Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 63

Sujet : Bruits

  1. #31
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pool24
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    194
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    A croire qu'il faudrait être derrière eux pendant les opérations de ce genre !

    Tsss j'vous jure :)
    La 1ère fois c'est toujours une découverte ... la 2ème fois c'est déjà une habitude :mrgreen:

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Je vais checker ça demain bientôt je vais devoir leur demander de faire des photos pour prouver qu'il font bien les réparations giggle

  3. #33
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pool24
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    194
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Ils ne sont pas tous comme ça ... mais c'est vrai qu'il y a de quoi être parano :)

    Tu sais, une fois j'ai laissé ma clio 3 RS chez Renault, et en la reprenant hop ... 28km de plus !

    Je demande .. "Euh vous avez roulez avec ?" ... "Oui, essai sur route suite changement liquide de frein" .. Ah oui 28 Km d'essais ? Tranquille non ?

    Tsss ... du coup .. excuses ... bon de réduc ... Tsss pas normal tout de même.
    La 1ère fois c'est toujours une découverte ... la 2ème fois c'est déjà une habitude :mrgreen:

  4. #34
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Pour en revenir a mon message, c'est bien la sonde du catalyseur partie haute, voici une photo, c'est l'endroit ou ils ont du te changer le joint.


  5. #35
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Haha les mecs ils se sont fait un baptême en Clio 3RS giggle

    Et oui pour la sonde ils auraient pu la mettre droite mais ce qui m'étonne c'est qu'ils étaient censé changer la protection thermique et le joint dessous mais comme la protection thermique n'a pas l'air d'avoir été bougée à défaut d'avoir été changée je me pose des questions...
    Bref je verrai bien ce qu'ils me diront je me fais pas trop de soucis ils ont l'air pro

  6. #36
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pool24
    Inscrit
    06/10/2015
    Messages
    194
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Oui, ils auraient pu passer un coup de chiffon .. quitte à faire croire qu'ils l'avaient changé !

    Et re oui, ils auraient pu détorsader le câble de sonde !
    La 1ère fois c'est toujours une découverte ... la 2ème fois c'est déjà une habitude :mrgreen:

  7. #37
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Bruits

    Citation Envoyé par pool24
    Oui, ils auraient pu passer un coup de chiffon .. quitte à faire croire qu'ils l'avaient changé !

    Et re oui, ils auraient pu détorsader le câble de sonde !
    Haha tu imagines le mécano avec le bidon de belgom ou miror pour faire briller les métaux pour faire comme si c'était neuf, remarque j'y aurai vu que du feu tellement que ça marche bien ces produits xD

  8. #38
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon je suis de retour afin de rapporter les dernière news de mes péripéties :

    Alors pour mon bruit métallique niveau moteur ils ont changé les fameux écrans thermiques, le bruit étant toujours présent j'y suis retourné il y a deux semaines et le verdict était le suivant : "on a changé les écrans mais pas les vis du coup ça s'est desséré et on a changé les vis, c'est tout bon votre voiture ne fait plus de bruit"
    Je vais donc chercher le véhicule tout content, je pars de la concession un vendredi soir à 18h, je fais 500mètres et là j'entends le fameux bruit....

    J'y suis donc retourné ce matin et constaté le bruit avec deux techniciens.
    J'appuie sur l'accélérateur pendant qu'ils touchent aux tôles avec un tournevis, le bruit est bien présent !!
    Ils me disent donc : "vous l'entendez tout le temps ?" je dis que oui avec la vitre ouverte. "Et avec la vitre fermée ?" ben non la voiture est bien insonorisée donc j'entends pas le bruit... "Ha d'accord alors c'est un bruit de fonctionnement normal du moteur !"
    Je ne vous explique pas comme je me suis décomposé sur place j'ai râlé en leur expliquant que ce n'est pas un bruit normal, qu'une voiture à plus de 20K€ ne dois pas avoir ce genre de problème au bout d'un an et 22000km et que si j'ai pris l'extension de garantie c'est pour ne pas avoir ce genre de problème !! Ils ont vite changé d'attitude et ont à nouveau recherché l'origine du problème. Le chef des techniciens pense que ça vient du catalyseur qui se serait dessoudé (et 5 minutes plus tôt il m'a quand même dit que c'était un bruit normal....tsss...).

    Bref la voiture retourne au garage mercredi prochain !!! Je vous tiendrai au courant

  9. #39
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et ben :( bientôt si le thp fait un bruit de diesel, ce sera normal aussi... Sérieusement est ce que certains garagistes pourraient essayer d'avoir une vision long terme, et prendre du recul sur leur attitude envers un client ? On se demande pour certains où est l'amour du métier... Courage à toi surtout !

  10. #40
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ca me tue ca. Rien que de le lire sur ton post j'ai la rage. Je ne sais pas si tout les constructeurs se sont passés le mot, mais dès qu'un bruit est inaudible les vitres fermées, c'est un bruit normal de fonctionnement. C'est vraiment ce foutre de la ♥♥♥♥♥♥ du client.
    A la ca aurait été un bruit normalement de fonctionnement si ca le faisait dès l'achat et sur toutes les GTI.
    Le pire c'est qu'ils disent avec une facilité.

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux