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  1. #11
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    Citation Envoyé par pti-gan Voir le message
    ah c sur que le poids c l'ennemie dune sportive ! gagner du poids c le pied apres tu reconnait pas ton auto !

    elle fait 1o35 avec le plein ! donc la je vise les 950 voir moins

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    Mouais, pour tenir ses pneus et ses freins, ça doit bien aider. 1035 avant d'être vidée ? Si oui, après vidage les 950kg semblent plus qu'atteignables (tu pourrais même t'approcher des 900).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
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  2. #12
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    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Ah ah y a un tuto, et peut être que je vais lancer la fabrication d un kit, on sait jamais :-))
    Tant qu'elle est sous garantie, la mienne reste stock. Après, je ne jure de rien ! Si je la modifie, ce sera toutefois surtout sur le poids que je jouerai et côté moteur, ce sera pour améliorer l'échangeur thermique. Pas sûr en revanche qu'il y ait une reprog.
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  3. #13
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    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Mouais, pour tenir ses pneus et ses freins, ça doit bien aider. 1035 avant d'être vidée ? Si oui, après vidage les 950kg semblent plus qu'atteignables (tu pourrais même t'approcher des 900).
    oui 1035 kg sortie d'usine 😉

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  4. #14
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    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Tant qu'elle est sous garantie, la mienne reste stock. Après, je ne jure de rien ! Si je la modifie, ce sera toutefois surtout sur le poids que je jouerai et côté moteur, ce sera pour améliorer l'échangeur thermique. Pas sûr en revanche qu'il y ait une reprog.
    vous avez des soucis de refroidissement sur les gti ?

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  5. #15
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    L'échangeur thermique du turbo est trop léger. Du coup on y perd en puissance. Sur un run d'environ 15 minutes on a un peu de mal à s'en rendre compte car la perte est finalement assez insidieuse. Mais c'est sûr que par temps froid, le moteur envoie davantage.

    Pour le reste, non, c'est même plutôt pas mal pour ne pas dire très bien géré au niveau des températures :

    1- moteur, aucune alerte de température même en enquillant les runs, il régule très bien sa température d'eau. Je vais être honnête, quand je piste je ne coupe pas la clim (je m'encroute vraiment, quand même... quand je vois ce que je m'infligeais à vtt avant, punaise !), bref cela ajoute encore des calories sous le capot et ne m'a jusqu'alors posé strictement aucun problème. Bon, à chaque retour au paddock, je fais un tour ou deux à plus faible intensité, je prends de la vitesse pour ventiler mais je roule à bas régime (3.000 maxi), et il m'arrive de relâcher totalement l'accélérateur en 6ème en ligne droite (soit un grand afflux d'air, pour une production de chaleur minime). De plus, par précaution, à l'arrêt je laisse le moteur tourner capot ouvert.

    2- freins, il n'y a qu'en alignant les runs sans trop leur laisser de répit au paddock qu'on finit par toucher du doigt les limites, mais à ce stade c'est de l'intensif (à bloc en piste et plus de temps en piste qu'au paddock), donc très bon d'origine, vraiment. Quand tu arrives à la limite, tu as une alerte dans le comportement de la pédale : elle grince et durcit, sans toutefois que les freins perdent en puissance. Quand cela m'est arrivé, j'ai fait quelques tours en prenant un peu de vitesse pour ventiler, mais en freinant soft pour ne pas ajouter trop de chaleur. Après un temps de refroidissement au paddock un peu plus important, une vingtaine de minutes, RAS. C'est une très bonne surprise pour moi, car la voiture est lourde (1185kg stock) et comme elle est véloce en courbe on peut arriver vite sur les gros freinages. Petite précision, ce jour-là j'ai vraiment roulé fort.

    3- pneus, bon, bah... les Pilot Super Sport sont excellents, sans doute les meilleurs pneus ultra-sportifs de route que j'ai eus jusqu'alors, mais malgré tout ils avouent rapidement leurs limites s'ils sont chauffés "de l'extérieur" de la roue. Pour bien les tenir, avoir de la chaleur dans les freins aide beaucoup. Si on les chauffe essentiellement par la friction avec la piste, la gomme surchauffe et tu dois relâcher un tour ou deux avant de repartir pour deux ou trois tours rapides. Cela étant, en faisant de l'intensif comme décrit plus haut, avec les jantes super chaudes ils se comportent de façon très surprenante, dans le sens positif du terme. Dans ces circonstances j'ai pu enchaîner tour rapide sur tour rapide, avec un super feeling et des pneus constants (runs d'environ 15 minutes). A mon sens les Dunlop RT ne tiendront pas aussi bien que les PSS. Revers de la médaille, sur route froide et humide les PSS sont plus délicats à faire monter en température, voire ils n'y arrivent jamais. Et là, c'est parfois Holiday on Ice.

    Au final la BPS est j'en suis convaincu une base de folie pour en faire une pure pistarde, vidée, abaissée et raffermie (non qu'elle soit du genre molle ). Du poids en moins et elle tiendra ses freins encore mieux, ce qui permettra de bien faire monter et maintenir en température les pneus.
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  6. #16
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    okok merci pour ses info c cool ! apres pour le problème déchangeur vous avez pas des bride daire dans le pc avant ?

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  7. #17
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    Bof, on a surtout un échangeur miniature... La face avant de la phase 2 est plus perméable, cela aide, mais ne suffit encore pas. Monter un échangeur Forge est une solution efficace apparemment. @pichnaute bosse sur plusieurs solutions perso depuis un moment, avec des résultats probants d'après les retours qu'il nous fait.

    Ca va se terminer que je vais mettre un peu de glace carbonique autour de la boîte à air et de l'échangeur
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  8. #18
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    Bonsoir a tous !

    pour les personnes intéresser par Madame je vous fait une petite liste des chose effectuer cette hiver !

    - Suppression complète des plaque de goudron intérieur + baie de par brise
    - dépose TDB complet + réduction de faisceau intérieur
    - déposer combiné fileté avant + ovalisation des trou de fixation ( je vais souder 4 rondelle pour avoir 2.5° de carrossage )
    - remplacement des 3 support moteur par du vibratechnique
    - remplacement silent bloc amortisseur AR par du power flex black
    - vidange moteur + boite

    Se soir madame c'est réveiller d'un très long dodo de 6 Mois dans sont garage , et oui les beau jours arriver il est temps de finir pour aller faire mumuse !

    vendredi direction la géométrie avec prise de cote déposer des amortisseur sonder les rondelle et finir la géo complète !

    ensuite on finir les petite bricole et essaie pour contrôler tous sa !

    petite photo de sont réveil pour le plaisir ;)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

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  9. #19
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    Eh ba c est du boulot tout ça, et des sous... :-))

  10. #20
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    comme je dit toujours quand on aime on compte pas !

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