Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 94
  1. #71
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par dams33 Voir le message
    Pour info Naico ton stage 2 il était de combien ( puissance et couple ) ?
    239,8cv et 386nm

  2. #72
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Je comprend bien çe que tu as voulu dire naico mais je reste toujours aussi perplexe sur le fait de penser déjà à une reprog sur une voiture que l on vient d avoir . Pourquoi ne pas prendre directement un modele plus puissant si c est çe que tu souhaite ?
    Apres si c est une question de budget ben oui moi aussi je voudrais une Ferrari 488 gtb mais je peux pas me la payer et je me satisfait de la puissance de la bps que je suis loin pour l instant d exploiter à 100%.
    Je comprends pas cette réflexion d acheter une voiture en pensant déjà à la reprog !!
    Mais c est ton choix et je le respect même si je ne le comprends pas.
    Moi aussi j'aimerais bien une Ferrari 458 mais je peu pas me la payer non plus.Le truc avec la Reprog, c'est que la voiture est transformée pour seulement 500 ou 700€.(la 208 était une fusée, j'ai des amis qui vont encore m'en parler très longtemps) Si on occulte les inconvénients, c'est quand même tentant... Mais je vais rester raisonnable, j'ai revue mes ambitions à la baisse.Un stage 1 avec seulement +70nm de couple au lieu des +110 annoncé suffiront. Et pour le plaisir des oreilles, la suppression de l'intermédiaire d'origine avec une admission direct suffiront.

  3. #73
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En règle générale, tu peux jouer sans trop de risques à +15%. Au-delà il te faudra commencer à être plus précautionneux à l'usage, mais c'est un peu dommage de devoir conduire avec en arrière-pensée de se dire "j'ai 400Nm mais si je mets pied dedans je risque de faire de la casse à long terme".

    Le hic, c'est qu'entre down-sizing et optimisation des conceptions, on a de moins en moins de marge. Les techniques ont été améliorées, les conceptions affinées (de ce point de vue, les gains obtenus depuis que l'on a sous la main les outils de calcul par éléments finis sont franchement impressionnants) et quand une pièce est construite, bah il y a la matière nécessaire pour que cela tienne avec une petite marge, et basta. Au mieux il y a un petit supplément, si par exemple cela simplifie la production et permet de limiter les coûts (par exemple, forme plus simple).

    Jouer à +30% voire davantage, c'est une prise de risque importante et à ce niveau, retravailler la transmission et tout l'équipage mobile du moteur devient préférable. Une boîte qui fait de la reprog dira toujours qu'elle maîtrise, qu'il y a de la marge, qu'ils garantissent (pas la mécanique, d'ailleurs, juste le programme). Leur boulot, c'est aussi de vendre et pour cela il faut faire envie. C'est sûr que claquer 700€ pour avoir 20ch et 30Nm de plus, bon... c'est moins vendeur que d'afficher le double voire le triple pour le même prix.

    Fais gaffe avec ta nouvelle fusée ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #74
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par naico Voir le message
    @oulia, ben oui un petit peu quand même. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...J'en prend tellement soin que je trouve cela tout de même injuste surtout à 37MKM. Mais bon vous l'avez tous dit c'est comme un excès de vitesse : si tu joues et que tu perds faut pas pleurer. La plus gros regret que j'ai c'est que je ne saurais jamais si c'est à cause de la Reprog ou pas.
    J'ai appelé VONE pour en parler, je vous laisse imaginer la réponse. Je continue à vous tenir informé de toute façon.
    J'ai 65000km dont 60000 avec la reprogrammation perso

    Il y a déjà eu des cas de casses d'origine, en stage 1 et en stage 2

  5. #75
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut se dire également que moins un moteur consomme moins il sera fiable car plus de contraintes sur les moteurs. Il n'y a qu'à voir le MotoGP : entre les Yam et les Suzuki on n'a pas les mêmes conso mais il n'y a pas non plus le même taux de casse moteur..
    @naico : Tu as bien raison de revoir tes ambitions à la baisse, ce serait vraiment dommage d'abimer ta Leon car c'est une excellente voiture, commence par ton échappement et l'admission et si tu la trouves encore trop sage tu pourras envisager une reprog mais je te le déconseille ! J'ai eu beaucoup de problèmes avec mes véhicules précédents du coup ma 208 j'y fait très attention et je ne me risquerai jamais à changer les courbes de puissance, il faut savoir rester raisonnable et patienter pour avoir plus de puissance sur le prochain véhicule ;-) Et je suppose que Vone t'a dit "c'est pas notre faute, on connait notre métier monsieur". Il faut bien te dire qu'entre le groupe Peugeot et le groupe Vone il n'y a pas le même savoir faire ni les mêmes études.

  6. #76
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis passé chez Peugeot ce soir. Ils ont organisé une vidéo conferençe lundi prochain pour discuter de mon moteur. Mon garagiste trouve étrange le jeu dans le piston. D'après lui je jeu est trop important (>1mm au jeu de cales).Il m'a laissé sous entendre à un défaut de fabrication sans me le dire réellement. Ça fait un mois aujourd'hui, c'est long et c'est pas fini.

  7. #77
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis en accord avec eux. Je pense plus à un défaut du piston perso.
    Le jeu est trop important...

  8. #78
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est énorme :-?

  9. #79
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et l'alésage est bien ok ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #80
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n'en sait pas plus. c'est impressionnant, avec deux doigts on fait bouger le piston sans effort. Je prend une vidéo, la prochaine fois que j'y passe.

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux