PDA

Afficher la version complète : [Résolu]---> Non informé d'une campagne de rappel



Filgoud
10/07/2014, 01:18
Salut à tous,

je viens pour la 1ere fois d'avoir un accrochage avec ma "titine".

Un encu... l'a endommagé sur un parking en reculant avec un camion.

Ma femme l'a donc emmené dans un garage Peugeot.

Là, on lui a appris que la voiture faisait parti d'une campagne de rappel nommée "ZQQ" concernant une problème de causse sur la batterie en lien avec la boite de vitesse je crois (propos rapportés par ma femme).

Questions:

1) bien qu'achetée chez un mandataire (auto direct import dans le 02), comment se fait il que je n'ai pas été informé de ce problème?

2) Comment savoir si une autre campagne ne me concerne pas?

3) Comment être "référencé" en cas de nouvelle campagne pour en être informé et donc faire le nécessaire?

J'en ai profité pour demander la MAJ du Smeg.

Merci

pm5706
10/07/2014, 02:47
1) tu l'as acheté chez un mandataire, Peugeot ne peut pas savoir que c'est toi le propriétaire de la voiture

2) si au garage ils ne t'ont rien dit d'autre, c'est qu'il y a que celle là

3) normalement tu as du être référencé lors du premier contact (quand ils enregistrent la carte grise)

J'espère que c'est pas trop grave pour ta voiture bye

miragtif1
10/07/2014, 22:41
Pour faire simple cela est un des desagrements de l'achat envers un mandataire qui t'as vendu un vehicule provenant de l etranger!
L'economie se paye.
Sinon il faut que tu te fasses connaitre aupres de peugeot je suppose! pour que tu sois directement informe des rappels.
Ce forum est aussi un tres bon moyen car les infos circulent, personnellement je nai pas attendu d etre informe par mon concessionnaire....
Quand a ce rappel, pas de consequence pour ta caisse

11/07/2014, 09:32
Salut à tous,

je viens pour la 1ere fois d'avoir un accrochage avec ma "titine".

Un encu... l'a endommagé sur un parking en reculant avec un camion.

Ma femme l'a donc emmené dans un garage Peugeot.

Là, on lui a appris que la voiture faisait parti d'une campagne de rappel nommée "ZQQ" concernant une problème de causse sur la batterie en lien avec la boite de vitesse je crois (propos rapportés par ma femme).

Questions:

1) bien qu'achetée chez un mandataire (auto direct import dans le 02), comment se fait il que je n'ai pas été informé de ce problème?

2) Comment savoir si une autre campagne ne me concerne pas?

3) Comment être "référencé" en cas de nouvelle campagne pour en être informé et donc faire le nécessaire?

J'en ai profité pour demander la MAJ du Smeg.

Merci

D'où l'intérêt de fréquenter régulierement ce forum.
Tous les membres connaissent cette campagne de rappel et les autres ! :-)

L'occasion de remercier une fois de plus Fabien notre Big Boss créateur du forum !

patoche
11/07/2014, 19:09
Salut à tous

Voila ma 208 GTI est une importation et j'ai quand même reçu le courrier pour la campagne de rappel pour le cable batterie donc ? ? ?

Peut-être que cela dépend du pays ou autre chose ? ? ?

@ plus doofywave

Andy
12/07/2014, 00:46
Quelles sont toutes les campagnes de rappels que vous connaissez ?

PijotRC
12/07/2014, 12:33
Attention, quand le mandataire est sérieux, il transmet tes coordonnées à Peugeot pour indiquer que tu es le propriétaire, et ainsi être informé des campagnes de rappel.
Evidemment, tous ne le font pas...

Le plus simple pour savoir si une voiture est concernée, appeler dans n'importe quel garage Peugeot, qui avec la carte grise pourra dire si la voiture est concernée ou non. Idem quand tu vas faire une révision ou réparation, ton garagiste te le dit.

Après, pour avoir le courrier qui va bien et être connu de Peugeot, tu peux contacter le service clientèle dont voici les coordonnées :
Relations Clientèle PEUGEOT
case courrier 500
BP 0116
75761 Paris cedex 16
http://www.peugeot.fr • e-mail : wm@peugeot.com
0 970 809 120 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h)

@Andy : les campagnes de rappel connues du forum sont normalement dans ce topic, et avec dans le titre le mot "[RAPPEL]".

Andy
12/07/2014, 13:40
Super ! Je te remercie beaucoup.

Filgoud
14/07/2014, 21:34
Salut,

merci pour vos différentes réponses.

Malgré tout le sérieux du mon mandataire (que je recommande d'ailleurs), c'est vrai qu'il ne l'a pas fait.

Donc du fait que la voiture soit actuellement chez Peugeot fait que la voiture a été enregistrée et que désormais pour toute éventuelle campagne de rappel, j'en serai donc informé, c'est bien ça?

Avec le 14 juillet, je ne devrai pouvoir la récupérer que Mercredi voir Jeudi.

Une fois le parechoc enlevé, la phrase "traverse enfoncée" a été employé au téléphone suite à un coup de fil de ma femme pour savoir quand la récupérer.

J'avoue que ça fait un peu flipper, j’espère qu'il ne s'agit que de fixations (j'y connais rien en voiture).

Je vais donc y aller demain matin pour voir ça de plus près.

Pensez vous qu'il serait opportun de leur demander de vérifier certains éléments que certains d'entre vous ont pu indiquer sur le forum?:

- commande de boite accrocheuse entre 2 et 3 (ce qui est mon cas parfois)
- craquements dans le volant en période fraiche lors de manœuvre avec prob de coupelle d amortisseur ou rotule de barre de direction (mon cas)
- problèmes de biellettes de directions pour certains
- sonde de température
- probleme de geometrie
- radio encore active une fois la voiture fermée
......

A la base je viens pour un accrochage avec constat et expert à la clé, j'ai bien peur de m faire envoyer bouler.

Votre avis?

Shado666
14/07/2014, 21:36
ça reste un mandataire .... faut pas trop en demander

Azdruyel
15/07/2014, 12:17
A ta place, je leur ferai part de toutes tes remarques sur les mauvais fonctionnements que tu as pu constater, qu'ils regardent si possible... Dans le pire des cas, ils t'envoient bouler, sinon ils disent OK et ne font rien, ce qui fera que tu devras y retourner dans les 2 premiers cas et faire jouer la garantie, et enfin, ils disent OK et regardent réellement...

Dans tous les cas, tu n'as rien à perdre à demander :)