PDA

Afficher la version complète : [Presentation]--->godzila208



godzila208
14/12/2014, 18:47
Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et souhaite acquérir une GTI.

Mais j'hésite entre la version classique et la 30th.

J'espère que ce forum va me guider dans mon choix :)

Fabien
14/12/2014, 18:54
Bonjour et bienvenue sur le Forum...
Bonne continuation avec nous en espérant que tous les avis pourront t'aider à te décider.

Shado666
14/12/2014, 19:15
tout depend de t'es besoin ...

godzila208
14/12/2014, 20:23
C'est un sacré dilemme...

Ce n'est pas la voiture principale (une allemande).

Elle viendrait remplacer notre 207 actuelle.

Mon utilisation sera des trajets quotidien, maison-boulot, déposer mon fils chez la nounou...
Et à coté j'aimerai pouvoir me faire plaisir sur des petites routes tortueuses le week-end et voir peut-être m'initier à la piste mais rien de certain.

Je ne suis pas Sébastien Loeb et je n'ai aucunes prétentions de pilote.

J'ai essayé la 208 GTI seul pendant presque une heure et j'ai pu juger de la sportivité de la voiture :

+ : J'ai adoré^^, j'ai trouvé le moteur très rempli partout, un très bon feeling, un très bon freinage. La suspension m'a paru souple au départ et en fait ça reste une voiture très précise et sur chaussée dégradée ça permet de passer fort. Elle ne m'a jamais fait peur.

- : j'ai trouvé que les sièges manquaient un peu de maintien latéral mais la sellerie étant tellement belle qu'ils sont pardonnés :), la transmission est un peu longue mais sur ce type de route c'est 2/3/4 pas plus donc bon est ce un réel défaut ?
La sonorité est vraiment décevante, en toute honnêteté je me demande si ma 207 moins bien insonorisé n'est pas plus démonstrative à l'intérieur en tout cas ^^

De ce que j'ai lu ou vu en vidéo la 30th :
mes doutes : DGL : utile sur route ? sur piste j'en doute pas mais à partir de quel niveau ? le freinage idem ?
les + : les jantes en 18!, la sonorité retravaillée, la transmission plus courte et la décote
les - : suspensions sport risque de nuire au quotidien

Du coup hormis pour me faire plaisir, vais-je exploiter la différence ?

voilà où j'en suis :D

Shado666
14/12/2014, 20:55
la différence tu la verra que dans les gros freinage et une meilleurs accélération en sortie de virage après au quotidien je pense pas que ce soit flagrant ... mise a par le stop and start mais sur une sportive perso je trouve pas ça utile ....

apres si t'es pas a 3000 euros prêt fonce sur la 30 th

mais la gti est déjà très bien pour un conducteur sens prétention :)