PDA

Afficher la version complète : Direction qui grince

Pages : 1 [2]

Seb-@.
11/02/2016, 12:27
Vous voulez rire ? Elle vient de recommencer à grincer.
C'est bien, j'ai été tranquille de vendredi soir à ce midi.

Il fait froid (4°C), et je ne l'ai absolument pas secouée.
Ca promet si elle va sur circuit. Elle va finir en kit...

Dam
11/02/2016, 19:50
Pas très rassurant tout ça ..

peugeot sport passe voir la mienne sur 2 jours la semaine prochaine ..

Seb-@.
11/02/2016, 19:51
RAS ce soir, température : 7°C.
Affaire à suivre...

LnDaniel
11/02/2016, 21:28
Franchement je ne sais plus quoi penser avec celle-ci
Je voulais passer sur la 308 GTI mais là cela me refroidi.
Ils font tous pour qu'on passe à la concurrence :(

Seb-@.
11/02/2016, 23:07
Je voulais passer sur la 308 GTI mais là cela me refroidi.
Ils font tous pour qu'on passe à la concurrence :(

Idem. La 308 semble un peu trop policée à mon goût, et ces avatars à répétition m'ont fait perdre à la fois patience et confiance. A ce jour, si je change, ce n'est pas pour une 308 mais pour une Focus. Plus joueuse, pas beaucoup plus chère (surcoût lié au malus "écologique"), 4 RM, 80ch de plus. La 308 ne part déjà pas gagnante sur le papier. Alors avec la bagatelle d'une dizaine de problèmes sur ma 208...

En 6 mois, ma voiture a cumulé 1 mois au garage pour divers défauts. Pas mal pour une bagnole neuve. Sur 6.000km au compteur, plus de 150 sont imputables à des essais du garage pour cibler les causes des problèmes ou s'assurer qu'ils les ont bien traités. J'ai commencé à rédiger un courrier que j'adresserai au service clientèle, je temporise de quelques jours pour avoir un début d'indication sur la pérennité de leur dernière intervention.

Tyler
13/02/2016, 18:35
Salut,

Même bruit que vous sur ma GTi de décembre 2014, ça le fait surtout quand c'est humide, quand il pleut et quand je manoeuvre et tourne le volant à faible allure...
Et d'ailleurs quand je freine dans les même conditions, j'entend un bruit assez marqué à l'arrière, je suppose le bruit de l'humidité sur les disques? Ca disparait quand ils sont chaud et n'arrive pas l'été comme pour la direction.

Vous pensez que c'est utile de la déposer au garage, en tout cas avant la fin de la garantie en décembre?

Faut demander un graissage des caches poussières et si ils veulent un changement des coupelles d'amortisseurs?

Est ce juste un problème de confort sonore on va dire (déjà pas top sur une voiture neuve) ou est ce que ça veut dire qu'une ou plusieurs pièces sont défectueuses ou que ça pourrait abimer quelque chose à terme (=à nos frais si hors garantie)?

Seb-@.
13/02/2016, 20:13
A ta place, je me manifesterais chez Peugeot, avant la fin de la garantie. Ils ne sont pas capables de résoudre ce problème de manière durable, mais au moins cela te permettra de poser un jalon. En cas de problème ultérieur, tu pourras aisément démontrer que le problème n'est pas apparu avant la fin de la garantie. Ceci étant, le nombre des témoignages devient non-négligeable. On peut parler de vice caché, et là il n'est plus question de la durée de garantie.

LnDaniel
14/02/2016, 21:13
Je depose la mienne de nouveau demain, je la laisse dormir dehors cette nuit pour que le bruit soit bien prononcer.
Je vous en dirais plus dans les jours à venir.

LnDaniel
15/02/2016, 16:30
Ce matin grincement intolérable après une nuité passer dehors.
DRP de l'usine Peugeot passera mercredi pour faire le point sur Titine.

kimir
19/02/2016, 19:38
Perso, depuis l'intervention de peugeot sport l'année dernière sur la mienne, plus de soucis de grincement.

Seb-@.
19/02/2016, 19:40
Peux-tu STP nous faire un topo sur ce qu'ils ont fait ? Merci de ton aide ! Je craque, autant sinon plus, que ma voiture...

kimir
19/02/2016, 22:11
Peux-tu STP nous faire un topo sur ce qu'ils ont fait ? Merci de ton aide ! Je craque, autant sinon plus, que ma voiture...

Le mécano a dans un premier temps fait le graissage spécifique, après test, le grincement était toujours présent même si moins audible.
Le garage a donc contacté Peugeot Sport et le responsable train roulant c'est déplacé la semaine suivante.
Résultat : remplacement butées à billes d'amortisseurs avec le graissage, bien sûr. Et non les coupelles comme beaucoup ont eu.

https://docs.google.com/uc?id=0BzWlz4uBdQ0pS09IYmMyTnZraHc

christo
19/02/2016, 22:32
Et le résultat est convaincant?

Seb-@.
20/02/2016, 14:47
Merci pour ta réponse. Dans mon cas ils ont aussi remplacé la butée à billes, ainsi que l'amorto et les coupelles.

Par rapport à toi, j'ai eu droit au remplacement de ceci en plus :
vis de ceinture, 3622.54

Et ceci en moins :
support suspension avt 5038.H4
écrou fixation moyeu 3297.33

Dans mon cas, plus de bruit durant 6 jours, avant reprise du craquement. Donc, à ce stade, je vois deux possibilités :
- soit le problème concerne les deux pièces qui n'ont pas été changées sur la mienne (si qq'un a accès à Service Box, une vue en éclaté serait intéressante !), cf. en particulier support susp avt 5038.H4
- soit il y a des pièces merdiques parmi celles qui ont été montées sur ma voiture, et comme c'est la loterie j'ai encore tiré le "bon" numéro lol

patoche
20/02/2016, 15:42
salut tous le monde et pour Seb-@. Voici l'image .

Salutations et @ plus .

Seb-@.
21/02/2016, 00:25
Merci Patoche ;-)

On est bien d'accord pour dire que normalement la butée ne bouge pas par rapport au support n°5 (du moins, sa bague supérieure qui est en contact avec le support) ? Pour expliquer un bruit au niveau de la butée, soit celle-ci ne repose pas sur une surface plane et perpendiculaire à l'axe de l'amorto, soit c'est la fixation du support qui déconne ?

patoche
21/02/2016, 11:06
Merci Patoche ;-)

On est bien d'accord pour dire que normalement la butée ne bouge pas par rapport au support n°5 (du moins, sa bague supérieure qui est en contact avec le support) ? Pour expliquer un bruit au niveau de la butée, soit celle-ci ne repose pas sur une surface plane et perpendiculaire à l'axe de l'amorto, soit c'est la fixation du support qui déconne ?

Salut à tous ,

Oui d'accord avec toi ou à moins que la butée à billes aurait un défaut et une réaction au froid ce qui ferait grincer la direction , il faudrait qu'ils essaient avec une nouvelle butée à billes chez un autre fournisseur par exemple . @ plus.

Seb-@.
21/02/2016, 18:13
Quand on sait le coût unitaire de ce type de pièces...

Bebert
22/02/2016, 08:27
Bon ben comme tous la joie à été de courte durée vu qu'à 4 degrés c'est reparti... Vraiment désespérè...

LnDaniel
22/02/2016, 11:46
Je viens de récupérer Titine et ils m'ont changés en plus des suspensions et des coupelles les biellettes de direction à bille et mis une graisse spécial des chaînes de montage.
Je reste sceptique, je reviens vers vous quand il fera plus froid.

Daniel.

Dam
23/02/2016, 20:45
Bilan intervention de peugeot sport hier : changement des butées à billes. Pour le moment je n'ai plus aucun bruit.. A voir dans le temps ...

Check
24/02/2016, 22:59
j'ai changer coupelle et suspension gauche et droite et rien a changer !!! ca me rend fou ce problème !!!

LnDaniel
27/02/2016, 14:00
Après deux trois jours de petit froid (-1 ou -2), pas de bruit pour le moment.
Peut être que Peugeot à enfin trouver le problème.

Cronff
10/03/2016, 13:40
J'ai le souci à l'avant droit sur ma bPS également.

Seb-@.
10/03/2016, 19:18
Sois le bienvenu au club et... désolé pour toi d'en faire partie !

Je ne sais pas quelle est la cause, mais c'est l'avant droit qui pose problème systématiquement, non ? C'est gavant.

pichnaute
11/03/2016, 23:38
J ai également ce problème sur ma BPS, mais je ne veux pas qu ils y touchent pour le moment, tant qu'il ne savent pas ce qu il font... En tout cas c est une histoire de fou :|

Cronff
11/03/2016, 23:55
Je suis du même avis que toi, qu'ils n'y touchent pas pour l'instant.

Pour le côté il semble que ce soit plus récurent à droite oui.

Dam
12/03/2016, 11:43
Après 3 semaines le bruit n'est pas revenu, je pense (et j'espère) que c'est définitivement réglé pour moi!

dnyyy
14/03/2016, 23:33
Je vois certains d'entres vous qui ont le soucis sur leur BPS, j'envisageais de changer ma phase 1 pour une phase 2 (voir une bps), mais le problème serait donc toujours là ?
Au final, c'est dangereux ce grincement ou juste ennuyant quand il fait froid ? et pour la mécanique ?

Juno
20/03/2016, 20:05
RAS sur ma BPS, par contre j'ai le bruit sur ma 208 HDi, et je ne suis pas sur que çà vienne des coupelles. J'ai plus l'impression que çà vient des freins, en braquant à fond, comme si les plaquettes frottaient sur les disques.

Coiron
07/05/2016, 15:55
Bonjour,
Pareil pour moi,j'ai eu la voiture cet hiver et bruit régulier par fraicheur météo,mais depuis le printemps plus de grincement de la direction.
Je suis allé voir la concession pour leur expliquer,mon certifié n'avoir aucune infos sur ce problème mais lorsque je leur ai signalé les infos du forum,on sourit et mon proposait un rendez vous le plus tôt possible.Rv pris mais annulé par mes soins en les avertissant que j'attendais le froid pour le faire prendre en garantie,si problème hivernaux...........
Sinon RAS,hormis la faculté à glisser du ♥♥♥ sans même rouler très vite.... ;-)

Seb-@.
07/05/2016, 16:51
Elle ne glisse pas du ♥♥♥, elle enroule lol C'est vrai qu'avec cette voiture, tout tourne autour du train avant. Même la voiture lol
Ce qui est balèze, c'est que cela ne soit jamais piégeur et qu'elle soit si stable à haute vitesse.

Coiron
08/05/2016, 11:21
Et oui comme tu dis, le ♥♥♥ dérive lentement mais surement, mais après 10 ans de Clio 3 RS,ca fait bizarre, le ♥♥♥ d'une Clio suit tranquillement avec une vitesse supérieure..........lol
Mais pas eu de soucis sur les routes du 07,pas eu le temps de prendre de la vitesse..........;-))

Coiron
08/05/2016, 11:26
Je vais être hors sujet pendant 2 min,voyant d'huile allumé au bout de 8000km compteur,vu sur la doc technique de refaire l'appoint tous les 5000km, il n'y a plus besoin de faire des vidanges à 30000km,1l d'huile tous les 5Mkm= 6 l d'huile en 30Mkm................lol

faches59
08/05/2016, 17:24
Bonjour,
Pareil pour moi,j'ai eu la voiture cet hiver et bruit régulier par fraicheur météo,mais depuis le printemps plus de grincement de la direction.
Je suis allé voir la concession pour leur expliquer,mon certifié n'avoir aucune infos sur ce problème mais lorsque je leur ai signalé les infos du forum,on sourit et mon proposait un rendez vous le plus tôt possible.Rv pris mais annulé par mes soins en les avertissant que j'attendais le froid pour le faire prendre en garantie,si problème hivernaux...........
Sinon RAS,hormis la faculté à glisser du ♥♥♥ sans même rouler très vite.... ;-)

de mon coté quand j ai expliqué ce problème a mon concessionnaire il connaissait ce type de problème mais pas sur cette voiture , du coup il m on résolut le problème sans rien démonté juste un graissage au bon endroit apparemment et depuis 6 mois même l hiver car ma voiture dors dehors plus aucun soucis

Coiron
09/05/2016, 11:23
C'est un problème récurent chez Peugeot,une copine avec sa 206+ a connu le même problème 2 fois sur la même voiture, et toujours des difficultés avec Peugeot pour la prise en charge.Mais il faut signaler aussi que dans les concessions, il y a des concessions vendeuses et d'autres des concessions mécaneuses(c'était pour la rime...........lol)
Ex: Porsche à Montélimar, un fils de personnage connu.......... mais les Porschiste du secteur vont faire leurs achats ailleurs ........;-))

Bebert
25/06/2016, 08:22
Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet...

Malgré l'intervention de peugeot fin janvier le grincement est toujours présent... Et peut importe la température.

Nouveaux courrier envoyé hier !

Madame, Monsieur,

Le 20.12.15, je vous avais fait parvenir un courrier par lettre recommandée avec accusé réception que vous aviez reçu le 23.12.15. Recommandé N° 1A12233638639. Il faisait suite au dysfonctionnement de la direction qui par temps froid émettait un effroyable bruit de grincement qui se faisait entendre dans tout l’habitacle lors des manœuvres à basse vitesse.

Vous aviez mandaté de ce fait le Garage ///// pour mettre fin à ce problème. Malheureusement ce désagrément est réapparu une semaine après leur intervention. J’ai donc voulu attendre de voir si avec les températures estivales le problème de grincements venait à disparaitre comme par le passé mais il n’en est rien. A mon grand désespoir…

Je dirai même que c’est pire qu’avant puisque maintenant, peu importe la température extérieure, j’ai un bruit continu dans la direction à basse vitesse ou lors de manœuvres et même pendant le passage de dos d’âne ou de gros défauts de la chaussée.

Je trouve cela vraiment inacceptable qu’une voiture censée représenter à son niveau la sportivité de la marque ce soit transformée en une voiture musicale. J’en suis atterré au point de difficilement supporter d’être à son volant. Je me pose également la question d’abandonner définitivement la marque Peugeot vous voyant dans l’incapacité de régler ce problème qui perdure depuis la mise en circulation du véhicule.

J’attends de votre part de bien vouloir procéder à la réparation de ce désagrément en espérant vivement que vous trouviez une solution pérenne !!

Je vous fais parvenir avec ce courrier une copie de ma précédente lettre afin de faciliter vos recherches éventuelle et attends de vos nouvelles au plus vite. Je tiens à préciser que les doléances de ce précédent courrier son bien évidement toujours d’actualité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Ras le bol de cette GTI !!!!!!!!!!!!!!

kimir
26/06/2016, 04:59
Depuis l'intervention à ce sujet sur ma 208, plus de soucis. Donc depuis les 600 bornes a maintenant presque 6000... pourvu que ça dure.
La solution serait peut-être d'aller dans un autre garage, plus compétent. :s

Bebert
04/09/2016, 08:28
Bonjour à tous

Bon entretien de la 208 fait hier et ma concession remonte une nouvelle fois l'information de ce problème à Peugeot indiquant qu'ils ont un problème avec les têtes d'amorto... Faut attendre

Bebert
10/09/2016, 09:28
Alors j'ai eu des nouvelles, il ne faut toucher à rien pour le moment, il y a des GTI en testes avec des têtes d'amortisseurs prototype et de la graisse prototype.

Dès qu'ils ont confirmation d'une solution pérenne il me contacte pour faire la modification. Peut-être fin d'année...

Bonne nouvelle je trouve et c'est bien la preuve qu'il y a un souci...

Yoyo_The_Bird
06/10/2016, 21:13
Ah peut être une bonne nouvelle du coup :)

Tu tiens ces infos d'ou ?

J'ai toujours pas d'info la dessus au taff et pourtant technicien Peugeot :(

Mat
06/10/2016, 22:59
Salut ma direction me fait le même bruit depuis 3 j
Je dois la poser chez Peugeot pour le Bluetooth il se déconnecté par moment et la caméra de recul aussi

Bebert
09/10/2016, 10:31
Ah peut être une bonne nouvelle du coup :)

Tu tiens ces infos d'ou ?

J'ai toujours pas d'info la dessus au taff et pourtant technicien Peugeot :(

C'est mon concessionnaire qui me la dit... Après je ne peux que le croire ne faisant pas parti de la boutique.

Je vais donc patienter jusqu'à sa prise de contact

player
09/12/2016, 16:58
Bon ben c'est mon tour, voila avec les froids qui commencent a persister la direction fait de plus en plus de bruit...

chez Peugeot.. ah bon ? c'est pas un problème connu, nous n'avons aucune note a ce sujet...

cette politique d'autruche m’exaspère au plus haut point.

Rdv le 27.

Damien3103
13/12/2016, 20:11
Bonsoir. Comme par hasard. Ma BPS à droit aussi à la direction qui grince :-(. A croire qu on a tous les mêmes problèmes !!! Avez vous eu des retours récemment des concessions ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

patoche
13/12/2016, 22:35
Salut à tous pour la direction qui grince sur ma BPS elle va avoir droit aux remplacements de têtes d'amortisseur ce qui va être fait prochainement .

@ plus

pichnaute
14/12/2016, 01:03
Ils m ont changé les coupelles à 20000 sur la BPS, elle a 4000 de plus, et elle couine toujours !!! Elle restera comme ça, rien y change.

ptitemaude
14/12/2016, 09:29
Bjr ma bps grince également ... �� elle a 6000 km apres rdv chez peugeot changement des 2 coupelles prises sous garantie bien sûr, verdict 2 jours après toujours le même bruit ����
La concession a contacté le service technique..... pas de solutions il leur recommande de refaire le même changement ��
Est ce qu il y a des personnes qui ont déjà contacté peugeot par courrier ? Ne faudrait-il pas tous leur envoyer un courrier, afin que ce problème soit réellement pris en compte ????

testudo57
14/12/2016, 09:58
Je suis dans le même cas avec ma 30th, 18000 km, coupelles remplacées en garantie par Peugeot il y a un mois et elle grince toujours voir plus !
J'hésite à retourner en concession :-( !
J'ai la boite a gants, la direction et haillon arrière qui grince....

Pedro71300
14/12/2016, 10:21
Je suis dans le même cas avec ma 30th, 18000 km, coupelles remplacées en garantie par Peugeot il y a un mois et elle grince toujours voir plus !
J'hésite à retourner en concession :-( !
J'ai la boite a gants, la direction et haillon arrière qui grince....

Comme toi j ai la boîte à gants et le haillon , pas encore la direction mais ça devrais plus tarder.

austinman
14/12/2016, 10:56
Pour la boîte à gant rajouter des tampons en mousse, ça fait le job. ;) J'ai aussi le soucis.

testudo57
14/12/2016, 15:47
oui je vais regarder ca pendant mes conges de fin d'année et rajouter de la mousse pour la boite a gants !

Damien3103
14/12/2016, 17:27
OK.en gros on va attendre pour aller à la concession... Ça me soule de toujours y aller pour s entendre dire qu on va refaire et qu au final. Toujours le même problème. Bref. J irai quand je serai décidé en demandant un pack ( clignotant /grincements) mdr. Sinon mis à part ça. Toujours que du bonheur de l avoir ;-)

a306dams
17/01/2017, 20:58
J'ai fait d'une pierre deux coups. Ma 30th étant immobilisée pour l'embrayage, je leur ai parlé de ma direction façon vieux gréement en bois. Cette dernière a depuis toujours couinée dès que les températures s'abaissaient.

Ils ont donc regardé tout ça et commencé par un simple graissage. Je devais récupérer l'auto fin de semaine dernière mais ils m'ont appelé pour me dire que ce n'était pas concluant, ils prévoyaient de remplacer les coupelles qu'ils n'avaient forcément pas en stock.

Remplacement des coupelles effectuées et réception du véhicule. Y'a du mieux puisque ça ne couine plus que d'un côté désormais. J'avais besoin de l'auto pour le coup mais je leur ai fait constater avant de partir, je crois qu'on sera bon pour un bon graissage la prochaine fois et ça devrait être aller, tout du moins j'espère. Ça la fou mal sur une auto à ce prix quand même, m'enfin c'est la petite touche française. phpbb_smile

patoche
20/01/2017, 11:53
Bonjour à tous , le remplacement des têtes d'amortisseur ayant été effectué pour la direction le silence à duré 3 jours et rebelote ça grince à nouveau . . . Cela commence à me gonfler . . .

simdirt053
20/01/2017, 12:07
Mon garagiste avait trouvé la solution très simplement avec une bidouille manuelle, un bout de tuyau et hop plu de grincements ! je saurais pas expliquer, j'ai pas vu sa modif, mais ça a été radical !

ghostinet
01/02/2017, 16:09
salut, j'ai eu le soucis pendant le froid. J'ai mis de la graisse à chaîne de moto sous le volant et sur les coupelles d'amortisseurs. Résultat le grincement est très faible à froid et plus de grincement à chaud, si ça peut aider certains. :)

Focusman
06/02/2017, 20:42
Bonsoir,
Meme pb de grincement.
J'avais profité de la révision de 2ans pour leur signaler. Ils m'ont donc commandé et changer les coupelles...dés le lendemain rebelote, voir pire.
Demain retour concessionnaire pour leur faire constater. Si ils n'ont pas d'idee concluante, je ferais moi meme un check up en levant le vehicule et en graissant organe par organe.

Dommage Simdirt053 que tu puisses pas nous en dire plus sur le lieu de pose du tuyau et son type Not Sure

simdirt053
06/02/2017, 21:39
Ouep mon garagiste m'avait dit cest tout com il suffit de démonter, réfléchir deux secondes et la solution se trouve toute seule !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yoyo_The_Bird
11/02/2017, 01:52
Une info est tombé il y'a peu de temps au boulot au sujet du grincement.
Donc pour ce qui du remplacement des pièces soyons d'accord coupelles etc…
SA NE SERT À RIEN
vécu sur ma 30th et une journée plus tard rebelotte.
Alors apparement problème dès caoutchouc et/ou du graissage de la butee d'attaques donc normalement démontage et graissage complet des éléments à certains endroits précis et avec 2 type de graisses bien distincts.
Je n'ai pas encore regarder sur la mienne pour faire sa mais je vous tiendrais informer.

Honnêtement je doute mais c'est pas idiot car d'origine la butee d'attaque n'est pas graissé et en remplaçant les coupelles rares sont les mecano (du moins à ma connaissance) qui remonte sa dans les règles de l'art ;).

Disons que sur l'auto a Mr tout le monde sa ne pose pas forcément de problème mais vu nos trains av sa ne pardonne pas je pense

pichnaute
11/02/2017, 09:12
La mienne grince toujours également à froid, malgré le changement des coupelles, ect.... Je laisse comme ça, elle vas très certainement terminer avec un arceau, et vidé donc....

austinman
11/02/2017, 09:24
http://www.208gti.fr/showthread.php?1235-Direction-qui-grince&p=23260&viewfull=1#post23260

Voilà ce qui avait dû être fait sur la mienne avant que je ne l'ai... C'est son 3eme hiver, et aucun bruit à froid.

Damien3103
15/02/2017, 19:52
Salut à tous. Changement de coupelle pour ma part aussi. Ça fait 2 semaines. Pour le moment je n'ai plus de grincement. J ai soumis les Infos du forum ( graissage...) il n'a pas du tout apprécié mes questions. Je lui en tiens pas rigueur. À voir si ça sera concluant !

jerome_31
19/02/2017, 14:06
Nouveau propriétaire d'une GTI, il se trouve que je rencontre le même problème de bruit ...
Premier passage en concession pour un graissage des suspensions ... résultat négatif ... je vais donc reprendre rdv

Après avoir parcouru le poste, avez vous eu une intervention qui a résolu le problème ?

ghostinet
03/03/2017, 13:27
J'ai de nouveau le problème, après recherche je vais faire un graissage des caches poussières, je vous tiens au courant...

volgin
03/03/2017, 19:20
Problème de grincement dans ma 208 1,2 thp après 1500 km. Ils changent l'amortisseur complet. Mais bon c'est pas les mêmes références que sur la GTI.

jerome_31
09/03/2017, 20:53
Deuxième visite en concession pour ce problème. Il a été identifié que la coupelle de suspension est morte ... à 23000km ...
Pb pas de prise en charge dans la garantis occasion, demande de prise en charge de la réparation par Peugeot en attente de validation ...
Affaire à suivre