PDA

Afficher la version complète : Verni des jantes qui saute



Beud
31/08/2014, 11:54
J'ai deux tout petits impacts sur la jante AR droite, le vernis a sauté.
C'est trois fois rien mais je me dis que si c'est déjà arrivé à 3500 kms ça promet à l'avenir :(

Est-ce que c'est arrivé à d'autres, et avez vous des suggestions pour réparer ? (je me dis que le vernis risque de continuer de sauter à partir de cet impact, donc il vaut mieux le reprendre maintenant).

Fabien
31/08/2014, 12:20
Tu aurais une photo des impacts et de ta jante ?

Shado666
31/08/2014, 17:48
problème non connu encore

pm5706
31/08/2014, 20:34
Tu habites à proximité de la mer ? Ou les routes près de chez toi sont souvent salés ? Si oui c'est normal, le sel est corrosif, si tu ne refais pas la jante, ça risque d'empirer.
Ce n'est pas un problème de marque, j'ai déjà vu des jantes AMG complètement cloqués. Dès qu'il y a une faille ( rayure ou impact ) le sel passe et c'est fini.

Beud
31/08/2014, 21:03
Tu habites à proximité de la mer ? Ou les routes près de chez toi sont souvent salés ? Si oui c'est normal, le sel est corrosif, si tu ne refais pas la jante, ça risque d'empirer.
Ce n'est pas un problème de marque, j'ai déjà vu des jantes AMG complètement cloqués. Dès qu'il y a une faille ( rayure ou impact ) le sel passe et c'est fini.

Oui j'habite à côté de la mer menfin la voiture a même pas 6 mois. Que le sel attaque (et encore, on a pas vraiment des embruns ici) sur une voiture de 10 ans ok mais là ça ressemble plus à un impact genre gravillon. C'est la première fois que je vois une jante avec le vernis qui saute... Généralement il se pique avec le temps, surtout si on ne lave le carbure de freins qu'une fois tous les ans, mais là ça fait vraiment comme un mauvais vernis de meuble en bois :(

PijotRC
02/09/2014, 21:51
Pas une bonne nouvelle tout ça...
Si tu as des photos pour illustrer le souci...
Tu peux toujours aller chez Peugeot, mais si cela fait comme un impact, on va te dire que tu as roulé dans une gravière, donc le choc a fait sauter la protection, et derrière... pour ta pomme... :(

Tiens nous au courant en tout cas ! C'est clair que sur une voiture de même pas 6mois, ça énerve, et ce n'est pas rassurant pour la suite...

Beud
02/09/2014, 22:08
J'ai pas pris le temps pour les photos, je le ferai.
Après je me dis qu'il me reste toujours la roue de secours si vraiment la jante est vilaine, mais c'est bien la première fois que je vois un problème de vernis, habituellement c'est plutôt la faute du conducteur qui racle carrément un trottoir haut :(