PDA

Afficher la version complète : Bruit de frottement (de disques?) embrayage



MisterPi
19/10/2014, 01:02
Bonsoir,

depuis un petit moment, il m'arrive régulièrement d'avoir un bruit de frottement/couinement étrange qui semble provenir du système d'embrayage. Cela ne m'arrive que quand je sors d'une place et que je dois effectuer plusieurs embrayages/débréyage et passage 1ère / marche arrière rapide. Lorsque le bruit intervient je sens une résistance dans ma pédale d'embrayage.

Voila le bruit enregistré par ma femme (pas super audible), c'est le couinement qui ressemble à un déplacement de meuble :

http://vocaroo.com/i/s0c8EMVVNVSU

Des avis sur ce que ce pourrait être?

Merci à vous

MisterPi
19/10/2014, 15:39
Bonjour, le bruit vient de se reproduire à l'instant sauf qu'en plus de ce dernier une très forte odeur de brulé se fait sentir de je ne sais où...

Shado666
20/10/2014, 13:35
l'embrayage qui est endommager ... ta pas raté 2 3 vitesses ? qui aurai brûler le disque ?

MisterPi
20/10/2014, 13:58
Non mais je passe mon quotidien dans les bouchons durant lesquels je joue beaucoup du point de patinage pour avancer d'1m...

Je pense effectivement que l'embrayage est à l'agonie. Je l'amène au garage cet aprem.

MisterPi
20/10/2014, 15:15
Je reviens du garage. Evidemment le bruit n'a pas eu lieu sur place malgré nos divers essais avec le technicien, donc ils ne peuvent rien faire...

Je me demande s'il n'y avait pas quelque chose de parasite sur les disques qui a fini par brûler. Je vais voir si le bruit réapparrait dans le futur

franck62200
26/10/2014, 19:52
la mienne le fait aussi quand tu doit braqué et joué avec le point de patinage mais j'ai pas d'odeurs de brulé

Shado666
26/10/2014, 20:01
j'ai jouer un peu avec l'embrayage pour la monté sur calé , elle a pas aimé

laphroaig007
26/10/2014, 21:05
La mienne n'aime pas quand je dois reculer pour garer la voiture dans une forte montée chez mes beaux-parents... Odeur de brulé de garnitures d'embrayage après...

Fr3d
17/12/2014, 22:18
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai un peu le même bruit et essentiellement en marche arrière et très très doucement. Même sans mouvement il y a un petit bruit... La GTi a 13000km et je fais 30% de ville, 20% d'autoroute et 50% de nationale tous les jours depuis que je l'ai (1mois).

Donc bon ça fait un peu flipper ce genre de bruit...

Si j'ai le temps je vais voir demain soir chez Peugeot pour voir ça

Fr3d
24/12/2014, 12:13
J'ai été voir Peugeot ce matin, un mécanicien est venu voir la GTi, puis fait un test routier. Il ne sait pas d'ou ça provient ce bruit de vibration quand on relâche les gaz, ou en faisant une marche arrière très très doucement.

Phénomène qui se produit entre 0 et 40km/h, voiture plus que chaude.

Rendez-vous lundi prochain et elle sera mobilisée 2 jours maxi pour qu'ils décèlent le problème et qu'ils le rectifient. C'est pas bien méchant mais quand on entend un bruit, on focalise direct dessus en permanence ^^

Fr3d
29/12/2014, 18:36
Pour répondre à mon propre message ^^, le diagnostic de Peugeot est : c'est le sound system de la RCZ qui a été mis sur l'édition limitée. Et c'est ça qui fait des vibrations...

Du coup le garage Peugeot (à côté de chez moi) dit que c'est non conforme et que sur les schémas de la GTi, il n'y a pas de pièce de rechange.

Sauf qu'en appelant le Peugeot dans laquelle je l'ai achetée, le mécano me dit que c'est bien conforme car les éditions limitées ont été dotées du sound system de la RCZ.

Avez-vous déjà entendu ces infos ?

Perso ça me dérange pas, sauf le bruit vibratoire ^^

Shado666
29/12/2014, 20:10
Je me rappelle pas avoir lue sa quelque part . seule les rallye son équipe du sound system

JMH
30/12/2014, 10:41
Il n'y a jamais eu de sound system sur la GTI
Fr3d; Ouvre le capot et prend une photo de ton moteur, on verra tout de suite s'il y a un sound system

Fr3d
30/12/2014, 23:30
Je ferais ca demain.

Sinon j'ai d'autres infos sur ca... La GTI vient de la concession Clara au Mans. Ils préparent des GTI édition Le Mans en mettant le sound system de la RCZ.

Sauf que c'est non conforme à Peugeot donc pas garantie sur certaines pièces car le filtre habitacle a du être découper pour laisser passer une durite allant de l'admission jusqu'à l'habitacle.

Donc bon pour que la voiture soit sous garantie, ca serait mieux de remettre ca d'origine !

Pour entendre ce que ca donne ce sound system : https://www.youtube.com/watch?v=ovkyC232T8E

JMH
31/12/2014, 11:06
Je comprends mieux. Donc tu as surement le Sound System monté par Clara, mais c'est pas d'origine donc normal que Peugeot ne le prend pas en garantie.
Sur la RCZ, le conduit du Sound System est fixé sur la cale moteur supérieure droite. Cette cale est spécifique pour le Sound System.
Il est bien possible que sur ta 208, le conduit ne soit pas fixé à cet endroit. Vérifie pour voir. Et c'est bien possible que la vibration vient de là.

Fr3d
02/01/2015, 21:16
C'est exactement ca ! Voilà quelques photos :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_909540IMAG0798.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=909540IMAG0798.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_236923IMAG0789.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236923IMAG0789.jpg)
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_975888IMAG0795.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=975888IMAG0795.jpg)

On voit assez bien le frottement :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_755787IMAG0791.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755787IMAG0791.jpg)

JMH
02/01/2015, 22:37
J'avais vu juste. Les composants du Sound System sont prévus pour être compatible de l'environnement de la RCZ mais ça frotte partout dans la 208.

Fr3d
02/01/2015, 23:19
Sauf que Clara automobile ont fait ca comme comme des cochons ! Découper un filtre à habitacle comme ca, ca lui fait perdre ca fonction. Et vu que ce n'est pas conforme à Peugeot, certaines pièces comme les ventilateurs ou pièces de l'habitacle. Et si le filtre à pollen ne fait plus son taffe, bah l'extension de garantie n'aura servit à rien aussi.

Pour conclure, la voiture est encore en concession, elle dort au chaud, les pièces non conforme ont été enlevées, j'appelle lundi pour savoir ce qu'il en est.

Mais là rouler en 208 diesel ca fait bizarre du coup ^^

Stif
04/01/2015, 16:47
effectivement le sound système doit être fixer sur le support moteur par une pièces spécifique que tu n'as pas ;)

elle est incompatible avec ton sound sytème fais maison

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-exception/rcz/photo/hd/024170024/26300934f5/rcz-img_0342-1024-big.jpg

http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-308-gti-route/essai-308-gti-07.jpg

Fr3d
04/01/2015, 22:29
Ca ok, mais ta durite elle va vers le filtre à habitacle comme moi ?

Stif
04/01/2015, 22:36
Non d'orgine aucune durite ne va dans le filtre habitacle, au lieu de suprimer le sound système essaye de voir si tu peut pas le fixer proprement ;)
Ca serais dommàge de foutre 400€ à la poubelle ;)

Fr3d
04/01/2015, 23:43
Vendredi soir quand j'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils avaient tout retiré déjà mais qu'ils attendaient l'accord de leur responsable pour je ne sais plus quelle raison.

Sauf que je voudrais savoir comment ton sound system est relié ? Il va de l'admission vers où du coup ?

Stif
05/01/2015, 14:58
Vendredi soir quand j'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils avaient tout retiré déjà mais qu'ils attendaient l'accord de leur responsable pour je ne sais plus quelle raison.

Sauf que je voudrais savoir comment ton sound system est relié ? Il va de l'admission vers où du coup ?

j'ai pas de sound systeme sur ma 30th ( pas besoin vu la sonorité qu'elle dégage ) mais sur le rcz qu'on ma prêté il est relier au filtre habitacle ;)

Fr3d
05/01/2015, 18:30
Lol ok c'est vrai que la 30th est mieux travaillée :)

En tout cas, ils reçoivent les pièces demain et demain soir je devrais la récupérer :D

christo
13/03/2015, 10:51
Çà fait un peu bricolage non? saddd

brumpk
05/04/2015, 00:45
Petite info

Pour mon bruit d embrayage peugeot me prend tout en garantie et ont décidés de me changer l embrayage complet + volant moteur

titim
05/04/2015, 08:10
C'est parfait ça ! happy

grex54
06/04/2015, 19:49
Tien nous au courant car la mienne me la fait 2 fois,

brumpk
08/04/2015, 17:44
Tien nous au courant car la mienne me la fait 2 fois,

Remplacement demain ;) je vous tiens au courant si le bruit persiste mais ça m'etonnerai

grex54
09/04/2015, 18:18
Tien nous au courant car la mienne me la fait 2 fois,

Remplacement demain ;) je vous tiens au courant si le bruit persiste mais ça m'etonnerai

grinnn grinnn

brumpk
10/04/2015, 17:29
Bon verdict... pas de verdict
Ils devaient recevoir l embrayage ce matin ce qui n a pas été le cas... réception lundi. Je recupere ma voiture lundi soir et mardi matin je me fais opérer donc je ne toucherai pas ma belle pendant environ 1 mois :(

En attendant jusqu'à lundi je roule en 107. Seul point positif, elle est blanche , comme ma GTI. ( on se console comme on peux )

grex54
10/04/2015, 18:22
merci peugeot!!!

brumpk
28/04/2015, 01:02
Plus aucun bruit apres le changement de l embrayage

SandraGti
28/04/2015, 17:31
Bonjour à tous.

Peut être vous pouvez m'aider un peu. J'ai exactement le même problème que la plus part d'entre vous :-/ le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture m'a dit que la garantie ne prend pas en compte l'embrayage " si le bruit provient de la" parce que j'ai dépasser les 40 000 kms... Bon je suis parti chez un autre concessionnaire peugeot qui lui me dit qu'ils peuvent le prendre jusqu'à 60 000 kms. Seul problème c'est quand je suis partie elle ne fesait aucun bruit, je dois le la leur laisser demain toute la journée pour qu'ils puissent voir d' ou provient le problème.

C'est vraiment pas cool comme bruit plusieurs personnes à l'extérieur de la voiture l'on entendu et ont tirer la tronche :-/.

Autre question mon autoradio s'allume tout seul, c'est à dire : j'eteins la voiture j'enlève les clés mais l'autoradio continue en permanence de fonctionner:-/ au début ils m'ont dit qu'ils devaient refaire une mise a jour, ensuite j'ai eu un " nouveau autoradio" mais sa continue quand même :-/

Je vous ai mis une video du bruit

grex54
29/04/2015, 12:27
Contact le service client c'est ce que j'ai fait.
Il m'ont recontacté et j'ai RDV la semaine prochaine en concession pour le faire écouter le bruit ca vas être facile à faire écouter car elle fait quasiment tous le temps.

SandraGti
29/04/2015, 18:35
Merci c'est gentil. C'est un peu plus compliquer chez moi elle le fait de temps en temps. Je suis du Luxembourg j'ai etait chez un autre cc ce matin et bizarrement le cc ou j'ai acheter la voiture m'a contacter aujourd'hui dans l'après midi en me disant que la garantie prenais en compte parce que sa fait 4 mois que je suis entrain de me plaindre j'ai rendez vous mercredi prochain ;-)

brumpk
30/04/2015, 12:13
Merci c'est gentil. C'est un peu plus compliquer chez moi elle le fait de temps en temps. Je suis du Luxembourg j'ai etait chez un autre cc ce matin et bizarrement le cc ou j'ai acheter la voiture m'a contacter aujourd'hui dans l'après midi en me disant que la garantie prenais en compte parce que sa fait 4 mois que je suis entrain de me plaindre j'ai rendez vous mercredi prochain ;-)

salut sandra,


tape brumpk69 sur youtube il y a une video du bruit de l'embrayage, si c'est le meme bruit, envoie leurs la video, ou fais la écouter a ta CC pour qu'ils transmettent a peugeot france

pour ma part il y a eu changement complet embrayage + volant moteur ( 27000km )

SandraGti
30/04/2015, 13:50
Merci beaucoup ;-) j'ai refait une video ce matin c'est le même bruit que ta video sur YouTube , je leurs ai fait écouter mais bon , ils m'ont dit de toute façon on va vous changer l'embrayage donc on n'a pas besoin de voir sa :-/ ils ne sont pas très sympa ici

SandraGti
07/05/2015, 22:03
Embrayage changer il n'ont rien trouver mais plus aucun bruit depuis :-)

grex54
07/05/2015, 22:39
Salut sandraGTI la mienne y passe les 20 21 et 22 mai avec le volant moteur.Ton ressenti après changement d'embrayage les vitesses sont plus agréable à passer?
Je suis également du 54 tu es de quel coin?

SandraGti
08/05/2015, 11:50
Salut grex54, enfaite ils m'ont changer l'embrayage complet plus volant moteur, ils n'ont rien trouver mais je leur ai montrer la video " mais bon ils en avaient un peu rien a foutre elle a etait changer ".
Sincèrement oui, les vitesses sont plus facile à passer la boite est beaucoup plus fluide qu'avant surtout que j'avais qqes problemes pour passer la deuxième la tout fonctionne agréablement. Enfaite je suis du Luxembourg mais pas loin de mont dt Martin

grex54
08/05/2015, 19:07
Ok c'est cool je verrai bien pour la mienne.Quand t'es dans le coin de Nancy n'hésite pas sinon prochainement il va y avoir un rassemblement sur Nancy vas voir dans le sujet rassemblement Lorraine. On en a déjà fait un en début d'année c'était super sympa!!

SandraGti
09/05/2015, 22:08
D'accord merci beaucoup :)

GuiGui05
09/09/2015, 20:07
Bonjour a tous , je reprend le fil du topic car j'ai ce même bruit en général quand je pars ou en montée légère ... Ma garantie va jusqu'en octobre et 30 000 kms cependant j'ai 38000 kms.... pensez vous que je vais l'avoir dans le baba....?

titim
09/09/2015, 20:38
J'en ai peur malheureusement

GuiGui05
09/09/2015, 20:44
Un embrayage et un volant moteur à 40 000 km c'est quand même précoce je trouve...

Aero
16/10/2015, 15:11
Bonjour ma 208 34000 km depuis quelque temps fait aléatoirement ,notamment montée et marche arrière un bruit de ronflement a l'embrayage pas du tout rassurant avec en plus une odeur de brûlé ...je crois que je vais l'amener chez pigeot !!

Leced208
17/10/2015, 10:16
La mienne aussi fait un vruit de grincement comme une vieille porte d'armoire en bois. J'ai fais constaté le défaut ainsi qu'une odeur de brulé au chef d'atelier de ma cc. Un demande de prise en charge a été envoyé à la cc ou j'ai acheté la voiture mais ils ne veulent pas prendre en charge. Du coup je me suis déplacé afin de leur faire constater le défaut mais pour eux, il ne s'agit en aucun cas d'un problème d'embrayage. En plus, ils ont eu le culot de me dire qu'un embrayage qui sent le brulé lors de manœuvres c'était normal. J'étais sur le ..ul. J'ai envoyé un courrier en AR chez Peugeot France afin de leur soumettre le problème.

Flospl
21/12/2016, 15:52
Bonjour à tous depuis maintenant deux semaines mon embrayage grogne au redémarrage au stop pas de problème de patinage de ce dernier juste un grognement accompagné d'une vibration avez vous déjà rencontré ce soucis et comment cela c'est t'il soldé ?