Page 37 sur 213 PremièrePremière ... 2735363738394787137 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 2123
  1. #361
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cool tu nous fera une photo du rendu dans le salon ;) utilise monoeuvre la prochaine fois, c'est moins cher ;)

  2. #362
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je mettrais une photo ;) j'y penserai la prochaine fois...

  3. #363
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 666
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En fait, tu voulais rendre les PSS Slick pour voir comment ça fait
    Merci Dirt, tu déchires. Je pense à l'objectif dont tu me parlais.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  4. #364
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Eh oh, moi aussi je déchire ! Les pneus...

    Les pneus neufs, ça fait drôle. J'ai l'impression d'avoir un véhicule tout terrain tellement il y a de crampons
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #365
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors Seb tu en pense quoi de ces dunlop ? Comme dans tes souvenirs ?

  6. #366
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, mais pour l'instant je t'avoue que je n'ose pas les bousculer ! Je les laisse se "faire" encore un peu, ils n'ont que quelques centaines de km (300 tout au plus) avant de les brusquer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #367
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 666
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon, si la monte de la 208 T16 ou R5 correspond, pourquoi pas un set de ce genre : les jantes je pense que ce sont des ultra legera avec slick enfin si c'est du 17 ou 18, mais je ne saurai vous en dire plus.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208 GTi (17).jpg 
Affichages : 96 
Taille : 92.4 Ko 
ID : 3555
    Dernière édition par Nawty; 24/08/2016 à 15:27
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #368
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais, mais il y a quand même quelques contraintes
    De dimensions, et de coût, en particulier !

    Sinon, en termes de poids, la Pro Race 1.2 n'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais elle reste plutôt très légère quand même avec 8.2kg en 7.5x17. Du côté des pneus, je n'ai pas l'info pour une taille 215/45/17, mais le Yokohama AD08R semble très léger, cf. ce retour lu sur le très intéressant forum 206s16 : http://www.206s16.fr/t10960-TOPIC-Guide-du-gommard.htm

    Edit : j'ai cherché le poids du AD08R, le site de la marque est plutôt très complet : https://www.yokohamatire.com/tires/d...n_neova_ad08_r En 215/45/17 87W, il est annoncé à 22.5lbs soit 10.2kg.
    Plus qu'à confirmer le poids du PSS en 205/40/18 pour comparer les deux montages, pour l'instant j'ai une info non-vérifiée à 11lbs soit 9.5kg.

    A ce stade on aurait donc :
    - AD08R + Pro Race 1.2 en 17x7.5 = 10.2+8.2 = 18.4kg/roue
    - PSS + jantes Lithium en 18x7.5 = 9.5+12 = 21.5kg/roue
    soit un écart pour l'ensemble de 12.4kg. A confirmer avec un poids vérifié pour le PSS...
    Dernière édition par Seb-@.; 01/09/2016 à 20:02
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #369
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je viens de casser la tirelire, histoire de m'équiper un peu en vue des changements de roues route -> circuit -> route, etc.

    J'ai pas mal creusé les possibilités au niveau des crics. Exit les trucs merdiques disponibles chez Feu Vert, Norauto et compagnie, autour des 50-80€. Ces crics rouleurs sont peu fiables, d'une stabilité douteuse et au final, clairement pas un bon investissement. Du coup j'ai regardé les crics de grande marque. A ce sujet, le Michelin vendu autour des 70€ est à éviter, c'est du chinois rebadgé à ce qu'il semble, et sa fiabilité n'est pas du tout à la hauteur de la marque.

    Réflexe : voir chez Facom. Bon, la qualité semble là quoique certains font états d'une qualité moindre qu'auparavant, et de quelques problèmes de fiabilité. Bon. A prendre avec des pincettes et la marque propose de bons crics. En revanche, la hauteur mini des modèles dans mon budget, 145mm, est un peu juste pour passer sous les points de levage de la BPS (environ 150mm à l'avant). Je souhaite avoir de la marge, si un jour ne monte des roulettes dont les pneus seront plus petits que l'homologation. Et je n'ai pas envie d'utiliser des planches : faut que les changements de roues aillent vite et bien.

    J'en suis arrivé à considérer les crics KS Tools (le Facom allemand). Au début le 160.0367 me faisait de l'œil, mais à minimum 265€ contre 189€ pour le 160.0366, j'ai tranché en faveur du dernier. Un bestiau d'environ 45kg au bas mot 2x plus large que les trucs de base : stabilité et fiabilité semblent au rendez-vous d'après les retours. A noter qu'il passe sous la BPS, mais lève assez pour convenir à un X5. Je vous laisse apprécier, la 3ème photo est assez parlante : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopi...b9d6d812887eb3

    J'ai aussi pris quelques broutilles, douilles longues de 17 et 19 puisque les roues d'origine et les roues pistes n'auront pas les mêmes goujons, et que ceux-ci ne sont pas de la même taille. J'ai acheté une pince KS Tools 150.2023 pour sortir les caches écrou sans me prendre la tête avec la pince Peugeot en plastoc :
    Images jointes Images jointes   
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #370
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca y est, j'ai reçu mon enclume ! Euh, mon cric KS Tools, ref. 160.0366 ! A 45kg environ, le terme "enclume" ne me semble pas inapproprié.

    Je verrai ce qu'il donne dans la durée, mais à l'ouverture du carton - et même avant car le gabarit du dit carton, ainsi que son poids, sont plutôt impressionnants - j'ai été séduit par le bestiau. Pour faire simple, il respire la robustesse. Ce n'est pas un cheval de course, c'est un cheval de trait, bien costaud des jarrets, très lourd et très puissant. Je l'ai essayé rapidement, en le plaçant sous le point de levée avant. J'aurais dû m'en douter, avec la barre antiroulis que l'on a à l'arrière et la répartition de la masse (très sur l'avant) ce sont les deux roues qui se lèvent. Le KS lève vite et bien, sans forcer, la demi-208. La platine du cric fait 140mm de diamètre, c'est loin d'être un gadget : pas de risque de se louper et de prendre appui au mauvais endroit.

    Au niveau du volume de l'engin, c'est franchement impressionnant. Il faudrait que je le mesure, il doit faire sa quarantaine de centimètres... en largeur. Par rapport aux jouets que j'ai vu par ailleurs, je ne regrette pas d'avoir claqué 189€ (déstockage chez Millmatpro). Après tout, ce n'est même pas le triple du truc Michelin (a priori asiatique rebadgé, et dont les retours d'utilisateurs sont très médiocres, du fait d'une fiabilité très relative). Quant aux crics pas chers vus chez les Feu Vert, Norauto & Co, certes ils valent le quart, mais je ne miserais pas sur leur capacité à tenir ne serait-ce qu'un dixième des levées que je ferai avec le KS.

    Bref, à ce stade je suis satisfait de l'investissement. A valider dans la durée, mais j'ai confiance, sa construction est rassurante. KS indique qu'il est prévu pour 3 tonnes, je pense qu'il le peut réellement. Capacité 3t, j'ai environ 600kg à lever (une demi-208 + le plein). Un p'tit coeff. de sécurité de 5, ça me va.


    J'ai également reçu les autres babioles, douilles longues en 17 et 19 en prévision des deux types de goujons. Pas encore d'avis dessus. Concernant la pince destinée à ôter les cabochons, contrat rempli. C'est plus pratique que la merdouille en plastique. Le cric ne me fera peut-être pas toute la vie, mais la pince si. Au prix du truc, encore un bon investissement !


    Ce matin, je suis allé récupérer ce matin chez Feu Vert la clé qui me servira à débloquer les écrous. Je ne voulais pas le faire avec ma clé dynamo, je préfère lui épargner le rôle ingrat de clé à cliquet. Bref, j'ai pris ce truc à 13€ : http://www.feuvert.fr/outillage-pneu...l/p202195.html On verra bien, ça devrait faire le job mais on en a pour son argent. Pas moins, pas plus. Les finitions sont très quelconques, ce n'est pas un "bel outil", et je ne suis pas sûr qu'il me dure 10 ans. Cependant à ce prix, ce n'est a priori pas malhonnête. Si elle me claque dans les mains, je réviserai mon jugement


    J'ai déjà une clé dynamo 40-210 Nm, en carré d'1/2". Elle, je l'ai eue via mon boulot et désolé les gars, on les a déstockées il y a quelques temps. Dommage, car on les bradait vraiment sur la fin.


    Dernier gadget en prévision de mes sorties circuit, j'avais également commandé la jauge de pression + mesure de profondeur chez KS Tools, ref. 100.4060. Le gadget en question mesure en bar et en psi, je vais le passer à la question pour m'assurer qu'il soit précis. La jauge de profondeur sera plus pratique que mon pied à coulisse, elle est sensée mesurer au 1/10 de millimètre. Elle aussi passera à la question, le juge de paix sera mon pied à coucou Mitutoyo. Son coulissement n'est pas aussi smooth que celui de mon pied à coulisse, mais là encore difficile de lui en tenir rigueur : ce truc m'a coûté 17€, mon pied à coulisse plus de 100 balles...


    Ne reste plus qu'à commander les jantes chez Team Dynamics. Là, j'attends un peu, le total jantes + pneus cogne légèrement.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 37 sur 213 PremièrePremière ... 2735363738394787137 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux