PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Ordinateur de bord, comment fonctionne-t-il?



MisterPi
22/11/2014, 13:04
Salut tout le monde,

j'ai deux petites questions sur l'ordinateur de bord de nos GTi :

1) Un des deux "écrans" me permettant de voir ma conso moyenne sur le trajet que j'ai défini a atteint les 9999km, est-ce qu'il continue à évaluer ma conso moyenne (et ma vitesse moyenne) depuis que j'ai la voiture même si le compteur de km est arrêté?

2) Comment fonctionne le compteur km numérique qui s'affiche à côté du compteur km qui décompte les km total de la voiture?
Je m'explique :
Il y a plusieurs affichages de km dans la voiture :
Les deux "compteurs" de conso instantanée (j'en ai un bloqué à 9999 km depuis que j'ai la voiture, l'autre je le reboot à chaque plein, là il est à 300 km)
Le compteur de kilométrage total de la voiture, un petit chiffre en bas d'une des pages de l'écran numérique du tableau de bord (là je suis à 16 000 environ), et à côté de ce nombre il y a un deuxième compteur km qui semble se reboot tout seul je ne sais pas comment (là il est à 45 km, alors que j'ai rien reboot il y a 45 km). Il se lance quand et comment ce décompte?

Je ferai une photo si vous ne voyez pas de quel compteur je parle.

Juno
22/11/2014, 15:44
Les écrans 1 et 2 vont au maxi jusqu'à 9999 km, sur cette période la conso est calculée, une fois le maxi atteint, je ne pense pas que la conso évolue. Comme toi je remets le 1 er écrans à 0 après chaque plein, l'autre à 0 quand il arrive à 9999.

Ensuite pour l'autre compteur à coté du nombre de kilomètres du véhicule, il se remet à zéro avec la touche de droite devant l'écran. Même chose, je le remets à 0 à chaque plein.

Poliche
22/11/2014, 17:51
Pour celui à coté du total kilométriques du véhicule y me semble qui repart a 0 a 1999,9 km affiché ...