PDA

Afficher la version complète : Bruits



oliver
26/07/2014, 21:23
Bonsoir à tous,

J'ai deux soucis,

- quand je passe la troisième,ou que je rétrograde en deuxième ou je décellère j'ai un bruit difficile à expliquer du genre métallique et tremblant!

-et quand je mets la clim , j'ai un bruit sourd quand j'accelere

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool!!!

Stif
26/07/2014, 21:36
le bruit sorte de trousseau de clés ou comme les chaine de vélo ?

oliver
26/07/2014, 22:12
Oui on peut dire ça!

Tu as eu le soucis?

Shado666
26/07/2014, 22:34
c'est la plaque de protection du turbo

oliver
26/07/2014, 22:37
Ok merci et on peut régler le problème comment?

Shado666
27/07/2014, 00:35
peugeot connais le soucis ;)

oliver
27/07/2014, 06:30
Sais tu si ils ont une solution au problème ou si on doit malheureusement faire avec!!?? Vendredi j'ai appelé mon garagiste et il a regardé de suite sur son ordinateur et le problème n'est pas encore référencé par peugeot donc j'y passe mardi, mais si tu connais la solution ça m'avancerai bien!! Merci

Shado666
27/07/2014, 14:02
faut juste resserrer le par chaleur de tete

oliver
27/07/2014, 14:27
t'as eu le soucis toi?

aurais tu une photo de ce par chaleur de tete?

Merci pour les infos, c'est sympas!!

Stif
27/07/2014, 15:10
normalement a chaud tu l'entend plus moi ca me gêne pas plus que ca :)

oliver
27/07/2014, 16:02
Moi le moindre bruit anormal me gêne et me stress, toujours peur d'avoir une ♥♥♥♥♥♥♥!

Andy
27/07/2014, 16:07
Moi le moindre bruit anormal me gêne et me stress, toujours peur d'avoir une ♥♥♥♥♥♥♥!

Mdrr c'est clair quand on voit tous les membres qui ont des soucis ^^

oliver
27/07/2014, 16:25
Mdr !!! Dis pas ça tu vas nous porter la poisse!!

Shado666
27/07/2014, 18:30
t'as eu le soucis toi?

aurais tu une photo de ce par chaleur de tete?

Merci pour les infos, c'est sympas!!


non j'ai pas eu , mais sur d'autre fofo ont en parle ,

oliver
27/07/2014, 19:19
Ok, ils ont pas mis de photos?

wisdom
27/07/2014, 19:29
On peut demander a le faire resserrer au garage ? Comment le faire soit même ? Je le trouve chiant ce bruit.

Shado666
27/07/2014, 19:51
tu regarde ou sont les fixations et tu ressert , sinon peugeot

oliver
27/07/2014, 20:35
Ok merci

walid
22/09/2015, 16:20
Bonsoir a vous , j'ai le même bruit que toi , c'est vrai qu'il est chiant , et comme je vis en Algérie je peux toujours courir même si le véhicule est toujours sous garantie donc j’aimerais savoir si tu as pu le régler tout seul ou pas . Merci

perrin
27/09/2015, 11:37
pour le bruit sourd quand tu accélères avec la clim, c'est le ventilo qui souffle devant, c'est normal ;)

oulia
10/10/2015, 10:29
Après quelques mois à subir ce super bruit de casserole j'ai posé la voiture (sous garantie) chez Peugeot :-)
Le résultat est le suivant : 3 protections thermiques, une bride et un joint d'échappement. Je n'ai pas plus de détail vu que c'est le commercial qui m'a rendu le véhicule donc je ne peux pas dire si ce sont des protections du turbo ou d'autres..

Réparation jeudi prochain !!

Flospl
10/10/2015, 18:28
si tu donne les refs de pieces je peut les retrouver facilement

wisdom
11/10/2015, 20:45
Ca me gonfle aussi ce bruit de casserole. Ca gâche un peut le plaisir

oulia
12/10/2015, 11:28
si tu donne les refs de pieces je peut les retrouver facilement
Salut, je n'ai pas les ref sous la main mais je vais essayer de les avoir et je te les donnerai bye

oulia
15/10/2015, 10:07
Bon j'ai fini par avoir les références des pièces qui sont en train d'être changées en ce moment même :
http://img15.hostingpics.net/pics/977225P20151015083121.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977225P20151015083121.jpg)

oulia
15/10/2015, 11:51
J'ai trouvé où était situé le joint : c'est la pièce numéro 6
Les pièces 7 et 8 sont changées également, il ne manque que l'écran thermique du collecteur que je ne trouve pas..
http://www.peugeotsport-store.com/img/p/1957-163-thickbox.jpg

wisdom
16/10/2015, 01:06
J'ai eu cette intervention mais le bruit est revenu. Par contre je ne me rappel pas s'ils ont remplacés autant de pièces.

oulia
16/10/2015, 09:38
J'ai eu cette intervention mais le bruit est revenu. Par contre je ne me rappel pas s'ils ont remplacés autant de pièces.
Jespère que ça va pas revenir trop vite alors... bon au pire j'y retournerai, j'ai la garantie jusqu'en 2020 grinnn

oulia
16/10/2015, 19:41
Bon j'ai entendu à nouveau le fameux bruit de ferraille ce soir en arrivant chez moi, j'ouvre le capot et que vois-je ? Ils n'ont pas changé la pièce n°7...
Pour les autres aucune idée, je ne sais pas comment y accéder mais s'il fallait démonter la n°7 pour y accéder alors ça n'a pas été fait puisque le parechaleur est plein de poussière.. Il y avait juste des traces de doigts sur la boîte à air ^^ Le joint d'échappement est censé être changé alors il fallait obligatoirement virer la n°7 non ?

J'attends le mail de peugeot avec la liste des pièces changées mais si elles y figurent toutes je ferai un tour chez Peugeot pour avoir des explications... Ils ont peut-être changé d'avis après mais je trouve ça étrange..

Ou sinon je suis peut-être parano lol Histoire à suivre ^^

Petites photos de la pièce en question : elle est toute sale..

http://img15.hostingpics.net/pics/351906P20151016183240.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351906P20151016183240.jpg)


http://img15.hostingpics.net/pics/863091P20151016183249.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863091P20151016183249.jpg)

lecorse26
16/10/2015, 20:41
Sur la première photos, je sais pas si c'est une sonde qui est sur le turbo, mais le fils torsadé, je pense pas que c'est type top, il aurait pu te le remettre bien.

pool24
16/10/2015, 20:58
A croire qu'il faudrait être derrière eux pendant les opérations de ce genre !

Tsss j'vous jure :)

oulia
16/10/2015, 21:01
Je vais checker ça demain ^^ bientôt je vais devoir leur demander de faire des photos pour prouver qu'il font bien les réparations giggle

pool24
16/10/2015, 21:07
Ils ne sont pas tous comme ça ... mais c'est vrai qu'il y a de quoi être parano :)

Tu sais, une fois j'ai laissé ma clio 3 RS chez Renault, et en la reprenant hop ... 28km de plus !

Je demande .. "Euh vous avez roulez avec ?" ... "Oui, essai sur route suite changement liquide de frein" .. Ah oui 28 Km d'essais ? Tranquille non ?

Tsss ... du coup .. excuses ... bon de réduc ... Tsss pas normal tout de même.

lecorse26
16/10/2015, 21:17
Pour en revenir a mon message, c'est bien la sonde du catalyseur partie haute, voici une photo, c'est l'endroit ou ils ont du te changer le joint.

http://img15.hostingpics.net/pics/458416Sanstitre.png (http://www.hostingpics.net)

oulia
16/10/2015, 21:58
Haha les mecs ils se sont fait un baptême en Clio 3RS giggle

Et oui pour la sonde ils auraient pu la mettre droite mais ce qui m'étonne c'est qu'ils étaient censé changer la protection thermique et le joint dessous mais comme la protection thermique n'a pas l'air d'avoir été bougée à défaut d'avoir été changée je me pose des questions...
Bref je verrai bien ce qu'ils me diront je me fais pas trop de soucis ils ont l'air pro ^^

pool24
16/10/2015, 22:02
Oui, ils auraient pu passer un coup de chiffon .. quitte à faire croire qu'ils l'avaient changé !

Et re oui, ils auraient pu détorsader le câble de sonde !

oulia
16/10/2015, 22:34
Oui, ils auraient pu passer un coup de chiffon .. quitte à faire croire qu'ils l'avaient changé !

Et re oui, ils auraient pu détorsader le câble de sonde !
Haha tu imagines le mécano avec le bidon de belgom ou miror pour faire briller les métaux pour faire comme si c'était neuf, remarque j'y aurai vu que du feu tellement que ça marche bien ces produits xD

oulia
10/11/2015, 10:16
Bon je suis de retour afin de rapporter les dernière news de mes péripéties :

Alors pour mon bruit métallique niveau moteur ils ont changé les fameux écrans thermiques, le bruit étant toujours présent j'y suis retourné il y a deux semaines et le verdict était le suivant : "on a changé les écrans mais pas les vis du coup ça s'est desséré et on a changé les vis, c'est tout bon votre voiture ne fait plus de bruit"
Je vais donc chercher le véhicule tout content, je pars de la concession un vendredi soir à 18h, je fais 500mètres et là j'entends le fameux bruit.... Cry

J'y suis donc retourné ce matin et constaté le bruit avec deux techniciens.
J'appuie sur l'accélérateur pendant qu'ils touchent aux tôles avec un tournevis, le bruit est bien présent !!
Ils me disent donc : "vous l'entendez tout le temps ?" je dis que oui avec la vitre ouverte. "Et avec la vitre fermée ?" ben non la voiture est bien insonorisée donc j'entends pas le bruit... "Ha d'accord alors c'est un bruit de fonctionnement normal du moteur !"
Je ne vous explique pas comme je me suis décomposé sur place Anger j'ai râlé en leur expliquant que ce n'est pas un bruit normal, qu'une voiture à plus de 20K€ ne dois pas avoir ce genre de problème au bout d'un an et 22000km et que si j'ai pris l'extension de garantie c'est pour ne pas avoir ce genre de problème !! Scream Ils ont vite changé d'attitude et ont à nouveau recherché l'origine du problème. Le chef des techniciens pense que ça vient du catalyseur qui se serait dessoudé (et 5 minutes plus tôt il m'a quand même dit que c'était un bruit normal....tsss...).

Bref la voiture retourne au garage mercredi prochain !!! Je vous tiendrai au courant

PijotRC
10/11/2015, 19:05
Et ben :( bientôt si le thp fait un bruit de diesel, ce sera normal aussi... Sérieusement est ce que certains garagistes pourraient essayer d'avoir une vision long terme, et prendre du recul sur leur attitude envers un client ? On se demande pour certains où est l'amour du métier... Courage à toi surtout !

wisdom
10/11/2015, 21:42
Ca me tue ca. Rien que de le lire sur ton post j'ai la rage. Je ne sais pas si tout les constructeurs se sont passés le mot, mais dès qu'un bruit est inaudible les vitres fermées, c'est un bruit normal de fonctionnement. C'est vraiment ce foutre de la ♥♥♥♥♥♥ du client.
A la ca aurait été un bruit normalement de fonctionnement si ca le faisait dès l'achat et sur toutes les GTI.
Le pire c'est qu'ils disent avec une facilité.

christo
11/11/2015, 08:37
J'amène la mienne au garage demain, car au démarrage à froid, j'ai un bruit métallique, comme un frottement. Ils ont pas intérêt à me dire que c'est normal, sinon...

oulia
12/11/2015, 11:17
Et ben :( bientôt si le thp fait un bruit de diesel, ce sera normal aussi... Sérieusement est ce que certains garagistes pourraient essayer d'avoir une vision long terme, et prendre du recul sur leur attitude envers un client ? On se demande pour certains où est l'amour du métier... Courage à toi surtout !
Il suffit de regarder le mécano droit dans les yeux et de lui expliquer gentillement qu'il faut qu'il arrête de se foutre de nous et généralement le dialogue passe mieux après... Maintenant je ne laisse plus rien passer et je ne m'écrase pas devant les conneries qu'ils débitent sous prétexte que se sont eux les professionnels et que pauvres particuliers ingnorants que nous sommes nous avons toujours tords...


Ca me tue ca. Rien que de le lire sur ton post j'ai la rage. Je ne sais pas si tout les constructeurs se sont passés le mot, mais dès qu'un bruit est inaudible les vitres fermées, c'est un bruit normal de fonctionnement. C'est vraiment ce foutre de la ♥♥♥♥♥♥ du client.
A la ca aurait été un bruit normalement de fonctionnement si ca le faisait dès l'achat et sur toutes les GTI.
Le pire c'est qu'ils disent avec une facilité.
Oui si le bruit avait été présent je dis pas mais là c'est abominable et de plus en plus présent comme bruit, vraiment pas normal... On sait pourquoi ils rendent nos voitures de plus en plus insonorisées....pour ne pas avoir à réparer les défauts qu'on ne peut plus entendre avec les vitres fermées...


J'amène la mienne au garage demain, car au démarrage à froid, j'ai un bruit métallique, comme un frottement. Ils ont pas intérêt à me dire que c'est normal, sinon...
Tu nous tiens au jus pour ton problème s'ils trouvent quelque chose..

Et au passage là où je l'ai mauvaise c'est qu'un mécano pensait que j'avais reprogrammé la voiture parce que d'après lui elle marche trop bien pour un THP 156.... Donc si on traduit ça donne : "J'ai tapé dans ta voiture bien à fond et à froid pour m'amuser"... Merci les pros ! Sur le moment je n'ai pas réagit car j'étais plutôt en train de me demander s'ils cherchaient un pretexte pour ne pas passer la réparation sous garantie mais maintenant je vais bien vérifier le kilométrage du véhicule avant et après l'avoir posé...

christo
12/11/2015, 15:26
Je vous tiendrai au courant, mais d'après le garage, ils m'ont changé le tendeur de chaîne. Il me l'avait aussi changé sur ma 308... C'est fou qu'ils ne fassent pas de modifs sur des pièces qui causent un mal récurrent Scorn

Sur ma 208, j'ai une dashcam qui se met en marche à chaque démarrage et qui filme en boucle, il ne faut pas que je tombe sur un passage ou je vois qu'ils tirent à froid sur ma voiture, sinon j'envoie les images au Directeur, il me connait bien.

wisdom
13/11/2015, 02:33
Pratique ca

Nico
16/11/2015, 20:06
Bonjour,

J'avais également des bruits sur ma 208 au niveau de l'amortisseur avant droite quelques mois après l'achat de ma voiture. Ce bruit était très aléatoire et que quand il y avait des irrégularités sur la route et chose très étonnante, le bruit se faisait entendre que lorsque la voiture restait à l'humidité (le matin quand je sortais du garage pas un seul bruit, quand le la prenait et qu'elle avait "dormis" dehors et qu'il y avait de la rosée ou qu'il pleuvait ben un claquement se faisait entendre).

La voiture étant garantie jusqu'en 2020 j'ai aussitôt était voir mon agent Peugeot et forcément lors de l'essai avec le gérant pas un seul bruit, de quoi paraître bien ridicule devant le gars... Finalement un jour, elle faisait de plus en plus de bruit, je l'ai emmené directement au garage au lieu de faire ce que j'avais à faire, et donc l'agent ne savait pas du tout de quoi ça pouvait venir vu le type de bruit. J'ai donc laisser la voiture 1 semaine au garage Peugeot afin qu'ils trouvent, ils ont changé le roulement (le bruit était toujours présent), au final au bout 15 jours ils ont changé l'amortisseur, la coupelle et son joint et là miracle depuis plus aucuns bruits ne se laisse entendre même fenêtres ouvertes...C'est quand même plus agréable à la conduite lol !

Donc voilà si jamais vous avez ce type de bruit, j’espère que ça vous mettra sur la piste...

Seb-@.
16/11/2015, 20:36
Merci pour ton retour ! Au final, impossible donc de savoir si cela vient de la butée d'amorto, de l'amorto lui-même, ou de la coupelle ?

Je sens que la mienne ne va pas tarder à retourner une nième fois chez Peugeot, cette fois pour ce bruit. Ca ne fera qu'une 4ème fois depuis juillet... Je suis à la limite de péter un câble.

oulia
18/11/2015, 09:35
Salut à tous, désolé pour vos problèmes, ce n'est jamais plaisant...

Pour ma part j'ai reposé ma XY THP ce matin à la concession (ce n'est que la troisième fois pour le même problème de bruit métallique niveau moteur), j'ai fait un tour avec le technicien mais forcément le bruit était très léger vu la température plutôt basse ce matin...et la ligne InoxCar chantait plutôt bien également ce qui couvrait le bruit de casserole :/ Enfin bon le bruit était quand même présent et le technicien l'a bien constaté donc ils gardent ma voiture et me tiennent au courant d'ici demain soir :)


edit : le garage m'a appelé, ils changent le catalyseur car il semblerai que mon bruit provienne de là (il semble s'être dessoudé...) Je récupère la titine demain soir, je vous tiendrai au jus si c'est bien réglé (c'est que la troisième fois que j'y vais pour le même bruit...)

Nico
19/11/2015, 19:04
Bonjour à tous,

J'ai reçu avant hier le descriptif des pièces changées concernant mon problème (il serait temps, plus d'un mois après les réparations mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais L O L). Donc voici le listing :


- Coupelle
- Ecrou hexagonal
- Vis de ceinture
- Limiteur de debattement
- Ecrou frein IAM
- Ecrou embase M1
- Amortisseur AV
- Support susp AV
- Butée a billes
- Coupelle appui

Voilà ce que je peux vous dire de mieux pour ce qui concernait mon problème ;)

Bonne soirée à vous tous !!

oulia
20/11/2015, 08:51
Ha oui quand même !! ça fait quelques pièces ça Surprised
Je récupère ma titine ce soir, trop hâte !!! 3 jours à rouler en mazout ça commence à faire long !! En tout cas j'espère que la réparation règlera une bonne fois pour toute le problème !!

player
20/11/2015, 11:56
Quand je vois toutes ces merdes je me dit que j'ai bien fait de prendre l'extension de garantie xD

Nico
20/11/2015, 13:45
Ha oui quand même !! ça fait quelques pièces ça Surprised
Je récupère ma titine ce soir, trop hâte !!! 3 jours à rouler en mazout ça commence à faire long !! En tout cas j'espère que la réparation règlera une bonne fois pour toute le problème !!

C'est un kit amortisseur complet je pense.
J'espère pour toi, moi ils ont été efficace il n'y a rien à dire. Moi c'est le lundi que ça fait bizarre je retrouve le Kangoo du boulot, je te raconte pas la différence mdr

oulia
20/11/2015, 16:44
C'est un kit amortisseur complet je pense.
J'espère pour toi, moi ils ont été efficace il n'y a rien à dire. Moi c'est le lundi que ça fait bizarre je retrouve le Kangoo du boulot, je te raconte pas la différence mdr

Hahaha la différence doit être encore plus horrible, je n'ai "qu'une THP 156" pour ma part et pas une GTi malheureusement...

Bon sinon je passe à l'épisode n°4 sur ma voiture... Après avoir changé :
- les écrans thermiques
- les vis d'écrans thermiques
- le catalyseur
- on passe maintenant au turbo !!!!!!

Ils ont fait des essais après avoir changé le catalyseur et le problème était toujours présent donc ils ont investigué un peu et ils vont changer le turbo... Ma voiture va finir par servir de modèle pour former les mécanos dans leur concession Breath

Je passe donc le weekend au mazout et suite de l'épisode (et fin je l'espère) lundi soir !!

player
20/11/2015, 20:25
Tu vas finir par repartir avec une voiture neuve oulia :D

oulia
23/11/2015, 14:28
Tu vas finir par repartir avec une voiture neuve oulia :D

Carrément elle va être neuve :-)
Bon ils ont eu besoin de mes factures d'entretien pour le changement du turbo sous garantie, le turbo est encore en fabrication à l'usine donc je n'aurai pas la voiture ce soir mais au mieux demain soir ....

Sinon le turbo va bien mais la tige du wastegate a beaucoup de jeu d'où le bruit. C'est la première chose dont je leur avait parlé il y a plus d'un mois mais bon c'est pas grâve ma voiture aura des organes tous neufs et un moteur bien rodé par mes soins !!

Il y a un "rodage" à faire pour le turbal ? Genre ne pas trop le solliciter pendant 500km ou quelque chose dans le genre pour éviter que le problème revienne dans 20.000 bornes ?

player
23/11/2015, 17:00
Hormis le temps d'arret avant de couper le contact et de le soliciter rien de particulier il me semble

Seb-@.
23/11/2015, 19:34
De toute façon, compte tenu des régimes de rotation, il va rapidement se "roder" ;-)

En dehors des précautions normales, ne pas bousculer la mécanique à froid et après une arsouille laisser la mécanique redescendre en température en roulant soft (pas forcément doucement, mais sans taper dans la mécanique), rien de particulier que tu puisses faire pour ne pas matraquer ton turbo tout neuf.

Heureusement que Peugeot te le remplace, mais c'est quand même balèze... un petit défaut à la base qui a des conséquences lourdes. Tu m'étonnes que PSA ne soit pas ultra en forme financièrement ! Ils devraient faire comme le groupe VW : si t'es en rade, c'est de ta faute, pas de celle de la voiture...

oulia
24/11/2015, 08:56
C'est certain qu'un petit défaut comme une tige qui a du jeu et qui revient au final à changer des écrans thermiques, un catalyseur et un turbo avec 4 fois la main d'oeuvre à payer ça fait beaucoup... Mais bon j'ai pris le financement par Peugeot et je paye tous les mois mon extension de garantie... ça amorti un peu leurs frais tout en me confortant dans mon choix d'avoir souscrit une extension de garantie constructeur 7ans et 175.000km language

Sinon merci pour les réponses, je me doutais qu'au vu du régime de rotation du turbo je n'avais pas grand chose à faire pour le rodage, de toute façon je ne tape jamais dedans à froid et encore moins en cette période plutôt fraiche ^^

PijotRC
24/11/2015, 09:30
Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !

oulia
24/11/2015, 15:18
Ce qui est presque rigolo, c'est que cette fameuse tige de wastegate de turbo qui vibre, c'est connu depuis.... Les premiers thp... Expérience personnelle de la 207, une majorité avait ce souci de vibration et donc de bruit parasite. Personnellement j'ai changé mon turbo de 207 moi même par un autre identique mais neuf, j'avais vu clairement le jeu qu'il y avait après 70000km contre un de 14000km...
L'essentiel c'est que tu n'aies rien payé, un moindre mal vu l'immobilisation et les rdv...
Maintenant tout va rouler (j'espère) longtemps !

Pour info j'ai ma voiture depuis un peu plus d'un an et elle a 23000km... Donc le jeu est venu très très vite je trouve, le bruit est apparu à 15000km environ, j'ai mis un peu de temps à aller chez Peugeot... J'espère juste que le nouveau turbo va tenir un peu plus de 20000km....

Sinon oui on peut dire que c'est limite rigolo, mais surtout limite énervant d'avoir du aller plus de 10 fois au garage pour faire constater le bruit, prendre rendez-vous, poser le véhicule, aller le chercher, et rebelotte encore et encore !! Maintenant ils me connaissent bien et je n'ai plus besoin de donner mon nom lol Espérons que mon prochain passage soit en février pour la révision et pas avant ^^

PijotRC
24/11/2015, 16:24
Oui c'est clair que c'est rapide.... Et pas drôle on est d'accord.
Par contre,(en tout cas dans mon cas) même si la tige vibrait , cela n'avait pas d'incidence sur le fonctionnement du turbo, le clapet se fermait hermétiquement et s'ouvrait sans souci. C'était "juste" un bruit, certains mettaient de la graisse haute température pour enlever ce bruit sur la zone de certissage du support de la tige.

Enfin, espérons que cela tienne longtemps !

Sur 207 on pouvait passer la main entre le pare-chocs et le turbo (à froid hein) et titiller la tige et donc faire vibrer à la main pour identifier s'il y a du jeu ou non, et potentiellement la source du bruit.

oulia
24/11/2015, 19:34
J'ai récupéré ma bombinette !!!!!!!! Put*** que c'est booonn !! [emoji7] [emoji38]

Enfin voilà, le bruit est presque parti (on entends la tige mais de façon normale je vous rassure)

En tout cas elle pousse toujours autant et quel bruit !!! Haaaaaaa que c'est bon haha

Envoyé de mon ASUS ZE551ML via Tapatalk

Fabien
24/11/2015, 20:23
Ah content ! Enfin problème regle !!!

oulia
25/11/2015, 08:36
Oui problème réglé, mieux vaut tard que jamais :-)