Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 37
  1. #11
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas facile de se parquer là-bas. Je pense qu'Austinman n'a pas une si mauvaise idée, d'autant plus que le bus dépose les passagers devant l'entrée.

  2. #12
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    comme scal74, à chaque fois que j'y vais, je me garais sur le parking du Macumba, la navette qui te pose devant le salon, et roule. Pas de souci de stationnement au salon, pas de "risque" de se planter de chemin et devoir prendre la vignette suisse, et enfin pas de frais de change "direct" entre les Euros et les CHF sur place.

    Comme le macumba a fermé, je voulais justement voir si la combine tenait toujours, mais d'après le site, oui : http://www.gims.swiss/fr/page/acces-7434

    Je me permets un conseil, le salon ouvre à 9h, il faut faire l'ouverture ou presque ! les premières navettes partent vers 9h, il y a souvent la queue sur le parking, donc (pour mon cas) j'essaie d'y être pour 8h30.
    Pour les intéressés et/ou ceux qui veulent tout faire, le matin il faut privilégier les stands voitures de luxe (Ferrari etc.) car l'après midi c'est inaccessible.
    Pensez à prendre des sandwichs car sur place il faut payer en CHF ou en € mais on vous rend la monnaie en CHF, et ils sont chers et moins bons de mon point de vue (sandwichs sous vide, pain mou, etc.).
    Généralement je prévois bien la journée, avec un départ vers 16h, et compter une petite 1h pour le trajet navette salon->macumba, car il y a masse de bouchons généralement...

    Voilà pour ma modeste expérience du salon de Genève, si cela peut être utile ;)

  3. #13
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vais apporter mon expérience.

    - Regarder sur Google, car il y a souvent des concours pour gagner des entrées gratuites.
    - Comme le dit @PijotRC prenez votre casse-croute et votre boisson car sur place les prix sont exorbitants et la nourriture pas vraiment bonne.
    - Mettez des habits pas trop encombrants afin de ne pas devoir payer le vestiaire.
    - Sur quelques stands on vous offre des boissons gratuites (généralement Ford) et/ou des gadgets sympas.
    - Il y a des parkings mais ils sont payants, généralement entre 10.00 et 20.00 francs suisses la journée. La solution du Macumba et sympa il y a moins de risques pour vos voitures.
    - Pour les Alsaciens et les Vosgiens, le mieux est de vous rendre sur les parkings prévus pour le salon, car la police n'hésite pas à mettre les voitures en fourrière et cela peut coûter plus cher que le parking.
    - Si vous avez la possibilité d'y aller pour l’ouverture, faites le, car il y a beaucoup de monde le weekend.

  4. #14
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Kohess
    Inscrit
    05/09/2016
    Messages
    40
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Normalment je dois y aller avec de la famille, c'est une première pour moi, merci pour vos conseils c'est top.

  5. #15
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Peugeot vient de communiquer sur le salon de genève 2017 et vous risquez de voir des 308 GTi et une 208 GTi coupe France bleu mat texturée. Voici ce qui est dit :

    LES MODÈLES DE SÉRIE BY PEUGEOT SPORT : LE SUCCÈS DES 208 GTi ET 308 GTi
    Les ingénieurs experts de PEUGEOT SPORT, exigeants et passionnés, ont créé deux gammes de citadines compactes sportives, les 208 GTi by PEUGEOT SPORT et 308 GTi by PEUGEOT SPORT, dont la qualité sans concession, le design musclé et les performances de haut niveau sont les facteurs d’un succès grandissant.

    Les regards sont désormais attirés par la nouvelle signature exclusive de la 208 GTi by PEUGEOT SPORT, avec la coupe franche oblique bi-matière bleu mat texturé / noir vernis, qui vient souligner le tempérament de félin de l’auto. Le nouveau design de la 208 GTi by PEUGEOT SPORT est présenté en avant-première au Salon de l’Automobile de Genève 2017, de même que la 308 GTi by PEUGEOT SPORT y est exposée. Pour mieux découvrir le potentiel de la 308 GTi by PEUGEOT SPORT, un simulateur de conduite inédit permet aux fans de se rendre compte de l’ambiance sportive du cockpit et des sensations ultimes de conduite.

    Le lien direct de l'article :

    http://www.208gti.fr/content.php?357...alon-internati

  6. #16
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon faut qu'on finisse de s'organiser tout ca ! :)

    Qui qui vient sur alors ? :D

  7. #17
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi moi ;) le samedi comme prévu

  8. #18
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de scal74
    Inscrit
    06/09/2016
    Localisation
    haute savoie proche Annemasse
    Messages
    50
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    Bientôt 2000km Aller encore un peut et fini le rodage!!
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi se serra dimanche finalement mon beau frère bosse le samedi. Si defois pour certains gtistes c'est pareil , j'y serais pour le 1er départ au macumba à 9h 😉

    Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk

  9. #19
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les amis faites nous de belles photos je les mettrai en ligne et de vos rencontres aussi...

  10. #20
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors on se retrouve où pour ceux qui y vont le Samedi ? Au parking de l'ex-Macumba ou directement sur le Salon ?
    Dernière édition par austinman; 06/03/2017 à 08:41

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux