PDA

Afficher la version complète : Rallye du Var 2014 - 28 au 30 Novembre



Bajos
24/11/2014, 10:18
Ba alors, personne ? whoosh

24/11/2014, 10:20
Moi Jeudi au Shake normalement, peut etre aussi vendredi et samedi. A voir selon la carte j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus

Fabien
24/11/2014, 10:46
Moi Jeudi au Shake normalement, peut etre aussi vendredi et samedi. A voir selon la carte j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus

Ben on va se croiser alors, a306dams y sera aussi... decayed

Fabien
24/11/2014, 10:46
Ba alors, personne ? whoosh

Ben si Flo², a306dams et moi... ^^

24/11/2014, 10:50
C'est bien la cote du Muy au moins?

Fabien
24/11/2014, 10:51
C'est bien la cote du Muy au moins?

Oui exactement toujours pareil c'est à ce endroit. verryhappy

24/11/2014, 11:03
Tu y vas pour quelle heure?

a306dams
24/11/2014, 13:32
Je viens tout juste de m'imprimer les cartes et horaires. Il ne me reste plus qu'à étudier ça et me caler avec vous...

Bajos
24/11/2014, 22:52
cool, on se tient au jus moi j'habite a Sainte Maxime alors
je suis sur place je me cale aussi avec vous

25/11/2014, 07:20
Vu le temps annoncé pour cette semaine je suis pas sur de venir (tres fortes averses)...

Fabien
25/11/2014, 08:06
Vu le temps annoncé pour cette semaine je suis pas sur de venir (tres fortes averses)...

Oui c'est apocalypse déjà ici ce que ça tombe c'est impressionnant... saddd

Fabien
25/11/2014, 11:53
Les juniors en bagarre dans le Var !

http://www.208gti.net/photos/actu/5324675ad1b69.jpg

Le Rallye du Var accueille la dernière manche de la 208 Rally Cup 2014. Au programme, ce sont près de 220 kilomètres chronométrés qui attendent les 208 R2 engagées dans le cadre de la 208 Rally Cup. Parmi elles, on note le retour de Stéphane Lefebvre, toujours dans la course en classement Junior, et de Matthieu Margaillan, récent vice-champion de France des Rallyes Terre. Le principal intérêt de cet ultime rendez-vous de la saison réside dans la bataille qui verra Stéphane Lefebvre, le Portugais Diogo Gago et Jordan Berfa s’affronter pour le titre du meilleur Junior… A la clé, un programme officiel aux couleurs de Peugeot Sport en 2015 !

Stéphane Lefebvre, Diogo Gago et Jordan Berfa, trois hommes pour un titre…

Assurés de remporter le titre depuis le Terre des Cardabelles, c’est sans pression que Charles Martin et Thierry Salva (Saintéloc Junior Team) arriveront à Sainte-Maxime. Déjà vainqueurs à trois reprises cette saison (Causses, Langres, Auxerrois), ils devront se méfier de Cyril Audirac, navigué pour l’occasion par Mélinda Beuret (FDS Racing). Ce dernier a signé un retour fracassant en 208 Rally Cup avec deux victoires consécutives obtenues au Mont-Blanc et aux Cardabelles, et il s’est déjà imposé au Rallye du Var en 2012 (Volant 207). image

Trois pilotes s’élanceront derrière les deux hommes forts de la saison avec l’objectif de terminer à la première place du classement Junior. Il s’agit de Stéphane Lefebvre (Team PH-Sport), Diogo Gago (Pit Stop) et Jordan Berfa (Saintéloc Junior Team). Le premier cité a déjà remporté le Rallye du Touquet en début d’année et reste sur deux titres internationaux acquis il y a quelques semaines, les Championnats du Monde et d’Europe en catégorie Junior ! Stéphane est également le champion junior de la 208 Rally Cup ces deux dernières saisons… Très rapides sur la terre Diogo Gago et Jorge Carvalho auront fort à faire pour tenter de se distinguer sur l’asphalte varois face à Jordan Berfa et Damien Augustin. image

De nombreux outsiders prêts à en découdre…

Deuxièmes au Rallye du Mont-Blanc au terme d’une superbe lutte face à Cyril Audriac, Jérôme Chavanne et Romain Montvignier (FDS Racing) auront à coeur de rééditer cette performance. C’est également le cas de Matthieu et Mathilde Margaillan (AFC Racing) qui, pour leur cinquième participation au Rallye du Var, retrouveront les rangs de la 208 Rally Cup, Très rapide cette saison sur tous les types de terrains et auteur d’un bon résultat lors du Rallye de France, Jean-Paul Monnin, copiloté par Mickaël Chatelain, (AFC Racing) voudra conclure l’année en beauté. On notera également la participation de Michel Mouret et Régis Fabregue (LTB), plus habitués à fréquenter les manches « terre » de la 208 Rally Cup. image

La 208 Rally Cup attire de nouveaux pilotes !

Comme ce fut souvent le cas cette saison, de nombreux pilotes sont tentés par la coupe de marque mise en place par Peugeot Sport. A l’occasion de cet ultime rendez-vous de la saison, ce ne sont pas moins de 4 nouveaux équipages qui seront engagés, à commencer par Damien Defert et Franck Le Floch qui découvriront la 208 Rally Cup au sein de l’équipe AFC Racing. Pour son quatrième rallye, l’habituel co-pilote Jonathan Boueri sera au départ, tout comme Sébastien Condroyer et David Rebotier. image

Trois 208 T16 au départ

Titrée en Italie dès sa première saison et victorieuse à plusieurs reprises en Europe cette année, la 208 T16 sera bien représentée avec la présence 3 voitures, pilotées par Pierre Ragues, Jonathan Hirschi et Eric Fanguiaire.

Le Championnat avant le Rallye du Var
1. MARTIN 88 points - 2. Camilli 50 points - 3. Audirac 43 points - 4. Lefebvre (Junior) 41 points - 5. Gago (Junior) 37 points - 5ex. Berfa (Junior) 37 points - 7. Clairay 34 points - 8. Comoli 30 points - 9. Gascou 26 points - 10. Cherain 25 points…


Le programme du Rallye du Var :

Vendredi 28 novembre 2014

13h35 : Assistance A
14h10 – ES1 - Capelude (17,86 km)
14h50 – ES2 - Bormes-les-Mimosas (10,54 km)
15h40 : Assistance B
16h40 – ES3 - Roquebrune (20,03 km)

Samedi 29 novembre 2014

8h20 : Assistance C
09h10 – ES4 - Collobrières (32,62 km)
10h10 – ES5 - Pignans (16,60 km)
10h55 – ES6 - Babaou (8,44 km)
12h00 : Regroupement
13h40 : Assistance D
14h50 – ES7 - Le Plan de la Tour (32,18 km)
16h10 : Assistance E
16h55 – ES8 - Collobrières (17,86 km)
18h05 – ES9 - La Môle (7,58 km)

Dimanche 30 novembre 2014

06h30 : Assistance F
07h30 – ES10 - La Garde Freinet (10,95 km)
08h00 – ES11 - Vidauban (9,30 km)
08h35 : Assistance G
09h20 – ES12 - Gonfaron (35,88 km)
10h45 : Regroupement
11h30 : Podium

25/11/2014, 14:26
Le temps se leve, pourvu que ca tienne jusqu'a jeudi !

Fabien
25/11/2014, 14:33
Le temps se leve, pourvu que ca tienne jusqu'a jeudi !

Pas sur Hyères c'est déluge...

25/11/2014, 14:44
Courage !

Fabien
25/11/2014, 16:45
Déluge sur le Var, j'ai eu du mal à rentrer chez moi, ça craint ce soir...

a306dams
25/11/2014, 21:07
Il ne se présente pas sous de bons auspices ce rallye 2014. Je me demande même si le déroulement ne va pas être remis en cause en cas de dégâts importants dues au phénomène pluvieux.

On guette la moindre information entre météo et communiqué officiel. saddd

Jusqu'à présent la seule bonne blague que j'ai pu trouvé est celle-ci :


Stationnements
2014-11-25 10:15:15
Durant le Rallye du Var,
ES1+4+8+12
Le stationnement est formellement interdit,
sur la D14 entre Grimaud et l'Amirauté,
sur la D14 entre carrefour D14/D39 et Collobrières.
La D14, pour accéder aux départs, est fermée au X D14/D48.
La D48 en direction de Cogolin est une voie d'évacuation sanitaire.

ES 2+6
La D41 est fermée au X D14/D41.
Le stationnement est formellement interdit sur la RD98, sur 800m de part et d'autre du X D41/D98 (col de Gratteloup).

ES 3+7
Le stationnement est formellement interdit sur la D25, axe Le Muy-Ste.Maxime (col de Gratteloup/pont)

ES 5
L'arrivée de la spéciale, depuis la D14, n'est accessible qu'aux piétons sur 4 km. Route très étroite et sans possibilité de stationnement.

ES 1H+9
Avant le départ (La Môle), la D27 est coupée au X D98/D27.
Après l'arrivée (Le Canadel) la D27 est coupée au X D559/D27

Les gars organisent un rallye et font des pieds et des mains pour se vanter d'avoir le plus beau plateau du championnat. À coup sûr ça attire du monde dans la région mais à quoi cela peut-il bien servir si rien n'est fait pour accueillir et faciliter l'accès aux spectateurs?! Limite ils ont cas faire ça à huis clos ou sur un circuit tant qu'ils y sont. La sécurité ça va un peu mais on perd complètement l'essence du rallye à trop en faire. Ça doit rester populaire et chaleureux sur le bord des routes. thumbdown

26/11/2014, 07:36
En gros on peut tous venir, mais a pied, a cheval. On se gare où???

Fabien
26/11/2014, 09:08
Déjà faut que ça ait lieu car ça a tapé fort un peu de partout et la pluie recommence de plus belle...

26/11/2014, 20:24
C'qui pisse! demain sans moi les gars dsl...

Fabien
27/11/2014, 08:51
Ah oui pluies diluviennes encore cette nuit et ça repart pour un tour ça menace grave...
Pas cool.

27/11/2014, 10:09
Le Canadel coupé par un glissement de terrain apparemment...
la 1 du VHC idem...

a306dams
27/11/2014, 10:43
Aucune info ne filtre niveau organisation, si vous arrivez à en avoir d'autre, je suis preneur.

Le samedi s'annonce clément mais si les routes ne sont pas pratiquables ce n'est même pas la peine que je descende. saddd

27/11/2014, 11:23
Message qui circule sur FB :

" Petit message pour en rassurer certains d'entre vous qui se posent des questions sur l'annulation du rallye.

NON, le rallye n'est pas annulé et il ne le sera probablement pas. Une source proche de l'ASA fait savoir que l'équipe organisatrice fera tout pour que cette 60ème édition ait bien lieu.

A l'heure où j'écris, SEULE l'ES 9 est COMPROMISE, j'ai bien bien dit compromise; le goudrton est parti sur quelques mètres dans la spéciale, mais rien ne dit que l'ES sera annulée (on peut envisager de déplacer le départ ou l'arrivée etc.).

Les autres ES sont intactes (évidemment sales, glissantes, tout ce que vous voulez, mais en aucun cas elles sont impraticables).

Si vous devez partager et relayer un message, c'est celui-ci. Cessez l'alarmisme!

Des infos seront régulièrement publiées sur cette page si d'éventuelles infos sont disponibles "

27/11/2014, 13:12
Bon finalement à 14h00 je suis au Muy, on verra bien.

Fabien
27/11/2014, 13:34
Sympa les routes !!!!

http://img4.hostingpics.net/pics/669785plandelatour.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img4.hostingpics.net/pics/385144rallye.jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img4.hostingpics.net/pics/174306vidauban.jpg (http://www.hostingpics.net)

Fabien
27/11/2014, 13:39
http://img4.hostingpics.net/pics/292723canadel.jpg (http://www.hostingpics.net)

Bajos
27/11/2014, 15:06
quelques fractures de route ça ajoute un peu de piquant c'est bien happy

Fabien
27/11/2014, 17:20
Voilà le parc fermé du Rallye du Var !!!!!!

http://img11.hostingpics.net/pics/236087106397154901638344566821057837935163919200n. jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img11.hostingpics.net/pics/790556103846684901638011233523923155320957030034n. jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img11.hostingpics.net/pics/829306102759094901637611233566571685391009511639n. jpg (http://www.hostingpics.net)

http://img11.hostingpics.net/pics/271760103545924901636011233723921344171260421407n. jpg (http://www.hostingpics.net)

27/11/2014, 17:39
Je comprends pas que le rallye soit maintenu... Je veux bien qu'il y ai des enjeux financiers mais là c'est franchement dangereux.

Fabien
27/11/2014, 18:15
Ca sent pas bon pour le Var.

http://www.rallye-sport.fr/point-les-co ... -varoises/ (http://www.rallye-sport.fr/point-les-conditions-varoises/)

Fabien
28/11/2014, 08:28
Le préfet se donne deux heures pour se prononcer sur le départ du rallye.
S'il partait faut voir dans les conditions aussi, la priorité va aux sinistrés et aux villes détruites.
Le sport passe bien après longtemps après.
Une grosse pensée à La Londe, aux victimes et aux disparus.

28/11/2014, 08:48
Franchement je trouverai ça "malsaint" de faire passer les voitures de course dans les villages ou les habitants ont de l'eau jusqu'au coup...
Moi demain je n'y vais pas en tout cas.

Fabien
28/11/2014, 11:20
Le premier Rallye Régional du Var comportant pour le Championnat de France serait maintenu.
Ca partirait avec du retard et des ES plus que raccourcies voir l'étape 1 annulée.
Citroën et Loeb sont les deux bonnes raisons de faire partir ce rallye dans des conditions déplorables au niveau sécurité et à la limite du respect des gens qui actuellement vivent des périodes plus que difficiles à moins de 30 kms de Sainte Maxime.
Je suis aussi très étonné du silence d'un "Gentleman" comme Sébastien Loeb qui devant les circonstances n'évoque pas un seul instant les inondations mais qui parle juste de ses notes à revoir.
J'ai bien peur que si le départ de ce rallye était donné l'image en soit pas grandit et que si le moindre incident venait à se produire la foudre s'abattrait sur l'ASA Var, il serait plus sage de l'annuler comme ce fut le cas déjà par le passé avec la grêve des poids lourds.

Fabien
28/11/2014, 11:33
Une pensée pour les proches de la maman qui a été retrouvée sans vie. Les secours recherchent toujours la petite fille.

28/11/2014, 14:52
Le premier Rallye Régional du Var comportant pour le Championnat de France serait maintenu.
Ca partirait avec du retard et des ES plus que raccourcies voir l'étape 1 annulée.
Citroën et Loeb sont les deux bonnes raisons de faire partir ce rallye dans des conditions déplorables au niveau sécurité et à la limite du respect des gens qui actuellement vivent des périodes plus que difficiles à moins de 30 kms de Sainte Maxime.
Je suis aussi très étonné du silence d'un "Gentleman" comme Sébastien Loeb qui devant les circonstances n'évoque pas un seul instant les inondations mais qui parle juste de ses notes à revoir.
J'ai bien peur que si le départ de ce rallye était donné l'image en soit pas grandit et que si le moindre incident venait à se produire la foudre s'abattrait sur l'ASA Var, il serait plus sage de l'annuler comme ce fut le cas déjà par le passé avec la grêve des poids lourds.

Décidément Fabien on est vraiment sur la même longueur d'onde.
Je me faisais la même réflexion au sujet de Loeb. Il suffirai qu'un GRAND pilote comme lui refuse de prendre le départ et fasse le tour pour soutenir les victimes, et tous les autres concurrents suivraient.
En plus d'un bon geste ce serait l'occasion idéale de redorer l'image du rallye.

Franchement, qu'est ce qu'il aurait a perdre? Des rallyes il en fait tant qu'il veut et il est payé pour ça, un geste de solidarité ne ferait pas de mal.

Fabien
28/11/2014, 14:55
Le premier Rallye Régional du Var comportant pour le Championnat de France serait maintenu.
Ca partirait avec du retard et des ES plus que raccourcies voir l'étape 1 annulée.
Citroën et Loeb sont les deux bonnes raisons de faire partir ce rallye dans des conditions déplorables au niveau sécurité et à la limite du respect des gens qui actuellement vivent des périodes plus que difficiles à moins de 30 kms de Sainte Maxime.
Je suis aussi très étonné du silence d'un "Gentleman" comme Sébastien Loeb qui devant les circonstances n'évoque pas un seul instant les inondations mais qui parle juste de ses notes à revoir.
J'ai bien peur que si le départ de ce rallye était donné l'image en soit pas grandit et que si le moindre incident venait à se produire la foudre s'abattrait sur l'ASA Var, il serait plus sage de l'annuler comme ce fut le cas déjà par le passé avec la grêve des poids lourds.

Décidément Fabien on est vraiment sur la même longueur d'onde.
Je me faisais la même réflexion au sujet de Loeb. Il suffirai qu'un GRAND pilote comme lui refuse de prendre le départ et fasse le tour pour soutenir les victimes, et tous les autres concurrents suivraient.
En plus d'un bon geste ce serait l'occasion idéale de redorer l'image du rallye.

Franchement, qu'est ce qu'il aurait a perdre? Des rallyes il en fait tant qu'il veut et il est payé pour ça, un geste de solidarité ne ferait pas de mal.

Exactement c'est quoi pour lui d'accrocher un énième Var à son palmarès ? Surtout avec 2 minutes d'avances sur tout le monde ! Faire plaisir à madame ?
Il aurait plus à y gagner en refusant de prendre le départ de s'investir auprès des sinistrés, quel geste humaniste et on aurait 1000 fois plus parlé de lui.

Fabien
28/11/2014, 15:01
Je disais 2 minutes, au vu des écarts dans la première je tablerai plus sur 5 j'ai été gentil en disant 2; démonstration sans aucun intérêt de sa part.

Bajos
29/11/2014, 02:58
demain je suis au Plan de La Tour et dimanche au podium si y'en un de vous la bas faites signe :)

29/11/2014, 08:26
Un des premiers concurrents faisant preuve de compassion est Suisse et roule en 208R5 : Jonathan Hirschi

"Rallye du Var : Suite à un souci mineur sur l'auto dû en parti aux inondations et par compassion pour les sinistrés et les victimes des inondations, nous avons pris l'initiative de ne pas prendre part au départ du 60ème Rallye du Var. ?#?HRTRallyTeam? ?#?208T16? ?#?rallyeduvar? ?#?rallye?"

J'en attend pas moins des autres "grands"qui ne jouent pas le championnat ou un trophée.

Je suivrai avec beaucoup d'attention la remise des prix pour voir si l'indécence va jusqu'à l'ouverture du champagne.

Bajos
30/11/2014, 00:13
Sauf votre respect les amis, des drames il y en a déjà eu des centaines lors d' innondations, et qu'il
y ait un Rallye du Var ou non, cela ne change rien au tragique destin des victimes. Aujourd'hui je me suis rendu sur la spéciale du Plan de la Tour, annulée soit disant à cause d'un "public indiscipliné".

J'ai la chance de n'habiter pas trop loin du golfe de St Tropez et en tant que passionné je me suis aussi rendu sur la
spéciale de Collobrières, où j'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à admirer les bolides. Je me suis même retrouvé derrière la DS3 WRC de Loeb sur la route pendant 5 minutes à arsouiller avec lui. Bref, je peux comprendre le désaroi de certains d'entre vous par rapport aux victimes des innondations mais que fait-on des dizaines d'organisateurs engagés, qui font jusqu'à 12 heures de route pour tout mettre en place et assurer la sécurité des spectateurs, que fait-on des presque 250 teams engagées pour ce mythique Rallye, que fait-on de la passion des fans ?

Peut-être ne faudrait-il pas se plaindre des responsables des communes (les maires par exemple) qui connaissent depuis toujours le souci et ont parfaitement conscience de la vulnérabilité des villes et villages lors de grosses intempéries et qui ne mettent rien en oeuvre techniquement parlant pour parer à la montée rapide des eaux ? nous payons cher nos impôts locaux, on peut se demander pourquoi dans ce genre de situation lâ.

Demain j'assisterais aux dernières spéciales et comme tout bon passionné de sport automobile, de belles mécaniques et de Rallye, je jubilerais lors de la remise des prix sur le Podium.
Vive l'automobile, vive le Rallye, et vive Sébastien Loeb !

30/11/2014, 09:51
C'est une question de décence. Bien sûr que des inondations il y en a eu des 10aines mais jamais avec autant de proximité d'un rallye avec un tel plateau.
>>> Est il opportun de faire une fête (car le rallye est une fête) quand on côtoie des gens qui ont perdus logis, biens et famille?.. <<<
Certains équipages ont décidés de se retirer. J'aurai apprécié que le plus grand des pilotes de tous les temps en fasse se même, surtout qu'il n'est la "que pour le fun" contrairement à d'autres concurrents qui jouent le championnat, un trophée, ou qui se sont saignés pour s'offrir l'engagement... ceux là je comprend qu'ils participent.

Nous aussi nous sommes de bon passionnés de sport automobiles, Fabien baigne dans le milieu depuis des années, tout comme moi qui suis ouvreur sur certaines spéciales, et pourtant on ne cautionne pas le plaisir de quelques uns fasse a la détresse des riverains.

Après c'est une question de point de vue ;-)

Fabien
30/11/2014, 10:18
C'est une question de décence. Bien sûr que des inondations il y en a eu des 10aines mais jamais avec autant de proximité d'un rallye avec un tel plateau.
>>> Est il opportun de faire une fête (car le rallye est une fête) quand on côtoie des gens qui ont perdus logis, biens et famille?.. <<<
Certains équipages ont décidés de se retirer. J'aurai apprécié que le plus grand des pilotes de tous les temps en fasse se même, surtout qu'il n'est la "que pour le fun" contrairement à d'autres concurrents qui jouent le championnat, un trophée, ou qui se sont saignés pour s'offrir l'engagement... ceux là je comprend qu'ils participent.

Nous aussi nous sommes de bon passionnés de sport automobiles, Fabien baigne dans le milieu depuis des années, tout comme moi qui suis ouvreur sur certaines spéciales, et pourtant on ne cautionne pas le plaisir de quelques uns fasse a la détresse des riverains.

Après c'est une question de point de vue ;-)

Je rejoins ton avis à 100 %, par ailleurs j'avais l'occasion d'y aller ce matin mais je n'ai pas l'envie de voir ça.
C'est une question de décence effectivement.

Sebastien seoul
02/12/2015, 10:41
Coucou. J’avais une petite question concernant ce rallye. Est-ce qu’il est organisé annuellement ? Si c’est le cas, j’aimerais bien y participer un jour. Je ne sais pas si j’ai déjà manqué le rallye de cette année, mais puis-je avoir des renseignements à ce sujet s’il vous plait ? Merci à vous. :)

Fabien
02/12/2015, 11:04
Coucou. J’avais une petite question concernant ce rallye. Est-ce qu’il est organisé annuellement ? Si c’est le cas, j’aimerais bien y participer un jour. Je ne sais pas si j’ai déjà manqué le rallye de cette année, mais puis-je avoir des renseignements à ce sujet s’il vous plait ? Merci à vous. :)

Oui le rallye est organisé chaque année, il y a une Championnat de France annuel et le Rallye du var rentre dans ce cadre.

minicooper84
02/12/2015, 12:11
Et il s'est passé le week end dernier avec la victoire d'une Ford Fiesta