PDA

Afficher la version complète : [REGLE]--->Durite d'admission



zivier
07/08/2014, 22:25
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'utilité de cette sonde?
cf cercle rouge;
http://img4.hostingpics.net/pics/635967vivreautopeugeotrczthp200essai23.jpg

J'ai ma durite d'admission qui se décolle ai niveau du canister de recyclage des vapeurs d'essence.

http://img11.hostingpics.net/pics/612348IMG20140730181436.jpg

Ça tient car j'ai mis un peu de colle mais ce n'est pas terrible je trouve. Alors y a t il un risque pour le turbo de chopper une saloperie, un risque pour le moteur car ça n'est pas étanche?

Du coup je regardais pour changer la durite par une Forge mais impossible de connecter le connecteur en rouge sur la 1ere photo. D'où mes questions? A quoi sert-il? Et quand est il pour le canister?

Je précise que la voiture fonctionne parfaitement!

Merci

Fabien
08/08/2014, 09:08
Aucunement, JMH devrait savoir répondre... ^^

JMH
08/08/2014, 09:47
Suffit de demander, voilà les réponses.

Pour la pièce dans le cercle rouge.
C'est le réchauffeur de blow-by.
Le blow-by est le tuyau que l'on voit à coté et qui est relié à la culasse.
Il sert à dépressuré la culasse et en même temps d'évacuer las vapeurs d'huile et les condensats (gouttelette d'eau qui se forme entre une partie chaude et une partie froide, comme la buée sur les vitres).
Quand il fait très froid, ces condensats peuvent faire un glaçon qui obstrue le tuyau et par conséquence va mettre le haut moteur en surpression ce qui peut provoquer des dégâts dans la culasse. Le réchauffeur permet de chauffer le tube et de faire fondre ces glaçons.

Pour le piquage qui ne tient plus coté droit. C’est un tuyau de circuit de vide qui est relié au servofrein. Il permet par l’aspiration de l’air dans le moteur de faire du vide qui sert à l’assistance pour le freinage. Si tu débranche ce tuyau, ta pédale de frein ne sera plus assistée et elle deviendra très dure avec risque de ne plus pouvoir freiner. C’est comme quand tu essayes de freiner quand le moteur ne tourne pas. Donc très important que ce tuyau soit bien fixé. Je te conseil de le réparer rapidement.
Le mieux est de changer le raccord d’air entrée turbo, mais tu peux essayer de ressouder le piquage, il existe dans les magasins de bricolage de la pâte à souder le plastique qui fera très bien l’affaire.
De plus si tu laisses une fuite à cet endroit, tu risques d’avaler de la poussière et de l’eau qui risque d’endommager la turbine du turbo ou/et le moteur.

zivier
08/08/2014, 10:01
Super réponse merci JMH!

Du coup je vais aller commander rapidement une nouvelle durite winkk

JMH
08/08/2014, 15:08
Le raccord entrée turbo est vendu avec le tuyau de blow-by déjà monté dessus.
Le prix est de 111,89 Euros TTC.
Essaye plutot de recoller le piquage, et si ça tient pas, tu avisera à ce moment là pour changer la pièce.