi-slick à petit budget. Sans doute pas aussi costaud que les références, mais semble-t'il très consistant, au moins sur piste pas trop chaude. Pas pu collecter d'avis sur piste chaude. Une alternative intéressante, j'aimerais bien tester.
- Yokohama A048, >200€. Le pneu de référence, visiblement un cran supérieur au Toyo R888.

A noter qu'avec les NS2R en 17 par rapport aux PSS en 18, le coût d'une jante en 17 (200€ pour les Pro Race 1.2) est absorbé dès le 1er remplacement de pneu (jante = 200 + pneu n°1 = 100 + pneu n°2 = 100, total 400, soit l'équivalent de 2 PSS).

A méditer, car au rythme auquel j'ai achevé les PSS sur piste, et même si j'aurais pu les faire durer davantage en les permutant à chaque fois, on va dire que c'est rentabilisé en 8 à 12 trackdays... sans même parler du fait qu'il devient possible pour les roues de tous les jours de monter des pneus moins performants sur circuit (vu qu'ils n'y iront pas !), et un RT/RT2 coûte au bas mot 50€ de moins qu'un PSS.

Car, pour ma part, s'il faut choisir une monte daily + circuit, le PSS s'impose face au Sport Maxx RT ; et s'il n'y a pas de programme piste, je préfère le Dunlop, moins incisif mais plus silencieux et confortable et toujours hyper rapide malgré tout.

'fin bref, va falloir que j'investisse dans des jantes de 17" lol

austinman
16/09/2016, 23:09
Ils se comportent comment avec l'esp tes sportmaxx ?

Perso je pense pas revenir au PSS si l'écart de prix persiste.

Niveau comportement je ne ressens aucune différence ESP éteint.

Pas de piste en vu pour moi pour le moment même si j'en ai très envie. ^^

oulia
16/09/2016, 23:41
Je suis en train de finir le rodage des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY thp bah ça commence à tenir comme il faut ! Bien bien bien mieux que mes potenza re050 avec lesquels je sous-virais pas mal.. RAS niveau esp mais bon j'ai seulement 156cv et 240Nm de couple donc normal que ça tienne le "choc" ;-) faut que je teste en déconnectant mais je vais attendre d'avoir une route sèche..
À voir l'évolution dans le temps, j'ai eu peur au début parce que je sous-virais énormément mais c'est juste la paraffine ou autre saleté qui a tenu plus de 200/300km.. J'en suis à 1000 avec mes nouveaux gommars et c'est franchement top !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/09/2016, 10:11
Ils se comportent comment avec l'esp tes sportmaxx ?

Perso je pense pas revenir au PSS si l'écart de prix persiste.

Niveau comportement je ne ressens aucune différence ESP éteint.

Pas de piste en vu pour moi pour le moment même si j'en ai très envie. ^^


Au pire si je brusque la voiture à l'inscription, il y a petit temps de réaction très légèrement supérieur aux PSS. Ca se joue à très peu, je suppose que les flancs sont moins rigides. Dans ce cas de figure, je déclenche l'ESP un peu plus facilement qu'avec les PSS mais cela ne dure que durant l'inscription en courbe. Une fois inscrit, ça tient aussi fort et l'ESP ne se manifeste pas. En gros, bref clignotement du voyant ESP à l'inscription et après tu peux prendre un rond-point sur 3 roues, il ne dit rien.

Au freinage, je dirais que c'est kif-kif mais je n'ai jusqu'alors eu que quelques gros coups de frein imprévus et toujours à basse vitesse. Ca bloque pareil qu'avec les PSS, pas de différence de feeling à ce niveau mais une fois encore, c'est à des vitesses modérées. Pour une comparaison précise il faudrait que je piste avec.

Pour ma part, pour le choix de mes futurs pneus :
- s'ils font du circuit, PSS pour le petit surplus de précision à l'inscription, mais c'est cher payé
- s'ils restent sur route, RT (ou RT2 puisque je viens de les voir sur une Clio RS dans la même taille que nous), car aussi efficaces, plus confortables et... vachement moins chers.

Reste à voir la durée de vie, si les PSS durent 30% de plus que les RT cela efface l'essentiel du surcoût. Pour juger de la durée de vie, malheureusement je n'aurai pas de comparaison valable puisque les PSS ont bouffé du circuit au point d'être HS à 12.000 devant. Sans cela ils auraient probablement au moins frôlé les 20.000 à l'avant (ce qui est excellent avec ma conduite), voire peut-être carrément explosé ce kilométrage. Tout ce que je peux dire, c'est que les RT sur ma 307 tenaient très bien malgré les suspensions souples, les grands débattements, le centre de gravité haut perché, et un carro nul à l'avant.

Seb-@.
17/09/2016, 10:18
Je suis en train de finir le rodage des sport maxx rt2 sur le train avant de ma XY thp bah ça commence à tenir comme il faut ! Bien bien bien mieux que mes potenza re050 avec lesquels je sous-virais pas mal.. RAS niveau esp mais bon j'ai seulement 156cv et 240Nm de couple donc normal que ça tienne le "choc" ;-) faut que je teste en déconnectant mais je vais attendre d'avoir une route sèche..
À voir l'évolution dans le temps, j'ai eu peur au début parce que je sous-virais énormément mais c'est juste la paraffine ou autre saleté qui a tenu plus de 200/300km.. J'en suis à 1000 avec mes nouveaux gommars et c'est franchement top !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Mouais, il faut vraiment faire attention avec les pneus neufs, c'est aussi pénible que des freins neufs. Dans cette phase de rodage, tout comme les freins, ne force pas. Sinon, c'est le meilleur moyen de détruire les pneus. J'ai un peu trop poussé sur un train de pneus neufs il y a plusieurs années, je les ai tués bien plus vite que les autres.

oulia
17/09/2016, 18:19
Pour l'usure les PSS donnent 30% de plus que les RT et les RT2 donnent 20% de plus que les PSS.... À ce rythme là on va finir par avoir des pneus qui tiennent plus longtemps que la voiture si on les crois sur parole mdr...

Je vous dirai combien font mes RT2 dans 2 ans sauf si je change de voiture d'ici là lol
Mes potenza on fait 33000km et ils étaient vraiment mort de chez mort sur les flancs !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
17/09/2016, 19:49
Mouais, il faut prendre avec des pincettes le tread wear, c'est du déclaratif. Même si les grands manufacturiers sont globalement plus que très sérieux, dès lors qu'une clique de marketeux passe dans le coin j'ai toujours un peu peur (désolé s'il y a des membres du forum qui bossent dans le marketing, là c'est le technique qui parle lol )

33.000km, c'est beau. Ou alors, j'ai vraiment un problème avec ma conduite vu que depuis 10 ans je suis infoutu de faire plus que 15.000 dans le meilleur des cas lol Bourrin un jour, bourrin toujours.

Nico19
24/09/2016, 19:10
A tous ceux qui ont une 30th ou une BPS, j'ai discuté aujourd'hui avec un mec de chez Michelin qui travaille avec Peugeot Sport, du coup, j'en ai profité pour lui demander s'il connaissait le statut des appros des PSS. Alors, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de dispo avant début d'année prochaine car à cause du succès de la BPS, mais également de l'arrivée de la DS3 Performance (et de la clio RS), toute la production de PSS part chez les constructeurs.
Vous voilà renseignés, pour ceux qui essaient encore d'en chercher :)

Seb-@.
24/09/2016, 20:09
Ok, super... Merci pour l'info en tout cas !

Encore une raison pour passer en 17" pour pister. Au rythme où les pneus partent en fumé, même si j'ai adoré les PSS, je crois que je vais définitivement faire une croix dessus en 18".

FRENZY
28/10/2016, 22:36
Bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi des soucis de tenue de route sur la monte d'origine en 17 sur le mouillé ? si oui que mettre à la place ?

austinman
28/10/2016, 22:37
Les exaltos sont pas top je crois bien en monte d'origine.

FRENZY
28/10/2016, 22:47
Sur le sec ça va mais sur le mouillé je me suis fait deux trois frayeurs :(

Shado666
28/10/2016, 22:51
oui c'est pas le top sur le mouillé, je me suis fait peur aussi dans les ronds point

Seb-@.
28/10/2016, 22:57
En 17, il me semble que vous avez la possibilité de monter les PSS que nous ne trouvons plus en 18". Et sur le mouillé, ça grippe fort. Un autre pneu qui marche très bien sous la pluie, comme sur route froide, grasse et humide, c'est le Sport Maxx RT. A froid pas de miracle, mais quand il est chaud il passe fort.

Si vous voulez jouer, mettez devant un train de PSS ou de RT (ou de RT2, pas de raison pour qu'il soit moins bon que le RT !) et derrière un train de PZero. Là il y a de quoi s'amuser dans les ronds points, de l'automne au printemps !

FRENZY
28/10/2016, 23:29
Merci pour les infos ;)

robin des bois
14/11/2016, 20:40
Bonsoir , je viens de commander 2 michelin ps4 en 205/45/17 88 y pour ma gti . Les pneus avant sont morts . Je ne avais pas fait attention lors de l achat que ç était des michelin primacy 3 . Le concessionnaire m avait dit qu il m arrangerai sur le prix . Du coût j en est pour 225 euro ttc montés.
Petite question que je me pause : je ai des exalte 2 à l arrière qui ont 58000 kms et environ 65 % usure .
Je monte les ps4 à l avant ou bien à l arrière ?

robin des bois
14/11/2016, 20:46
Désolé mauvaise manipulation de ma part édité 2 fois . Si un pro passe par et peut supprimer un des deux messages. Merci .

austinman
14/11/2016, 20:51
En théorie on met les pneus neuf à l'arrière... Mais après, c'est comme tu veux. ;)

pichnaute
14/11/2016, 21:02
Oui pneus neufs à l arrière normalement

pichnaute
14/11/2016, 21:03
Pour éviter que le ♥♥♥ passe devant sans pouvoir contrôler

robin des bois
14/11/2016, 21:16
Oui c'est vrai . Je pensais justement rendre le ♥♥♥ un peu joueur mais j'ai peur de la réaction sur chaussée humide. La prudence est préférable pour éviter d eventuel gros frais .

Shado666
14/11/2016, 21:26
apres avec l'hiver qui approche fait attention avec t'es pneu usée à l'avant

Seb-@.
14/11/2016, 23:17
Cela dépend, si tu préfères survirer ou sous virer. Pour ma part je déteste le sous virage, et le contrôle mal. Du coup non seulement je montais des pneus plus perfo devant que derrière (sans monter des savonnettes, sécurité oblige : il y a une marge de manœuvre !) et comme je tape dans les pneus je change l'avant assez souvent ce qui me mettait régulièrement avec des pneus neufs très performants devant, et des pneus plus usés et moins efficaces (en plus d'être moins accrocheurs à la base) sur le train arrière.

La GTi étant très neutre à carrément sous vireuse, si c'était pour moi je rééquilibrerais cela en montant les PS4 neufs devant et en laissant les Primacy derrière. Essaye ce que cela donne dans les ronds points en profitant d'une route froide et humide. Si tu le gères bien, laisse comme ça. Si tu n'es pas à l'aise, inverse tes roues.

Sur BPS je jouerais moins à ce jeu, dans la mesure où elle a un train avant costaud et un arrière qui enroule naturellement. Cela risquerait de la faire passer du statu de "mobile de l'arrière sans être piégeuse" à "oh purée, encore une équerre". Ceci dit, cela peut être ludique. Pas rapide, mais ludique.

Nico19
15/11/2016, 08:21
Pour info, j'ai monté 2 PS4 à l'avant fin octobre, en laissant les Exalto à l'arrière (36000km). Je ne regrette pas ce choix car les PS4 accrochent plus et du coup, le train avant est plus incisif.

Mat
15/11/2016, 21:14
Salut comme tjs pas de pss en 18 et k je viens de passer les 13000 km avec 2 slick à l avant j ai monter des p zéro en début d aprem 140 euro l un montés
Du coup autant tester de suite par 1 col près de chez moi c est chose faite et honnêtement pas déçu pour 1 premier essai ça accroche 1 poil moins k des pss mais ça tient qd même bien le pavé et de plus au final niveau qualité prix rien n à dire même si j aurai préférer des pss
Je trouve donc k c est 1 bon compromis après à voir ds le tps j espère faire 10000 km avec ce serait bien je pense

robin des bois
17/11/2016, 19:37
Pour info, j'ai monté 2 PS4 à l'avant fin octobre, en laissant les Exalto à l'arrière (36000km). Je ne regrette pas ce choix car les PS4 accrochent plus et du coup, le train avant est plus incisif.

Après réflexion je pense que je vais mettre les ps4 devant le temps de finir les exalte à l arrière (ça devrait aller assez vite ils ont 60000kms ) . En plus je ne suis pas un fangio sur routes ouvertes et encore moins lorsque la route est humide . Après je passerai les ps4 à l arrière et je commanderais des pss pour le avant .

Coiron
11/10/2017, 11:19
Bjr,
Petite relance de sujet.
Les PSS d'origine ont fait 22 mkm,les Dunlop RT Sport Max sont à 15 mkm et sont déjà fatigué(à changer dans -2000 km).
Michelin à 188€,Dunlop à 166€ et Yokohama à 132€,valve et montage compris.
Qui a testé les Yokohama???

Seb-@.
11/10/2017, 12:33
Quels Yokohama ? Si ce sont les V105, pas testés personnellement mais j'ai de bons retours dessus. Qui plus est ils avaient été testés dans un magazine (MotorSport ou Echappement, je ne sais plus) qui les avait très, très bien notés.

Shado666
11/10/2017, 12:47
Bjr,
Petite relance de sujet.
Les PSS d'origine ont fait 22 mkm,les Dunlop RT Sport Max sont à 15 mkm et sont déjà fatigué(à changer dans -2000 km).
Michelin à 188€,Dunlop à 166€ et Yokohama à 132€,valve et montage compris.
Qui a testé les Yokohama???

quel style de conduite ?

Coiron
12/10/2017, 08:18
Style de conduite,la conduite de tous les jours pour aller au boulot et faire des spé du Monte Carle,j'habite en 07...............;-))

Coiron
12/10/2017, 08:23
Quels Yokohama ? Si ce sont les V105, pas testés personnellement mais j'ai de bons retours dessus. Qui plus est ils avaient été testés dans un magazine (MotorSport ou Echappement, je ne sais plus) qui les avait très, très bien notés.
Je pense au V701,vu sur les sites de pneu.Mais d’ici 2 mois je ferai monter ce genre de gomme chez mon dealer et je donnerai mon avis ;-))

FRENZY
20/11/2017, 23:21
Est ce que je peux monter un exalto avec un pilot sport 3 sur le train avant ?

Shado666
21/11/2017, 00:11
non faut 2 pneus identique sur le même train

Seb-@.
21/11/2017, 08:39
... et des différences d'usure raisonnables, qui plus est.

Avec deux pneus de modèles différents, la voiture ne sera pas équilibrée dans son comportement (freinage en particulier, mais aussi lors de fortes accélérations).

FRENZY
21/11/2017, 09:17
A vrai dire je voulais utiliser la jante neuve de secours qui est monté en Exalto mais j'en trouve pas une deuxième neuve.

Nico0106
23/11/2017, 21:31
Bonjour.

Petite question pneumatique pour ma future 208 GTi.
Je recevrai donc la voiture en mars 2018 équipée 205/45/17. Je pense mettre les pneus hivers 205/45/17 sur les jantes d'origine et acheter des jantes + pneus pour l'été en 18". J'ai regardé les tailles autorisées pour le contrôle technique belge et je peux aller vers 205/40/18 ou 215/35/18 ou 225/35/18.

La seule question que je me pose encore c'est de savoir si ces tailles passent bien sur la 208 gti sans toucher qqpart (passage de roue, suspensions, etc)

Dès lors, qqun a t-il déjà installé une de ses tailles ?

Merci.

Nico.

Seb-@.
23/11/2017, 21:51
@cristo saurait te répondre pour le 18" en plus grande largeur que le 205/40R18.

Hugo
24/11/2017, 00:07
christo on a besoin de toi ^^

christo
24/11/2017, 06:30
Pourque la conversion soit correct, il fait mettre du 225/35/18.

Sur mes jantes avec ET22 je n'ai aucun soucis de frottement, même que la 208 est rabaissée. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20171124/abad1031c9f4f596db4eac33f6c17456.jpg

Nico0106
24/11/2017, 07:03
Merci Christo

Je me suis renseigné sur le site du Goca.be. Ils ont un outils de conversion pour dire ce qui est autorisé sur base de l monte d'origine et il semble que 215/35/18 passe aussi. Mais je pense que ce serait plus beau en 225/35/18.

Je suis déjà rassuré si ça passe sur ta 208.

Par hasard, qqun d'autres a essayé ?

Merci.

CheuCheur
24/11/2017, 13:04
Christo tu monte quelle marque de pneu sur ta voiture?

christo
24/11/2017, 14:22
Là, j'ai des Uniroyal Rainsport 3, ils sont au top pour le prix.

FRENZY
25/11/2017, 16:32
Là, j'ai des Uniroyal Rainsport 3, ils sont au top pour le prix.

C'est des pneus pluie ... tu les garde toute l'année ? vraiment efficace ?

christo
25/11/2017, 18:23
Je les garde toute l'année, sauf l'hiver où j'ai des pneus... pour l'hiver.

Sur la pluie les Uniroyal sont terribles. Selon moi, y'a pas mieux. Sur le sec, ils sont pas mal du tout et sont très progressifs, j'aime bien leur feeling.

Je les conseille vraiment.

Seb-@.
25/11/2017, 18:34
Ils ne surchauffent pas quand tu arsouilles ?

christo
25/11/2017, 18:43
Je crois que j'arsouille pas assez longtemps pour qu'ils chauffent ^^ mais quand je le fais, je ne vois pas de différence.

Je pense que sur circuit ils doivent fondre assez rapidement.

FRENZY
25/11/2017, 18:49
Merci pour l'info c'est noté ;)

Seb-@.
25/11/2017, 19:16
Je crois que j'arsouille pas assez longtemps pour qu'ils chauffent ^^ mais quand je le fais, je ne vois pas de différence.

Je pense que sur circuit ils doivent fondre assez rapidement.

Même sans aller sur circuit, il m'est déjà arrivé de tellement chauffer des pneus que je les ai flingués en un temps record (quelques milliers de kilomètres, bien en-dessous de mon minimum syndical des 10.000). C'était des pneus été, alors avec ton terrain montagneux et les pneus pluie, je me posais la question.

christo
25/11/2017, 19:18
Oui, mais il fait fait froid chez moi [emoji23]

CheuCheur
28/11/2017, 11:49
Salut tout le monde en brigeston vous conseiller quoi?

Nico0106
17/12/2017, 18:25
Bonsoir à tous,

Je prevois de prendre de nouvelles jantes 18" pour la monte été.
Mais je me demande quel deport de jante je peux mettre.

Sur le site pneusonline.be, si je prends une peugeot 208 normale, il propose environ 10 jantes avec un deport entre 18 et 25.
Par contre, si je prends une peugeot 208 gti, il ne propose que des jantes avec un deport entre 18 et 20.

Savez vous pourquoi ?
Évidemment les jantes qui me plaisent ont un déport de 25mm...

Merci.

christo
18/12/2017, 07:49
ET22 sur la mienne et c'est pile poil ce qu'il faut.

Draken
18/12/2017, 11:19
bonjour a tous,

voila je doit changer mes pneu avant qui sont mort au bout de 12 000 km et avec vos proposition je suis perdu. Actuellement se sont des kormoran gamma B2 que j'ai eu neuf en achetant la voiture la tenu de route sur mouillé est pas folle et sur autoroute sa fait pas mal de bruit. sachant que je ne fait pas de circuit et que j'habite dans le nord vous me conseiller quoi ? j'hésite entre des ps4 ou des rt2 en espérant qu'ils tiennent plus que 12 000 km :)

ps: si sa peux aidé je vais 2 fois par ans en allemagne ( no limit <3 ) et 1 fois en bretagne

Seb-@.
18/12/2017, 12:36
J'adore l'idée de mettre des pneus neufs pour vendre une voiture, mais de monter des trucs merdiques sur une GTi... Bref, maintenant que tu as le choix, je vote pour les RT2. Les Michelin sont très bons, mais d'une part les RT2 ne sont pas largués par les Michelin PSS, et d'autre part ils sont plus souples (confort, silence, moins tendance à lire la route, mais un peu moins nerveux au coup de volant sans glisser pour autant) et la gomme monte plus vite en température. Tu habites Douai, sans ressortir les clichés, ce n'est quand même pas le coin de France le plus chaud. Pour peu que les PS4 se comportent comme les PSS, tu risques d'avoir du mal à les mettre en température. Vu que tu ne fais pas de circuit, la chauffe plus rapide sera une qualité et non un défaut.

christo
18/12/2017, 12:38
Tu devrais essayer les Uniroyal Rainsport 3.

titim
18/12/2017, 19:26
Actuellement se sont des kormoran gamma B2

j'hésite entre des ps4 ou des rt2

Ce qui est sûr, c'est que niveau comportement, ta GTI va être transfigurée !

Draken
18/12/2017, 22:31
bon je suis parti sur les rt2 rdv prit chez norauto pour mercredi je mettrai les neuf a l’arrière normalement me restera plus cas faire fondre les 2 dernier kormoran pour passer sur 4 rt2 ^^

Seb-@.
19/12/2017, 07:36
Si tu es joueur, tu peux mettre les neufs devant. Gare toutefois aux décrochages intempestifs si les pneus actuels sont à la hauteur de la réputation qu'on leur prête ^^

coco
27/02/2018, 08:39
Tu devrais essayer les Uniroyal Rainsport 3.

bien d'accord avec toi christo, les miens commence à s'user et je mettrai des UNIROYAL Rainsport 3

christo
27/02/2018, 08:56
Tu ne devrais pas être déçu.

Coiron
21/03/2018, 09:01
Je viens de finir des Dunlop Sport Maxx RT2,rien à redire,plus confortable que les PSS,19Mkm sur les routes du 07.
Je viens de repasser sur du PSS,contre mon grès,je viens d'exploser une jante et Peugeot ont l'exclu. sur les Michelin.

austinman
21/03/2018, 10:12
Plus confortable mais moins performant. Le juste milieu est difficile.

Perso je n'y retournerai pas au dunlop. Massacré en 10000km et une sensation d'imprécision pour placer la voiture.

Seb-@.
21/03/2018, 12:30
Je trouve que le PSS est un meilleur compromis pour ceux qui veulent faire de la piste, les RT / RT2 s'useront trop vite et ne seront pas adaptés à la prise de température (surchauffe plus rapide que sur le PSS). A l'inverse, le Dunlop est plus confortable (souplesse, silence) et prend du grip plus facilement en hiver, là où avec le PSS il m'arrive de ne pas arriver à avoir du grip.


Petite comparaison entre le Dunlop RT, le Michelin PSS, le Yokohama AD08R (attention : 215/45R17 87W au lieu de 205/40R18 86Y pour les deux autres) :

- grip par temps très froid : 1er ax aequo RT et AD08R. 3ème PSS
- grip par temps assez froid : 1er AD08R, 2ème RT, 3ème PSS
- grip par temps chaud : 1er AD08R, 2èmes ex aequo PSS et RT (en l'absence de surchauffe des pneus)
- capacité à supporter la chauffe : 1er AD08R, loin devant 2ème PSS et 3ème en net retrait, le RT
- précision à l'inscription en courbe : 1er AD08R, loin devant le PSS 2ème, et 3ème RT
- pour limiter la tendance de la 208 à suivre les défauts de la route : 1er RT, 2ème PSS, 3ème AD08R
- confort sonore : 1er RT largement devant PSS. Très, très, très loin derrière, AD08R (ultra-sonore à côté des autres, alors quand il est usé le Yoko est terrible)
- confort sur les imperfection de la route : idem, RT loin devant, PSS en 2ème, et AD08R vraiment très loin derrière malgré ses flancs plus hauts (cf. différence des tailles testées)
- utilisation sur piste (précision, tenue à la chaleur) : 1er AD08R, largement devant le PSS. Pas testé les RT, mais ils surchaufferont plus vite que les PSS, car c'est déjà le cas sur route
- usure en usage routier : 1er PSS, 2nd RT, 3eme AD08R
- usure en usage piste : 1er AD08R (la gomme s'use mais ne s'arrache pas), 2ème PSS (attention au risque d'arrachement de la gomme en attaquant les vibreurs)


NB : au niveau des carcasses, tout dépend de ce que l'on recherche. Le Yokohama est raide comme la justice, c'est parfait pour le circuit, un calvaire en ville : flancs ultra raides, un truc de fou. Leur précision est incroyable et avec le niveau de grip on a plus que jamais l'impression d'être sur un rail. Le PSS à côté parait mou, malgré une fois encore des flancs plus bas sur les versions que je compare (PSS et RT : 205/40R18 versus AD08R : 215/45R17). C'est dire.

La carcasse de l'AD08R me semble en revanche en net retrait par rapport au PSS pour ce qui est d'éviter le "gonflement" du pneu à chaud. Le PSS conserve une bande de roulement très plate même en ayant surchauffé et en ayant pris beaucoup de pression. Bravo à Michelin. Le Yoko devient plus rond, sans doute à cause d'une bien moins bonne maîtrise de la carcasse sous la bande de roulement. Voilà pourquoi il faut vraiment faire attention avec l'AD08R de ne pas se trouver en surpression lors d'une session (sinon, on use plus vite le milieu du pneu). C'est, je trouve, son seul défaut par rapport à l'utilisation pour laquelle il est fait.


Choix perso : pour ceux qui n'ont qu'une seule monte et doivent tout faire avec, déplacements quotidiens et piste, le PSS me semble être le meilleur compromis. Pour ceux qui ont deux montes à disposition, dont une plus radicale, le RT est plus agréable (confort, grip par temps froid) en monte daily. Dans ce cas de figure (monte plus sportive pour la piste), monter des PSS au quotidien ne me semble pas pertinent. En conduite dynamique mais pas en mode "spéciale de rallye", ils n'apportent rien de plus que les RT. Ah si, quand même : une paire de RT devant, une paire de PSS derrière, par temps froid c'est rigolo. Les RT prennent du grip là où les PSS ne chauffent pas assez. En clair, on peut rendre la BPS vraiment très mobile de l'arrière, et comme les décrochages sont faciles à contrôler, c'est très amusant.

Quand mes pneus daily seront usés, a priori les 4 en même temps puisque je les fais tourner, je pense partir sur des RT (ou RT2, maintenant). Et pour la piste, je viens de monter un nouveau set de Yokohama.

tony73
13/04/2018, 19:44
Salut à tous, je n'ai pas trouver mon bonheur (j'ai peut être mal cherché Mute) :

Où est-ce que vous montez vos pneus acheté sur internet ? quel prix cela vous coûte ?

Seb-@.
14/04/2018, 08:54
Sur les sites, il y a des garages partenaires indiqués. NB : de plus en plus de garages appliquent désormais des tarifs alignés sur les revendeurs en ligne, tu peux interroger les garages par chez toi.

tony73
17/04/2018, 19:35
J'ai un tarif negocié avec certaines ancienne avec mon boulot... (certains ne veulent pas l'appliquer d'autres oui) à 16 euros le montage complet par pneu, peu importe la taille jusqu'au 24 pouces

Seb-@.
22/04/2018, 20:31
Actuellement, une bonne affaire pour les Dunlop RT2 en 205/40R18 86Y : https://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-2-205-40r18-86-y-87281.html

121.90€/pneu et montage offert. A la limite, c'est presque dommage que les miens ne soient pas usés ^^

Seb-@.
01/09/2018, 22:49
Déterrage de topic, mes RT commençant à être usés je les ai passés de l'avant à l'arrière pour les préserver, d'autant que mes PSS anciennement à l'arrière ont encore un gros kilométrage potentiel. J'ai donc actuellement les PSS devant, les RT derrière. Bah… c'est assez peu intéressant à conduire, en fait. Je n'aime pas.

Le PSS a le défaut de sa qualité : il chauffe difficilement. Du coup, à moins d'avoir suffisamment chauffé le train avant, et sachant qu'à l'inverse le RT prend du grip très vite, ça ne fonctionne pas terrible. On se prend du sous-virage (beaucoup) en entrée alors que l'arrière monté en RT est collé, puis le PSS prend du grip et comme on brusque le train arrière pour aider l'avant quand il sous-vire, on se prend alors du survirage en milieu de courbe. Quand le train arrière se cale à nouveau, c'est l'avant qui se remet à sous-virer en sortie de virage. L'alternance sous-virage / survirage est à la fois déplaisante et pas facile à appréhender.

Vraiment, je préfère le montage RT devant / PSS derrière. Dans ce cas on a un train avant qui accroche tout de suite et sauf à avoir vraiment chauffé les gommes arrière (ce qui n'est pas évident sur route) on a ainsi du survirage, avec une progressivité intéressante. Je trouve que cette combinaison est encore meilleure que l'équilibre de la voiture montée avec 4 PSS.

Commentaires valables sur route. Sur circuit, il me semble préférable d'utiliser 4 pneus identiques. Et tant qu'à faire, plus des PSS que des RT car là, on aura intérêt à avoir des pneus qui montent plus lentement en température pour éviter une surchauffe rapide.

mykimike
02/09/2018, 11:53
Je trouve les pss assez bruyants sur route et autoroute , tu me conseillerais lesquels lorsque je vais devoir les changer les dunlop rt2?

Seb-@.
02/09/2018, 12:11
Des Dunlop RT2... Si tu ne les mets pas sur circuit, ils sont vraiment agréables. Silence, confort, grip à froid, progressivité… j'aime vraiment ces Dunlop haut de gamme.

Les Michelin sont plus précis, supportent clairement mieux la chauffe (j'ai de gros doutes sur le RT en usage piste) et s'usent lentement.

Tout dépend de ce que l'on fait de la voiture. J'ai deux jeux de roues, et plus besoin de pneus utilisables sur piste sur mes 18" d'origine. Du coup je privilégie une monte plus intéressante à utiliser sur route. Quant mes Dunlop seront usés, je remonterai les mêmes, à l'avant, avec les PSS à l'arrière puisque j'adore l'équilibre que cela donne à la voiture qui est facilement survireuse sur mes petits trajets qui ne leur laisse pas le temps de chauffer. Un bonheur dans les ronds points mouillés ! Comme en plus les PSS ne s'usent pas vite, j'avoue ne pas hésiter à tirer quelques freins à main dans les petits ronds points.

oulia
02/09/2018, 12:53
Oui ils sont excellents ces pneus, c'est ce que j'avais sur la 208 et j'étais vraiment bluffé !!

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Nawty
02/09/2018, 17:22
Je conseille les Dunlop les yeux fermés, d'autant plus qu'ils protègent ces magnifiques jantes super exposées avec les PSS. Ils montent vite en température et tiennent sur la durée. Si à l'achat on pouvait choisir les pneus, j'aurai monté direct des Dunlop et Séb, pour la piste, ça chauffe très rapidement et vu le nombre de fois qu'on y va, ça peut le faire. Ils n'ont pas le grip du PSS mais ils font le travail, ESP surtout désactivé.

lintrepide
02/09/2018, 18:20
Je partage l'avis donné plus haut sur les PSS, à mon avis inadapté pour un usage 100% daily sauf si on est particulièrement joueur

austinman
02/09/2018, 18:22
Perso j'ai un très mauvais souvenir des RT... Morts en 9000km, ESP qui s'enclenche tout le temps... Et beaucoup moins précis que les PSS. Certes c'était confortable.

Seb-@.
02/09/2018, 18:46
Je conseille les Dunlop les yeux fermés, d'autant plus qu'ils protègent ces magnifiques jantes super exposées avec les PSS. Ils montent vite en température et tiennent sur la durée. Si à l'achat on pouvait choisir les pneus, j'aurai monté direct des Dunlop et Séb, pour la piste, ça chauffe très rapidement et vu le nombre de fois qu'on y va, ça peut le faire. Ils n'ont pas le grip du PSS mais ils font le travail, ESP surtout désactivé.

Sur piste, sans l'y avoir testé, j'ai de grosses réserves sur le Dunlop. J'y surchauffe un Michelin qui est bien plus difficile à faire chauffer que le Dunlop. Alors ce dernier, sur piste, je crains que l'on arrive très rapidement à ses limites.

oulia
02/09/2018, 20:13
Tu étais en RT ou RT2 ? Parce qu'il y a une sacrée différence entre les 2 ! On a les RT sur la Golf bah c'est bon mais pas transcendant et pourtant le châssis est vraiment bon, les RT2 étaient vraiment extra !

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/09/2018, 20:40
RT, et j'attends avec gourmandise le moment de monter les "2". Malgré tout, le RT est supérieur au PSS pour un pur usage routier.

Pour autant, tu compares deux pneus sur des châssis différents. Suivant l'équilibre de base de la voiture, le résultat pourra changer significativement entre deux pneus. Et à la base, le châssis de la Golf existe en plusieurs versions, tout comme la 208. Ta Golf a-t-elle le train arrière multibras, ou le "basique" ? A priori il y a une grosse différence de comportement entre les deux versions. Pas de quoi faire du moins huppé une vraie saucisse, mais d'après les retours l'écart est suffisamment important pour changer (en bien, pour le multibras) l'équilibre de la voiture.

oulia
02/09/2018, 21:16
On a celle avec le multibras, le châssis est top mais bon les pneus sont bons mais pas bluffants quoi ^^

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Seb-@.
02/09/2018, 21:54
Légèrement sous-vireur ? Si oui, c'est plus imputable au châssis qu'aux pneus.

mykimike
02/09/2018, 22:36
Ok à méditer tout ça pour mon changement de train de pneus, pour l instant ceux d'origine tiennent le coup, à mon avis les prochains je testerais les dunlop

rurul
28/12/2019, 18:48
Lors de l'achat "occasion", mon auto était équipée à l'arrière du train d'origine (usé à 50%) Michelin pilot exalto , et à l'avant de pneus neufs Kleber UHP (BEURK Closed).

Le vendeur (concession) projetait de remplacer le train arrière (selon leur cahier des charges VO). Mais comme je trouvais dommage de ne pas finir le train de michelin pilot exalto, qui feront quelques kilomètres, j'avais demandé à ce qu'il me mettent deux pneus michelin neufs dans le coffre.

Cela a été fait. Par contre ils m'ont fourni des primacy 4...Cry

Dommage, je n'avais pas anticipé, j'aurai du préciser que je voulais du pilot sport.

Des avis sur les primacy 4?

Et sur les Kleber UHP tant qu'on y est?

Seb-@.
28/12/2019, 20:40
Le plus simple sera que tu les essaies, car il n'est pas dit que tu aies ici une réponse sur ces pneus. Fais attention aux pressions, en concession ils ont tendance à surgonfler.

Et si les pneus ne te conviennent pas, et bien tu les massacres rapidement et on n'en parle plus ^^

rurul
29/12/2019, 09:43
Le plus simple sera que tu les essaies, car il n'est pas dit que tu aies ici une réponse sur ces pneus.
Oui je me doute, mais on ne sais jamais.Angel



Et si les pneus ne te conviennent pas, et bien tu les massacres rapidement et on n'en parle plus ^^
C'est une idée..., une fois les PE2 finis, je vais me retrouver avec des UHP et des Primacy angryy, pas top pour une Gti !!!
Mais je ne me vois pas acheter 4 gommards alors que j'en ai des neufs!

Seb-@.
29/12/2019, 11:29
C'est sûr qu'il y a un peu erreur de casting avec ces pneus. Et le pire c'est que ca risque de durer, car les Primacy ne s'usent pas. A part la solution de les revendre, ta seule solution est de les user...

Monte les meilleurs devant, ton châssis est naturellement neutre, ça devrait rendre ta voiture plus mobile de l'arrière donc plus amusante. Pas forcément rapide car le grip sera limité mais au moins cela devrait être ludique. A l'inverse si tu montes les meilleurs derrière, ça va accroître la tendance sous-vireuse de ta voiture et tu vas réellement t'ennuyer au volant.

rurul
29/12/2019, 12:19
C'est sûr qu'il y a un peu erreur de casting avec ces pneus. Et le pire c'est que ca risque de durer, car les Primacy ne s'usent pas. A part la solution de les revendre, ta seule solution est de les user...

Monte les meilleurs devant, ton châssis est naturellement neutre, ça devrait rendre ta voiture plus mobile de l'arrière donc plus amusante. Pas forcément rapide car le grip sera limité mais au moins cela devrait être ludique. A l'inverse si tu montes les meilleurs derrière, ça va accroître la tendance sous-vireuse de ta voiture et tu vas réellement t'ennuyer au volant.

Oui, je suis bien du même avis.

Moi qui suis un fervent défenseur de bib, et adepte des pilot sport...

OoMricoO
29/12/2019, 21:28
Tiens Seb toi qui t’y connais très bien en pneu.

Je sais pas quoi mettre sur mes 17 après mes PS3 que je trouve bien mais sans plus qui en plus sont peu confortable je trouve ...

Max rt 2
Uniroyal rainsport 3

Seb-@.
29/12/2019, 22:25
Cela n'engage que moi mais moins il y a de sculptures et mieux je me porte. Donc, entre les deux, inutile de dire lequel je préférerais monter. Mais cela n'engage que moi...

OoMricoO
30/12/2019, 10:43
LOL je me doutais de ta réponse.
Ils viennent de sortir le rainsport 5 d’ailleurs après le 3 mdrr

Je connais bien ce pneu donc je pense rester là dessus ( Max rt 2 )
Je sais pas ce qu’il vaut comparé à mes ps3 par contre

benxv
08/01/2020, 20:03
Je viens d’acheter une paire de PS3 pour ma gti à 180 euros livré

Plutôt honnête

OoMricoO
08/01/2020, 21:21
Je viens d’acheter une paire de PS3 pour ma gti à 180 euros livré

Plutôt honnête

Effectivement c est pas cher !!!!
Les miens sont encore bon ; je suis pas pressé du coup.
La personne d’avant était une femme ; elle devait pas trop attaquer lol

rurul
12/01/2020, 18:39
C'est sûr qu'il y a un peu erreur de casting avec ces pneus. Et le pire c'est que ca risque de durer, car les Primacy ne s'usent pas. A part la solution de les revendre, ta seule solution est de les user...



Finalement, pneus vendus ! Angel

C'est le mieux, je reprendrai des pilot sportTanned

rurul
12/01/2020, 18:39
Je viens d’acheter une paire de PS3 pour ma gti à 180 euros livré

Plutôt honnête

Pas mal, sur quel site ?

rurul
13/01/2020, 17:42
D'ailleurs, sur la GTi classique, vous conseillez quoi: PS3, PS4, PSS ?

Nico19
13/01/2020, 19:03
De mon point de vue, si tu ne fais pas de piste, les PSS sont inutiles. Les PS4 sont de très bons pneus pour une classique.

PS : avec l'arrêt des PSS en 18", les BPS devront aussi se chausser en PS4.

rurul
13/01/2020, 19:19
De mon point de vue, si tu ne fais pas de piste, les PSS sont inutiles.

A ce point là? Ils sont vraiment typés piste, il faut les faire monter en temperature?


Les PS4 sont de très bons pneus pour une classique.

Oui très certainement, d'ailleurs les classiques ont été livrées en PS3 après l'arrêt des PE2.
Donc logiquement le PS4 doit convenir parfaitement. Mais la différence PS3/PS4 est elle importante en terme d'évolution? Cela vaut il le coup (et le coût pour l'occasion) d'investir dans du PS4 qui est sensiblement plus cher que le 3?


PS : avec l'arrêt des PSS en 18", les BPS devront aussi se chausser en PS4.
Ah ?!?

Seb-@.
13/01/2020, 20:20
Oui, car le remplaçant du PSS est le PS4S, qui n'existe pas en 18".... c'est trop petit (!) pour ce pneu dédié aux supercars.

Je ne sais pas ce qu'il en est du PS4 mais le PSS n'est pas facile à monter en température quand la météo est fraîche. J'ai déjà fait des trajets hivernaux de 2h sans réussir à leur faire prendre du grip. Gomme tout simplement pas faite pour.

ChrisProlls
13/01/2020, 20:31
C'est pour ça qu'on met des pneus hiver, même sans neige ... pour mieux déraper sur les sculptures phpbb_razz

rurul
13/01/2020, 21:01
C'est pour ça qu'on met des pneus hiver, même sans neige ... pour mieux déraper sur les sculptures phpbb_razz

Yesss AngelAngel

Xoum67
13/01/2020, 22:01
D'ailleurs, sur la GTi classique, vous conseillez quoi: PS3, PS4, PSS ?RT2 [emoji4] #teamdunlop

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

rurul
14/01/2020, 08:40
RT2 [emoji4] #teamdunlop



Sans dénigrer le sport maxx RT2 qui est une excellent pneu, j'suis plutôt un adepte des Pilot Sport...

#bibendum ^^

dje78
24/01/2020, 00:44
D'ailleurs, sur la GTi classique, vous conseillez quoi: PS3, PS4, PSS ?

suis passé en ps4 a l'avant de ma bps
au début je trouvais la voiture moins précise qu'avec les pss
une fois rodé on a un bon grip
après pour mon utilisation de papy sur les routes ça me convient très bien

darkjojo78
24/01/2020, 04:43
Ps4 c'est fait pour 100% de route et le pss 60% de route et 40% de circuit. Sa dépend après de l utilisation que tu veux en faire

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Nico19
24/01/2020, 08:11
suis passé en ps4 a l'avant de ma bps
au début je trouvais la voiture moins précise qu'avec les pss
une fois rodé on a un bon grip
après pour mon utilisation de papy sur les routes ça me convient très bien

D'ailleurs, il faudrait les bousculer un peu sur piste un de ces jours ^^

dje78
25/01/2020, 22:14
non je veux pas l'abimer mdr :D

Seb-@.
25/01/2020, 23:55
Écoute, c'est dommage car le jouet est pas mal adapté quand même. Du coup tu nous rejoins à Dreux le 9 ?

dje78
26/01/2020, 11:21
Écoute, c'est dommage car le jouet est pas mal adapté quand même. Du coup tu nous rejoins à Dreux le 9 ?

je vois si je peux me liberer sur ce weekend car je bosse de base mais oui suis partant pour venir :D

Seb-@.
26/01/2020, 12:05
Venir, et rouler tant qu'à faire !

OoMricoO
26/01/2020, 13:03
Ah oui si j’avais toujours ma bps je serais allé sur circuit c est sur !!!
Sur route ouverte impossible de trouver les limites et même la route c’est pas prévu pour

darkjojo78
27/01/2020, 09:03
Écoute, c'est dommage car le jouet est pas mal adapté quand même. Du coup tu nous rejoins à Dreux le 9 ?Le 9 sa roule sur circuit

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Seb-@.
27/01/2020, 12:49
Oui, on roule, et toi ?

Cronff
04/02/2020, 08:42
RIP les PSS :'(

Dommage ils étaient tops pour 2-3 après-midi piste par an... Vraiment dommage que Michelin l'ait arrêté (alors qu'ils est dispo en 17"!!!).

Un retour de personnes qui seraient passées des PSS aux PS4?

Fait suer d'acheter un train complet de roues en 215/45 17 pour la piste

rurul
04/02/2020, 11:30
RIP les PSS :'(

Vraiment dommage que Michelin l'ait arrêté (alors qu'ils est dispo en 17"!!!).



Au profit de son "remplaçant" le Pilot Sport 4 S Angel

dje78
04/02/2020, 13:22
RIP les PSS :'(

Dommage ils étaient tops pour 2-3 après-midi piste par an... Vraiment dommage que Michelin l'ait arrêté (alors qu'ils est dispo en 17"!!!).

Un retour de personnes qui seraient passées des PSS aux PS4?

Fait suer d'acheter un train complet de roues en 215/45 17 pour la piste

tu as mon retour sur la page précedente sur les ps4 de ma bps

Cyril et Nath
08/02/2020, 10:08
Au profit de son "remplaçant" le Pilot Sport 4 S Angel


Ils sont dispo pour la 208 ??
J'ai passé la BPS de madame au PS4 "simple" car je n'ai pas trouvé les PS4S dans cette dimension en début d'année.
16591

Seb-@.
08/02/2020, 14:58
Le PS4S n'existe qu'à partir du 19", donc pour la 208 c'est mort.

Cyril et Nath
08/02/2020, 15:14
Le PS4S n'existe qu'à partir du 19", donc pour la 208 c'est mort.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je les essayerai sur la 308 au prochain remplacement language

rurul
08/02/2020, 16:46
Ils sont dispo pour la 208 ??
J'ai passé la BPS de madame au PS4 "simple" car je n'ai pas trouvé les PS4S dans cette dimension en début d'année.
16591

La PSS a été remplacé par le PS4 S
Mais ce dernier n'existe plus dans la dimension pour les 30TH / BPS timid



Le PS4S n'existe qu'à partir du 19", donc pour la 208 c'est mort.

Non, à priori il existe en 18, mais seulement en dimensions 215/35 ZR18 (84Y) XL et 235/40 ZR18 (95Y) XL DT1.

Source: michelin.fr (https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-4-s)

Donc effectivement ça ne change rien à l'affaire, il ne reste plus que le ps4 pour la 208 Not Sure

Seb-@.
08/02/2020, 17:59
Ah, alors il y a un peu d'espoir puisqu'à son lancement le PS4S n'était pas dispo sous le 19".

rurul
08/02/2020, 18:06
Oui, il est toujours possible qu'ils élargissent la gamme timid

simdirt053
10/02/2020, 08:41
Le PS4S est le pneu parfait perso sur ma 308 GTI, je vais d'ailleurs en mettre deux neufs à l'avant ce mois-ci :) Excellente adhérence sur le mouillé, et autant sur le sec. Très bonne tenue sur circuit, j'en suis pleinement satisfait.
On le trouve dans les 150€ pièce.

NZ 34
19/02/2020, 17:12
Le PS4S est un excellent pneu en effet !^^

Floyd1131
30/04/2021, 20:21
bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon pneu avant droit.
chaque semaine, obligé de le regonfler, probablement crevé donc.
à ce que j'ai compris, les PSS ne se font plus.

j'envisageais, quand les pneus seraient morts de les remplacer par des dunlop RT2 (si j'ai bien compris, pour ceux qui font pas de piste et pour une utilisation quotidienne, ils sont largement suffisant).

mais est-ce que c'est possible de monter à l'avant par exemple, les PSS que j'ai à l'arrière, et à l'arrière, 2 RT2.

ou bien, quand on change, il faut changer les 4 par les mêmes.

d'avance merci pour vos réponses

edit : je pars sur le fait d'une crevaison lente, mais y'aurait-il une autre raison à ce dégonflage ? vous feriez quoi à ma place ?

Seb-@.
30/04/2021, 21:03
A ta place, je demonterais la roue pour regarder le pneu en détail. En cas de perforation, un champignon et ça repart !

Si tu changes, le combo RT devant PSS derrière est très ludique. C'est mon montage routier sur la BPS. A froid et esp off, c'est un caviar dans le plus pur esprit gti... à défaut d'être politiquement correct (ce qui, pour ma part, rend la glisse encore plus savoureuse).

Par contre l'inverse est à proscrire : la voiture ne tourne plus, on change la balance de la voiture, à la fois trop et pas dans la bonne direction.

Pour une utilisation circuit, je te conseille 4 pneus identiques.

208 GTI 2B
30/04/2021, 21:05
Pour les raisons de dégonflages ils y a obus de la valve,embase de la valve,fuite entre la jante et le pneu ou plat sur la jante et plus rare fissure de la jante,sinon le plus probable un corps etrangé dans le pneu
Un petit pulvérisateur avec du liquide vaisselle et tu trouveras la cause

Floyd1131
30/04/2021, 21:11
je suis loin d'être mécano, si y'a des trucs à faire, je préfère le faire faire :)
je réfléchis à l'amener chez euromaster.
ils font bien les diagnostics et peuvent garder les bagnoles si le pneu doit être changé dans ces centres ?
des jantes qui frottent souvent sur les trottoirs, çà peut créer ce genre de problème ?

ok pour RT2 devant et PSS derrière. donc pas besoin de changer les 4 si c'est nécessaire de changer je veux dire.

la taille, c'est la même : 205/40/zr18/86y ?

merci

Seb-@.
30/04/2021, 21:44
Ah oui, la taille et les indices (charge, vitesse) : il faut conserver les mêmes ! A ceci près que pour les indices, tu peux majorer avec par exemple plus que 86 mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un indice de charge plus élevé de dispo avec ces dimensions. Et pour l'indice de vitesse, vu que Y correspond à +300, ça va être dur de majorer également. En tout cas, interdiction formelle de monter un indice de charge ou de vitesse inférieur.

Regarder si ton pneu a un clou, ce n'est pas très compliqué ;-) Tu braques à fond, et tu fais avancer la voiture lentement en la poussant à la main. NB : pour ne pas te fatiguer, appuie sur la jante pour faire tourner la roue, la voiture avancera plus facilement qu'en la poussant.

Floyd1131
01/05/2021, 17:28
trouvé la cause je pense

19300

à votre avis, réparable ?

merci

208 GTI 2B
01/05/2021, 17:53
Oui,un champignon de l intérieur ou une mèche de l extérieur

Floyd1131
01/05/2021, 18:03
ok merci.
faut que je l'amène chez euromaster, ils me feront çà bien. :)
et pour moins cher que de changer 2 pneus

Seb-@.
01/05/2021, 19:41
Du moment que tu n'as pas roulé avec un peu trop dégonflé, oui, c'est réparable. Le mieux est de faire poser un champignon (réparation qui nécessite de démonter le pneu, mais très robuste et durable). De mémoire ça coûte dans les 30 balles ?

Sur BPS, les jantes imposent un démontage du pneu par l'arrière (côté voiture) et non par l'avant (côté visible). Chez Euromaster, en général ils bossent bien mais je t'engage à préciser de ne pas démonter le pneu par l'avant. Cela pourrait t'éviter un massacre de jante.

Seb-@.
01/05/2021, 19:42
trouvé la cause je pense

19300

à votre avis, réparable ?

merci

La vis ? Non, c'est foutu pour elle ^^

Floyd1131
01/05/2021, 20:15
Du moment que tu n'as pas roulé avec un peu trop dégonflé, oui, c'est réparable. Le mieux est de faire poser un champignon (réparation qui nécessite de démonter le pneu, mais très robuste et durable). De mémoire ça coûte dans les 30 balles ?

Sur BPS, les jantes imposent un démontage du pneu par l'arrière (côté voiture) et non par l'avant (côté visible). Chez Euromaster, en général ils bossent bien mais je t'engage à préciser de ne pas démonter le pneu par l'avant. Cela pourrait t'éviter un massacre de jante.

beh disons que j'ai roulé avec dégonflé ce vendredi à 1.5 bars sur 5km depuis mon boulot. pas trop le choix pour atteindre la première station pour regonfler puis rentrer chez moi.
et je vais devoir re-rouler pour aller jusqu'à Euromaster à 3km. là, le pneu est regonflé, mais évidemment, il fuit (cf bulle photo).
plus vite je l'amènerais, moins il aura eu le temps de dégonfler.
faut que je les appelle lundi pour savoir si je peux leur amener même sans rendez-vous quitte à ce qu'il la garde.

merci pour l'info sur les jantes, je vais le rajouter sur la note que je leur ai faite. c'est p'têt ma femme qui devra l'amener (moi, sans doute pas le temps) donc j'ai fait un petit recap écrit (pour expliquer aussi que double boulon antivol.....qu'ils me perdent pas les clés).


La vis ? Non, c'est foutu pour elle https://208gti.net/Forum/images/smilies/114.png

PTDR. c'est foutu, n'empêche qu'elle me fait bien ♥♥♥♥♥ Scream

Seb-@.
01/05/2021, 21:04
Rien de dramatique, si tu n'as pas mis trop de charge en courbe ou avec des ornières.

Pour regonfler, tu as un petit compresseur à la place de la roue de secours. N'utilise pas le produit anti-crevaison, la réparation serait impossible, mais le compresseur à brancher sur la prise habitacle te permettra de gonfler avant de rouler. Faudra pas être pressé, mais ça dépannera. Et en partant avec une pression élevée, il devrait bien te rester assez de pression en arrivant, non ? Pour info, un PSS bien chaud, ça supporte sans aucun problème 2.7b (pression à chaud qui fonctionne le mieux sur circuit pour ce pneu sur une 208 BPS).

Bref, rien de bien grave, mais la perte de temps reste bien réelle.

Dylan78
01/05/2021, 21:16
J'ai rouler une fois avec un pneu à 0.8 bars sur ma bps [emoji849]. Le témoin c'est allumé, j'ai pensé à une fausse alerte mais au bout d'un moment (2 ou 3h) la direction tirait d'un côté.

Le pneu est toujours sur la voitures avec une mèche.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

Floyd1131
01/05/2021, 21:21
je savais même pas que j'avais tout çà dans le coffre Monster
je viens de le découvrir après ton post.
effectivement, si je peux regonfler avant de l'amener, çà sera mieux, même si l'euromaster est pas loin.
merci pour les infos.
heureus'ment que vous êtes là ^^

Floyd1131
01/05/2021, 21:22
J'ai rouler une fois avec un pneu à 0.8 bars sur ma bps [emoji849]. Le témoin c'est allumé, j'ai pensé à une fausse alerte mais au bout d'un moment (2 ou 3h) la direction tirait d'un côté.

Le pneu est toujours sur la voitures avec une mèche.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

ah beh çà pour tirer, çà tire (à droite chez moi).
mais j'avais plus de 0.8
j'ai dû rouler 5mn avec le voyant avant d'arriver chez total

Seb-@.
01/05/2021, 21:35
Franchement, il n'est pas nécessaire de descendre si bas en pression pour que la voiture ait du ripage. La géo particulière ne pardonne rien, avec 0.1b de plus dans un pneu elle tire déjà un peu, en particulier s'il y a un écart à l'arrière. J'ai eu le même cas de figure avec des pneus ayant des usures différentes G/D quand j'ai récupéré ma 30th. D'où l'intérêt de permuter régulièrement.

Seb-@.
01/05/2021, 21:38
J'ai rouler une fois avec un pneu à 0.8 bars sur ma bps [emoji849]. Le témoin c'est allumé, j'ai pensé à une fausse alerte mais au bout d'un moment (2 ou 3h) la direction tirait d'un côté.

Le pneu est toujours sur la voitures avec une mèche.

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

C'est une fonction de l'ESP, il détecte des vitesses de rotation différentes et en corrélant avec l'angle au volant, il détermine qu'il y a un écart de pression. C'est assez chatouilleux je trouve, dès que tu surchauffes un peu un gommard, le bidule s'excite.

Floyd1131
01/05/2021, 21:44
Franchement, il n'est pas nécessaire de descendre si bas en pression pour que la voiture ait du ripage. La géo particulière ne pardonne rien, avec 0.1b de plus dans un pneu elle tire déjà un peu, en particulier s'il y a un écart à l'arrière. J'ai eu le même cas de figure avec des pneus ayant des usures différentes G/D quand j'ai récupéré ma 30th. D'où l'intérêt de permuter régulièrement.

0.1 bar ?
ah ouais quand même.
là, j'étais à 1.5 à la station (sans doute plus en partant du boulot).
mais les premiers mètres en sortant du parking, je sentais déjà qu'il y avait un truc qui déconnait.

Nawty
02/05/2021, 11:39
Tes pneus ont combien de km ?

Floyd1131
02/05/2021, 12:23
- de 7000.
ils sont neufs quoi