Afficher la version complète : [Présentation] tedenx 208 GTI stage 2 VR
Bonjour,
je vais essayer demain une petite 208 GTI blanche à la concession.
je pense que je vais la prendre, elle me fait de l'oeil depuis un moment déjà.
je perpeturais la passion pour les GTI PSA après les 106 XSI, saxo VTR/S et ZX 16v.
J'espere trouver sur ce forum toutes les infos nécessaires pour me régaler avec cette lionne.
Edit du 12/04/15
elle est maintenant stage 2 avec 258 cv et 402 nm
"https://www.facebook.com/154609831246921/photos/pcb.877116882329542/877116618996235/?type=1&theater"]https://www.facebook.com/15460983124692 ... =1&theater
elle a maintenant 12500 km (7500km lors de la prépa) et elle se porte comme un charme
La vidéo pour avoir le son de la ligne complété:
https://www.youtube.com/watch?v=Rm8-9ntKOtI
J'ai fait un essai de 0-100km/h, j'ai fait 6.3sec, pour un premier test c'est pas mal mais je pense qu'avec un peu d'entrainement le 6.1sec voir le 6.0 est atteignable
Edit du 21/05/2015
J'ai decidé de mettre toute la vie de ma 208 sur le forum, comme ca ce sera transparent
Octobre 2014 : achat à 153km
Décembre 2014 : Casse moteur suite à rupure bougies à 4700 km (echange standard chez Peugeot)
Fevrier 2015 : Préparation moteur avec montage des éléments suivants à 7500 km:
- Ligne Miltek
- decata Miltek
- Filtre green
- Tubulures forges
- echangeur forge
- Dump valve forge (à recirculation)
- Reprog by vone à chabeuil (à coté de Valence)
-Tri dan carburant
Mai 2015 : vidange avec Huile Tri-dan plus additif huile Tri dan à 14658 km
Novembre 2015 : panne bobine cylindre 1, remplacement des 4 sous garantie
décembre 2015 : révision Peugeot à 33 500 km + changement des bougies (RCZ R) et passage chez Vone Racing pour optimisation carto
Juillet 2016 : révision intermédiaire fait maison, huile 0W30 Total Quartz + montage chaussette de turbo + bougies RCZR + à 54000 km
Novembre 2016 : Revision des 65000
Fevrier 2017 : Passage à la gestion Flexfuel (developpement)
Juin 2017 : pose de Yokohama Fleva pour remplacer les PSS + pose des siéges de 207 RC + jantes de 30th + disques EBC et plaquettes jaunes à l'avant
Décembre 2017 : Révision des 95000 + dépose échangeur Forge (vente) + changement plaquettes arrière (brembo) + purge liquide de frein au RBF 600 + decalage de la batterie
prochaine etape : Opix'R performance + Changement pneu arriere + toujours en developpement de mon admission
Shado666
10/10/2014, 20:30
franchie la pas :)
ce sera fait demain je pense, je confirmerais aprés mon essai
sebas1707
11/10/2014, 09:45
Bienvenue à toi...
phaphanou
11/10/2014, 19:10
bye bye
Hello !
Achète mon ami, tu ne seras pas déçu !
C'est commandé, dispo samedi prochain avec un presentation qui va bien
phaphanou
12/10/2014, 20:55
Bonne nouvelle. Vivement les photos ;)
Shado666
12/10/2014, 22:11
a bravo pour ton achat
sebas1707
12/10/2014, 23:53
Félicitations!!!
La semaine va être très très longue...
Elle l'est..mais ca ne sera que meilleur.
j'ai lu le post sur le rodage déja
des le rodage fini, je pense qu'il y aura prépa, je vais lire le post sur les lignes car la miltek coute trés / trop cher
Shado666
13/10/2014, 20:18
faut compté mini 500 euros
voir plus que ca, du coup j'ai vu les lignes Redspec, je ne trouve pas de retour, surtout sur le bruit en fait
Shado666
14/10/2014, 21:49
sur oreca ?
Oui, j'ai appelé et j'attends le retour sur le decata qui n'est pas au catalogue mais qui existe déja
Shado666
14/10/2014, 22:34
a ok je voulais prendre celle la , mais les sorties sont pas belle.
http://www.oreca-store.com/ligne-d-echa ... anium.html (http://www.oreca-store.com/ligne-d-echappement-oreca-gr-n-pour-peugeot-208-gti-titanium.html)
mais pour le prix...
C'est celle la que j'ai regardé,
je pense que je vais faire en deux phases, d'abord la reprog + echangeur puis la ligne plus tard
Shado666
16/10/2014, 22:07
je fait fait dans l'ordre inverse ^^
J'ai juste peur de faire trop de bruit avec une ligne Miltek, et le prix fait mal aussi
lecorse26
16/10/2014, 23:52
Tu attend un peu tu verras le résultat de la ligne dans les jours a venir. Il y a moi et shado qui monte une ligne milltek.
Oui j'ai vu, j'ai fait 200km ce WE, c'est que du bonheur, par contre j'ai crevé sur l'autoroute, je dois commander un autre pneu...
hate de voir le resultat de votre ligne
elle sort de Chez Vone les amis , stage 2/3 complet, voir sur Facebook
GTI is back !!!!
Shado666
11/02/2015, 13:05
j'aimerais bien voir niveau conso par la suite :) , car je souhaite faire la meme prepa mais sans le dump valve
J'ai besoin de temps, mais pour le moment c'est plus faible en vitesse stabilisé au régulateur est bien plus élevé en accélération.
Ma moyenne est quasiment la même, on va attendre l'effet de nouveauté pour confirmer tout ca
Shado666
11/02/2015, 23:43
Oui fut voir ça sur 2 pleins . par contre question ta payer combien juste la reprog ? Car vone annonce 799 sur FB . ta pas eu une remise ?
Shado666
12/02/2015, 20:38
a ok ça fait quand meme des sous ^^
ca fait 70€ de moins soit un peu plus qu'un plein, pafait pour l'aller retour salon - valence :)
Shado666
13/02/2015, 19:33
je sais pas encore quel vone choisir , j’hésite
Perso les gars de Valence ont été top du début à la fin
Shado666
13/02/2015, 22:15
c'est la maison mere ... mais c'est le plus loin pour moi , Vone Racing WP Autos n'a pas l'air nul non plus , apres ça reste le meme programmateur je pense
Shado666
13/02/2015, 22:17
au faite les bougies que ta mis , ça reste les même que l’origine non ?
Shado666
16/02/2015, 20:33
qu'est qui diffère ?
Plus "froide", plus adapté aux fortes puissance.
en fait j'ai eu un probléme avec les bougies d'origine, du coup j'ai mis les "270 cv certified :)"
un apercu entre deux averses hier
http://youtu.be/7rQ_YlmScms
Shado666
16/02/2015, 22:17
d'accord ;)
ça l'air pas mal du tout ,
au fait, je te solicciterais pour passer en full xénon dans quelques mois
Shado666
16/02/2015, 23:44
a bon , une envie soudaine ^^
Non je l'avais fait déja sur mon Elise et ma saxo
Shado666
17/02/2015, 20:46
ça change tout
lecorse26
21/02/2015, 19:02
Merci pour ta vidéo, il est vrais que de l’intérieur on a du mal a ce rendre compte du son quel sort en réalité, je suppose que de l’extérieur c'est totalement différent.
Sinon une sacré monté dans les tours ^^
Ca envoi du lourd vivement le mois de mai que la mienne y passe!!
Shado666
26/02/2015, 18:44
Ca envoi du lourd vivement le mois de mai que la mienne y passe!!
tu va dans quel centre ?
Je descend à Valence j'ai commander mes pièces j'attend de lès recevoir
Shado666
27/02/2015, 13:09
ça m’intéresse , si ça ta dit de faire le voyage ensemble , je suis ton homme
aucun problème sauf qu'avec ma copine on a prévu de rester le week end dans le coin au lieu de remonter direct si sa t'intéresse....
Shado666
28/02/2015, 11:43
a lol , non on fera juste la route de l'allé , apres je vous laisserai ;)
Ok ça marche je te contacte en MP la semaine prochaine pour te dire quand j'y vais!
Toujours content de ma prépa mais bruyant à 130
Shado666
01/03/2015, 19:40
Sa doit surtout venir du decata . car moi. 130 sa passe . j'ai une vidéo
lecorse26
01/03/2015, 19:41
héhé, par hasard quand tu auras le temps, une vidéo/son de l'extérieur, pour me rendre compte,
Oui voilà a 130km/h le bruit ce fait entendre, par contre toi avec ton tube afrique tu dois entendre encore plus.
Après on peut pas tout avoir ^^
tout à fait,
j'ai pas trop le temps de faire ce en ce moment, je vais tenter ce WE avec une appli sonometre
Shado666
03/03/2015, 21:33
https://www.youtube.com/watch?v=eYT0rtH ... e=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=eYT0rtHQhDs&feature=youtu.be)
voici la mienne a 130 km/h
lecorse26
07/03/2015, 12:41
j'ai exactement le même son que toi ^^, une fois atteint les 130km/h, pour être au calme il faudrait être a 110km/h, après c'est pas insupportable, sa m'avait surtout surpris après avoir monter ma ligne Milltek et 3 jours plus tard j'ai fais 600km aller retour.
je roule à 120 et c'est nickel, en fait c'est pas lié à la vitesse mais au regime moteur : 3000 tr/min
lecorse26
07/03/2015, 20:27
exactement ^^
Shado666
07/03/2015, 21:54
A 3000 j'ai les frissons . je kiff ce bruit
Salut a toi l ami sudiste j aurai bientot ma belle aussi. Au plaisir de se rencontrer je suis de marseille
avec plaisir, je bosse chez Airbus helico, ce sera facile de se voir
edit de mon premier post avec la vidéo ext pour le son de la ligne complète
lecorse26
13/04/2015, 08:51
Merci pour la vidéo son de l'extérieur, vraiment top, rien à dire. Milltek est peux être chère, mais le son est là.
Shado666
13/04/2015, 09:19
Sa ressemble au ds de vone
lecorse26
13/04/2015, 09:27
Beh oui, je te l'avais dis pour moi le son est pareil, il faut dire que c'est la même ligne a peux de chose prêt. J'adore le son
Shado666
13/04/2015, 19:48
Tu fait ♥♥♥♥♥ . maintenant j'hésite a le faire
:)
Je n'ai pas voulu influencer avant de vous avoir fait la vidéo mais ayant entendu les autres lignes, je trouve la miltek mieux
lecorse26
13/04/2015, 20:29
Il y a pas photos, certes plus chère, c'est sur et esthétiquement plus jolie aussi
Shado666
13/04/2015, 20:31
Je l'ai . mais c'est le decata maintenant
lecorse26
13/04/2015, 20:59
OUi voilà, après c'est savoir si tu veux mettre decata sport milltek, qui coute Bonbon ou le tube afrique comme Tendex qui est moins chère.
Sachant que le Decata sport Milltek, le contrôle technique chez moi il passerait , je me suis déjà renseigné.
Le tube afrique non.
a réfléchir.
Shado666
14/04/2015, 06:56
Il sert a rien le decata sport . sa reviens au même ....
Non decata complet ou rien .
assez d'accord avec Shado pour le décata
lecorse26
16/04/2015, 20:51
A toi de voir si tu te sens le courage de démonter le tube afrique pour remettre le cata d'origine pour le contrôle technique, puisque sois disant c'est une grosse galère d'accès.
Après j'allais te dire, si tu connais bien un centre contrôle technique qui peux laisser passer, Ok.
Simplement j'ai entendu dire, que tous les contrôle technique, devrais passer a de nouvelle norme, en gros tu as plus aucun moyen de tricher.
A voir dans le temps...
ca semble effectivement un peu chiant à faire, mais aprés avoir fait une distri sur le XU10J4R, on est prêt à tout:)
Shado666
16/04/2015, 21:13
c'est bien pour ça que je dit sa .
entre 800 euros le cata sport qui améliore le rendement de 10 / 20 % ??? et un tube qui sera 100 % efficace a 250 euros
ta payer combien le stage environ 3000€ ? non ?
pas exactement, j'ai acheté l’échangeur chez oreca avant qu'il ne remarque le problème sur le prix de vente mais le reste chez eux oui.
en gros 3200€ mais j'avais intégré la prépa dans l'achat de la voiture et je ne le regrette pas:)
Mise à jour du premier post avec toutes les infos de la voiture.
Je l'ai passé sur un pont, j'ai des photos à vous montrer (le montage de l'échangeur Forge par exemple)
aprés pas mal de Kilometres, je pense qu'avec la prépa, les freins ne vont pas.
Plus beaucoup de MAJ ici ^^
Après avoir suivi de loin tes essais d'admission, tu roules avec quoi finalement ? ^^
une mise à jour justement :)
Décembre 2017 : Révision des 95000 + dépose échangeur Forge (vente) + changement plaquettes arrière (brembo) + purge liquide de frein au RBF 600 + decalage de la batterie
prochaine etape : Opix'R performance + Changement pneu arriere + toujours en developpement de mon admission
en fait, mon systéme marche mais il faut la découpe :(
Salut,
Elle sort combien en couple/puissance après reprog stage 2.
Je suis dans l'attente de pièce pour aussi franchir le pas.
De mon côté, ma config est: filtre BMC, échangeur forge, descente turbo cata milltelk et ligne Milltek (ssxpe109).
Tout ça pour une 208 gti by Peugeot sport de février 2017.
NB: toutes les pièces sont achetés chez AutoRacing Dijon, et, pour la eprog, chez AutoRacing Lux.
Shado666
17/12/2017, 20:58
une mise à jour justement :)
Décembre 2017 : Révision des 95000 + dépose échangeur Forge (vente) + changement plaquettes arrière (brembo) + purge liquide de frein au RBF 600 + decalage de la batterie
prochaine etape : Opix'R performance + Changement pneu arriere + toujours en developpement de mon admission
en fait, mon systéme marche mais il faut la découpe :(
je crois que t'es la personne ayant le plus de borne reprog ^^ ta juste eu la pompe en problème ?
ayant ta reprog ça me rassure
pichnaute
17/12/2017, 21:02
Une bonne révision, avant un petit Opix'R performance, ça se refuse pas :-)).
90000km que je suis reprogrammé, j'ai eu la pompe hp et les bobines comme beaucoup.
Au niveau moteur je parle
Salut,
Elle sort combien en couple/puissance après reprog stage 2.
Je suis dans l'attente de pièce pour aussi franchir le pas.
De mon côté, ma config est: filtre BMC, échangeur forge, descente turbo cata milltelk et ligne Milltek (ssxpe109).
Tout ça pour une 208 gti by Peugeot sport de février 2017.
NB: toutes les pièces sont achetés chez AutoRacing Dijon, et, pour la eprog, chez AutoRacing Lux.
260CV et 390nm de couple ça vone racing
Shado666
18/12/2017, 13:57
90000km que je suis reprogrammé, j'ai eu la pompe hp et les bobines comme beaucoup.
Au niveau moteur je parle
ta eu quoi d'autre ?
pour les problèmes que ta cité , y a des pièces plus fiable ou ta remis comme à l'origine ?
remis d'origine en nouvelle génération.
Les bobines sont des phases 2 et la pompe c'est la nouvelle ref.
j'ai eu la pompe BP tout récemment mais vu que je roule en E85 c'est normal
J'ai eu le boitier d'eau qui me faisait que la clim faisait moins froid
Tout en garantie
par contre, la peinture qui cloque ca...
Shado666
18/12/2017, 22:04
remis d'origine en nouvelle génération.
Les bobines sont des phases 2 et la pompe c'est la nouvelle ref.
j'ai eu la pompe BP tout récemment mais vu que je roule en E85 c'est normal
J'ai eu le boitier d'eau qui me faisait que la clim faisait moins froid
Tout en garantie
par contre, la peinture qui cloque ca...
merci c'est toujours bon a savoir
no problem, toujours un plaisir de partager avec vous
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