PDA

Afficher la version complète : Moteur Pentone



29/09/2014, 16:42
Salut!

Qui connait ce dispositif? Pas pour installer sur nos Gti (quoi que pourquoi pas?) mais quelqu'un a t'il un retour sur ce dispositif?
http://www.moteurpantone.net/index.htm

Flo²

Wilxtrem
29/09/2014, 17:53
Oui j'ai des clients qui utilisent un système similaire (gillier-pantone)
http://www.ecopra.fr

Les retours sont assez positifs dans l'ensemble..... Au désespoir de nos amis pétroliers giggle

Shado666
29/09/2014, 19:48
Mon oncle la fait sur son partner .

Sa marche plutôt pas mal .

Azdruyel
30/09/2014, 12:50
Ca ressemble à un système qui permet simplement de réduire la température d'admission, non?

Andy
30/09/2014, 19:43
J'ai vu "économie de carburant" ça m'intéresse donc ! :-D. Je vais suivre le sujet avec enthousiasme.

JMH
30/09/2014, 20:30
Le principe (je simplifie) est d'utiliser 80% d'eau avec 20% de carburant et de faire chauffer tout ça avec les gaz d'échappement. Le but d'après son inventeur est d'utiliser l'hydrogène de l'eau comme carburant. (L'hydrogène est un carburant propre à 100%). Le gain annoncé en carburant est de 25% mais d'autre annonce des valeurs encore plus surréalistes. Mais hélas, déjà là, ça ne marche pas car pour dissocier les molécules d'oxygène et d'hydrogène de l'eau, il faudrait monter la température à plus de 1000°. Les gaz dans la ligne d'échappement sont loin d'arriver à cette température. Donc dans le moteur, c'est bien de la vapeur d'eau qui rentre.
Donc le mélange arrivant dans le moteur fait plus de 100°, alors que vous savez tous comme moi que plus le mélange est froid mieux c'est. Donc pour que ça fonctionne sur un moteur turbo, il faut supprimer l'échangeur
Imaginer aussi toute l'eau qui rentre dans le moteur, bonjour la fiabilité, le coulage de bielle n'est pas loin.
Tous ceux qui ont bricoler ce système l'on fait sur des vieux moteurs avec faible rendement et même sur des tondeuse à gazon. Là ça fonctionne mais avec un moteur qui aura tendance à ratatouiller et automatiquement avec moins de puissance. Et puis la conso sera peut être plus faible mais pas autant que ce l'on entend. Pour les rejets de polluant, c'est pareil, il y en a qui seront moindre mais d'autre plus important. Comme la plupart des gens ont essayé le système sur des vieux moteurs, donc qui polluent tout ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas de repères pour pouvoir affirmer les gains en polluant. De toute façon personne n'a pu faire l'essai sur un moteur moderne, tous simplement parce que ça marche pas.
Beaucoup de journalistes ont essayé de faire des test de ce moteur et ils sont tous unanime pour dire que ça marche pas.

Et puis un peut de bon sens. Aujourd'hui tous les constructeurs sont obligé de faire baisser les consommations de leurs véhicules, c'est une norme européenne. Il faut un certain seuil de CO2 à ne pas dépasser sous peine de grosses amendes. Et ce seuil va baisser de plus en plus dans les années à venir. Et même sans cette norme, les acheteurs regardent maintenant la conso avant d'acheter, c'est un des arguments de vente les plus important. Et puis aussi le malus qui est lié à la consommation...
Alors avec toutes ces contraintes, vous croyez pas que si un tel système fonctionnait, le constructeur qui l'appliquerait ferait fortune. Ca couterait beaucoup moins chère à produire que tous les système actuels.
Ce système Pentone est une grosse escroquerie comme les économiseurs de carburant (aimants sur l’arrivée d'essence)
Maintenant, si ça peut faire rêver les apprenti bricoleurs au fond de leurs garage, tant mieux.

30/09/2014, 21:56
Ce qui me plait avec JMH c'est que la réponse est toujours claire et motivée!

Andy
01/10/2014, 01:26
Et direct ^^

laphroaig007
01/10/2014, 10:48
Ca a le mérite d'être clair.
Mais de toute façon, celui qui me vend son truc comme incroyable, super et génial, tellement même que personne avant lui n'y avait pensé ou parce que les méchants lobbies ils font rien que nous enfler, déjà, là, je suis méfiant... très méfiant...

Azdruyel
01/10/2014, 11:17
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut annoncer de meilleurs rendements moteurs alors que l'on melange de l'eau avec l'essence, ce qui fait forcement que les explosions se feront moins puissantes et du coup qu'on obtiendra un moulin qui tourne moins bien?
Sur quoi ce base cette histoire de rendement amelioré, ou c'est simplement un gros pipo pour vendre le truc?

Beud
01/10/2014, 15:04
Bientôt le moteur exclusivement à eau, qui ne rejette aucun polluant, et qui refroidit l'atmosphère pour lutter contre le réchauffement climatique :)
Et en plus ça coûte pas cher. Vous achetez ? :)
(j'ai oublié de préciser qu'il sortait 300ch aux roues AV :) )

laphroaig007
01/10/2014, 22:20
J'achète le brevet, et je me fais les coudes en or !

pm5706
09/10/2014, 22:15
http://www.journaldugeek.com/2014/07/25 ... limousine/ (http://www.journaldugeek.com/2014/07/25/quant-e-sportlimousine/)

hg31cd06
11/10/2014, 14:40
Bonjour, sans vouloir me montrer désagréable peut être ce sujet pourrais être déplacé je ne vois
pas ce qu'il viens faire dans cette section du forum.

laphroaig007
12/10/2014, 00:12
Tout à fait d'accord...