PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> 208 GTI : nombreuses pannes



PassionGTI
19/11/2014, 14:20
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 208 GTI depuis 6 mois et c'est malheureusement la 6 ème fois que je la ramène au garage car le voyant orange "défaut moteur" s'allume.

Le mois dernier on m'a changé l'embrayage (19000 kilomètres), passé en garantie car c'était un défaut de montage. Pour la petite histoire à l'entrée d'un virage mon embrayage est resté coincé (avec ma famille dedans) je vous laisse imaginer la frayeur.

Depuis que j'ai ce véhicule on m'a changé : capteur de pression d'air, débitmètre, embrayage, sonde de température, platine de vitre avant droite... et je suis certain d'en oublier.

Je ne sais plus quoi faire, la voiture est encore sous garantie et chez Peugeot (le service client) on ne sait pas rappeler un client.

Si certains d'entre vous on des idées, conseils : je suis preneur. Avant que je prenne la voie juridique...

Merci

Juno
19/11/2014, 18:29
Bonsoir Karim,

Malheureusement tu les accumule et je comprend ton ras le bol. :(

Pour le moment le cas de l'embrayage et la platine de lève vitre sont une première sur le forum, j'ai eu échos d'un cas d'embrayage HS avec faible kilométrage mais c'était sur un moteur HDI. Le zéro défaut n'existe pas.

Concernant les problèmes de sonde, il y a eu un rappel pour la sonde de température, c'est normal que tu y soit passé, ensuite il y a aussi des faiblesses sur la sonde d'admission cf le lien suivant : [link2:2fi3kdj4]Capteur de pression de suralimentation,http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=4&t=824&hilit=sonde+admission[/link2:2fi3kdj4]

Pour le débitmètre, 1er cas aussi, n'est ce pas un problème de diagnostique du défaut ci dessus ?

Dans tous les cas, il est clair que çà commence à faire beaucoup. Si tu n'as pas de réponse du service client suite a tes appels et ouverture d'un dossier SAV, je t'invite à leur envoyer un recommandé bien assaisonné en relatant toutes tes mésaventures et en demandant un dédommagement. J'ai eu l'occasion de le faire et j'ai obtenu un bon d'achat.

tedenx
19/11/2014, 19:27
C'est moche, desolé pour toi en tout cas.
N'heite pas à en envoyer un recommandé en effet, il ne se passe rien sans cela (pareil chez la concurrence d'ailleurs)

wisdom
19/11/2014, 19:59
Perso je l'aurai revendu.

PassionGTI
19/11/2014, 23:13
Merci pour vos réponses.

Vous voulez la suite ? Accrochez vous ça vaut le détour !

J'ai contacté pour la X ème fois le service client : "on va vous recontacter bla bla bla" cela fais des mois que j'attends que la personne en charge de mon dossier me rappelle et j'ai pas eu un seul appel rien.

Donc j'ai décidé de contacter le directeur de la relation client Peugeot que j'ai eu au téléphone deux fois mais qui depuis des mois eest extrêmement occupé car il n'a pas le temps de m'appeler.

Je téléphone, je tombe sur une femme, sa secrétaire ?, qui me dit que Monsieur B. est au téléphone et que je dois réitèré mon appel. Je rappelle 40 minutes plus tard et là, le ton change cette femme ne me laisse pas en placer une, commence par me donner le numero du service client, puis finie par me dire quelle ne connaît pas Monsieur B. juste avant de me raccrocher au nez !

Je rappelle en pensant que la communication avait coupé, et là je retombe sur cette femme qui refuse de dire a quelle service elle travaille et de se presenter. J'étais loin de penser qu'on pouvait au sein de la direction du service client Peugeot avoir de telles pratiques.

Cette femme ira jusqu'à me dire quelle préfère que les garages Peugeot passent pour des imbéciles plutôt qu'elle. Et surtout cerise sur le gâteau qu'il n'y a pas de Monsieur B. Sauf que ma femme avait appelé ce même numéro et est tombé sur la messagerie de Monsieur B. Donc en plus de me prendre pour un concombre on me prends pour un bébête qui ne sait pas où il appelle....

Biensur je ne compte pas en rester là, suite à cette expérience j'ai envoyé un mail à ce directeur de la relation client pour l'IDF et surtout j'ai envoyé un mail à ces supérieurs. Si ils ne réagissent pas très rapidement c'est association de consommateurs, avocat, expert auto, recommandé et surtout vu que je travail dans le milieu audiovisuel une sacrée publicité.

Je suis écoeuré, et terriblement dégoûté d'avoir fait confiance à une marque qui se permet de telles agissements. D'autant plus qu'au sein même du service qui est sensé apporter réponses et accompagnements à ces clients.

Ils ont perdu un bon client et gagner une belle procédure !

PS Coaching
20/11/2014, 12:12
Le voyant défaut moteur c'est le faisceau complet à changer ou les 2 capteurs de pression de suralimentation, comme dans le lien donné.

Depuis plus aucun problème.

PassionGTI
20/11/2014, 12:16
Bonjour PS Coaching,

Faisceau déjà changé une fois et capteur 2 fois, apparemment maintenant ils veulent me faire déplacer un de leur techniciens "maison mère"

PS Coaching
20/11/2014, 12:18
Ben alors là pas de bol !

Aym20db
20/11/2014, 13:13
Salut je te souhaites bon courage dans ta procédure, en espérant que tu est gain de cause.

208gti
20/11/2014, 22:02
Une honte pour cette mésaventure téléphonique angry.

Avec de tels propos cette femme devrait être virée à coups de pieds dans le popotin. Elle verra ce que c'est de quitter une boite du CAC40 thumbdown


Un client satisfait en parle à 3 autres. Un mécontent, à 11...

Ne baisse pas les bras pour la suite, il faut tomber sur la bonne personne et oublier ses incompétents...

PassionGTI
20/11/2014, 22:21
Merci pour tous vos messages de soutien.


Le service client ma rappelé et mon véhicule va être pris en charge par un de leurs experts la semaine prochaine : wait and see.

Ils ont du travail sur ma voiture car l'embrayage grince dès qu'il se relève, la boîte de vitesse coince parfois.... quand j'ai donné la liste au patron du garage, il était sur le ♥♥♥.

208gti
21/11/2014, 19:13
Une bonne nouvelle.
A suivre

PassionGTI
21/11/2014, 22:44
On me propose de reprendre mon véhicule et de te basculer sur un neuf avec remise commerciale.

A combien puis-je estimer la remise ? En fouillant sur le forum j'ai vu quelques remises mais vu que cela fait quelques mois que la 208 gti est sorti j'aurai aimé savoir combien je peux espérer ? Merci

laphroaig007
21/11/2014, 23:18
Entre 15 et 18k€ à mon avis.

Fr3d
22/11/2014, 00:10
Ils auraient carrément du faire un échange standard... Autant de problèmes sur une même voiture, c'est carrément surdimmensionné !

laphroaig007
22/11/2014, 00:30
Faut pas rêver non plus...

tedenx
22/11/2014, 10:56
déja il a enfin eu une réponse, l'avantage c'est qu'ils doivent vider les stocks il me semble

Stif
22/11/2014, 21:44
Ces plutôt bon il reste pas en mode silence radio comme ce fut le cas la RC !! :)

PassionGTI
23/11/2014, 21:23
Je vous dirai combien ils me proposent la gti neuve avec la reprise de la mienne.

Parce que sur le site Peugeot avec la configuration que je souhaite c'est 28000 euros presque...

J'espère pour eux qu'ils me diront pas de rajouter 6k pour avoir la même mdrrr. .. je viendrai avec une S1 leur faire un brun ;)

PijotRC
25/11/2014, 10:56
Et bien, que de malchance accumulée, vraiment pas de bol !
Bon courage dans tes démarches, en espérant que cette tentative de remplacement soit honnête pour toi...
Tiens nous au courant !

PS Coaching
25/11/2014, 15:47
La S1 par contre c'est le top (surtout avec une reprog') mais avec ma config' c'était quasiment 40 000 € et pour moi ça ne les vaut pas...