PDA

Afficher la version complète : Controle de Police ! vos 208 GTI



chaouki
28/07/2014, 21:53
Bon les amis, malheureusement pour moi je me suis fais encore contrôler une troisième fois depuis que je possède ma gti par la police hier soir alors que je roulai normal puis arriver au feux rouge ils étaient derrière moi pour enfin mettre leur griro, ma voiture a était fouillé de partout, le coffre, sous la roue de secours, sous les tapis,boite à gants,sous les sièges etc... le policier a vue mon vernis et mon stylo de retouche Peugeot pour la carrosserie, il me dit "c'est quoi sa"?? un manque de respect pour moi comme si j'avais une gazeuse enfin bref c'est la première fois que je me fais contrôler plusieurs fois avec la même voiture ! je conduis depuis 2007 et je me suis fait contrôler seulement 4 fois (3 fois test d'alcoolémie et une fois un barrage routier). Je suis propriétaire d'une 208 gti du 20 Janvier 2014 pour 3 contrôle, ça commence à me souler de perdre mon temps avec la police alors que je ne fais aucune infraction, de plus je m'affiche toujours avec les curieux par les fenêtres comme si j'étais un délinquant
C'est pour cela que j'ouvre ce sujet pour savoir si vous avez des contrôles réguliers avec vos GTI.
Je pense que ma voiture est propre, brille, noir, vitre teintée, donc suspect numéro 1 quoi !! donc il faudra dire au constructeur de bannir la couleur noir et éviter les jantes alu pour se faire moins remarquer ?? des enjoliveurs pour une sportive c'est mieux pour la police enfin je crois giggle .

Je me suis renseigner sur internet :
Les trois cas qui justifient une fouille du véhicule


Vous vous en doutez, on ne fouille pas un véhicule comme on contrôle l’identité de quelqu’un, c’est-à-dire que c’est censé être beaucoup moins automatique.

Ce sont les articles 78-2-2 à 78-2-4 du Code de procédure pénale qui régissent la fouille des véhicules. Aux termes de ces articles, il ressort clairement que la fouille, appelée « visite » dans la loi, d’une voiture est justifiée dans trois situations :

1)sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite des actes de terrorisme [...] des infractions en matière d'armes et d'explosifs [...] des infractions de vol, de recel [...] ou des faits de trafic de stupéfiants ;
2)en cas de crimes ou de délits flagrants, et même en cas de tentative de crime ou de délits flagrants ;
3)pour prévenir une atteinte grave à la sécurité des personnes et des biens.

jey
28/07/2014, 23:56
ta vraiment pas de chance. pour ma part depuis un ans que je possède la gti un contrôle (gendarme) mai bon il sont plus regarder la voiture que le contrôle il sont même dit, ils sont fais une belle voiture peugeot ;)

Lionel57
29/07/2014, 00:11
Deuxième gti dont une noire et pas de contrôle non plus confused

Andy
29/07/2014, 00:47
C'est ptet pas la voiture mais ta tête le problème mdrr oups je sors =P

chaouki
29/07/2014, 01:08
mdr andy n'importe quoi toi au contraire ma tête passe crème même ma meuf me dit que j'ai une tête de bébé avec une bouche en forme de cœur donc voila quoi ! mais j'ai les vitres teintée donc ils ne peuvent pas voir ma tête sauf la silhouette lol après je ne sais pas pourquoi un tel acharnement sur ma GTI uniquement, peut être que je suis de la régions de paris ou ils doivent rechercher une gti noir

Shado666
29/07/2014, 01:51
un debut de réponse

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/538/3nG0wH.jpg (https://imageshack.com/i/ey3nG0wHj)
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/910/by2pvD.jpg (https://imageshack.com/i/paby2pvDj)
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/539/W7KJkI.jpg (https://imageshack.com/i/ezW7KJkIj)

29/07/2014, 10:33
Jamais controlé pour ma part

JMH
29/07/2014, 19:01
La dernière fois que j'ai été contrôlé, c'était en 2006 et j'étais en moto

wisdom
30/07/2014, 01:22
Ils te prennent pour un go fast.

Stif
30/07/2014, 14:32
Mon frère c'est fais contrôler avec la GTi enfin arrêter car le mec a kiffer la voiture et voulait juste la voir lol

chaouki
31/07/2014, 23:04
ouai peut etre que mon contrôle était juste faire un tour sur l'habitacle pour qu'il passe commande lol et qu'il va s'inscrire sur le forum pour raconter qu'il a kiffer la gti après un contrôle de la voiture lol

Francois112
13/08/2014, 13:36
En même temps rien ne t empêche de leur demander (poliment) dans quel cadre ils font la fouille de ta voiture ... Et de leur demander lequel d'entre eux est Officier de police judiciaire.... Tu vas voir ça devrait les refroidir un peu ....!! ( puisqu'il faut être OPJ pr fouiller un véhicule !)

volgin
13/08/2014, 21:16
Nul besoin d'être Opj pour fouiller une voiture, cela dépend du cadre, mais par contre à part en cas de crime ou délit flagrant il est interdit de fouiller un véhicule car cela s'apparente à une perquisition. Dans le cas d'un enquête préliminaire l'assentiment exprès et nécessaire ou en cas de refus de la personne l'autorisation du procureur. Il y a un autre cas ou il est possible d'ouvrir le coffre c'est en cas de contrôle sur réquisition du procureur.

Pour faire simple, contrôle routier hors réquisition du Procureur, visite du véhicule interdite.

Francois112
14/08/2014, 13:09
Si si je confirme seul un OPJ est habilité à faire une fouille de véhicule en flagrance ou dans les cas prévus au 78-2.. Même en cas de réquisition du proc il faut qu'il y ait un OPJ sur place ...
Pour le cadre préliminaire c'est différent ( un apj peut)mais dans le cas de Chaouki il s'agit de contrôle routier il n'y a pas d enquête préliminaire ouverte au moment ou il se fait fouiller la voiture et je doute que les fonctionnaires lui fassent remplir l assentiment avant !!

volgin
14/08/2014, 20:16
Oui donc dans le cadre d'un contrôle routier "normal" pas de fouille de véhicule.

clem31_49
17/08/2014, 01:13
Après un retour Royan-Blaye.
Je me suis fais arrêter au rond point qui donne juste derrière chez moi (a 50m).
Le mec a plus regarder l'intérieur de la voiture et écouter le bruit que fais le contrôle ^^

chaouki
17/08/2014, 12:32
donc la prochaine fois je dirai au policier " non je n'ouvre pas mon coffre et je refuse la fouille du véhicule hormis un mandat de perquisition"

volgin
17/08/2014, 20:19
Mandat de perquisition ça n'existe pas en France. Le problème ils aurons toujours un prétexte pour le faire...

Stif
19/08/2014, 00:23
Il te mettrons 3 points en moins sur ton permis pour non respect des distance de sécurité si tu leur tien tete a un contrôle c'est a la mode en ce moment et tu peut pas contesté ! Donc il faut etre prudent a ce que tu dit au flic ;)

Juno
21/08/2014, 19:21
Drôle d'histoire, après si tu n'as rien à te reprocher, autant les laisser faire leur job.

J'ai été contrôlé la 1ère fois avec la GTi il y a un mois sur le port de Caen vers minuit, çà faisait bien 3 ans que çà ne m'était pas arrivé. J'ai pas eu de chance, c'était un vieux grincheux pas aimable du tout. Contrôle de papier, il me demande si j'avais bu, j'ai répondu oui, 2 bières, je n'avais rien a craindre mais je voyais l'éthylotest arriver, et bien étrangement je n'ai pas eu à souffler par contre il m'a fait descendre pour contrôler le triangle de signalisation dans le coffre. Pour chercher la petite bête, il me demande ou était le gilet jaune. Dans la boite à gants Mr, et bien il a fallu que je lui sorte. Ca en est resté la...
C'est pas faute de croiser souvent des bleus mais j'ai l'impression que la GTi passe relativement inaperçue, après malheureusement il est toujours possible de tomber sur des cowboys.

chaouki
20/02/2015, 05:34
aidez moi svp
je sort du foot vers 21H30 j'etais dans le parking je démarre puis je mets ma ceinture puis je roule pepere et la police ont mis leur giro 400 m plus loin pour me controler du pieds à la tete mon pote aussi puis le bleu me dit pour la ceinture pfff mon pote aussi alors qu'il avait mis sa ceinture avant moi vraiment c'est de l'abus de pouvoir je leur ai dit que j'etais dans le parking je ne roulais pas il a boucher ces oreilles voila quoi la police de france sans pitié !!! comment je dois contesté ? il y a un site special pour savoir nos droits de citoyens avec la police car ils contrôlent au fascié pffff j'ai la rage contre la police !! et c'est pas la premiere fois car avec ma gti c'était souvent des controlent gratuit jours et nuit ! sachant que je suis inconnues des services de polices ! voila voila

PS : pour info j'ai un collegue a moi c'étais un ancien bleu et il m'avait dit qu'il avait grillé un feux rouge donc il a eu un controle de police pour le verbalisé mais il avait dit qu'il était dans la police etc... blablabla et il a rien eu au final !! pffff par contre lui c'est un roux au yeux bleu voila la police de nos jours c'est de la corruption !

gtiisback
20/02/2015, 13:13
il ta verbalisé alors que t'avait la ceinture shockk


il sont jaloux de ta caisse c'est pas possible autrement !

chaouki
20/02/2015, 13:42
j'avais la ceinture juste apres le demarage du moteur non mais laisse tomber ils ont rien à faire ! pour info j'étais en 106 sketch

Seb_A
20/02/2015, 17:37
Le code de la route est ce qu'il est, on doit mettre la ceinture de sécurité avant d'allumer le moteur... Il peuvent nous verbaliser si on est à l'arrêt frein à main en place avec la ceinture détachée si le moteur tourne...

C'est pas de chance pour toi, tu as du tomber sur le mec qui devait avoir son quota à boucler...

volgin
20/02/2015, 21:31
Dans le code de la route il est écrit : en circulation.

Article R412-1
Modifié par Décret n°2012-886 du 17 juillet 2012 - art. 3
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III.

Chaque siège équipé d'une ceinture de sécurité ne peut être occupé que par une seule personne.

II. - Toutefois, le port de la ceinture de sécurité n'est pas obligatoire :

1° Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci ;

2° Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991 ;

3° En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance ;

4° Pour tout conducteur de taxi en service ;

5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Je sais pas ou tu habite mais c'est clairement un abus, il faut pas généraliser à toute la police il y a des ♥♥♥♥ partout.

chaouki
21/02/2015, 01:38
oui il y a des personnes pepere chez la police souriant etc.... mais la majorité sont des ♥♥♥♥ et cherche juste à humilier les gens bêtement !
mais le pire c'est dans un parking à l’arrêt donc il cherche la petite bete quoi alors que la police sont les premiers a faire des infractions en civils et en services ! il faut arreter de croire que la police sont des anges qui appliquent la lois à 100% ! le pire c'est pourquoi me verbalisé 400 m plus loin alors qu'il y avait largement la place dans le parking pour me verbalisé !
a cause de ces ♥♥♥♥ je perds 3 points et mon pote une amende alors qu'il avait sa ceinture !
j'attends juste l'amende pour voir si c'est la bonne adresse pour l'infraction pour que je conteste !

kimir
21/02/2015, 01:56
Tu ne peux pas te prendre une prune dans un parking privée, par contre une fois entrée sur la voie publique, oui.
Si tu avais ta ceinture avant de sortir du parking, c'est de l'abus pur et simple.

milkshake
21/02/2015, 14:09
Pas de bol Chaouki :(

Pour ma part après environ 1 an de gti noire sur le val de Marne et Paris essentiellement je n'ai pas eu à subir de contrôle... Juste un flic curieux mais sympa qui est venu la voir de plus près alors que j'attendais quelqu'un devant une gare :)

Je pense que les vitres avant sur-teintées ont tendance à les rendre plus méfiants...

volgin
22/02/2015, 22:56
oui il y a des personnes pepere chez la police souriant etc.... mais la majorité sont des ♥♥♥♥ et cherche juste à humilier les gens bêtement !


Je ne peux pas te laisser dire ca je parle en connaissance de cause, c'est plutot linverse, du moins par chez moi.

comix29
25/02/2015, 21:17
Non, je l'ai depuis 14 mois et jamais un seul contrôle, 208 GTi noire perla aussi

Ilciouc
26/02/2015, 16:32
oui il y a des personnes pepere chez la police souriant etc.... mais la majorité sont des ♥♥♥♥ et cherche juste à humilier les gens bêtement !


Je ne peux pas te laisser dire ca je parle en connaissance de cause, c'est plutot linverse, du moins par chez moi.

+1 pour Volgin.
Malheureusement dans toutes les professions il y a des gens pas bien futefute, en parlant gentiment...
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac sinon on ne s'en sortirait pas ! hypocritee

chaouki
07/03/2015, 00:22
j'aimerai un avis sur la verbalisation donc sa fait plus de 2 semaines pour la ceinture et je n'est pas recu d'amende rien du tout.
un pote m'avait dit defois sa beug leur boitier peut etre que sa passe pas donc j'aurai rien et aussi que je peux recevoir au bout de plusieurs mois avec une majoration car lui avait ce probleme il a recu son amende 4 mois apres il avait payer dans les 300e

volgin
07/03/2015, 21:19
Tu a signé sur le boitié ?

chaouki
07/03/2015, 21:48
ouai jai signé comme hasard jai recu mon amende aujourd’hui mais il y a probleme concernant la rue de la verbalisation !
c'est pas la bonne rue car j'étais verbalisé 400 m plus loin sachant que j'étais à l'arrets et ces ♥♥♥♥ avaient largement la possibilité de m’arrêter sur place au parking comme j'ai dit plus haut ils avaient rien a faire donc ils ont accéléré pour me rattraper pour controler d'abord les stupéfiants etc... ils ont rien trouvé donc la ceinture pff pour le motif voila c'est pas logique tout sa.
moi si je suis policier et si je vois une personne grillé un feux rouge je l’arrête sur place ! et non 1 km plus loin

sebas1707
07/03/2015, 21:56
C'est complètement dingue ton histoire!!!
Courage Chaouki...

Seb_A
09/03/2015, 10:22
Tu as signé le boitier, tu as donc reconnu les faits. C'est trop tard pour toi, à part payer l'amende pas de solutions...

Lorsque le cas se présente, ne jamais reconnaitre l'infraction et contester dès la réception de la contravention. C'est important car les délais de traitement sont très long. Souvent, il y a moyen d'esquiver l'amende et la perte de points car il peut y avoir des vices de forme (par exemple, le fait que la rue de la verbalisation ne soit pas la bonne...)

volgin
09/03/2015, 20:14
La signature ne vaut pas reconnaissance de l'infraction tu peux toujours contester tant que tu n'a pas payé. Tu signe comme quoi tu est informé du motif pour lequel tu es verbalisé.

tommaso13
04/04/2015, 10:39
ouai jai signé comme hasard jai recu mon amende aujourd’hui mais il y a probleme concernant la rue de la verbalisation !
c'est pas la bonne rue car j'étais verbalisé 400 m plus loin sachant que j'étais à l'arrets et ces ♥♥♥♥ avaient largement la possibilité de m’arrêter sur place au parking comme j'ai dit plus haut ils avaient rien a faire donc ils ont accéléré pour me rattraper pour controler d'abord les stupéfiants etc... ils ont rien trouvé donc la ceinture pff pour le motif voila c'est pas logique tout sa.
moi si je suis policier et si je vois une personne grillé un feux rouge je l’arrête sur place ! et non 1 km plus loin

Pour info le lieu qui figure sur l'amende c'est le lieux de où est constatée l'infraction et non pas là ou il t'ont arrêté. Donc si il y a erreur tu peux contester sinon c'est pas la peine ^^
Volgin a raison pour la signature aussi.

MrLC313
04/04/2015, 11:03
ouai jai signé comme hasard jai recu mon amende aujourd’hui mais il y a probleme concernant la rue de la verbalisation !
c'est pas la bonne rue car j'étais verbalisé 400 m plus loin sachant que j'étais à l'arrets et ces ♥♥♥♥ avaient largement la possibilité de m’arrêter sur place au parking comme j'ai dit plus haut ils avaient rien a faire donc ils ont accéléré pour me rattraper pour controler d'abord les stupéfiants etc... ils ont rien trouvé donc la ceinture pff pour le motif voila c'est pas logique tout sa.
moi si je suis policier et si je vois une personne grillé un feux rouge je l’arrête sur place ! et non 1 km plus loin

Pour faire partie de ce métier, malheureusement nos PVE sont tout simplement à ♥♥♥♥♥. Ils sont lent, n'ont pas en mémoire certaines rues, des bugs d'un autre monde etc ...
Pour contrôler, il faut un motif or là le motif y était puisqu'il te manquait la ceinture. Après on contrôle tout ce qu'on peut : stup, armes blanches, armes. C'est limite logique vu les temps qui courent ...

Et sinon pour ta dernières phrase, avec des "si" on refait le monde smokee

tommaso13
04/04/2015, 11:07
Pour faire partie de ce métier, malheureusement nos PVE sont tout simplement à ♥♥♥♥♥. Ils sont lent, n'ont pas en mémoire certaines rues, des bugs d'un autre monde etc ...
Pour contrôler, il faut un motif or là le motif y était puisqu'il te manquait la ceinture. Après on contrôle tout ce qu'on peut : stup, armes blanches, armes. C'est limite logique vu les temps qui courent ...


Oui et encore faut-il que le TIE capte le relais, quand t'es en plein milieu de la corse c'est pas toujours le cas non plus ^^
Et donc oui comme tu dis le contrôle est légitimé par l'infraction pour la ceinture.

gtiste70
28/04/2015, 21:07
C'est assez limite comme sujet, trop facile de partir au clash...
Je fais parti de ce métier et franchement c'est pas du tout comme tu (ou autre ) le laisses entendre.
Oui il y des ♥♥♥♥, c'est quand même une grosse minorité...

Pour en revenir à tes contrôles répétés peut être que c'est le signalement d'une voiture recherchée tout simplement.