PDA

Afficher la version complète : Vol et vandalisme



nightfever
22/11/2014, 18:23
Bonjour a tous !

Voila, je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivé il y a une dizaine des jours. Je rentre du taf ,et gare ma 208 dans le parking souterrain de la résidence comme tout les jours. Le lendemain ,je la retrouve en équilibre instable posée sur deux extincteurs ,les 4 roues ont disparues dans la nuit !
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_507186WP20141111163809Pro.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507186WP20141111163809Pro.jpg)
La vitre conducteur est explosée ,et l’intérieur a subit une fouille en règle de la part des visiteurs indélicats ,mais heureusement il n'y a pas de dégradation visible dans l'habitacle .
Du coup ,dépot de plainte au commissariat ,déclaration auprès de l'assurance et deux jours plus tard elle part sur un plateau équipée de galettes ...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_136224WP20141114111744Pro.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136224WP20141114111744Pro.jpg)
L'expert doit rendre son verdict en début de semaine ,j’espère que les travaux iront vite elle commence a me manquer !

D'autres membre ont-ils été victime de vol ou de dégradations volontaire sur leur GTI ?

Bon WE à vous

Shado666
22/11/2014, 18:38
t'avais pas antivoles ?

nightfever
22/11/2014, 18:44
t'avais pas antivoles ?
Si si ,les boulons antivol je les ai retrouvé par terre a coté de la voiture. A croire que sa serre pas a grand chose d'en avoir ...

Poliche
22/11/2014, 18:47
Pfff les enf....
Il n'y a pas eu relevé d'empreintes ?
Et pour l'antivol de toute tacon une fois la voiture ouverte l'antivol est bien souvent à l’intérieur ... d’ailleurs ils n'ont pas pris la 5ème jante ?
En tout cas pas de bol surtout dans un parking fermé ...

Fabien
22/11/2014, 19:02
C'est dégeulasse, courage...

nightfever
22/11/2014, 19:22
Pfff les enf....
Il n'y a pas eu relevé d'empreintes ?
Et pour l'antivol de toute tacon une fois la voiture ouverte l'antivol est bien souvent à l’intérieur ... d’ailleurs ils n'ont pas pris la 5ème jante ?
En tout cas pas de bol surtout dans un parking fermé ...
bonsoir GTiste basque !
Le relevé d'empreintes n'a rien donné, que des traces de gant d’après la scientifique. La cinquième jante est toujours là ,quant au boulon antivol ,bien obligé de le laisser dans la voiture sinon en cas de crevaison on est mal ...
En tout cas ,c'est une bande bien organisée car deux autres voiture ont subies le même sort. Total : 12 roues transporter ! 'sont pas venu en velib les gars !

208gti
22/11/2014, 19:37
j'ai un copain qui a subi le vol de ses 4 jantes sur sa 208 XY. Voiture posée à même le sol.

ET ET toujours pareil, la clé pour les boulons antivols était dans la boite à gants. Les voleurs le savent bien et ils font ♥♥♥♥♥ ces ♥♥♥♥...

Depuis, j'essaie de trouver une solution pour cette fichue clé antivol. Car c'est clair que c'est chiant de se la balader avec soi, mais c'est surtout le risque de la zapper et d'en avoir besoin pour changer une roue crevée...

je suis deg pour toi thumbdown

titim
22/11/2014, 20:42
aïe ça fait toujours de la peine de voir de tels images...

pfuuu, avec 12 roues, voilà de quoi alimenter "Lemauvaiscoin" aggressive

Poliche
22/11/2014, 21:19
bonsoir GTiste basque !
Le relevé d'empreintes n'a rien donné, que des traces de gant d’après la scientifique. La cinquième jante est toujours là ,quant au boulon antivol ,bien obligé de le laisser dans la voiture sinon en cas de crevaison on est mal ...
En tout cas ,c'est une bande bien organisée car deux autres voiture ont subies le même sort. Total : 12 à roues transporter ! 'sont pas venu en velib les gars !

Dommage pour les empreintes! Je pense que 80% des écrou antivol sont dans les voitures

Moi qui travail en concession c'est rare d'avoir a demander l'antivol au client ... mais ça peut arriver ...

Dit moi ton intérieur tu as fait des modifs ? sur la photo j'ai l'impression que t'es poignées de portes sont toutes noir..

Aym20db
23/11/2014, 14:25
Mon écrou anti vol est planqué dans la voiture, et je pense que le mec qui arriveras à la trouver est pas né encore lockk

PijotRC
26/11/2014, 11:14
La vache, c'est moche ça !!
Et l'avant n'a pas de dégât ? Car l'équilibre est instable comme tu dis. pare choc, disque de frein avant, RAS ?

Bizarre qu'ils n'aient pas aussi embarqué la 5ème roue, c'était la plus simple à voler ;)
Le problème de l'écrou antivol, quelle galère à cacher...

Courage à toi, vivement qu'elle revienne avec les 4 roues !

Bebert
26/11/2014, 21:00
Pour ma part l'antivol ne me quitte jamais... Toujours dans ma sacoche avec papier et téléphone.

Sa fait 20 ans que je fais comme ça.

Navré pour toi

lecorse26
26/11/2014, 21:12
Dis moi tu as regarder sur leboncoin "tu tape 208 gti", il y a des annonces assez étranges je trouves, du genre 4 jantes neuve et pneu neuf, pour moi neuf c'est jamais servie, alors que là on voit bien que les jantes sont salles, l'annonce est du dep 93 drancy, je dis sa, puisque c'est pas si loin de chez toi.
Je dis sa puisque en ce moment il y a pas mal de vol.

C'est pareil département poissy, il y a plein de pièces en vente, pavillon de toit, panneau de porte intérieur , intérieur av et arr, siège de nos gti, airbag.

j'ai des doutes, je me trompe surement.

PijotRC
26/11/2014, 21:24
j'ai des doutes, je me trompe surement.


ou pas... cyp

volgin
27/11/2014, 20:33
Le probleme il n'y a pas de numéro de série dessus donc impossible d'être sur. J'ai vu un reportage sur un produit visible qu'avec une lampe uv avec une signature chimique unique pour chaque client, tu en badigeonne sur tes objets de valeur pour pouvoir les identifier en cas de vol.

sebstunt
23/12/2014, 01:02
Salut,
Tu avais une alarme ?

208gti78
09/08/2015, 23:24
Bonsoir
Je me suis fais fracturé 4 fois ma gti. 2 fois ils sont répartis avec la roue de secours. Après pose d'une alarme avec anti soulèvement elle a été ouverte une fois sans effraction ( sûrement un pro qui avait les clés mais le code pour faire taire l'alarme) et une quatrième fois un crétin qui n'avait pas du voir l'alarme a cassé un déflecteur puis s'est barré. Résultat plus de 1500€ de dépenses à cause de ces c....ds. Depuis au boulot elle est sous surveillance et la nuit dans un garage avec vidéo surveillance.
Ps: mon écrou anti vol est toujours avec moi.

Fabien
10/08/2015, 09:02
4 fois !!!!!!!!!
Et ben tu as pas de chance !

PijotRC
10/08/2015, 11:40
Et ben, vraiment pas de bol :(
Il y a des acharnés....

Seb-@.
10/08/2015, 13:11
Bonsoir
Je me suis fais fracturé 4 fois ma gti. 2 fois ils sont répartis avec la roue de secours. Après pose d'une alarme avec anti soulèvement elle a été ouverte une fois sans effraction ( sûrement un pro qui avait les clés mais le code pour faire taire l'alarme) et une quatrième fois un crétin qui n'avait pas du voir l'alarme a cassé un déflecteur puis s'est barré. Résultat plus de 1500€ de dépenses à cause de ces c....ds. Depuis au boulot elle est sous surveillance et la nuit dans un garage avec vidéo surveillance.
Ps: mon écrou anti vol est toujours avec moi.

A tout hasard, avec le 78 dans ton pseudo, tu n'habiterais pas dans un rayon de 10km de Trappes ?
Il y a quelques "vedettes" là-bas, et les vols de pièces sont fréquents.

208gti78
10/08/2015, 14:07
Pour Seb-@
Non je suis sur le vesinet. Mais c'est au travail à chambourcy que 2 fois les roues de secours ont "disparues".
A+

Seb-@.
10/08/2015, 14:46
Ok, je posais la question suite à des cas similaires dans mon entourage, dans la zone géographique indiquée.

Amel KARR
17/08/2015, 17:47
Bonjour 208gti78 !

Moi aussi j'habite le 78, l'an dernier j'ai été victime d'une tentative de vol des roues qui a échoué (je garde toujours l'écrou antivol avec moi), ils n'ont pas touché à la roue de secours.

Bilan : vitre de custode brisée et bas de caisse tordu (les types ont placé le cric là où y faut pas).
Coût : 250 € de franchise et une journée d'immobilisation.

J'en ai profité pour faire monter une alarme.

Depuis, j'ai pris quelques précautions supplémentaires dont je préfère ne pas parler publiquement.

C'est à propos de l'alarme que j'ai quelques questions à poser à 208gti78 : quel garage a fait le montage ? la fonction anti-forçage capot est-elle incluse ? Quel est le montant de la facture ?

(note : on peut échanger par mail perso)

208gti78
20/08/2015, 10:38
Bonjour Amel
J'ai fait monter l'alarme chez un agent peugeot(pas une concession) le prix était de 510€ pose comprise. 650€ pour le même travail en concession. C'est l'alarme peugeot d'origine avec fonction anti soulèvement. Elle comprend donc la périmètre (portes,coffre et capot) la volumétrie et c'est dans l'énoncé l'anti- soulèvement. Pas de soucis avec. De plus comme c'est pas le montage d'usine le monteur m'a placé la centrale sirène dans un endroit peu accessible.
J'espère que ça pourra t'avancer.
J'ai fusillé mon spoiler de bas de caisse de combien était ta facture pour cet élément, car si tu n'as payé que la franchise tu as du recevoir une facture garage.
A plus

Poliche
20/08/2015, 19:15
120 euros HT la bas de caisse ... grinnn

Amel KARR
22/08/2015, 10:53
C'est ça : 120 € HT l'enjoliveur de bas de caisse.
Facture totale de 1143,5 € TTC dont 250 à ma charge (franchise).
Le travail a été fait proprement, semble-t-il (supervisé par l'expert de l'assurance), sauf bouts de verre qui se baladent un peu partout (nettoyage pourtant facturé).

L'alarme chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture : 663 € TTC (périmétrique et volumétrique mais pas anti-soulèvement ni anti-forçage capot, et pas de 2ème clé non plus).

Travail de sagouin : capteurs rivetés sur les montants d'origine avec fils apparents, il a fallu que je me batte pour obtenir le remplacement des montants par d'autres avec capteurs intégrés (ils voulaient me les facturer 120 € en plus !).

Vu mes déboires avec ce garage (réglage de la géométrie pas pris en garantie, pas effectué mais facturé 130 €, voir par ailleurs), je n'y mets plus les pieds. Je ne sais même pas si je rachèterai une Peugeot, tant le réseau est désagréable, malhonnête ou incompétent.

brumpk
22/08/2015, 15:27
Salut ben je peux apporter mon temoignage. On ma fracture ma gti voler l interieur + 5 roues + feux arriere.

Il n y a qu a passer voir mon topic lol ca fais 2 mois que le dossier dure

208gti78
26/08/2015, 13:43
Re: Vol et vandalisme
par Amel KARR » 22 Août 2015, 08:53
C'est ça : 120 € HT l'enjoliveur de bas de caisse.
Facture totale de 1143,5 € TTC dont 250 à ma charge (franchise).
Le travail a été fait proprement, semble-t-il (supervisé par l'expert de l'assurance), sauf bouts de verre qui se baladent un peu partout (nettoyage pourtant facturé).

L'alarme chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture : 663 € TTC (périmétrique et volumétrique mais pas anti-soulèvement ni anti-forçage capot, et pas de 2ème clé non plus).

Travail de sagouin : capteurs rivetés sur les montants d'origine avec fils apparents, il a fallu que je me batte pour obtenir le remplacement des montants par d'autres avec capteurs intégrés (ils voulaient me les facturer 120 € en plus !).

Vu mes déboires avec ce garage (réglage de la géométrie pas pris en garantie, pas effectué mais facturé 130 €, voir par ailleurs), je n'y mets plus les pieds. Je ne sais même pas si je rachèterai une Peugeot, tant le réseau est désagréable, malhonnête ou incompétent.

Pour la deuxième clé, je l'avais acheté avec la voiture. Et l'alarme est prise sur les deux clés d'origine.
Pour le bas de caisse le garage me propose 350ttc avec peinture et pose.
Dans quel "garage" allais tu et ou cela c'était mal passé ?
Pour ma part. Pas de soucis avec la marque.
A plus