PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->208 gti 13000 km moteur HS



flodu134
09/11/2014, 10:01
salut l'équipe voila je vous annonce le décé de ma gti :/ vendredi je rouler sur l'autoroute avec le régulateur a 130 est d'un coup j'ai l’aiguise de température qui est monter tout en haut dans le rouge puis elle est redescendu aussi tot a la température normale
j'ai continuer a rouler vu que l'aiguille était redescendu puis 150 km plus tard la voiture n'avait plus de puissance je me met sur la bande d'aret d'urgence je coupe le moteur la voiture avait chauffer mais tout les niveau était bon j'attend 30 min puis plu moyen de la redémarrer la dépanneuse ma amener a peugeot il on fait les compression plus aucune compression dans le moteur ....

a306dams
09/11/2014, 10:46
C'est dingue cette histoire!

Tu avais fait l'objet de la campagne de rappel pour la sonde de température défectueuse?

Tiens nous au courant de la suite.

09/11/2014, 11:10
Pas de bol...désolés pour toi

Poliche
09/11/2014, 11:38
Le Garage Peugeot t'a dit ce qu'il c'est passé ? La cause de la casse?

Vraiment bizarre comment ça c'est fait en "douceur"... vive la garantie ...

laphroaig007
09/11/2014, 14:14
Hallucinant... Avez-vous lu des choses sur la fragilité du moteur ? Car autant j'ai lu des trucs sur la fiabilité des périphériques, mais du moteur lui-même non...

lecorse26
09/11/2014, 14:27
Je sais pas vous, mais moi je commence a douter un peu, même si j'ai ma voiture depuis 1 mois 1/2, sa me fait peur pour la suite.

Puisque sa reste un moteur sportif, de là a entendre certain problème que l'on peut voir je trouves sa inadmissible.

Car même si on fait attention, on pourras s'attendre a avoir des problèmes.

Car je trouves qu'il y a beaucoup de problèmes en général en peu de temps que je suis le forum.

J'espère ne pas avoir de problème. ( demain vais faire 400/400km, je verrais si tous va bien "autoroute") pas de conso d'huile pour le moment 7000km au compteur.

Juno
09/11/2014, 14:42
Il ne faut pas généraliser, c'est le premier sujet qui traite d'une casse moteur sur le forum, et pour le moment on en sait pas plus sur le pourquoi, comment ? ...
Un moteur çà peut casser sur n'importe qu'elle marque plus ou moins tôt. J'avais fait des recherches il y a un moment et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé un cas de casse sur le net. Comme dit laphroaig007, généralement ce sont les accessoires qui lâchent.

Ce qui est étrange c'est que la température ait fait le yoyo comme çà, çà ressemble aux symptômes que l'on avait eu avec la sonde HS prise sous garantie.
La si il n'y a plus de compression, soit joint de culasse ou segmentation. Sur tous les cylindres les compressions sont mauvaises ? Ca serait bien flo que tu nous tienne au courant de la suite et du diagnostic. Bon courage ;)

titim
09/11/2014, 19:19
il ne faut pas devenir parano pour autant et se "pourrir" la vie les amis,
ce ne sont heureusement que des cas isolés,
même si je comprends bien l'embarras pour les malheureux propriétaires...

pimpampoum
09/11/2014, 19:37
Flodu,
Dis nous de qu'elle année est ta gti?
Et tu m'en vois vraiment désolé de ta casse moteur

wisdom
09/11/2014, 20:14
Peu importe la marque, les voitures de maintenant sont en carton :s T'es surement tombé sur une mauvaise série. J'espère que tout sera pris en charge et que tu n'auras rien à débourser

Flospl
10/11/2014, 18:01
il y a de cela 6 mois j'avais trouvé un cas de piston fondu.

Stif
12/11/2014, 14:14
Il y'a plus de 100.000 moteur thp200 qui ont etaient produits depuis son lancement ( tout vehicules confondu )

Y'a moin d'une vingtaine de casse moteur référençé sur ce moteur depuis donc de là à paniquer....
On a plus de chance d'avoir un accident qu'une casse moteur du thp200 :) meme si je le souhaite a personne d'avoir un accident ;)

A relativisé c'est un cas rare sur 12000 gti produit depuis sont lancement !
Peugeot devrais te prendre en charge les réparation vu le faible kilométrage du veicule ;)

PijotRC
13/11/2014, 09:41
Et bien mince alors !
Dès que tu en sais plus sur les causes, tiens nous informés, c'est très étrange tout ça. Vraiment pas de chance, bon courage à toi !
:(