PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Problème éclairage ambiance



LnDaniel
30/08/2014, 11:04
Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai cherché dans le forum, mais j'ai rien trouver similaire à mon problème.

Je vous explique :
Je suis parti chercher ma GTI jeudi matin, dans l'excitation je n'ai pas fais attention à l'éclairage d'ambiance. En ouvrant les portes, j'ai bien le plafonnier central, le compteur et la lumière des pédales qui s'allument. J'ai pensé à vérifier les LED's du TVP et tout est ok. Je signe tous les documents et me voilà parti.
J'arrive à la maison je commence l'inspection plus en profondeur, et de ce faite je remarque que je n'ai pas d'éclairage dans ma boite à gants, les miroirs de courtoisie, ainsi que le plafonnier D et G, je me dis que cela viens probablement du fusible. Je prend le guide d'utilisation qui à ma grande surprise est en Espagnol (premier bémol). Je repars le lendemain en concession pour me faire changer le guide d'utilisation et leur parler de ce petit problème, il change le fusible et tout est revenu à la normal.
Hier je reprend ma GTI et vérifie pour voir si le fusible à tenu ou pas. Malheureusement non, je regarde le fusible (F23 qui doit être en 5A) et je remarque que le mécano à mis un 10A, je l'enlève pour le vérifier et il n'est pas brisé, je me dis que c'est pas normal. Je commence à vérifier entièrement l'éclairage intérieur, et là par grande surprise en mettant les feux de croisement les LED's du TVP ne s'allume plus du tout, ainsi les miroirs de courtoisie et les plafonniers D et G par contre la lumière de la boite à gants est fonctionnel, j'éteint le moteur et vérifie l'éclairage de nouveau, je me rend compte en ouvrant la portière que la LED's du plafonnier centrale n'éclaire plus grand chose, par contre en ouvrant la boite à gant celle-ci éclaire de nouveau parfaitement et même les LED's du TVP re-fonctionne, dès que je referme la boite à gant plus d'éclairage du TVP et la LED's du plafonnier redevient très faible.

Ma question :
Pensez-vous qu'en mettant un fusible de 10A, le mécano à cramer une LED's du plafonnier ou une ampoule? Et que cela se répercute sur l'ensemble de mon éclairage d'ambiance?
Pour ma part j'opterais plus pour la LED's car si celle-ci n'a pas la bonne tension en tout cela cause quelque défaillance. (Je pense happy )

Merci pour vos réponse grinnn

Beud
30/08/2014, 11:15
Quoi qu'il en soit selon moi ça ne peut pas être le fusible qui peut avoir "cramé" quelque chose.
Ca rappelle un peu les début du multiplexage ton histoire, où le système perdait un peu les pédales et faisait un peu n'importe quoi ;)

LnDaniel
30/08/2014, 11:56
J'espère simplement que ça se répare assez facilement.