PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->4e qui saute



Sprint GTA
08/10/2014, 10:09
Bonjour à tous,

voilà mon (petit) soucis; Cela fait un peu plus d'un mois que je possède ma 208 GTi, je l'ai acquise chez Peugeot, elle avait 11000km et elle en totalise désormais 13600. De temps en temps, c'est à dire une ou deux fois par semaine, lors du passage de la 3e à la 4e et toujours dans ce sens, la 4e saute et revient au point mort au moment où je débraye.

Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà ce soucis, comment il l'a solutionné et si c'est simplement un problème de cable.

Merci pour vos retours.

08/10/2014, 11:26
Rien de grave à mon avis, mais à faire régler. Ce doit etre le systeme de verrouillage qui déconne, ca me le faisait sur ma 106 rallye (boite MA) et la réparation a pu se faire sans démonter la boite (par le soufflet du levier de vitesse).
Tiens nous au courant ca nous interresse !

Sprint GTA
09/10/2014, 10:05
J'ai donc pris rendez-vous chez Peugeot pour lundi prochain, je verrai donc ce qu'il en ressort.

Andy
09/10/2014, 10:06
Ok tiens nous au courant. J'espère rien de grave ...

JMH
09/10/2014, 21:39
Problème assez rare, mais certainement un problème de réglage des câbles de la commande, donc rien de grave et ça devrait être réparé rapidement.

Sprint GTA
24/10/2014, 16:29
Bonjour,

alors voici quelques nouvelles de mes problèmes de boite. J'ai laissé la voiture il y a quelques jours à mon concessionnaire qui a regardé et resserré le câble et il a convenu qu'il y avait un décalage de quelques mm. Bref il me rend la voiture le soir et me dit de le rappeler dans quelques jours pour faire un bilan.
Je précise qu'ils ont essayé le véhicule après l'opération et que tout allait bien. Je reprend la route en confiance et quelques km après voilà t-til pas que la 4e saute à nouveau. Le lendemain, le même problème 3 fois d'affilé, à tel point que je croyais la boite cassée.
De nouveau appel avant hier au garage en lui précisant tout ça, et confirmation aujourd'hui d'un changement de boite autorisé par Peugeot. J'aurai donc une boite neuve d'ici mardi prochain, mais ça fait bizarre de changer une boite de vitesses à 14800km pouttt

JMH
24/10/2014, 19:22
Oui, en effet, assez rare. L'essentiel, c'est qu'ils reconnaissent le défaut et qu'il la change.

phaphanou
25/10/2014, 01:07
C'est bien qu'ils prennent en charge et si rapidement car pour une boîte j'aurais pense qu'ils auraient traine....

Sprint GTA
27/10/2014, 10:31
Effectivement l'accord du constructeur s'est fait très rapidement, sous 2 jours, mais peut-être que la voiture soit un ancien véhicule de démonstration de PSA y ait pour quelque chose.

Sprint GTA
29/10/2014, 15:06
Voiture récupérée hier soir grinnn

La nouvelle boite est plus ferme, mais je vais attendre un peu avant de tirer toutes les conclusions qui s'imposent.